Se connecter

Bravely Default

Sujet : Bla-Bla stratégique
Fire-Stars
Niveau 10
15 mars 2014 à 15:25:17

tsariv >
Vampire sub rituallisme

Competence
Deux main
Ampli alternation
arme spectral

Tu inflige presque toute les alternation (genome) que tu combine avec extermination/crepuscule et les competence magique du vampire (celle des colosse)

Tsariv
Niveau 3
15 mars 2014 à 15:36:32

Pas mal du tout, par contre ... Parmi les boss du jeu, est-ce qu'il y en a ne serait-ce qu'un seul qui soit sensible au poison ou autre ^^' ?

yeonorang
Niveau 9
15 mars 2014 à 15:39:19

J'ai trouvé une strat perso pour la team feu du duché =D
Par contre c'est supeeeer long. Bon, j'ai aussi un moyen d'aller beaucoup plus vite.=p Je l’indi<uerai après.=p

Bon, raisonnement. Comment encaisser => Adaptation =D
Ca coute un peu en PM => Récup PM Grad
Mais le problème, c'est qu'il faut ralentir Qada pour qu'il ne lance pas sa vulnérabilité avant que les autres n'agissent => Coupe-Jarret
Il ne faudrait pas qu’ils puissent nous OTK si par malchance Qada arrivait à agir avant quelqu’un d’autre => PVs optimisés
Le dernier problème, c'est le premier tour, il faut pouvoir l'encaisser => Absorption magie

Pattern
Yulyana lance régulièrement miroir et Deus Ex puis Feu3 sur un de ses potes sous Miroir
Ominas Lance Feu3 sur un de ses potes sous Miroir, sinon, Feu3 en zone
Méphilia spamme Prométhé
Qada lance Fléau de feu en cas de resistance au feu, sinon, uniquement Souffle Obscur, il faudra donc le debuff sans le frapper fort.

Ca a donné :

Un DK/Pirate
3 DK/MdE

Une arme puissante que le DK à rang S (Durandal, Ama-no-Murakamo, Mustunokami, Epée Nocture...), le DK/Pirate restera à mains nues, pour ne pas augmenter sensiblement les dégâts de Qada.
Manteau Brave, surtout pour le Pirate, après, c'est du bonus.
Bandeau/Coiffe rouge
Bottes/Sandales d'Hermes pour ne pas être outspidé

Deux Mains/Pvs Optimisés/Récup PM Grad

Premier tour
DK/Pirate lance Coupe-Jarret sur le gras du bide puis Absorption Magie à l’aide d’un brave (d’où le manteau), le fait d’être à mains nue permet
DK/MdE lancent Absorption Magie

Second Tour
Un DK/MdE sera dédié à protégé le DK Pirate, les deux autres seront la pour frapper.
Donc un DK/MdE lance Adaptation sur le DK/Pirate et lui-même
Les deux autres DK/MdE se protègent avec Adaptation
Le DK/Pirate reste en défaut
OU
si le DK Pirate a au moins 1 PB de reserve, Brave puis Coupe-Jarret sur Qada et Brise-Carapace sur le premier que vous voulez faire tomber (Yulyana de préférence a cause des Miroirs et de ses hauts PVs)

Troisième Tour
Défaut pour Tous
OU
Si les deux attaquants ont 3PBs, lancer deux Fléau Noir puis deux Frappe Négative sur l’ennemi à la défense baissé. Seulement deux fléau car il faut éviter de trop descendre ses PVs en cas de malchance (Qada qui lance son Fléau avant que tous les autres n’aient agit)

Répéter les tours 2 et 3 jusqu’à la mort des 3 mages.

Pour finir Qada, rééquipez le DK/Pirate d’une arme, défault à fond pour avoir 3 PBs, puis faire Garde des fées et Coupe-Jarret+Brise Carapace, attendez que le DK/MdE qui le fait sur le Pirate remonte à 2PB puis Ragez contre Qada suivi de 3 Frappes Négatives.

