"comment créer de la "matters" dans la boutique "
Exactement par le menu où tu te trouve. Le truc c'est que tu ne peut en créer qu'à partir d'équipements d'un certain niveau. Pour moi c'est quand j'ai commencé à avoir des armes s'approchant de 100 atk par exemple qu'elles ont commencé à apparaitre dans la boutique. Donc attends un peu et elles apparaitront.
Tant que j'y suis, j'ai soumis une astuce relative aux matters quand t'en aura besoin ^^:
https://www.jeuxvideo.com/cheats/00042541/astuces-mugen-souls-playstation-3-ps3-00034401.htm
"À quoi sert le grade pour les équipements (si ce n'est apparemment augmenter le nombre de slot) ? "
Plus le grade est haut (G-->S), plus la limite de level de l'objet est haut. Au départ, tu ne peut améliorer l'objet que jusqu'à 100, mais en augmentant son grade tu peux aller jusqu'à 200, etc... Probablement jusqu'à 1000 en tout. Attention, les gains de stats sont exponentiels mais ça coûte du pognon. D'où l’intérêt de connaitre la manière d'en gagner.
Autre chose, plus le grade est haut, plus le gain de stat au niveau+ est important. Ce n'est pas énorme (genre +60 au niveau 50 en passant de G à F) mais c'est probablement plus important pour booster les armes de fin de jeu au maximum.
Je suis complétement bloqué aux 2 boss de g-castle du metal world quelqu'un aurai une astuce leur stats sont énormes par raport aux mien et il sont pas très prévisible ><
Le meteore passe encore vu que Ryuto a des propos assez clairs en général. J'crois que j'vais finir par tous les noter et étudier les réactions possibles de l'ennemi suite à ses dires. (oui, je cale là aussi).
Faut surtout se la jouer avec le système de reflet ou d'absorbtion de niveau 2 contre eux. L'ennui, c'est que lorsqu'ils font leurs attaques de percée après quelques boost en attaque/ def...bah voir plus de 100k dégats dans les dents n'est pas des plus agréables... toutefois si leurs assauts sont refletés, bah, ils se butent 1/5eme ou 1/6eme de leurs propre vie. Mais ils n'hésitent toutefois pas à se soigner non plus...
pour leur offrir plus de résistance et améliorer mes chances (me fais plus two shot désormais) faut penser à se chopper plein de peons supplémentaires (facilement faisable en Mugen Field). J'ai en ce moment environ 210k HP et 200k SP
j'ai rien dit en fait j'ai gagné grâce au reflect
200k hp et 200k sp moi
Parel. Reflect non stop. suffit d'avoir la chance qu'il n'balance pas trop d'attaques en percée.
Maintenant me voilà au chapitre final (10eme).
J'voulai savoir un truque au fait : Les compétence d'arme a 72 sp de base c'est les dernières ou il y a d'autres rangs après ?
Je ne sais pas desquelles tu parles (les compétences Ogre, draco, god , etc ?), mais il y'a des compétences qui ne sont apprises que par les classes secrètes à débloquer à l'étage 100 du Mugen Field.
Et tu peux aussi améliorer toute les compétences (plus de puissance et de SP consommés)dans le MF.
j'parlait pour les compétence propre aux arme (genre flash, large revolving cut) au passage les compétence god c'est les dernière ou pas ?
J'ai fini le jeu et j'en suis a une phase où j'essaie de monter mes personnages pour aller battre les boss qui sont après.
J'ai monté les meilleurs objets que j'ai pu trouver chez le marchand au au niveau 999 mais ce n'est pas encore suffisant (j'ai l'impression que le niveau n'a pas trop d'impact avec des items aussi puissants).
J'ai deux questions:
1: Comment peut-on débloquer de nouvelles armes/armures chez le marchand (de temps en temps de nouvelles apparaissent, mais je ne sais pas pourquoi/comment)
2: Dans le Mugen field, je souhaiterais ajouter un 4eme slot de défense a mes 4 personnages. J'ai 10M de mugen points et c'est censé en couter 1M. Cependant il y a une "limite" qui est mise a 0 et a cause de ca je ne peux pas faire cet upgrade. Quelqu'un pourrait il me dire comment augmenter cette limite?
Merci d'avance.
Bonjour à tous.
Je me suis mis à Mugen Souls depuis hier mais j'ai un petit souci au niveau du Moe kill. J'ai bien lu l'astuce de Djidane01 (merci à lui) mais j'ai une question à ce sujet.
