Se connecter

Bravely Default

Sujet : Bla-Bla stratégique
Supremaster
Niveau 17
24 mars 2014 à 22:29:33

Salut :noel:

J'ai une question : est-il mieux pour un voleur de mettre une dague dans chaque main, ou un arc ?

Sachant qu'avec l'arc jai 110 d'attaque alors qu'avec les dagues 54 + 50 soit 104. Mais j'ai S avec les dagues et A avec l'arc.

Donc quelle est la meilleure option :question:

julian_manson
Niveau 10
24 mars 2014 à 22:35:29

Les dagues dans chaque main avec ambidextrie.

Supremaster
Niveau 17
24 mars 2014 à 22:49:20

-------------------------------------------------
julian_manson | 24 mars 2014 à 22:35:29

Les dagues dans chaque main avec ambidextrie.
-------------------------------------------------

Ouais mais sans ambidextrie ? :hap: Parseque j'ai pas Ninja encore (j'crois c'est avec Ninja cette capacité :( )

Fire-Stars
Niveau 10
24 mars 2014 à 23:20:20

Oh punaise un beau combo pour heal a 9999 sans PMs avec spiritisme, maitre potion et une bonne defense sur le perso :ouch:

M.Potion sub spiritisme

Competence:
Sainteter
Double bouclier / cible multiple
-
-

Equipemant
- bouclier benie X2 / X1 Si cible multiple + ce qu'on veut
-
-
-

Alors on heal avec soin 2 sur all, si ca fait pas 9999 metez des equipemang + psy. On a en + les bonus du M.potion et du M.esprit :bave:

By Fire-Stars

Thegameur76
Niveau 21
24 mars 2014 à 23:28:15

je fais mon rapport je trouve que illusionniste + invocateur peuvent organisé un très beau mariage car ses magie sont très puissante et les 2 classe servent mais tout tout en rappelant que illusionniste et invocateur tout seul ne servent à rien
ce qui me gêne avec le couple arcaniste + mage noir ces que je ne me sert jamais de la classe arcaniste car comme vous devez sans doute le savoir les altération d etat autre que les vulnérabilités et baisse de stat ne marche par sur les boss
donc voilà j'ai fais mon choix et je prendrais illusionniste + invocateur
merci de m'avoir guidé

samourai-of-sun
Niveau 10
24 mars 2014 à 23:32:46

On prend pas arcaniste pour ses altérations d'état mais pour la puissance magique hein. :ok:

Thegameur76
Niveau 21
25 mars 2014 à 00:38:25

mais même car arcaniste pour les boost de stat il faut payé en vie alors que illusionniste non

samourai-of-sun
Niveau 10
25 mars 2014 à 00:39:49

Payer en vie ?

yeonorang
Niveau 9
25 mars 2014 à 00:46:07

J'ai tombé Kamiizumi lvl 99 =D Je suis content =) Il aurait pu avoir plus de pvs si ça lui chante =p Ma compo intéresse quelqu'un? ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mars 2014 à 08:40:46

Sacrifice. :o))
Après, Deus-Ex coûte en MP, mais bon. :p)

L'Illu est plus lent que l'Arcaniste mais est plus défensif, je crois. :p)

Enfin, chacun a ses avantages et incovéniants. :p)

Mais en puissance magique, Samu, c'est la même chose. :hap:

Yeo :d) Laquelle donc ? :o))

ReckkingSH
Niveau 6
25 mars 2014 à 12:36:39

Avec quoi combiner la classe Artiste? Artiste/mage rouge pour machine a PB? :gne:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mars 2014 à 13:26:53

Artiste :d) Avec Free-Lance :
Il suffira de faire Mon Héros(niveau 14 Artiste) + Mimétisme(Free-Lance niveau 14). :p)

Ne nécéssite rien d'autre, pas d'harmonie particulière, pause des buffs très variés.

