Mon équipe c'était Djidane, Eiko, Dagga, et Tarask!
Dagga et Eiko pour leur invocation qui gagnent du temps pendant que je récupère ma vie avec l'auto-regen, et éventuellement j'utilise phénix pour les personnages K-O.
Tarask pour regen le mana.
J'ai jamais trop aimé bibi ni steiner.
L'équipe de ma première partie c'est Djidane, Dagga, Steiner, Freyja
Et entre Eiko et Dagga je dis Dagga, sans hésitation ! (même si j'aime beaucoup la petite Eiko)
Dans ma première partie j'avais Djidane, Steiner, Bibi et Dagga, là j'ai décidé de changer et j'ai prit Djidane, Bibi, Kweena et Eiko, et franchement je ne regrette pas ce choix, Eiko pour moi est supérieur à dagga sur bien des points :
- Une transe permettant de faire 2 sorts, donc soit c'est deux Sidéral (ouille ouille ça fait mal) soit 1 sidéral plus un sort de soin, soit pleins de trucs quoi ! Meilleur transe du jeu selon moi !
- Peu d'invocations mais au final plus d'utilité que Dagga (phénix avec 99 résurex c'est juste énorme, Marthym qui peut faire bobo, Fenril avec 99 saphir occasionne pas mal de dégâts et carbuncle peut vraiment être pas mal !)
- le terrible Vie + qui ranime un allié avec tous ses points de vie !
- Sa capacité à produire des gemmes peut être utile
Je trouve qu'au final Eiko dépasse Dagga sur la plupart des points ! à part pour la taille peut-être, en plus si on utilise le glitch de Markus elle devient juste le personnage avec les meilleures caractéristiques
Love you Eiko <3 désolé de t'avoir mal jugé au départ :p
Dagga pour arkh
dagga car a la fin du jeu elle posséde l invocation la plus puissante du jeu ^^
Quelle invocation? Odin ?
Non, Arkh.
Ben pour moi les deux invocs les plus puissantes sont Odin et Phénix.
non ark est bien la plus puissante du jeu et de loin
dans ma partie j enléve pratiquement 9999 ( je crois dans les 8730 ^^) a chaque fois
N'importe quoi.
Phénix ranime tous tes persos et Odin tue les ennemis instantanément.
Grenat pour moi, je la trouve globalement plus utile qu'Eiko (mais ce n'est que ma préférence à moi ^^):
en fin de partie, Carbuncle devient assez peu utile à cause des compétences auto-...
A haut niveau, l'arsenal de soin plus complet d'Eiko par rapport à Grenat ne lui permet pas d'être véritablement plus efficace, puisque les soins de la princesse sont largement suffisants.
De même à haut niveau, les invocs infligent en général des dégats proches du maximum. Il est rare que Bahamut ne fasse pas 9999, donc au final Ark n'est pas plus efficace, mais vous perdez 2 minutes de votre temps à regarder l'animation (qui est impressionnante il faut le reconnaitre) ainsi que des MP supplementaires. Les autres invocs de Grenat ne sont plus très utile en fin de jeu.
Globalement, Grenat est donc plus efficace dans la magie d'attaque/attaque physique et a un avantage en la personne d'Odin, tandis que les magies d'Eiko permettent de bénéficier de quelques améliorations supplémentaires toujours sympathiques.
Enfin, notez qu'aucun perso dans ce jeu n'est vraiment surpuissant ni ridiculement faible par rapport à un autre, ce n'est qu'une question d'affinité et de façon de jouer.
Odin reste puissante à haut niveau.
Odin peut tuer un belhamel en un coup, et ne réveiller pas un belhamel endormi.
Odin, comme Thanatos ou Hadès, peut aussi tuer en un coup un monstre qui a plus de 20000 points de vie/
UP : moi je cheat, je rend les HP de Djidane a 600 000 et ses mp a 9999 ainsi que ses stats a 255 apres, je tue tout mes cooéquipier et je reste avec djidane, sa va plus vite pour kill car j'ai pas de temp d'attente avec 255 en vitesse
Dagga, car pour 14 MP (avec Demi MP activé et 99 gemmes), on peut tuer d'un coup la totalité des adversaires en invoquant Odin, et ça simplifie graaaaandement la vie à Mémoria ou contre les Belhamels...
moi eiko et de loin, car deja meme si dagga a bahamut, eiko a marthym qui est tout aussi puisssant (9999 de degat a chaque invok)ensuite elle a de meilleurs buff (carbuncle phoenix) mais surtout elle peut combattre sans ses invok a l'aide du sort sideral alors que dagga elle sans ses invok' elle sert a rien.
dsl double post j'avais oublié de dire que meme si dagga a arkh au final elle que 9999 de degats et sa transe ne sert a rien par contre eiko avec MgBlc + *-*
A partir d'un certain niveau,la magie blanche ne sert plus à rien.T'as une Dagga en transe qui branle que dalle avec des ouroboros à chaque tour,je préfère vraiment ca que celle d'Eiko.
Après avec Cohérence(C'est bien cette compétence qui augmente la mgi blanche?)Avec un simple sort"Vie",tu restaures la quasi totalité des HP d'un perso,et avec l'animation tu peux grappiller quelques HP en plus avec Auto-Recup
Si je me souviens bien,Arkh étant d'élément ténèbre,il rend des HP au boss de fin au lien d'en faire perd donc je préfère prendre eiko.de plus,équipée du foulard de marthym ,si toute l'équipe est tué ,parfois phoénix apparait et les réssucite tous ce qui est très pratique !
Dagga
Il ne me semble pas que porter le "foulard" (c'est plutôt du ruban que tu parles, non ?) change quelque chose aux chances de faire venir Phénix...