Se connecter

Transformers : La Chute de Cybertron

Sujet : [ FIC ] L'Âge du Courroux
Thanator1
Niveau 10
03 juillet 2012 à 20:21:19

[ Chapitre III : Le premier jour ]

"Ca y est", se dit Sentinal Zénith en se levant. "Me voilà maintenant Garde d'Elite". Le lendemain était arrivé très vite. Sentinal s'était immédiatement rendu au Hall de la Mémoire. Le premier jour avait commencé.
La première mission de Sentinal en tant que membre de l'unité de Halogen, se déroulerait à Stanix City, un peu au sud de la forteresse de Fort Scyk. Halogen, Reartrail, Sentinal et les 6 autres bots de l'unité s'y rendirent dans un transport officiel. Pendant le voyage, Sentinal s'enquit des détails de la mission auprès de Halogen.
" On nous envoie ici pour une mission de sécurité", l'informa Halogen. "Dans la soirée, le Haut Conseiller Greyback, administrateur de la région, va se rendre ici, pour des raisons que je ne connais pas. Or, un informateur nous a averti que certains bots de Stanix chercheraient à s'en prendre au Haut Conseiller une fois sur place. Nous devons donc assurer la sécurité de Greyback."
Sentinal Zénith hocha la tête. Empêcher des mécontents de s'en prendre à un membre du Haut Conseil. Une mission de Garde d'Elite, pas de doute. Sentinal sourit en constatant qu'ils le jugeaient prêt à une tâche d'une telle importance.

Le transport vola pendant quatre heures, longeant un moment la Mer de Rouille, avant d'arriver à Stanix City. C'était une cité très dynamique, prospère, spécialisée dans le commerce des cristaux d'Energon, et dans leur reformatage en cubes d'Energon standards.
Sentinal admira les laboratoires de la ville, émettant une lueur constante due à l'Energon recyclé derrière leurs murs; et tandis qu'ils passaient dans les rues, il observa les nombreux commerces concurrents proposant divers cristaux d'Energon, de différentes tailles et formes, avec ou sans pyramides de stockage, ainsi que les très récents cubes d'Energon. C'était une des plus grandes démonstrations de la science et de la technologie et de la science Cybertronienne: la création d'un standard planétaire pour toutes formes d'énergie.
C'était la beauté de la ville. En surface. Stanix était bâtie au dessus d'un réseau d'anciens tunnels; il n'y avait pratiquement aucun moyen de s'y rendre, puisque pratiquement tous les accès en ont été condamnés, par mesure de sécurité.C'était le Monde d'En Dessous, la zone sous la surface de Cybertron; et tous se rappellent ce qui y vit. Lors de leur apparition dans le Puits de l'AllSpark, tous les Cybertroniens doivent affronter les horreurs qui y vivent avant d'atteindre la surface. Et tous ne veulent plus jamais y retourner.

La compagnie Halogen a donc été chargée d'enquêter sur ces mystérieux mécontents, qui voudraient s'en prendre à Greyback. L'expérience d'ex-sergent de police de Sentinal Zénith l'aida pour l'enquête, et au bout de deux heures, il apprit d'un Cybertronien mal à l'aise qu'une voie avait été creusée récemment vers les tunnels du Monde d'En Dessous, dans l'est de la ville, pour des travaux de recherche. On y aurait, parait-il, trouvé un Energon particulièrement performant.
Après avoir fait son rapport à Halogen, Sentinal Zénith consulta un membre de la compagnie, Flatgear, qui habitait autrefois à Stanix, et lui demanda des renseignements sur le quartier est.

"Houlà !" fit Flatgear. "Ce n'est pas le quartier le plus fréquenté, et pas non plus le mieux fréquenté. Apparemment, il y a une mauvaise ambiance, là-bas. Je n'y suis jamais allé moi-même, mais un de mes amis m'a dit que là-bas, tout le monde y est très désagréable."
"Bizarre ..." répondit Sentinal Zénith. "Une raison pour ça ?"
"Aucune idée, Sentinal; c'est peut-être les laboratoires de raffinage d'Energon du quartier qui sont défectueux et qui diffusent une atmosphère dégradée, et qui provoquent un mécontentement général ... mais je me fais un film, là"
" Attend un moment ... mécontentement général ... je crois qu'on devrait commencer par ce fameux quartier est. On recherche des insatisfaits, non ? Peut-être que ce fameux quartier a exacerbé leur insatisfaction ... "
"Je le sens pas, mais c'est pas bête. Parlons-en à Halogen."