Coûte 2 BP(du gain du début de ce tour au gain du tout suivant. Donc, on peut le faire un tour/2) et en donne 4 à tout le monde. :p)

Mage Rouge :d) Chronomage/Arcaniste.

Il faut prendre Cibles Multiples(Mage Noir niveau 14), Ampli. Altération(Arcaniste niveau 11) et Récup BP.(Mage Rouge niveau 9).
Et donner Récup BP à tout le monde. :p)

Il faut faire Toxine x 4 sur tout les alliés. :p)
Si on a envie, on peut remplacer une Toxine par Guérison/Sérum. :p)

Ce qui donne 4+ BP au Mage Rouge et 6+ BP aux autres alliés. :p)
Interdit le Ruban, dépense un slot à chaque allié, peut être mis en harmonie avec un Chevalier Noir qui utilise Vie ou Mort avec Récup BP, remarque. :p)
Si combiné avec Chronomage, peut donner Auréole et Récup à tout les alliés(pour ne pas avoir à faire Sérum/Guérison... Mais moins éfficace.). :p)

Et peut les faire revivre, etc. :o))

J'utilise le 1, mais le deux peut être plus intéressant(mais il faut avoir les slot et vouloir ne pas se servir du Ruban, ce qui est dur comme choix.). :p)

yeonorang
Niveau 9
25 mars 2014 à 21:51:27

Purple <3 :

Compo against Kamiizumi 99 -

- Agnès - Maitre des Potions/Mage Blanc
Sainteté/Absorption Dégâts/Rapidité +20%
Poignard du faucon x2/Coiffe Rouge/Robe blanche/Bottes d’Hermès

- Ringabel - Illusionniste/Mage Noir
Brise Def M/Critique Magique/Récup. PM grad.
Sceptre de démon/Poignard magique/Barrette en or/Robe Noir/Ceinture Noire

- Edéa - Templier/Artiste
Amélioration/Double Bouclier/Absorption dégâts/Expert Def M
Bouclier Sanglant x 2/Casque de cristal/Cotte de cristal/Anneau vital

- Tiz - Ninja/Vampire
Volte-face/Maitre de la Hache/Comp. Monstre up/Saignée up/Récup. PM grad.
Queue de renard x 2 ou x 1 + Lame sanglante/Coiffe rouge/Manteau Brave/Hyper Brassières

Je vous laisse imaginer la strat? ;) Sinon, si ça vous intéresse vraiment, je l'ai détaillé dans le topic qui suis

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27244-69544-1-0-1-0-vaincre-le-colosse-special-du-nouvel-an.htm

C'est vraiement très long, désolé mais c'est normalement plutôt complet =)