Exemple :
Egocentric (Egocentrique):
Enthousiasmée (jaune) = (1): Crybaby, Desperate ; (2): Abuse, Glare, Hit
Colérique (rouge) = (1): Abuse, Glare; (2): Hit, Bipolar, Crybaby, Confession, Desperate
Séduite (rose) = (1): Abuse, Glare, Confession (le reste provoque une petite amélioration)
Contente (vert) = (1): Crybaby, Desperate ; (2): Abuse, Hit, Glare, Bipolar
J'ai bien compris qu'il faut utiliser les bons mots mais quand je vois "Egocentrique" dans l'astuce, c'est valable pour le monstre ou pour Chou-Chou ?
Imaginons un combat où Chou-Chou est en "mode" Bipolaire et le monstre en égocentrique. Faut il que je regarde la partie bipolaire ou égocentrique ? Je sais aussi que le mieux c'est que Chou-Chou soit dans le même "mode" que le monstre mais parfois on ne peut plus changer (en combat).
Merci de m'éclairer car au 1er abord ce n'est pas un système facile à maitriser.
En fait, l'affinité du monstre adverse sert presque uniquement pour le moe-kill. Si tu as la même que lui (ego = ego, etc) et que tu le moe-kill, il deviendra un shampuru (en fait, il te donneras 5 fois le shampuru qu'il t'aurais donné 1 fois si tu l'avais tué normalement).
Si tu as l'affinité inverse quand tu le moe-kill (ego => graceful, sadist => masochist, bipolar => ditz, terse => hyper, et vis-versa), il passera en frénésie, regagnera toute sa vie et augmenteras ses stats.
Si tu as tout autre affinité, il deviendra un objet.
Le nombre de changements d'affinité est limité par la moyenne de ton niveau en charme, donc au tout début ce sera 1.
Et il me semble aussi que si tu lances un sort de type bipolar sur un monstre bipolar, tu lui inflige moins de dégats.
Merci pour ta réponse rapide. Mais ce que je voulais savoir surtout c'est "comment lire" l'astuce de Djidane01.
Je voulais savoir si ce qu'il a marqué pour chaque type d'affinité est à prendre pour nous ou pour le monstre ?
Si je suis en "égocentrique" et le monstre en "Tête-en-l'air", dois je lire les astuces correspondantes à égocentrique ou Tête-en-l'air ?
J'ai essayé les 2 manières et je n'ai pas vu de changement flagrant, donc pas facile de le savoir.
Salut.
Les correspondances sont uniquement les mots donnant le plus d'évolution de la jauge. Si tu ne vois pas de grande différence, c'est tout à fait normal, au début du jeu ton % de charme n'est pas suffisant pour donner un gros résultat.
Tu dois utiliser les mots correspondant au type de Moe de l'ennemi, donc si c'est un ennemi "Ego", utilise les mots les plus efficaces contre cet ennemi.
La personnalité de CC permet de "catalyser" l'évolution de la jauge Peon quand elle a le type identique à l'ennemi visé, ou au contraire de changer quelle jauge évoluera en priorité (si tu prends les personnalités opposées à l'ennemi).
Bref pour reprendre ton exemple, utilise les mots adaptés à "Ditz" (et à l'humeur du monstre) et si possible la personnalité Ditz. Si CC est en "Ego", l'évolution sera un peu moins marquée selon ton % de personnalité.
En définitive, ce n'est pas extrêmement gênant que tu n'utilise pas la bonne personnalité au début du jeu, le nombre de transformation en combat étant limité par le % de personnalité global (1% = 1 transformation, etc...).
Commence par te faire au système et tu finira par t'y habituer. Si tu vois que beaucoup d'ennemi ont un type particulier, transforme-toi en conséquence sur le terrain.
Ok je te remercie, c'est déjà plus clair pour moi. Et je pourrai maintenant utiliser ton astuce comme il le faut.
