Se connecter

Transformers : La Chute de Cybertron

Sujet : [ FIC ] L'Âge du Courroux
Thanator1
Niveau 10
26 juin 2012 à 19:09:28

Salut à tous, bienvenue sur ma FIC.
Je précise que l'histoire se déroule bien dans la chronologie des jeux, mais se déroule au moins des siècles avant la Guerre Pour Cybertron. Et le personnage principal ne sera donc pas Optimus Prime.

_________________________________________________

C'était un jour comme un autre, qui se levait sur Iacon, capitale de Cybertron. La jeune race des Transformers s'éveillait dans la lumière du soleil. C'étaient alors des temps heureux; le Haut Conseil garantissait l'ordre, et chaque bot qui naissait du puits de l'Allspark choisissait sa place dans la société. Nul n'était défavorisé; chacun avait ce qui lui plaisait le plus.

La journée promettait d'être chargée; chacun partait vers son poste de travail. Un de ces Transformers se dirigea immédiatement vers le Hall de la Mémoire. C'était un Cybertroninen de très grande taille, sans pour autant être aussi grand qu'un des anciens Primes. Il avait une armure bleue et dorée, était d'une noble stature, et ses yeux brillaient d'un enthousiasme et d'une fierté à toute épreuve. Ce jour était important pour lui; aujourd'hui il allait être intronisé membre de la Garde d'Elite de Cybertron.
Cybertron était encore jeune, à cette époque; mais elle avait déjà connu les cicatrices de la guerre. il y a seulement 700 ans, que la Guerre des Primes s'est achevée; les seuls souvenirs que les Cybertroniens en ont sont les récits que les premiers d'entre eux ont reçus de deux des Primes. Et aujourd'hui, la société Cybertronienne croit en leur protection, et honore les Primes.

C'est justement une des fonctions de la Garde d'Elite, pensait le Cybertronien; garder les valeurs des Primes et continuer de les représenter. La Garde d'Elite était la plus haute aspiration de tout bot qui avait choisi de se consacrer au maintien de l'ordre sur la planète. Elle était à la fois la garde personnelle du Haut Conseil, et le symbole de la puissance de Cybertron dans la galaxie.

Un jour, se disait ce Cybertronien, je serai le meilleur Garde d'Elite de toute Cybertron! Et je garantirai sa sécurité mieux que personne !

Ce Cybertronien s'appelait Sentinal Zénith.

Nest_OP
Niveau 10
26 juin 2012 à 19:31:52

HS: Heureux de voir un FIC ici, j'ai déjà hâte de voir la suite, le début est intriguant, mais si tu permet les questions, j'en aurais une :-)

Ce "Sentinal Zénith", serait-il le futur Sentinel Prime ? Etant donné son nom et son désir d'intégrer la garde d'élite de Cybertron. Je crois que Sentinel avait fait la même chose non ?

re--]weshbien[
Niveau 10
26 juin 2012 à 19:33:52

coquin va :hap:

Sentinal = Sentinel avec un A
Zenith = le soleil à midi

tu vois, ça n'a aucun rapport avec Sentinel prime :hap:

Sinon bon début :-)

Thanator1
Niveau 10
26 juin 2012 à 19:43:08

HS : merci pour ces bonnes critiques.

Pour cette question, ... je préfère garder le suspense. Mais ce ne sera pas pour tout de suite.

Nest_OP
Niveau 10
26 juin 2012 à 19:44:56

HS: D'accord, alors bonne continuation Captain' :-)

Thanator1
Niveau 10
26 juin 2012 à 23:57:36

[ Chapitre I : Adoubement ]

Le Hall de la Mémoire était le troisième plus haut bâtiment de la ville de Iacon, après la Tour du Haut Conseil et la Tour des Communications, au sommet du Décagon. C'était une grande construction, assez austère en comparaison des autres lieux de la capitale de Cybertron, sans les ornements, les dorures et les gravures dont témoigne la plus grande partie de Iacon, mais bâtie dans le plus solide métal de la planète, du Cyber-cortosis; il représente ainsi la puissance et la résistance du corps qu'il héberge.
Sentinal Zénith arriva au Hall de la Mémoire au 9ème mégacycle de la journée, saluant les deux Cybertroniens qui montaient la garde à l'entrée. Il s'enfonça dans les entrailles du bâtiment, et grimpa le grand escalier qui montait vers les quartiers de la Garde d'Elite, avant de retrouver le membre de la Garde qui l'avait repéré alors qu'il n'était qu'il n'était qu'un sergent de la police de la ville de Nova Cronum.