Milolaidus2
Niveau 12
25 mars 2014 à 23:24:01

je fais mon rapport je trouve que illusionniste + invocateur peuvent organisé un très beau mariage car ses magie sont très puissante et les 2 classe servent :d) Je viens de débloquer la classe. Pour ce que j'en ai vu, apparemment, l'illusionniste, c'est juste une classe à buffs persos avec de bonnes stats magiques et des MP très élevés. On ne prend pas en compte les passifs qui peuvent se mettre sur n'importe quoi une fois débloqués. Bref, c'est une sorte d'"amélioration" à coller sur une autre classe, un peu comme le lamesort. J'avais lu sur le forum quelqu'un qui se faisait un Illusionniste sub lamesort avec deux sceptres. Apparemment, ça donnait un lamesort magique qui pouvait facilement taper du 9999 X 2. J'ai pas testé mais sur la papier, ça a l'air intéressant. Maintenant, pour Illusioniste/invocateur, je suis moins convaincu. J'ai déjà un invocateur sur lequel j'ai pas mal planché avant de le mettre vampire en principal (si si, ça marche, j'ai déjà détaillé ma compo sur un autre topic :hap: ) et je ne verrais pas trop l'utilité de le mettre en invocateur. Okay, booster son attaque magique au max et son critique à 500% (possibilité de combo avec critique magique) pour une durée de 10 tours, c'est plutôt cool ! Même si c'est plutôt coûteux en terme de PM. Sauf qu'à moins de vous gaver de boissons PS, ça ne fera pas sauter la barre des 9999 dégâts. À moins d'avoir affaire à un ennemi avec une défense magique très basse, brise défense magique permettra déjà de faire de façon très stable des dégâts au dessus de 5K, sans prérequis et sans avoir une puissance magique fabuleuse. Après, effectivement, contre un ennemi qui justement a une défense magique basse, ça peut peut-être permettre de gagner des emplacements. De plus, il faut arrêter de fantasmer sur le beau quadruple 9999 dégâts. Franchement, à bien y réfléchir, infliger constamment du 9999 n'es pas forcément si intéressant que ça. Je dirais même qu'infliger 9999, c'est un "perte". En effet, si on met de côté certaines compos particulières avec des élixirs toxiques ou des trucs dans le même esprit ( :hap: ) infliger 9999, ça veux dire que toute la partie des dégâts qui a dépassé 10000 a été "perdue". En gros, c'est de la puissance brute infligée en pure perte, là ou faire une compo un peu moins brutal aurait permis d'investir cette perte dans d'autres stats. De plus, infliger 9999, c'est bien gentil, mais quand le boss qu'on a en face à 500K PV, ça veut quand même dire qu'il faudra lui infliger plus de 50 coups pour le vaincre. Ca devrait être amplement suffisant pour avoir le temps d'assister deux ou trois fois à ses phases. Et si vous y survivez deux ou trois fois, c'est que vous pouvez à priori survivre plus longtemps. Donc, taper super fort, ça vous raccourcira juste un peu le combat, ce qui diminuera les chances que vous fassiez une connerie à un moment. Mais si votre strat tient debout, que l'ennemi ait 500K ou 2000K, ça ne chance pas tellement les choses. Donc taper à 6K au lieu de 10, c'est pas ça qui va vous coûter la victoire.
Bref, je dirais que de façon générale et théorique, sans entrer dans les cas particulier, taper à 9K, en comptant les variations aléatoires de dégâts, est pour moi bien plus optimal que de taper à 9999.

Pour en revenir à l'illusionniste/invocateur, ce serait intéressant s'il n'y avait pas cette limite de 9999. Mais cette limite existe. Et je préfère largement bénéficier de la compétence "zéro", qui me fait plus ou moins l'effet d'un magie +50% permanent, si je gère bien, en vampire/invocateur, et taper de façon stable à 5/6K (tout en pouvant atteindre au besoin les 9999 avec les buffs, les faiblesses et les génomes) ainsi que pouvoir utiliser les débuff et posséder un peu de versatilité, tout en comptant au besoin sur les buffs généraux de mon artiste, plutôt que la jouer perso en illusionniste et taper plus facilement à 9999, mais sans bénéficier de tous le reste. Surtout que sans "zéro" (impossible d'en tirer correctement partie avec cette compo), le gain n'est peut-être pas si énorme que ça.

Bref, bref. Il est tard et je me perd un peu dans mon pavé, mais pour moi, l'invocateur bien optimisé et bien entouré fait déjà suffisamment de dégâts pour qu'on ai pas besoin de le booster avec un illusionniste. Autant essayer de lui coller un second rôle (comme les débuffs) pour lui donner plus de versatilité.