Lors du combat contre les mages, on fait environ 2500-3500 de dégats selon le niveau par Fléau noir, environ 6500 par Frappe Négative, ça donne 40 000 de dégats tous les huit tours. Voilà pourquoi c’est très long, il faut 24 tours environ pour faire tomber un mage, et comme on alterne un tour sur deux, « Auto » n’est pas possible. Mais c’est une technique sûre qui n’est ni un OTK, ni un « tous sur Qada + Adaptation »

La version courte -> OTK du DK =p
Si c’est long et que vous en avez marre, à tout moment, lorsque tous les persos sont sous adaptation, vous avez la possibilité de claquer 4 Brave sur tous et lancer 4 Nébuleuse sombre pour 16K dégat en un tour (si vous frappez à moins de 2500 avec un fléau noir, assurez vous d’être sous Garde des Fées avant). Vous pouvez attendre d’être à 4PB sur les DK/MdE attaquant pour être sur. Bien entendu, ne pas oublier de réequiper le DK/Pirate, sans quoi il n’infligera pas plus de 60-80 dégats =p

yeonorang
Niveau 9
15 mars 2014 à 15:41:36

Pour les boss sensibles au poison, chez les porteurs d'astérisques, il n'y a qu'Ominas, DeRosa, Qada et DeRosso qui y sont insensibles (ceux qui ont des skills poison dans leur set de base, sauf Khint)

yeonorang
Niveau 9
15 mars 2014 à 15:43:09

Désolé du triple post, mais pou le premier, j'ai oublié de préciser que le manque de PVs du PVs optimisés et des Fléau Noir sont compensés par l'absorption de l'Adaptation ^^'
Une fois les mage tombés, on a plus de régèn, donc faut défoncer Qada rapidement
Voilà, sorry ^^"

Fire-Stars
Niveau 10
15 mars 2014 à 16:10:34

une idee en job secondaire pour le build ci dessous?

Ninja sub -

Competence
- volte face
- ephemere
- ampli contre attaque
- esquive +20

Equipement
YatagarutsuX2
Foulare noir
Veste mirage
-

Tsariv
Niveau 3
15 mars 2014 à 16:18:08

Comme ça j'aurais dis M.Lames, mais Ephémère ne s'active pas si tu fais Appât donc bon :/
Je persiste à croire qu'Ilusioniste est valable même sans ampli critique, surtout si tu balances des éphémères critiques boostés.
Sinon, Vampire qui va avec tout, ou Lamesort pour rester très classique, voir Artiste, ou encore DK pour absorber la magie et compléter ainsi son invulnérabilité :P

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2014 à 16:19:42

Templier, je pense. :p)
Pourquoi ?... Pour profiter des BP pour faire Rempart et protéger tout le groupe du physique. :p)
Ou Chevalier Noir, pour Absorbtion Magie et pouvoir contrer les deux. :o))

Tsariv
Niveau 3
15 mars 2014 à 16:22:26

Tu sais Purple, je me porte très haut dans mon estime ... Donc j'apprécie particulièrement les gens qui pensent comme moi :oui:

Fire-Stars
Niveau 10
15 mars 2014 à 16:25:28

Etant donner que c'est basé sur l'esquiv M.lame ne sert a que dalle :hap:
Ritualisme, Vampirisme, magie blanche, spiritisme, magit lame et art obscure me ferait des doublon et de plus je met adaptation sur tiz grace agnes

il reste a tester illusioniste et templier

Tsariv
Niveau 3
15 mars 2014 à 16:29:45

Si ça se résume à un choix entre ces deux là c'est simple : soit tu veux protéger les autres des attaques physiques multicibles, auquel cas il faut templier, soit tu veux maximiser les dégâts d'éphémère et tu prends illusioniste.
Si tu as déjà des DPS qui te suffisent, pas la peine de prendre illusion je pense :/

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2014 à 16:31:07

Je pense aussi, vu que Illu, c'est plutôt pour le DPS et ça, c'est plutôt un Ninja. :p)

Il ne faut pas avoir peur des doublons, sinon(si l'utilité principale n'est pas la même). :hap:

Tsariv
Niveau 3
15 mars 2014 à 16:36:21

Dans un autre registre, est-ce que quelqu'un a déjà vu Apathie à l'oeuvre ? Parce que couplé à un PB-Dispenser (j'aime les anglicismes :oui: ) ça doit rendre les combats très très safe, non ?
En parlant de PB-Dispenser, mon préféré reste MageRouge/Chronomage (bon le Chronomage c'était pour Auréole et Hâte sur tout le groupe ...) avec les RécupPB, mon heal a des PB à ne plus savoir quoi en faire ^^ Alors avec Apathie ça doit être méchant, non ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2014 à 16:48:37

