Se connecter

Bravely Default

Sujet : Bla-Bla stratégique
ad_honores
Niveau 6
05 janvier 2014 à 19:00:04

Malgrés les éléments apportés il n'y a pas de reponse claire me concernant (désolé d'insister :/)

Pour la différence entre ambi ou 2 mains.

Dans le cas des coups spéciaux, le personnage ambi, le tiens qu'une seule arme, alors je pense pouvoir affirmer que seule l'arme principale est prise en compte.

Dans le cas des compétences, il s'agit d'un ressenti je n'ai pas de valeur chiffrées dans l'immédiat

Pour les coups blancs (et à haut lvl seulement) ambi est superieur car permet 2*9999 au lieu d'un seul...

Pour en revenir aux compétences est ce que qqun a fait des test sans boost, sur un meme job, avec le meme stuff ? car boosté et bien stuffé il n'y a pas de différence entre un 9999 ambi ou un 9999 2 mains^^

Merci ;)

malefi
Niveau 7
05 janvier 2014 à 19:19:14

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai vraiment besoin de vos lumières. Il n'y a aucun doute, je suis très mauvais et je ne comprends rien à la stratégie...

Mon problème c'est que j'ai l'impression que peu importe ce que je teste, mes personnages restent faibles pour attaquer.

La meilleure combinaison que j'ai réussi à trouver c'est rodeur / lamesort et je frappe à un peu plus de 1000 les ennemis. Les deux métiers sont niveau 9 et je suis niveau 48 juste après le cristal de feu.

Lorsque je mets valkyrie, mon perso frappe souvent à 600... J'utilise la lance guisarme... Pirate je n'en parle même pas c'est encore pire. Je pense que je passe à côté de quelque chose mais je ne comprends pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2014 à 19:27:26

Si tes niveaux de jobs sont peu élevés c'est tout à fait normal ;)

Sylf_Agan
Niveau 10
05 janvier 2014 à 19:33:15

Bon je vais rester avec deux mains sur ma valkyrie du coup comme elle se joue essentiellement avec les sauts, elle ne fera qu'une fois 9999 donc ça me garde un emplacement en réserve.

Pour malefi, il y a ça d'une part et d'autre, les attaques normales ne font jamais beaucoup de dégâts chez la valkyrie, privilégie les sauts ^^
Pour le rodeur, c'est bizarre, donne lui quelque passif et alors pour le pirate, même conseil, c'est plus étrange je dirai mais un petit 2 mains (chevalier) ou ambidextre (ninja) avec son passif +20% attaque (pirate) et ça devrait envoyer et puis utilise tes sorts type brise-carapace pour faire un peu plus mal.

Autrement mon VDD a tout dit ^^

malefi
Niveau 7
05 janvier 2014 à 19:36:21

ah oé 9 c'est pas très élevé alors.

Tout s'explique. Vu qu'il faut 3500 points pour gagner un niveau et qu'on gagne 30 points en moyenne, je me suis dis que pour l'instant il ne fallait pas monter au delà et donc j'ai développé un peu tout les jobs jusqu'à ce niveau...

Finalement, j'ai perdu beaucoup de temps pour pas grand chose! ahaha

Merci beaucoup pour la réponse!

Ce qui me fait peur c'est que je vais galérer alors car les ennemis deviennent plus fort et je vais avoir du mal à les battre... suffit de voir comment j'ai du mal contre les boss actuels...

Allez on va s'accrocher... gambarimasu comme dirait Tiz...

malefi
Niveau 7
05 janvier 2014 à 19:38:40

J'ai cliqué sur répondre trop vite, je n'avais pas vu la deuxième réponse.

Ok je vais essayer les sauts car rodeur / lamesorts n'a pas l'air de remporter beaucoup de suffrages à la lecture de ce topic ;-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2014 à 20:02:46

Rodeur / lamesort c'est pas mal surtout contre des boss à faiblesse élémentaire (tu peux faire chasseur de + l'élément sensible) mais il existe plus intéressant ;)

Fire3DS
Niveau 10
05 janvier 2014 à 20:06:45

Vaut mieux faire Rodeur/Voleur ou Voleur/Rodeur ( sachant que les chances de voler sont plus élevées avec cette combinaison là) ?
Je sais pas lequel tape le plus fort.

malefi
Niveau 7
05 janvier 2014 à 20:15:00

Merci à tous!

Sylf_Agan : effectivement les dégâts sont bien plus importants en utilisant les attaques spéciales et je comprends mieux l'intérêt de cette combinaison!

