Se connecter

Bravely Default

Sujet : Bla-Bla stratégique
edward17
Niveau 6
30 janvier 2014 à 18:22:13

Quel différence entre le +30% et le +20% +10% ?

[Raviente]
Niveau 11
30 janvier 2014 à 18:29:36

J'avais prévenu pour le spoil hein :o))
mais je crois qu'il était là juste parce que je le fais super tard le vampire

par contre le boss de fin ... :ouch: J'dois pas faire ce qu'il faut parce que je me suis fait battre :rire: LVL 91 pourtant :ouch:

100 +20 % = 120 +10% = 132
100 +30 % = 130 %
c'est ça la différence :hap:

edward17
Niveau 6
30 janvier 2014 à 18:30:54

My god, j'ai mon BTS de gestion et je trouve le moyen de pas voir la différence --". Faudrait que je pense à dormir je crois XD

[Raviente]
Niveau 11
30 janvier 2014 à 18:32:54

J'suis en L et une brèle maths :o))

Bon sérieux faut que je finisse ce jeu ce soir :rire:

edward17
Niveau 6
30 janvier 2014 à 18:42:42

Bon j'ai fini par mettre double bouclier, def +20%, garde angélique et garde défault :p

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2014 à 18:44:09

Garde Angélique, comme je l'ai dit, c'est pas top. :p)

edward17
Niveau 6
30 janvier 2014 à 18:44:57

Je trouve ça sympa parfois personnellement, je l'ai mis sur mes 4 perso ;)

edward17
Niveau 6
30 janvier 2014 à 19:23:29

Bon j'ai testé le combo knigth/artiste double bouclier, pas trop mon truc ^^.
En me baladant j'ai pus trouver un combo de job sympathique (bon il sera pas de moi mais on peut faire une exception), j'aurais souhaité savoir si vous pensez qu'il soit viable. Je cite :

Le combo ninja/ illusioniste pour moi est le dps physique le plus puissant

oeil de l'aigle/rigueur/ combat frénétique

frappe multiple + 3 x attauqe normale sous feu de promethé c'est 6x 9999

yeonorang
Niveau 9
30 janvier 2014 à 19:51:38

J'ai testé ma stratégie trololo, bah c'est marrant XD

Edea Tank/Guérisseuse (encore? Oui, encore! xD)
Stuff axé tanky, bcp de PSY
Templier/Mage Blanche (pas Chevalier paske le passif me gênerait XD)
Phoenix Auto, Maitre Bouclier (je crois), Sainteté
Rempart, soins, blabla

Ringabel
Stuff axé dégats, Queue de Renard et Briseterre
Vampire (pour la vitesse)/Pirate (pour frappe quadruple)
Ambidextrie/Maitre Hache/Comp. Monstre + (pour les genomes de colosse)/Oeil d'aigle
On dépense du mana pour faire des dégats =D

Agnes
Stuff magie/intelligence, Sceptre du demon pour ampli. ombre
Arcaniste/Mage Noire
Ampli Magie noire/Magie noire max/AttM +10% ou Anti-mutisme
Noirceur

Tiz
Stuffé ... du minimum =D
Moine/ninja
Souvenir/Réanimation/A bientot en enfer
On attire les attaques, on meurt, on fait 10k et on soigne les autre, on revit le tour d'apres

La strat est simple, Tiz le sacrifice devient une usine à mana, Ringabel et Agnes se defoulent, avec Frappe Quadruple à 10k et Noirceur à 7k. Edea protege, rempart, bouclier, barreire, soigne au besoin. Ringabel soigne avec Mistral au besoin, Réanimation de Tiz est la au cas ou Edea est en cd et que phoenix auto ne s'active pas.
On pourrait ptet augmenter le dps en mettant phoenix auto sur Ringabel (le plus rapide), il tue Tiz, le ressucite dans la foulée, Edea (la plus lente) le soigne après et Tiz peut faire Vol du Phoenix avec ses 9600 PVs.