" Ah, Sentinal Zénith! Je t'attendais", dit Halogen. " C'est le grand jour, n'est-ce pas ?"
" En effet, Halogen." Sentinal avait du mal à rester en place.
" Serais-tu nerveux ?" demanda Halogen. "Un brin d'anxiété ?"
" Non. C'est le plus grand jour de ma vie, et j'y suis prêt".

La voix de Sentinal était des plus fermes, et il irradiait la fierté. Halogen hocha la tête, et lui dit : "Dans ce cas, suis-moi".
Halogen mena Sentinal Zénith dans un dédale de couloirs et d'escaliers, qui les conduisit près du sommet du Hall de la Mémoire, dans une salle éclairée par de nombreuses fenêtres. Elle était longue d'environ 20 mètres Cybertroniens. Une soixantaine de Cybertroniens étaient présents dans la salle; Sentinal était ahuri; toute la Garde d'Elite était présente pour assister à la nomination d'un seul nouveau membre !
Ils se tenaient tous en rang, leurs bras droit transformés en épées ou en lance levés devant eux, alignés en deux rangées. Au fond de la salle était gravé le symbole de la Garde d'Elite. Devant celui-ci se tenait le chef de la Garde d'Elite en personne, le célèbre Rodimus.

Suivant Halogen, Sentinal Zenith s'avança vers l'un des plus puissants Cybertroniens, à part les Membres du Haut Conseil. Enfin arrivé à sa hauteur, Halogen se tourna vers Sentinal Zénith, lequel mit un genou à terre.
" Sentinal Zenith. "
La voix de Rodimus résonnèrent dans la salle, comme si Primus en personne avait prononcé ces mots.
" Tu te présentes devant nous, afin de te dévouer à la tâche la plus noble et courageuse que puisse choisir un membre de notre espèce; aujourd'hui, tu souhaites intégrer la Garde d'Elite de Cybertron, et de devenir un des nôtres.
" Tu dois te donner corps et âme à cette institution; tu passeras par bien des épreuves, et cette vie peut te conduire à bien des peurs et des souffrances. Ce à quoi tu te présentes est l'abnégation ultime. Le renoncement total de soi, et le don de son existence à Cybertron. En est-tu capable, Sentinal Zénith ?"
" J'en suis capable."
" Es-tu prêt à consacrer ta vie à la protection des plus grandes valeurs de notre monde, contre toute menace et toute tension ?"
" Je suis prêt."
" Sauras-tu enfin honorer notre rang, représenter Cybertron dans son ensemble et transmettre nos enseignements lorsque ton tour viendra ?"
" Je saurai le faire."

Rodimus sembla satisfait. Il s'avança vers Sentinal Zénith, en tenant un objet étrange, et l'appliqua sur son épaule. Sentinal eut une sensation de chaleur; lorsque Rodimus retira l'objet, Sentinal regarda son épaule, et vit que Rodimus y avait gravé le symbole de la Garde d'Elite. Son Spark s'emplit alors de fierté et de joie; c'était sa plus grande aspiration depuis qu'il avait rejoint la police de Nova Cronum !
" La Garde d'Elite accueille et reconnait son nouveau frère : Sentinal Zénith ! " déclara Rodimus.

Tous les Gardes d'Elite levèrent leur bras, et dirent : " Bienvenue, Sentinal Zenith ! "
Sentinal Zénith se tourna vers eux. Il ne s'était jamais senti aussi heureux depuis des décennies.

Nest_OP
Niveau 10
27 juin 2012 à 11:40:27

Excusez mon inculture de la période avant la Guerre de Cybertron, mais ce Rodimus n'est pas Rodimus Prime ?

