Faut arrêter de demander des épinglages pour tout et n'importe quoi. Les topics utiles sont remontés naturellement par le forum.
Eh bien opposez vous à l'épinglage si vous n'êtes pas d'accord dans le topic dédié à ce dernier si vous n'êtes pas d'accord ou suggérez un autre topic à désépingler sur le même topic ^^"
Et un lien direct vers le topic d'épinglage pour prouver ma bonne foi: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000018-131474-1-0-1-0-epingl-monster-hunter-3-ultimate.htm
J'ai fait ce tuto pour dépanner un max de monde et éviter les topics type "comment on utilise des enduits", "c'est quoi les notes du cor", etc. Effectivement il est utile le temps de la démo pour l'instant donc il peut aussi être épinglé tant que la version complète n'est pas sortie. Et sa vocation me paraît aussi proche à vos descriptions de celle du topic des teams, à savoir éviter la répétition de topics à même thème qui vont finir par taper sur le système à certains.
Après si l'épinglage est inutile selon vous, libre à vous d'aller le dire donc sur le topic dédié!
Masuku je ne comprend pas j'ai fait 2 blanc ! au corne de chasse et je fait R et le mec tape 2 fois et c'est tout ! pk snif
Bah 2 blancs c'est le combo de base ^^" En théorie, deux notes blanches à la suite puis un coup sur R et ça marche, je vois pas comment tu peux le rater ça :/ Surtout que ce combo est primordial au moins au niveau 1 et quasiment indispensable face à certains monstres au niveau 2!
Petit point pour la GL :
-Le tir long a la plus longue portée et inflige le plus de dégats feu,
-Le tir diffusion n'a pas un longue portée, sauf en tir chargé qui double cette portée,
-Après une attaque ou un tir, si on appuie sur R+touche de tir, on fait un tir chargé, plus puissant et avec une plus longue portée,
-On peut enchaîner les tir chargé du moment qu'il reste des munitions.
-On peut esquiver après un tir chargé.
-Attaquer en garde fait un coup diagonale haut et non un coup bas,
Tady, le type diffusion fait plus de dégâts que le type long
Oui mais il fait moins de dégât feu.
Mais les dégâts feu c'est naze.
Le coup de bouclier de la S&S fait moins de dégâts que son coup sauté, c'est pas pour ça qu'il faut dire le contraire, ici c'est la même chose.
super topic
Tady, tu aurais du relire la section gunlance, j'avais fait figurer les infos sur le tir chargé ^^" Sinon, merci pour les précisions sur les types!
Je sais Tady mais je te répondais juste au deuxième degré en me faisant passer pour quelqu'un de mauvaise foi
Oui j'ai vu mais c'est parce que j'ai C/C bêtement.
C'était juste pour te dire que tu avais oublié de changer :
"Avec R, passage en garde et X permet de mettre le coup bas."
=>Avec R, passage en garde et X permet de mettre un coup en diagonale vers le haut.
"Notez qu'en version complète, les lanceflingues existent en trois types, à savoir 5 munitions à courte portée et puissance faible, 3 munitions à portée moyenne et puissance moyenne et 2 munitions à longue portée et forte puissance!"
=>Notez qu'en version complète, les lanceflingues existent en trois types, à savoir 5 munitions à portée moyenne et puissance faible, 3 munitions à longue portée et puissance moyenne et 2 munitions à courte portée et forte puissance!
Sans vouloir être chiant.
J'men doute bien Basi, sinon je t'aurais pas répondu avec " " style "ta gueule".
Oui c'est vrai que j'avais pas corrigé le coup diagonale haut ^^" (fait sur le wiki mais zappé dans la publication du tuto épuré).
Et il est vrai que je me suis trompé sur les descriptifs des types de lanceflingue, merci de ta correction (disons que je ne me suis pas acharné sur les types sur le 3rdP d'où certaines erreurs dues à des lacunes ^^"). C'est vrai que la deuxième correction est plus convenable pour des débutants que d'exploiter les termes techniques comme "diffusion" qu'eux ne connaissent pas pour l'heure (rapport à ce que je disais sur un ajout trop professionnel dans un tuto débutant)!
Je rajoute un lien vers cette vidéo anglaise qui illustre le propos des talents d'armure en présentant tous ceux de la version complète en comparant les effets avec et sans talent parfois même sur le même plan! Bon visionnage!
https://www.youtube.com/watch?v=IHFcTI1VW2I
Infinity, oui l'essentiel des combos restent les mêmes que dans MHFU à quelques petites exceptions à mes souvenirs.
Je vais ajouter de temps en temps quelques astuces supplémentaires et j'en ai trouvé une à l'instant, pas capitale mais sympathique pour les utilisateurs d'arc.
Technique du dernier enduit
Il ne vous reste qu'un enduit et le monstre a subi une fois l'altération d'état mais pas une deuxième? Si toutes vos flèches ont touché, conservez le dernier enduit équipé et frappez avec A. Le coup au CàC aura l'attribut de l'enduit sans le consommer! Il est certes moins puissant mais si comme dit toutes vos flèches ont touché, les attaques au CàC avec l'altération d'état équipée ont une chance de l'affecter! En une dizaine de coups, vous pourrez l'affecter une deuxième fois à moindre coup.
Je précise que cette méthode est à privilégier en version complète avec 50 minutes pour les quêtes (cela dit j'ai tué le Lagombi en 15 minutes en exploitant que la touche A avec mon arc ^^). Notez que cette technique du dernier enduit peut être utilisée avec des enduits CàC pour renforcer vos attaques avec A. Faites attention cependant à ne pas tirer l'enduit par mégarde (défaut de poids de cette technique: faut plus tirer ^^").
Un petit up rapide, j'invite les gens à qui ce tuto a été utile à se signaler par un "merci" pour éviter que le tuto ne sombre pas après la page 3 où en général plus personne ne va chercher (pensez aux autres débutants qui auront besoin de ce tuto en version de démo!)