Maintenant, des compos illusioniste/lamesort, ou [tank]/illusionniste pour booster sa défense/défense magique facilement, c'est sans doute plus intéressant, déjà.

yeonorang
Niveau 9
26 mars 2014 à 00:19:05

Illusionniste/Lamesort, c'est mon DPS magique ;) En pratique, c'est efficace ^^ Tu peux soit maximiser le critique avec une ceinture noire et Suzano-o soit l'ATT M avec Ama de Thamasa/Robe Noire et Deus Ex, on peut utiliser aussi Robe de Lumiere et Sideral. (l'idée m'a été donnée par HeeroYuy)

Sinon, pour un Illusionniste/Invocateur, tu te sers de l'INT enorme et des rangs A en arme pour faire Arme Spectrale/deux mains avec une Briseterre, et tu fais des invocations à 9999 sans buff pour un coup dérisoire, surtout si Récup PM grad en 5 eme slot et une Barrette en or ^^ *poke PurpleStar*

Pour les Tanks, le plus interessant, c'est Amelioration de l'artiste qui booste les stats donc les deux def à 150% perma en qqs tours ^^ Sur un tank à contre-attaque genre Maitre des Lames, c'est ultime =D

yeonorang
Niveau 9
26 mars 2014 à 09:50:40

La fonction recherche remarche =D Jsavais pas, chui content =)

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mars 2014 à 10:28:26

Yeo :d)

Bravo pour ta stratégie spéciale Kamiizumi ! :bravo:

Sinon, tu as un peu résumé mon Illu/Invocateur, même si je préfère un peu Illu/Vampire avec Ampli. Comp. Monstres pour avoir plus de chances de faire le maximum de dégats. :o))
Remarque, vu la puissance de la Briseterre, je n'ai peut-être besoin de rien, j'ai oublié les dégats que ça faisais... :-(

Sinon, je suis totalement d'accord pour les tank. :oui:
Vu qu'ils sont "justement" tanky, bah...
Ils peuvent tenir longtemps et booster leur stat facilement.
De plus, c'est absolument permanent, donc, mieux que les Illusions, sauf pour les critiques et la Vitesse/Esquive. :o))

Milo :d)

C'est vrai qu'il y a des pertes...
Mais bon, le principe même de la magie est d'infliger de gros dégats à tout les ennemis et ça comble le fait qu'il ne puisse pas attaquer plusieurs fois.

Tu résonnes comme Julian, mais tu as raison. :o))
Après, ça, c'est si on trouve le personnage VRAIMENT trop fragile...
Vu que j'ai l'habitude de cautoyer mon M. Lames/Vampire, j'ai un peu oublié ce que c'était, mais c'est vrai que c'est un problème. :p)

Enfin, Maître des Casques, des Armures ,des Boucliers et Double-Boucliers éxistent. :hap:
Même si bon, le gain de Maître des Casques n'est pas très grand, les armures, ça sacrifie la Robe Noire, les boucliers... Pourquoi pas, mais ça me semble plus rentable Maître Armurier pour gagner beaucoup de défense pour peu d'attaque magique que de sacrifier un Sceptre qui en donnerai 5 de plus. :p)

Il y a aussi Double-Boucliers, c'est bien, mais surtout sur un Chronomage qui peut faire quand-même 9999 avec Météore. :oui:

Garr1
Niveau 8
26 mars 2014 à 10:34:23

Je viens de modifier ma stratégie au niveau 70 et j'aurais eu quelques petites questions rapide :)

- Tiz [Bourrin physique] : Rôdeur/Lamesort. L'idée est de faire un attaquant à la fois puissant (la maximisation de l'attaque grâce à l'arc a t-elle un équivalent parmi les autres armes?) et rapide. Il tape dans la faiblesse, tant qu'à faire, et beaucoup, grâce à Polyvalence qui se déclenche souvent. Si problème de HP, avec Saignée du Lamesort ça remonte en deux coups, idem avec Aspire pour les PM. Je me demandais : est-ce que les 'doubles faiblesses', ça marche? Genre sur le dragon de feu, je faisais Lame Glacier3 + Tueur de Dragons, est-ce que les dégâts se cumulent? Et aussi : est-ce qu'Arme Spectrale est utile avec mon arc? Je l'ai mise en comp. pour voir, et je vois pas tellement de différence de dégâts.