Thanator1
Niveau 10
27 juin 2012 à 11:56:07

Heeuuu ... je connais pas non plus cette période, mais je peux te dire que dans ma fic, ça fait environ 400 ans que la Guerre des Primes s'est achevée, et il n'y a pas eu un seul "nouveau" Prime depuis;

Pour Rodimus, c'est ici simplement le chef de la Garde d'Elite; je sais que dans les autres continuités on a un Rodimus Prime, mais dans l'univers WFC on n'en a jamais entendu parler, alors je recycle le nom (un petit clin d'oeil, quoi)

Et puis, de toutes les manières ..... c'est une FIC :ok:

Nest_OP
Niveau 10
27 juin 2012 à 12:00:40

A d'accord, merci pour les explications. Et en gros, cette période n'a jamais vraiment existée en animés, livres etc, donc tu as le champ libre non ? :-)

J'ai envie de la suite :hap:

Thanator1
Niveau 10
27 juin 2012 à 12:18:23

Exactement, j'en fais ce que je veux, puisque ça n'a jamais vraiment été développé avant :oui:
Malheureusement, je ne serai pas là aujourd'hui, et ne pourrai pas reprendre ma fic avant demain.

Nest_OP
Niveau 10
27 juin 2012 à 14:02:08

Bon et ebn j'attend :hap:

re--]weshbien[
Niveau 10
27 juin 2012 à 14:58:15

:)

Thanator1
Niveau 10
29 juin 2012 à 10:32:22

[ Chapitre II : Honneur et rivalités ]

Sentinal Zénith était maintenant officiellement un Garde d'Elite, sous le commandement direct de Halogen. Celui-ci l'avait donc intégré à son bataillon, qui comptait 8 Cybertroniens; une fois la cérémonie d'intronisation achevée, Halogen l'avait présenté à ses nouveaux camarades; camarades, coéquipiers, frères d'armes.
La plupart avait semblé sympathique à Sentinal Zénith, à part l'avant-dernier, un bot nommé Reartrail. Celui-ci n'avait pas prononcé un mot, tandis que tous les autres avaient accueilli le nouveau membre du bataillon de Halogen avec forces félicitations.

Après cela, Halogen l'avait pris à part, et lui avait dit :
" Ecoute-moi bien, Sentinal Zénith. Rodimus t'a placé dans ma compagnie, et cela ne signifie pas rien. Nous sommes la troisième meilleure unité de la Garde d'Elite, et j'attends toujours qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes. Autrement dit, je vais t'en faire baver; j'espère que tu resteras fidèle à ton serment devant Rodimus, car dans la Garde d'Elite, même les plus fiers-à-bras de Cybertron comprennent la leçon."
Sentinal Zénith lui avait répondu par un sourire entendu. " Ne vous en faites pas, mon capitaine; Ma résolution est plus grande que Cybertron elle-même, et j'honorerais mon serment à Rodimus; je donnerais ma vie pour ce serment."
" Un bot d'honneur, hein ?" Halogen semblait amusé. "Eh bien dans ce cas, tiens-t'en à ce en quoi tu crois, et rien ne pourras t'arrêter."
" Mon capitaine ?"
" Je vais te dévoiler le fond de ma pensée, Sentinal Zénith. Je vois en toi un des plus grands Cybertroniens à jamais avoir foulé ce sol; je peux discerner un potentiel que même le Haut Conseil ne saurait appréhender. Ma seule incertitude était si tu resterais fidèle à cette vision."
" Et ?"
" Et un bot qui fait passer l'honneur avant tout est capable de choses immenses. Réfléchis à ce que je t'ai dit. Et n’attrape pas la grosse tête. Demain, commencera ton service en tant que Garde d'Elite, et nous verrons de quel métal tu es réellement fait."

Et Halogen s'éloigna, laissant Sentinal Zénith repenser à leur conversation, confus et déboussolé.
Alors qu'il retournait voir ses nouveaux compagnons, Sentinal vit Reartail, à l'écart des autres, regardant à travers une fenêtre le soleil illuminer Iacon. Il se dit qu'il serait peut-être bon de commencer à s'entendre avec tout le monde, et se dirigea donc vers Reartail.
A son approche, Reartail tourna brusquement la tête, et toisa Sentinal, l'air en colère. Sentinal s'approcha, sans comprendre, et lui demanda :
" Tout va bien, Reartail ?"