DaaaahXB : C'est exactement ce que je faisais comme technique. restait le problème des ennemis sur qui les attaques élémentaires étaient sans effet...

Fire3DS : J'ai bien vu cette combinaison mais le métier voleur ne m'attire pas beaucoup. Même si l'attaque se servant de la vitesse est apparemment intéressante. Je reconnais ne quasi jamais me servir des compétences voleurs dans les RPG... grave erreur mais les habitudes sont dures à changer...

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2014 à 20:17:03

les capacités de vol sont surtout à utiliser sur les boss des derniers chapitres car ils donnent des objets interessants

julian_manson
Niveau 10
05 janvier 2014 à 20:26:27

Hop pour ceux que ca intéresserait:

Il est facile de voir le scaling des jobs nécessaire, il suffit de diviser par 10 le nombre de points demandés et de comparer avec les ennemis de la région ou vous êtes (vous level-upperez en même temps).

Ex: Florem
Les ennemis donnent entre 15 et 20 pc, hors 10 combat=1 niv de job, suffit de monter les jobs ainsi jusqu'à ce qu'une dizaine de combats ne soit pas trop suffisant à monter.

Pour valkyrie, j'aime bien pirate par contre, je joue avec la lance et des ports d'armures/casques S.

Sylf_Agan
Niveau 10
05 janvier 2014 à 20:26:40

Ben voleur c'est bien mais maintenant je me rends compte que seul les boss permettant de débloquer les astérisques ont des objets intéressants à piquer (armes et équipements) donc à part pour ces boss tu ne loupes pas grand chose je pense.

Besoin d'avis sur mon constat par contre si possible ;-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2014 à 20:45:59

a part pour les boss tu ne loupes rien ( cependant je le redis les boss des derniers chapitres possèdent des objets très intéressants comparer aux boss des premiers chapitres)

Fire3DS
Niveau 10
05 janvier 2014 à 20:57:01

Ah d'accord, je mettrais Rodeur/Voleur alors.

Sylf_Agan
Niveau 10
05 janvier 2014 à 21:23:42

quand tu dis derniers chapitres, tu peux nous situer ? Car bon on m'a dit chapitre 7 quand SPOIL

Tu réaffrontes tous les boss qui ont les astérisques

FIN SPOIL

Mais après rien d'autre, et ça me conforte dans ma théorie en fait ^^'

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2014 à 21:28:56

oui c'est dans ces zones là ^^

Sthami
Niveau 22
05 janvier 2014 à 21:47:11

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

C'est au Chapitre 5 tu ré affronte les boss

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

Sylf_Agan
Niveau 10
05 janvier 2014 à 22:00:36

Ayioros m'a traduit d'un site pour pas tout me spoil. D'après cela voici les boss du chapitre 7 et leur drop:
Barras - Hade's Claw (griffes)
Holly White - Robe of Light (robe de lumière)
Ominas Crowe - Lord's Robe (manteau royal)
Heinkel - Lustrous Shield (bouclier egide)
Jackal - N/A (non available = rien)
Profiteur - N/A
Khamer VIII - Iceflame Shield (bouclier glace-tison)
Khint - Hermes Sandals (facile a traduire :d)
Artemia - Yoichi's Bow (arc)
Mephilla - Lamia's Tiara (facile :p)
Einheria - Holy Spear "Longinus" (lance)
Fiore de Rosa - Hermes Sandals
Qada - Dragon Fang + Air Knife (dent de dragon + dague eolienne)
Kikyo - Brave Suit (manteau de brave)
Barbarossa - Heavy Axe (hache lourde)
Kamiizumi - Muramasa (katana)
Praline - Royal Crown + Star Pendant (couronne royale + pendentif étoilé)
Brave - Black Belt + Rebuff Locket (ceinture noire + médaillon de rejet)
Victor - Heart Bracelet (anneau coeur)
Victoria - Life Bracelet (anneau vital)
Lester - Blood Blade (lame sanglante)
Alternis - Chaos Blade (lame du chaos)
Yulyana - Golden Hairpin (barrette en or)

Je voulais vérifier ma théorie et cela semblait la conforter mais maintenant je ne comprends plus grand chose ^^'

Sthami
Niveau 22
05 janvier 2014 à 22:03:28

Joli fail Daah :)

Sthami
Niveau 22
05 janvier 2014 à 22:04:03

j'avais compris :)

Sujet : Bla-Bla stratégique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page