- Agnès [Heal] : Mage Blanc/Maître des Esprits. (le bon gros healeur qui rassure, pas besoin de s'étendre). Deux questions : est-ce qu'il y a une compétence de Récup BP auto dans une classe? (Mage rouge, j'imagine?). Parce qu'entre Enigme et Bouclier Féérique, ça dégringole vite. Et sinon, à quoi sert Cibles Multiples+, concrètement? Je pensais que ça servait à lancer des buffs/débuffs à l'origine prévus pour être solo sur plusieurs cibles (comme le Toxine avec l'Arcaniste), mais Agnès me propose pas de lancer par exemple Bouclier/Barrière sur tous mes persos :(

- Edea [Tank] : J'ai hésité.. Templier/Artiste ou Templier/Maître des Lames? Eh ben j'ai fait Templier/Chronomage. Un tank génial, en fait. Rempart du Templier + les buffs/debuffs (Célérité! Hâte, Lenteur..) et debuffs du Chronomage sachant que si ça tourne mal, Régression relance le combat : c'est un peu la pirouette ultime d'un bon Tank!

- Ringabel [Bourrin magique] : Arcaniste/Mage Noir. Lui il me questionne parce que je fais toujours la même chose : Toxine (Ampli.Altération + Cibles Multiples) et après je spamme Extermination. C'est cool, ça tape souvent à 9999 (au besoin, Sacrifice avant, pour les ennemis résistants M), mais je m'ennuie un peu. Est-ce qu'il y aurait une classe de ce type plus marrante à utiliser?

kirlo2
Niveau 9
26 mars 2014 à 10:45:44

pourquoi pas faire un build "critique"?

Ninja/free-lance

compétences :
-la compétence du free lance qui nous donne 75% de chance de survivre avec 1 PV
-œil pour œil (+900% de critique)
-compétence du mage rouge qui donne 75% de chance d'avoie 2 BP en critique

c'est pas compliqué ^^

équipé avec : lame saignée + dague éolienne

T1 : capa du Free-lance qui donne + 50% de chance pour les capas aléatoires.
si on se fait attaquer, on passe à 1 PV; +2 BP et +900% de chance de critique
T2 : brave; brave; brave; saignée + attaque + attaque.

Si un MDP fait à l'ennemi faiblesse au vent, je pense qu'on tape du 15 000 par attaque (9999 de la part de la dague; et environ 5000 par l'épée)

Autre idée : un perso immortel.

Free-lance + ...

-capa qui permet de survivre
-absorbe dégat (du vampire)
-absorbe dégat magique

T1 : capa qui donne + 50% de chance du Free lance
A chaque attaque qu'on subit, on passe à 1 PV, puis on en regagne : notre perso est immortel ^^ (faudra le soigner tout les 10 tours, m'enfin)

deux idées de build ^^

yeonorang
Niveau 9
26 mars 2014 à 11:21:19

Garr1

Pour Tiz - Oui, la double faiblesse se cumule, ça frappe fort =)
Arme Spectrale, c'est sympa, j'ai jamais essayé sur ce build mais ça permet de mixtiser les dégats (faire du physique et du magique sur la même attaque), normalement, ça devrait augmenter ta puissance. Sinon, l'arc sur le rodeur/lamesort est le mieux =)

Pour Agnès, inverse les deux classes, tu auras un meilleur passif et tu soigneras mieux. Pour cibles multiples +, c'est pas le passif qui fait que tu heal autant su un groupe que sur une personne? Sinon, c'est cibles multiples du mage noir qui permet de faire les sorts monocibles sur le groupe ^^

Tank, ça peut etre efficace mais attention a ne pas être trop souvent a decouvert quand tu buffes ^^

Niveau rigolo, t'as l'arcaniste/lamesort =p xD Sinon, Illu/Mage noir, Arca/mage noir (oui, ça reste un must tant en DPS Magique qu'en Classic Arca) ou Arca/Vampire, c'est sympa

Sujet : Bla-Bla stratégique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page