Niveau imagination tu me surpasse de loin.
Je serais incapable de jongler avec 6-7 pseudos différents dans le but de clasher 2-3 personnes sur le forum et de se créer plusieurs personnalités.
Je ne suis pas plus fort que toi pour ça l'expert
Je tape 4 !
T'façon, j'suis rentré en contact avec l'administration du site pour porter plainte en justice contre Joseph. L'affaire sera donc réglé bientôt
1) Huns
2) Teutons
3) Coréens
Allez, je viens mettre mon grain de sel. J'ai lu le topic et j'entends que y'a pas de meilleure civ, que ca dépend des cartes, du nombre de joueurs, bla bla...
Commençons par définir meilleure. A mon avis, on peut qualifier de meilleure, la civilisation avec laquelle on est le mieux armé pour s'en sortir, quelque soient les conditions.
En gardant cela à l'esprit, la meilleure des civs du jeu me semble être les Byzantins. C'est bien simple, ils ont tout.
- toute l'infanterie, toute l'archerie, toute la cavalerie et tout le naval.
- Ils disposent de bonus sur le prix des piquiers, des chameaux et surtout des tirailleurs, ce qui peut être utile pour attaquer tôt.
- Le cataphracte est pour moi la meilleure unité du jeu, (seul l'hallebardier et le samouraï constituent une réelle menace).
- Seul le siège pêche un peu, mais bon, y'a les trébuchets et les canons à bombarde, c'est bien plus qu'il n'en faut.
- Leurs batiments sont beaucoup plus résistants, ce qui constitue un bonus défensif non négligeable.
On peut donc tenter pas mal de stratégie et répondre rapidement qu'importe ce qu'aligne l'adversaire. Voilà pourquoi je vote byzantin.
heu les paladins battent les cataphractes si je ne me trompe pas.
je crois, mais faut les developper, tout le monde ne les a pas, et je crois que ca coute un poil plus cher que les cataphracte
le cataphracte coute plus cher à développer et un knight de base avec bloodline peu battre un cataphracte normal sachant que les byzantin n'ont pas bloodline .
Certe, mais le topic ici n'est pas d'élire la meilleure unité du jeu, mais la meilleure civ, et le cataphrapte demeure une unité puissante qui complète à merveille une civ ultra-polyvalente
Les byzantins sont la civ la plus jouée chez les joueurs débutants... je m'en suis rendu compte, c'est normal vu leur arbre technologique ils ont quasiment tout.... à ceci près que sans bloodline ni haut fourneaux les byz ne valent pas grand chose, à contrario les joueurs expérimentes font des ravages avec les Mongols, c'est LA civilisation majeure du jeu, je ne les maitrisent pas très bien mais les quelques fois que je les ai testé ça fait du dégât... beaucoup de dégâts.
Et je n'est encore jamais vu un briton gagné face à un teuton en post imp... pala + onagre + scorp + TK VS longbow + siege + hallebard, aucune chance pour le brit honnêtement.
Perso, je ne trouve pas que le manque de la bloodline et du haut fourneau soit un handicape, les byz ont plein d'autres armes avec lesquels faire très mal, et à la limite, avoir ses deux tech seraient même du cheat.
Quant aux mongols... j'accroche pas, ok ils sont forts, j'ai fait des ravages avec, mais j'accroche pas. Comme les coréens d'ailleurs, et dieu sait combien ils peuvent faire mal.
Les byzantins !
Les Byzantins sont très bons à l'impérial mais ils n'ont pas de bonus économique pour démarrer rapidement à l'âge sombre. Du coup, dans une partie standard en 1 vs 1, ils sont pris de vitesse par les Huns, Mongols etc.
Et bien justement, en parlant de jouer en vitesse, quelle est votre stratégie en fait?
Attaquer le plus tôt possible !
9minutes de jeu foutre le souk dans ses baies avec 3guignols avec une matraque !
Mouais..
Franchement j'ai un peu de mal avec le rush, j'essaye en jouant avec les Huns mais rien n'y fait..
Pour ce que tu dis..
Cela suppose déjà de savoir où est placé l'ennemi et de ne pas le chercher pendant 3 plombes!
Cela suppose aussi d'avoir des unités de l'autre camp à distance du forum qui servirait sinon de base de repli!
Enfin, cela suppose aussi de jouer contre une seule personne, sans quoi la tâche est dangereuse si quelqu'un attaque pendant ce temps là.
Comment faire concrètement?
Celà suppose d'apprendre à jouer vi
Je t'invite à créer un compte ici
http://www.aoczone.net/index.php
tu y trouveras de milliers de recs de très bons joueurs qui te permettront de voir comment rusher ^^
Pacamol, ce que tu es vrai mais tu te base sur des conditions précises et non aléatoire. J'entend par meilleure la mieux armée quelques soient les conditions. De même un bon joueur ne devrait pas être bloqué par des pb financicers, donc les bonus d'éco... (à la limite celui de maya qui permet d'extraire d'avantage, et celui de coréens qui sont vraiment biens même à long terme)
Les monghols perdent de suite leur avantage de vitesse pour peu qu'une voie d'eau les sépare du reste de la map, où que la map soit un peu trop grande...
Donc au final, pour répondre à Darkq, la civilisation la plus forte par excellence n'existe pas mais je dirais la plus polyvalente, celle qui peut faire face à n'importe qu'elle autre. Pour moi et la majorité des joueurs ce sont les Mongols, ils se développe relativement vite, idéals donc en début de partie et à l'âge impérial ils sont dévastateurs.
Un autre critère à prendre en compte est que la très grande majorité des joueurs expérimentés (c.a.d avec de solides expériences) prennent les Mongols la plus part du temps quand ils ne jouent pas en civ aléatoire, je l'ai vérifié je ne sais combien de fois dans les parties que j'ai joué sur gameranger ou Voobly. Chaque civ du jeu à son contre idéal, quand on joue une civ infanterie puissante comme goths ou mayas, le contre idéal c'est biensur les Byz, quand on joue les perces ou les francs, le contre idéal c'est sarassin... mais les Mongols sont les seuls à pouvoir contrer n'importe qu'elle civ sur n'importe qu'elle type de jeu, Rush ou pas.
yampi Merci beaucoup, je vais aller voir ça! =)