Une heure après, la moitié de l'équipe Halogen, dont Reartrail, Flatgear et Sentinal Zénith, se dirigeait vers le quartier est, tandis que l'autre moitié, menée par Halogen, se dirigeait vers les zones d'atterrissage de la porte nord, pour accueillir la délégation du Haut Conseiller, ainsi que Greyback lui-même.

Dark_Prime_
Niveau 10
09 juillet 2012 à 12:08:43

HS: :bravo:

Thanator1
Niveau 10
09 juillet 2012 à 17:10:07

HS : merci :-)

re--]weshbien[
Niveau 10
09 juillet 2012 à 23:54:28

Oulala ! Je suis navré, mais j'ai vraiment les yeux fatigué aujourd'hui, je lirais ces deux gros pavés demain ! :-)

À part ça, cet FIC s'annonce très prometteuses, connue ainsi ! :)
( on dirait une appréciation de bulletin :hap: )

Thanator1
Niveau 10
09 juillet 2012 à 23:58:39

:rire: +10 VDD
La blague du gars qui a laissé sa santé mentale à l'école, quoi :fou:

Thanator1
Niveau 10
10 juillet 2012 à 00:01:28

En tout cas, merci du compliment :)
Et repose bien tes yeux, parce que les "deux gros pavés" commencent vraiment à donner le ton de l'histoire :oui:

Thanator1
Niveau 10
10 juillet 2012 à 14:41:01

[ Chapitre V : Anti-Spark et attentats ]

Aussitôt, Flatgear alluma son communicateur longues distance et appela Halogen pour le prévenir; mais il dut l'éteindre. Il n'y avait aucun réseau; Sentinal Zénith et les autres étaient sans doute trop loin sous la surface ...
C'est alors que la voix de Blowback leur parvint depuis l'escalier d'où ils étaient arrivés :
" Eh, venez voir ! L'escalier continue encore plus bas !" Et il se précipita immédiatement dans la volée de marche.
"Non, attends !" cria Flatgear, mais il était trop tard. Blowback s'enfonçait dans les profondeurs de l'escalier. En secouant la tête, Flatgear fit signe à Reartrail et Sentinal de venir.
Encre sous le choc de ce qu'il avait compris en voyant la bombonne de "Tox-En", Sentinal décida de les suivre, tout en continuant de réfléchir; comment, de toutes les manières, avaient-ils pu se procurer cette chose ? Cela confirmait son hypothèse qu'ils avaient un allié dans l'entourage du Haut Conseiller; seuls les membres du Haut Conseil et leurs proches savaient ce qu'il restait de ce fléau.

L'escalier continuait de descendre. Avant peu, cet endroit se mit à irriter tout le monde; Reartrail était celui qui grognait le plus.
" J'en ai marre, j'en ai marre d'être ici sous la surface ! Pourquoi il a fallu qu'on aille ici, hein ?!?"
" La ferme, Reartrail ! C'est pas le moment !"
" Depuis quand tu me donnes des ordres, Flatgear ? Le chef de l'unité c'est Halogen ! Si ça ne tenait qu'à moi, on aurait jamais pris le nouveau chez nous !"
Blowback soupira. "Reartrail ..."
" C'est sa faute si on est ici maintenant ! C'était son idée de descendre dans les tunnels !"
" Reartrail, arrête tes conneries ou je t'en colle une !"
" Essaye seulement toi ! Ça m’empêchera de dire ce que j'ai à dire ! Halogen n'aurait jamais du nous ... "
Blowback frappa violemment le mur du poing. Les autres se retournèrent, interloqués, et regardèrent Blowback.
" je vous rappelle qu'on est en mission; continuez ces conneries encore deux nano-kliks, et je vous jure que j'en prends un et que je m'en sert pour taper sur l'autre ! Je suis sérieux ! Maintenant fermez là, c'est compris ?"
Les deux autres le regardèrent, irrités et presque méprisants, mais n'osèrent pas tenter le coup; ils se turent donc, et continuèrent à descendre.
Bientôt, une légère brume violette les enveloppa; Sentinal commençait lui aussi à en avoir marre. Pourquoi ils les avait suivi dans ces idioties ? Un Garde d'Elite avait bien mieux à faire ! Et ce Reartrail, qui ne cessait de le mépriser !
Mais il se rendit soudain compte qu'ils étaient tous de mauvaise humeur, pour rien ... exactement comme les bots à la surface, qui étaient toujours ainsi !

