Se connecter

Final Fantasy IX

Sujet : Dagga ou eiko
3
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juillet 2011 à 19:18:34

Si je ne me trompe pas, Phenix a X/255 de venir réssuciter où "x" est le nombre de résurex que l'on possède.

C'est ce que j'ai cru lire sur Gamefaqs. A confirmer cependant :(

Urgash54540
Niveau 4
16 juillet 2011 à 14:48:48

en tout cas, au moin eiko ne nous fait jamais chier a nous lacher en plein combats a cause de "mésentente" et pis jouer avec les chimere le facilite, y'a plus de challenge (meme si la premiere fois ou je l'ai terminer je les trouvais bien pratique)

foxrox
Niveau 8
16 juillet 2011 à 19:48:44

Il me semble qu'une fois le calcul fait Phénix a environ 36% de venir en cas de décès des persos (avec 99 résurex)... quoi qu'il en soit c'est le seul point positif de Eiko, car de toute façon en fin de jeu tous les persos ont autorécup, du coup le meilleur soin reste d'invoquer Arkh, car en plus d'infliger de lourds dégâts aux ennemis les persos ont le temps de récupérer tous leurs points de vie...

huntergaara
Niveau 7
20 septembre 2011 à 12:18:27

N'oublier pas que Sheila(dagga pour les non connaiseur) poccede linvocation ARK (ces pu l'orthographe sa fait 6an se jeu) qui est très puissante plus que le bahamut <3

Thiboxos
Niveau 5
20 septembre 2011 à 19:35:56

Merci pour le spoil =) (même si il est pas énorme...)

Pikasiet
Niveau 4
13 décembre 2011 à 01:47:31

C'est un cruel dilemme ... Je viens de recommencer une partie de ce jeu que j'adore, et j'avais envie de jouer l'équipe totalement inverse de ce que j'avais joué dans ma partie précédente. (donc Freyja, Tarask et dagga pour les soins) Mais finalement j'ai préféré me renseigner sur qui était la plus forte des mage blanc ... Mais au final ces long débat me partage énormément ...

kervok
Niveau 9
19 décembre 2011 à 06:54:33

Si tu veux un conseil, ne prends ni Dagga ni Eiko. Elles sont très bonnes mais au final on s'en passe aisément.
Une équipe genre Djidane, Freyja, Tarask et Kweena est beaucoup plus optimale à mon goût (Steiner peut remplacer Djidane ou Freyja).
En fait c'est tout con : défonce les mobs à grands coups de "Attaquer" et ça suffit...
-Les dégâts que tu subits sont atténués par Auto-récup qui est juste le sort "Immortalité" (~500PV rendus toutes les 6 secondes....), au pire t'as Mistral.
-Les altérations d'états t'es immunisé contre la plupart via tes compétences passives et pour les autres t'as Angélique.
-Les adversaires insensibles aux attaques physiques : Coffrer, Tétarisation, Guivre, Choc. 9999 à coup sûr.

Alors oui bon c'est moins stylé qu'une formation Djidane, Dagga, Bibi et Eiko (fais péter le chrono!!) m'enfin c'est diantrement efficace.

Après pour Dagga vs Eiko... Chacun son style de combat, les deux sont utiles en leur sens. Ma préférence personnelle va pour Dagga juste pour Odin qui soit tue tout le monde, soit deal 9999 donc c'est toujours un plus. Eiko avec Sidéral... M'ouais c'est cool mais j'en vois pas l'utilité. Sidéral fait 9999 et me coûte des MP, Attaquer fait 9999. Enjoy.
Les soins sont useless en fin de partie, les chimères pareil. C'est quoi c'te blague avec Phénix ? "si votre groupe est KO vous avez 38% de chance d'être rez", vous prévoyez de mourir dans vos fights vous...? En plus sans être taquin, FFIX n'est clairement pas le plus difficile des FF et c'est vraiment rare d'être game over.
Et pour le combat des invoc, Odin est la chimère la plus balèze, point. On met la compétence de Dagga Zantetsuken puis on vire toutes les gemmes de notre inventaire et c'est parti pour 9999. .... ...... Ah, on me dit dans l'oreillette que Ramuh aussi... ouais c'est vraiment d'la merde les chimères...