Apathie, ça peut être bien, mais je ne suis pas trop fan. :p)
Autant, je préfère un peu une Machine à D-BP Free-Lance/M. Lames. :hap:
Sinon, pour la Machine à BP, Mage Rouge est en effet la meilleure(on peut le coupler à Chrono ou Arcaniste, je préfère Chrono, mais le classic Arcanist avec Annihilation fait très mal), mais le point noir est qu'il faut Récup BP à tout le monde et que ça INTERDIT les RUBANS. :p)
Alors, si on ne veut pas avoir besoin de mettre de l'http://stock.wikimini.org/w/images/1/1d/Princess
e_harmonie_wikimini.jpg
là-dedans, un Free-Lance/Artiste fait mieux le travail. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2014 à 16:49:03

Zut fail du lien de la tête d'Harmonie. :-(

Tsariv
Niveau 3
15 mars 2014 à 16:53:47

Ca m'a l'air sympa tout de même, je vais mettre ça dans ma team Mages pour gagner des tours safe, et empêcher A. de balancer son Acédie+FlammeZéta è.é

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2014 à 16:55:20

Après, les taux de réussite de Sanction sont de 30%. :p)
Et il faut avoir une Machine à BP. :o))

Tsariv
Niveau 3
15 mars 2014 à 17:19:20

Bon, premier jet de la team mage. C'est surtout sur l'équipement que je vais avoir besoin d'aide, je ne connais pas assez les différents objets :/

-Ringabel "BP-Dispenser"
Mage Rouge/Chronomage
@ RécupPB, Cibles Multiples, Ampli-Altérations
@ Poignard Magique, Bouclier quelconque, Casque Cristal, Veste Cristal, Âme de Thamasa

-Edéa "Phantom Weapon" Lee
Ninja/Vampire
@ RécupPB, Comp Monstre Up, Arme Spectrale
@ Tout comme le set de ninja intouchable de Fire-Stars+Hyper Brassières
->J'ai pris un ninja pour ambidextre, qui me permet de me passer de Deux Mains pour mettre RécupPB à la place

-Agnès "Critical" Oblige
Illusioniste/Invocateur
@ RécupPB, Atm+10%, Zéro, Récup PM Grad, Critique Magique
@ J'hésite entre Double Sceptres de Démon pour la puissance et un bouclier, parce que la pauvre est fragile. Après, vu que je tape en critique et que l'illusioniste est balèze, peut-être qu'un sceptre suffit ... Et ceinture noire ^^

-Dr Tiz Arrior
M.Potions/Mage Blanc
@ RécupPB, Apathie, Sainteté
-> Je sais que Sainteté fait doublon avec Maître Guériseur, mais vu qu'un psychée pas trop élevée est nécessaire pour RécupPB, je préfère assurer :/
@ Bâton de démon pour le coup spécial du bâton, équipement full défense + Botte d'hermès pour heal vite, très vite ^^

J'hésite juste à changer Zéro, Ampli Magie noire et ATM+10% par Brise def Magique sur Agnès :/ Une idée de ce qui serait le mieux ?

Et bien sûr, j'attends vos remarques avec impatience ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2014 à 17:38:30

-Edéa "Phantom Weapon" Lee
Ninja/Vampire
@ RécupPB, Comp Monstre Up, Arme Spectrale
@ Tout comme le set de ninja intouchable de Fire-Stars+Hyper Brassières
->J'ai pris un ninja pour ambidextre, qui me permet de me passer de Deux Mains pour mettre RécupPB à la place

Mauvais, mauvais, très, très, très mauvais. :p)
Arme Spectrale ne va pas avec Ambidextre. :p)

Et Ninja n'est pas spécialement puissant. :o))

Il fait combien de dégats d'habitude ?... Car, je ne pense pas que ça fasse les 9999 habituels. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2014 à 17:39:26

Tu devrais la fusionner avec Agnès, je pense. :p)
Car ça libèrerait une place pour mieux. :oui:

Sujet : Bla-Bla stratégique
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page