L'escalier déboucha bientôt sur une autre caverne,immense et plongée dans l'obscurité; Sentinal Zénith et les autres allumèrent leurs projecteurs, mais ils s'aperçurent que la brume violette était beaucoup plus dense qu'avant.
A en voir la rouille qui jonchait le sol, personne n'était jamais allé dans cette grotte; Sentinal s'y enfonça, suivi des autres, et vit que la brume se dégageait du milieu de la salle. Il continua d'avancer, et faillit tomber à la renverse; il se rattrapa au rebord d'une grande fosse qui faisait la moitié de la caverne; il regarda en bas.
Un liquide d'un violet maladif reposait tout au fond de la fosse, imprégnant les parois; Sentinal avait du mal à regarder; la vision de ce liquide lui semblait horrible.
Sentinal remonta avec l'aide de Blowback, et leur parla de ce qu'il avait vu au fond.
Flatgear se transforma à moitié, ses pales d'hélicoptère le faisant s'élever au dessus du sol, et descendit dans la fosse; il préleva un peu du liquide, et en versa une goutte sur sa main.
Celle-ci absorba alors le liquide, se mit à luire d'un violet atroce, et se contracta toute seule; le violet se répandit sur son avant-bras, qui se mit à se tordre lui aussi; Flatgear se mit à crier.
Bientôt, le corps entier de Flatgear s'était mis à luire de ce violet, et Flatgear s'était mis à rugir et à hurler. Sentinal sentit à ce moment une vague de peur le parcourir; ces cris ressemblaient presque à ceux que poussaient les choses du Monde D'en Dessous.
Flatgear se tourna alors vers eux, ses yeux brillant d'un éclat fou, et dégaina son épée. Il sauta sur Sentinal en rugissant, mais fut alors coupé net dans son élan; littéralement. Reartrail avait sorti sa propre lame, et avait découpé Flatgear en deux.
" Mais tu es fou !" Blowback pouvait à peine regarder. "Comment as-tu pu tuer Flatgear !"
" Tu es aveugle, ou quoi !", répondit Reartrail. "Ce n'était déjà plus Flatgear ! Je ne sais pas ce qu'est cette chose violette, mais c'est ça qui l'a tué!"

Sentinal Zénith reprenait son souffle. "Ce truc violet est dangereux. C'est une sorte d'Anti-Spark, ça détruit de l'intérieur. Faudra absolument en avertir le Haut Conseil lorsqu'on ... bon sang ! Le Haut Conseiller ! Les terroristes !"
Ils avaient passé presque une demi-heure à descendre jusqu'ici.
" Vite, faut remonter !"
Ils se précipitèrent dans l'escalier, sautant les marches quatre à quatre, tâchant d'atteindre la surface le plus vite possible , et d'interrompre le discours de Greyback avant que les terroristes ne puissent empoisonner toute la salle. Ils arrivèrent à la première grotte, et Sentinal s'arrêta un moment pour regarder devant les deux autres.
Par l'Allspark. La bombonne n'était plus là. Les terroristes étaient passés dans l'intervalle, et étaient maintenant en route pour tuer le Haut Conseiller.
Blowback vit alors des traces de pas qui s'enfonçaient plus loin dans la caverne. Sentinal se rappelait qu'il lui avait semblé qu'elle continuait plus loin. C'est alors qu'ils entendirent un faible bruit métallique, tout au fond. Les trois Gardes d'Elite se précipitèrent alors dans cette direction.

Le tunnel continuait longtemps, mais il semblait à Sentinal qu'une lumière rayonnait au fond. Ils continuèrent donc de courir.
Au bout d'un moment, tandis qu'il leur semblait que le tunnel remontait, des voix se firent entendre; comme des chuchotements lointains. Une autre voix résonnait au dessus, clairement amplifiée par un micro, mais étouffée par le métal qui les séparait de la surface; ils étaient juste en dessous de la salle ou Greyback faisait son discours !