Bon jeu.
hello
bon j'ai un soucis, et au cas où je post là en premier.
donc voilà je suis en train d'essayer de tuer les doppel. mon problème c’est que selon gamefaqs si mes stats principale (mind et def et hp bien sûre) sont dans le million les attaques ne devraient pas me causer de soucis (pour le premier combat).
or j'ai bien ses stats plus au moins vers 1M, celle de chouchou sont dans les 2M, et mes perso se font tout de même vaporiser.... je ne comprends pas j'ai des stats 2 à 4 fois plus haute que celles des ennemis et je peux me faire OS (j'ai regardé pas de cristal avec cet effet en cause).
donc la stratégie la plus intelligente serait de peoniser le grands crital pour un max de shampuru mais comment faire si mes perso meurt tous?
donc voilà en gros vos stats étaient dans les combien quand vous avez pu tuer le premier doppel? merci
ah oui c’est probablement trop tard (j'avais pas vu désolée):
Jofroi 1) tu as des ticket à acheter dans le MF aux étages 10/30/60/100 qui les débloques, et aussi a chaque fois que tu achète un truc en boutique dans le MF il devient dispo en boutique.
2) tu ne peux acheter/monter certains trucs qu'à certains étages, il faut que tu monte plus haut (genre si tu es à 10 va à 30). par ex le slot de défense 1 et 2 seront peut-être achetable à l'étage 10, alors que le 3 ne le sera qu'à l'étage 30, même si tu passe au 10 avec les MP nécessaire tu ne pourra pas acheter le 3 (exemple uniquement pour illustrer mon propos).
J'ai pas encore tué le premier doppel, mais j'ai eu une chance de le faire et je l'ai laissé passer... Le grand cristal était Ego, et c'est justement en Ego que ma chou-chou est la plus forte, seulement j'ai frenzy le boss en même temps que j'ai peonisé le cristal :D
Hm sinon, ma chou-chou a 2M pv et 3.5M DEF/MND, et elle prend pas trop de dégats (0 des shampurus, et le boss bah ça dépend s'il utilise un sort puissant ou pas, mais je meurs pas d'un coup donc ça devrait être possible de péoniser le cristal...)
merci pour la réponse (je pensais pas en avoir XD).
bon en faite j'ai fait une connerie, j'avais équiper pour l'HP, puis changer et pas revérifié les HP....... du coup j'avais quoi 300/500K.... donc oui c'était beaucoup trop light.
donc problème résolue j'en suis à mon 3 doppel de tuer ^^
par contre je sais pas si c'est moi qui est un charm level trop bas mais impossible de item kill le grand cristal.... peon ok mais item non..... bon tant pis je le ferais dans mon prochain ng+ car là c'est trop prise de tête.....
ce qui manque beaucoup dans ce jeu et dont personne ne se plaint c'est un taunt... non parce que bon ça sert à quoi de faire des tank (en gros soul et ryo pour moi) si les ennemi n'en on rien à cirer?
là avec la tune je vais monter tout le monde a 2M partout, peut-être chouchou a 3M, et go les autres doppel.
C'est vrai que vu la taille des maps et la portée des attaques, tout tes persos peuvent se faire attaquer à chaque tour, donc on se demande à quoi servent les tanks... (perso mon tank c'était Shirogane, mais je l'ai mis au placard depuis que les mobs utilisent des sorts draco/divin qui touchent à peu près n'importe où...).
Hum ils ont quand même bien une petite utilité, si t'arrives à bloquer un mob dans un coin avec un tank, et que tu le tapes depuis très loin avec les autres persos. Mais même comme ça, le mob peut encore te blast-off ^^
Du coup, contrairement à Disgaea où tous mes persos ont 3 paires de bottes + une arme, là tous mes persos ont une cape (agi pour attaquer en premier, et petit boost de déplacement) et deux armures (manteau ou sous vet') pour la def et les hp. ça fait très mal à mon âme de joueur basé sur l'attaque, mais y'a pas d'autres moyens T_T
ben je garde mes tanks pour le moment mais bon il me servent plus de killeur qu'autre chose..... j'ai bien essayer de bloquer les mobs façon disgaea mais impossible il passent au travers des cristaux et touche chouchou tout de même...
c'est dommage car finalement les différents type de perso ne servent à rien, à part à transmettre des skill... car finalement seul les HP/DEF/MIND compte (un peu l'agi mais moins si tu te fais défoncer au 2ème tour c'est pas mieux qu'au premier XD).
ben moi c’est pire, toute ma stratégie dans les disgaea se base sur le mov et les attaques à distance... avec mon gunner et mon voleur dans disgaea 4 je pouvais tuer avant d'entrée dans la zone d'attaque ennemis ^^ même mon android avait un mouv super élevé.
en gros là il faut que tous tes perso soit tank pour survivre.... du coup les spécialitse genre berserker ou gunner ne sont pas viables....