Reartail lui dit : " Ne me parle pas comme si nous étions amis."
" Quoi ?"
" Je ne veux pas savoir comment tu as pu t'attirer les bonnes grâces de Halogen; je m'en fiche. Mais ça ne marchera pas avec moi. Tu crois pouvoir faire partie de cette unité ? Je ne pense pas. Tu n'as pas l'étoffe d'un Garde d'Elite."
" Rodimus a l'air de penser différemment."
" Ici, c'est la cohorte de Halogen! Rodimus n'a pas d'influence ici. Dans la Garde d'Elite, on est les meilleurs des meilleurs, et on règle ses problèmes soi-même. Tu crois être capable d'être un vrai Garde d'Elite ? Eh bien tu devras le prouver. A partir de maintenant, nous sommes rivaux. Tant que tu n'auras pas fait tes preuves à mes yeux, tu n'auras rien d'un vrai Garde d'Elite!"

Il avait dit tout cela d'une voix basse et contenue, de sorte que personne d'autre n'entende ce qu'il disait; d'un seul coup, il se tourna, et sortis de la salle en reprenant son alt-forme à mi-chemin.
Sentinal Zénith était choqué par les mots de Reartrail; cela faisait à peine quelques heures qu'il avait été intronisé, et il se faisait déjà des ennemis ? Ca commençait bien ... Et en plus il disait que Sentinal ne méritait pas d'être Garde d'Elite ?
J'ai prêté serment devant Rodimus ! pensa-t-il. Je suis digne d'appartenir à la Garde d'Elite !
La fierté de Sentinal refaisait surface, exacerbée par son sens de l'honneur. Très bien. Reartrail serait donc on rival. Ainsi soit-il.

Sans qu'il ne le sache, Rodimus avait écouté toute la conversation grâce à un projecteur holographique installé dans ses quartiers; c'était une manière de s'assurer de la fiabilité de chacun des membres du corps dont il était la tête.
Rodimus se tourna et commença à faire les cent pas, avant de hausser les épaules et de marmonner :
" Au moins ça lui forgera le caractère ..."

Nest_OP
Niveau 10
29 juin 2012 à 19:48:40

Je sens que Sentinal ne va pas se laisser bizuter :hap:

Thanator1
Niveau 10
29 juin 2012 à 20:11:32

:rire: GG pour ta blague
non, je crois qu'il va pas laisser faire, moi non plus :)

Et pour paraphraser le plus célèbre des barbares jamais transférés en format MP3 , " BASTON ! " :hap:

Thanator1
Niveau 10
29 juin 2012 à 21:17:06

pas trop mal la traduction :oui:
Donc la campagne comptera 13 chapitres :bave: j'en peux plus d'attendre !

Naruto7523
Niveau 10
29 juin 2012 à 21:22:47

Idem :cute:

re--]weshbien[
Niveau 10
03 juillet 2012 à 18:44:32

13/3 = 4,333

il y aura donc 4,333 chapitres Autobots; puis 4,333 chapitres decepticons; et encore 4,333 chapitres Autobots :hap:

remerciez mon génie mathématiques :hap:

Thanator1
Niveau 10
03 juillet 2012 à 18:50:12

Je me suis servi de la liste des trophées que naruto a trouvé, et à coups de déductions j'ai presque réussi à déterminer qui on jouera pour chaque level :

Chap.1 : Bumblebee
Chap.2 : ?
Chap.3 : Optimus Prime
Chap.4 : Cliffjumper
Chap.5 : Jazz
Chap.6 : Vortex
Chap.7 : ?
Chap.8 : Bruticus
Chap.9 : Mégatron
Chap:10 : Mégatron
Chap.11 : Starscream
Chap.12 : Grimlock
Chap.13 : Optimus Prime / Mégatron

re--]weshbien[
Niveau 10
03 juillet 2012 à 19:22:36

Je voulais plus de Grimlock :snif2:

Sujet : [ FIC ] L'Âge du Courroux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page