Et là, devant Sentinal , derrière un coude du tunnel, se trouvaient cinq bots, l'un d'eux tenant la bombonne verte, tous le visage masqué par des plaques-visières, et l'épaule ornée d'un sceau morbide.

re--]weshbien[
Niveau 10
10 juillet 2012 à 18:42:30

Commen ça deux gros pavés ? Moi j'en aperçois 3 :hap:
Va apprendre à compter, Couillard :hap:

:dehors:

PS : je les lis tout de suite ! :-)

Dark_Prime_
Niveau 10
10 juillet 2012 à 18:43:30

ah enfin la suite :-)

re--]weshbien[
Niveau 10
10 juillet 2012 à 19:09:39

Ça y est j'ai enfin lu, c'est extra ! :-d

Thanator1
Niveau 10
10 juillet 2012 à 22:57:02

merci, merci à toutes et à tous :-d Fait plaisir de voir que son travail est apprécié à sa juste valeur :hap:

Mais malheureusement c'est mon tour ...
Je pars demain à l'aube, et là où je vais il n'y a pas de wi-fi. Je ne pourrai donc que communiquer par smartphone, et il y aura donc peu de chances que je sortes le chapitre suivant avant environ 2 semaines.

Sur ce , :ok: Bonnes vacances :ok:

re--]weshbien[
Niveau 10
10 juillet 2012 à 23:14:32

Mes vacances sont déjà entamées, vu que je vous parle en direct de Berlin :hap:
Bonne vacances, jeune pomme ! :hap:

Dark_Prime_
Niveau 10
11 juillet 2012 à 11:10:21

bonnes vacances !

et vivement la suite de l'histoire

re--]weshbien[
Niveau 10
11 juillet 2012 à 11:55:51

S'il te plaît : ne fait rien de Bisounours :hap:

Thanator1
Niveau 10
11 juillet 2012 à 13:08:26

Ne t'inquiètes pas pour ça ... mon dernier chapitre donne déjà bien le ton, en matière d'ambiance sombre :sournois:

re--]weshbien[
Niveau 10
11 juillet 2012 à 13:30:51

Arrête, je vais faire dans la couch... Dans mon froc !! :hap:

Thanator1
Niveau 10
18 juillet 2012 à 16:04:20

Me revoilà ! Bravo et surtout merci de votre patience, tout le monde ! Votre récompense, la voilà : mon nouveau chapitre, les amis !

_____________________________________

Chapitre VI : Confrontation pour un Conseiller

Sentinal Zénith jeta un regard à ses deux coéquipiers, lesquels semblaient tout aussi pétrifiés que lui ; les cinq terroristes ne les avaient pas encore repérés, mais ils se préparaient à gazer toute la salle au dessus d’eux avec le Tox-En. La situation était assez tendue ; Sentinal consulta Blowback et Reartrail.
« -Ils mettent le Haut Conseiller en danger de mort », murmura Reartrail ; « il faut les tuer tout de suite avant qu’ils ne puissent
-Non ! il faut les faire prisonniers, pour connaître leurs motivations, leurs intentions, et plus précisément comment ils ont pu obtenir cette bombonne de Tox-En !
-Pour le Tox-En on est déjà fixés », fit Sentinal Zénith à voix basse ; les deux autres le regardèrent.
« Seuls les membres du Haut Conseil et leur entourage savait ce qu’il est advenu des dernières réserves de ce fléau après la grande pandémie ; par conséquent la seule explication c’est que l’un des accompagnateurs de Grayback est un traître ; et qu’il est prêt à mourir pour la cause qu’il défend. »

Blowback et Reartrail acquiescèrent, avant de fixer les cinq bots qui commençaient à percer un trou dans le plafond. L’heure n’était plus aux discussions ; il fallait absolument agir.
Sentinal Zénith hocha la tête, dégaina sa grande épée et fonça sur les terroristes ; ceux-ci le virent et poussèrent des cris, avant de dégainer des armes à leur tour en lâchant la bombonne. Sentinal sauta et atterrit au milieu d’eux, avant de donner un grand revers en arrière, qui trancha le bras de l’un d’eux. Deux des terroristes prirent leur élan et se jetèrent sur lui. Il para leurs coups de sa lame, maintenant la pression et les obligeant à reculer d’un pas.
L’un d’eux lâcha alors prise et rejeta la tête en arrière ; Sentinal le regarda : une pointe dépassait de son torse. Reartrail dégagea sa lame du dos de son adversaire, et le décapita d’un coup tournoyant. Sentinal fut éclaboussé d’Energon ; il frémit de dégoût, accentua la pression sur l’autre bot en face de lui, quand il le vit prendre un tir en pleine poitrine qui le vit s’effondrer. Blowback était resté en arrière, et les couvrait avec son fusil à impulsions, tirant par rafales sur les trois autres ennemis et les obligeant à rester à couvert.
« Arrête de tirer », lui hurla Sentinal ! « On ne peut pas risquer de toucher le Tox-En ! »