Testé uniquement contre Baal i; Turtle Dove et ça passe pour le moment (jl'ai pas encore down)

yeonorang
Niveau 9
30 janvier 2014 à 20:46:35

Fin du match, loose, déloyale, il a fait 3 fois triangle amoureux puis l'autre tech de couple a deux suivi de Cadeau+Griffe+explosion seraphique+doux reves... Cococococombo breaker XD
Sinon, observation, la lenteur d'Edea permet de remparder apres la mort de Tiz par l'ennemi puis de le resu, ça ne casse pas la chaine. Phoenix Auto ne s'applique pas pendant les tours de recharge mais pas au default non plus. A bientot en enfer, ça fait mal, en fait. XD
Sinon, je sais que cette compo n'est pas viable, mais elle est amusante =)

Test aussi contre le Leviathan (le tentaculaire qui vole), j'ai foiré mon calculé, j'ai pas rempardé au bon moment ><

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2014 à 20:57:19

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27244-49448-44-0-1-0-bla-bla-strategique.htm#message_58480
| Ecrit par « edward17 », 30 janvier 2014 à 19:23:29
| « Bon j'ai testé le combo knigth/artiste double bouclier, pas trop mon truc ^^.
| En me baladant j'ai pus trouver un combo de job sympathique (bon il sera pas de moi mais on peut faire une exception), j'aurais souhaité savoir si vous pensez qu'il soit viable. Je cite :
|
| Le combo ninja/ illusioniste pour moi est le dps physique le plus puissant
|
| oeil de l'aigle/rigueur/ combat frénétique
|
| frappe multiple + 3 x attauqe normale sous feu de promethé c'est 6x 9999 »

Il est vraiment pas mal, je suis d'accord. :oui:

Mais plutôt que faire Frappe Multiple tout le temps, je préfère prendre un Chronomage pour Célérité. :p)

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2014 à 21:02:02

Sympa ta stratégie Yeo ! :p)
Après, les passifs, c'est pas trop ça. :p)

yeonorang
Niveau 9
30 janvier 2014 à 21:17:43

xD Ce n'est qu'un ebauche, Purple =)
Sachant que le fondement de la stratégie, c'est le sacrifice d'un pote (qui ressuscite endless) pour du mana, et donc du spam de techniques chères =)
Je t'invite donc à compléter =D

kaporal-frite
Niveau 10
30 janvier 2014 à 21:39:40

Bonjour !

Je debute sur le jeu et viens demander quelques conseils :)
A savoir que je ne me suis quasiment pas spoil les differentes mecaniques de jeu et que je vient tout juste de battre le premier mage noir ( Gros debutant donc :noel: )
J'ai donc commencer a réfléchir a mon équipe et je me demandais si un dps magique était obligatoire pour avoir une équipe correcte ? A vrai dire j'aime pas trop le design des mages noirs x)
Du coup je pensais me pencher vers une équipe de se genre :
-Tiz : Assassin ( Ou équivalent, je ne connais pas vraiment le nom des classes )
-Agnes : Mage blanc
-Ringabel : Moine pour le momment, a voir avec les autres classes si je change
-Edea : Tank ( En gros )

Ce genre de team est viable ou pas ? Et si il est particulierement important d'avoir du dégat magique, existe t'il d'autre classe pour remplir se role ? ( Je mettrais surement ringabel avec ce genre de classe )

Pour finir, y a t'il des erreurs énorme a ne pas faire pour pas trop compliquer le jeu ? ( Je pense ici a des trucs comme upper Frederick dans FE:awakening pour ceux qui connaissent :noel: )
Merci d'avance a ceux qui me répondront après ce petit pavé ! :-p

Fire3DS
Niveau 10
30 janvier 2014 à 21:39:54

Salut.