De toutes manières, les meilleurs perso de FFIX c'est clairement les Mogs !!

WhiteBlade62
Niveau 7
29 décembre 2011 à 21:11:57

On peut parfaitement se passer de soigneur au niveau autour de 60 avec l'autorecup l'autobooster et invincible persos j'ai pris dagga car eiko etait trop faible:mes persos
Djidane lvl 99
Dagga lvl 78
Steiner et frya lvl 77
Kweena(Mahité :hap: )lvl 40
Bibi et Tarask lvl 32
Eiko lvl 29 Je suis a mémoria

Je me suis méme passé de soins contre gaia et je l'ai géré en 4 tour

Kuja le trans 2ou3 tour

Darkness 4 tour maximum

Eiko son seul avantage c'est sidéral et marthym

sauron2716
Niveau 9
18 janvier 2012 à 14:26:52

Personnellement je préfère Dagga car plus de chimères et très puissant
Bahamut magnifique dans celui là

Bahamut
Niveau 8
20 janvier 2012 à 16:10:57

Je me trouve plus à mon avantage dans FF8 :o))

JujuDredd
Niveau 10
20 janvier 2012 à 18:26:50

T'inquiètes pas, tu es toujours très beau :o))

Poke1997
Niveau 10
28 janvier 2012 à 19:44:06

Personnelement, les chimeres qui tapent fort ... Voila quoi
Je prefere Eiko, pour la simple raison que : Carbuncle, Phenix
Des chiemeres qui sont plus tactiques que attaquantes pures (La technique, Carbuncle + Atomnium de Bibi sur lui meme avec multiboom ;))
J'aime pas Dagga en plus, sauf physiquement :P

JujuDredd
Niveau 10
28 janvier 2012 à 22:51:05

Bon, tu crois que les chimères d'attaque sont trop pourries car elles sont limités à 9999 ? Et bien il reste une chimère d'attaque utile contre les gros monstres non-boss.

http://www.youtube.com/watch?v=LPv9HY4Ck_s

feunardex
Niveau 3
26 avril 2013 à 00:17:39

Bon et bien , je relance le débat Dagga vs Eiko
- Eiko : Carbuncle ne sert plus du tout a la fin du jeu car on a les compétences adéquates normalement.
Phénix est une pure arnaque , y'a invincible pour ça.
Marthym est pour moi l'une des meilleures chimère avrc Odin et Arkh.
Son Vie+ peut - être utile mais Invincible règle le problème.

- Dagga : Sort de soin suffisants.
Arkh et Odin sont très utiles si on met Demi - Mp et MP+20%.
Elle a des meilleure Statistiques qur Eiko.

En bref j'ai une préference pour Dagga ! ;)
Désolé pour les fautes d'orthographe ! :D

]Dark_Cid_Yus[
Niveau 10
13 mai 2013 à 18:53:30

eiko direct

elle a les sorts blancs + sideral et ses invoc degomment

fayt2
Niveau 9
06 juillet 2023 à 15:35:19

Haha le debat éternel inutile.
Prenez Djidane, Steiner, Freyja et Tarask. Full bourrin c'est bien + puissant et ça consomme pas de mp mdr. Et Freyja et Tarask peuvent soigner au besoin (Hp comme Mp)

bewoke2
Niveau 17
19 septembre 2023 à 10:46:47

Le 06 juillet 2023 à 15:35:19 :
Haha le debat éternel inutile.
Prenez Djidane, Steiner, Freyja et Tarask. Full bourrin c'est bien + puissant et ça consomme pas de mp mdr. Et Freyja et Tarask peuvent soigner au besoin (Hp comme Mp)

Et pourquoi pas Bibi ?

Luniverseternel
Niveau 57
10 janvier 2024 à 04:55:40

Avec Steiner, Bibi.

Eiko a les meilleurs sorts du jeu :hap:

3
Sujet : Dagga ou eiko
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page