Au dessus de leurs têtes, un tumulte commençait à se faire entendre. A vrai dire, avec le boucan qu’ils avaient provoqué, rien d’étonnant. Plus intriguant en revanche, des coups sourds résonnaient, et le plafond du tunnel dégageait de la poussière.
Sentinal Zénith et Reartrail s’étaient jetés sur les trois derniers bots, et ferraillaient avec eux au corps-à-corps ; ceux-ci étaient plus rapides, et avaient plus de force dans les bras. Ils ne restaient pas immobiles, mais tournaient autour des deux Gardes d’Elite en échangeant des coups.
Au bout d’un moment, Blowback se joignit à eux, ayant compris qu’il ne pouvait pas se permettre de les canarder à distance. Mais la chance a ses limites, et une dague passa sous sa garde ; Blowback s’effondra. Mais au lieu de rejoindre ses camarades pour les aider à se battre, le terroriste courut vers la bombonne de Tox-En, la tripota deux secondes, et enclencha un minuteur.
« Le compte à rebours final a commencé, Gardes d’Elite ! », fit-il en hurlant de rire. « Vous avez déjà perdus ! »

Sentinal élimina son adversaire au bout de quelques minutes, mais il sentit alors un bras se glisser sous son menton et lui agripper la gorge ; il se débattit, puis entendit le sifflement de l’arme de son adversaire à quelques centimètres de son visage. Il tourna la tête, et vit Reartrail affalé au sol, assommé. Bon Primus, pensa-t-il. On a échoué.

Le plafond s’effondra alors et un grand Cybertronien atterrit au milieu de la mêlée, dégainant un canon léger. Il regarda autour de lui, tandis que la fumée s’estompait.
« Ah, monsieur le Haut Conseiller ! Nous vous attendions ! », fit le terroriste qui avait actionné la bombonne.

Grayback regarda autour de lui, Blowback à terre, Reartrail assommé, Sentinal Zénith pris en otage, et le minuteur de la bombonne de Tox-En. Et il sourit en disant :
« Bien ! Vous avez réussi à neutraliser tous les Gardes d’Elite qui vous pistaient, et avez actionné cette bombonne pour qu’elle diffuse son contenu dans moins de deux minutes. Excellent travail. Mais maintenant, qu’allez-vous bien faire, messieurs ? »

Pendant un moment les deux terroristes eurent l’air déconcertés, sans trouver aucune réponse. Puis ils reprirent contenance, et le regardèrent avec mépris.
« Haut Conseiller Grayback », fit l’un d’eux, « vous n’êtes qu’un symbole. Le symbole d’une Cybertron jeune mais qui s’apprête déjà à s’effondrer sur elle-même. Nous nous sommes affaiblis, après toutes ces années sous la tutelle d’un Haut Conseil. Votre mort sera, elle aussi, le symbole de la fin de cette Cybertron là. Cette planète, ses habitants, doivent retrouver sa grandeur ! Nous avons besoin d’une nouvelle Cybertron, et nous avons besoin d’une nouvelle forme de commandement. Le temps du Haut Conseil est révolu ! Nous devons retrouver l’ère de gloire où les Primes nous dirigeaient ! Et il nous faut maintenant »

Mais il ne termina jamais son discours d’illuminé car à ce moment-là, Grayback perdit patience et déchargea son canon, le disloquant complètement ; avant que celui qui tenait Sentinal Zénith en otage puisse faire quoi que ce soit, Grayback avait pivoté sur lui-même et avait à nouveau tiré. La tête du terroriste fut complètement désintégrée, et Sentinal ressentit une douleur brûlante à la tempe ; le tir avait été si puissant qu’il en avait lui aussi subi le choc.

Sentinal fit alors, d’une voix faible : « Vite ! Le Tox-En »
Grayback se tourna, et regarda le compteur de la bombonne. Il restait une minute.

re--]weshbien[
Niveau 10
20 juillet 2012 à 15:08:14

Il a qu'à le débrancher comme dans JDG :hap:

Thanator1
Niveau 10
20 juillet 2012 à 15:14:37

J'ai d'autres idées beauuuuucoup plus folles ( :fou: ) parce que juste débrancher le minuteur je trouve ça un peu classique et trop simple :oui:

re--]weshbien[
Niveau 10
20 juillet 2012 à 15:20:41

Je sais, je déconnais quand j'ai dit ça :hap:

Sujet : [ FIC ] L'Âge du Courroux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page