Un mage noir/artiste (pour le gain de PB + l'augmentation en Att.M) peut-être intéressant n'est-ce pas ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2014 à 21:57:29

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27244-49448-44-0-1-0-bla-bla-strategique.htm#message_58526
| Ecrit par « kaporal-frite », via mobile 30 janvier 2014 à 21:39:40
| « Bonjour !
|
| Je debute sur le jeu et viens demander quelques conseils :)
| A savoir que je ne me suis quasiment pas spoil les differentes mecaniques de jeu et que je vient tout juste de battre le premier mage noir ( Gros debutant donc :noel: )
| J'ai donc commencer a réfléchir a mon équipe et je me demandais si un dps magique était obligatoire pour avoir une équipe correcte ? A vrai dire j'aime pas trop le design des mages noirs x)
| Du coup je pensais me pencher vers une équipe de se genre :
| -Tiz : Assassin ( Ou équivalent, je ne connais pas vraiment le nom des classes )
| -Agnes : Mage blanc
| -Ringabel : Moine pour le momment, a voir avec les autres classes si je change
| -Edea : Tank ( En gros )
|
| Ce genre de team est viable ou pas ? Et si il est particulierement important d'avoir du dégat magique, existe t'il d'autre classe pour remplir se role ? ( Je mettrais surement ringabel avec ce genre de classe )
|
| Pour finir, y a t'il des erreurs énorme a ne pas faire pour pas trop compliquer le jeu ? ( Je pense ici a des trucs comme upper Frederick dans FE:awakening pour ceux qui connaissent :noel: )
| Merci d'avance a ceux qui me répondront après ce petit pavé ! :-p »

Par exemple, tu peux prendre un ou deux DPS(ceux qui font des dégats), après, tu peux avoir un magique un physique, ou deux physique, deux magiques etc. :p)

Sinon, ton équipe est bonne pour ce chapitre. :oui:
Sinon, il n'y a pas vraiment d'errreurs terribles dans ce jeu à la hauteur d'XP notre cher Frederick(c'est vrai que c'est un gros gouffre à XP, et qu'au premier Marteau ou Cuiracide, on se demande si c'est bien un chevalier :p) ), vu qu'au Chapitre final, tu peux presque tout récupérer. :p)
Et au pire, ce jeu est doté d'un new game+ ou on peut récupérer nos objets, classes niveaux, etc. :p)
Mais il est conseillé de remplir toutes les quêtes annexes au Chapitre 4, car sinon, on doit attendre la fin du jeu pour obtenir certains pouvoirs d'une certaine classe(même si la quête pour l'obtenir est très dure à ce niveau, il est conseillé de la faire au chapitre 4) . :p)

Je sais pas quoi dire de plus. :p)

kaporal-frite
Niveau 10
30 janvier 2014 à 22:12:36

Merci beaucoup pour ta réponse PurpleStar, sympa de ta part d'avoir été aussi rapide :)

Bon bah tant mieux alors, et je pense bel et bien changer la classe de ringabel en quelque chose d'autre, mais je verrais ca plus tard :noel:

yeonorang
Niveau 9
31 janvier 2014 à 11:09:43

Que devrais-je changer dans ma strat' pour qu'elle soit davantage viable?

Jtesterais déjà le remplacement de Magie Noire Max par Brise Def-M. et Anti-mutisme par Penombre si je spam noirceur. Faudrait qu'Agnes monte à 10k pour que le jeu en vaille la chandelle.
Ou alors jpasse de templier à MdE pour avoir les augmentations de coups elementaires mais jperds rempart >< Dur dur de viabiliser xD

_King_Dedede_
Niveau 8
31 janvier 2014 à 15:35:39

Desolé si des builds du genre ont déjà été donné mais quels compétences donneriez vous a un MdE spe mage blanc ?
Je m'en sors pas trop mal pour les autres persos mais je sais pas du tout quelles compétences rentabiliseraient au max cette classe sachant que c'est le heal principal de la team ? :)

julian_manson
Niveau 10
31 janvier 2014 à 15:37:55

Sainteté déjà, c'est la base.

Après tu as maîte bouclier+double bouclier.
Tout ce qui est avec cible multiple + également.

Sujet : Bla-Bla stratégique
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page