Se connecter

Age of Empires II : The Age of Kings

Sujet : Les trois meilleurs civilisation
Darkq
Niveau 5
24 octobre 2011 à 10:45:46

zeitgeist09, ca c'est déjà plus constructif :) et on est ok pour sélectionner le critère de polyvalence.

Mais perso, je m'en tire toujours mieux avec les byz, peut être que cela dépend de ma façon de jouer... Mais j'ai du mal à concevoir qu'il n'y ait rien à faire pour contrer un monghol bien joué. Surtout quand je pense à la force de frappe des teutons à l'age impériale, ou au tir multiple des chukonus chinois. Idem l'archer maya devrait faire très mal avec son bonus anti archer.

En tout cas, content que mon com est relancé un peu de blabla sur ce forum.

Openyourmind
Niveau 10
24 octobre 2011 à 11:37:47

Qu'est ce que vous pensez des Huns au fait?

zeitgeist09
Niveau 8
24 octobre 2011 à 14:52:06

les archers de cav mongols tirent plus vite bien qu'il n'ont pas la derniere amélioration à la forge, les mangudaïs ont bonus contre les armes de siège, ils possèdent les chameaux lourd, leur siège se déplace 50% plus vite (onagre + belier = ideal pour tout défoncer).... leur villageois amassent aux sanglier 2fois plus vite que les autres civs....

Leur faiblesse principale aux mongols c'est l'économie : n'ont pas la scie à 2 bras pour les bucherons et alternance des cultures.... ils consomment beaucoup de bois donc ils sont difficile à métriser.

Pacamol
Niveau 10
24 octobre 2011 à 20:12:33

"Un bon joueur ne devrait pas être bloqué par des pb financiers", ben si, bien sûr que si... Les ressources, ça constitue une limite à ce qu'il est possible de faire, de même que le temps. Le but du jeu est de dépenser toutes les ressources qu'on a, pas de les amasser. Donc une civ qui est capable de produire 10% de ressources de plus qu'une autre dans le même temps, elle pourra dépenser 10% de plus, càd plus d'armée, de technos, etc... Donc logiquement elle a le dessus.

Darkq
Niveau 5
24 octobre 2011 à 22:33:02

-> Apparament ca ne dissuade pas les bons joueurs de prendre les monghols, malgré leur faiblesse tech dans la prod de bois...

zeitgeist09
Niveau 8
24 octobre 2011 à 22:46:24

Non, cet handicap est compenser par leur armée très difficile à vaincre, surtout à l'age impérial.

D'ailleurs là dessus les développeurs sont restés assé fidèles à l'Histoire vu que pendant les XII et XIIIeme siècles les mongols de Gengis Khan étaient réellement le peuple le plus craint sur la Terre... Ils n'ont jamais été battu, c'est un exemple unique dans l'Histoire.

Darkq
Niveau 5
24 octobre 2011 à 23:33:27

Historiquement, je penserais aussi aux Vikings, certe y'a eu quelques défaites, mais ils se sont définitement implanté dans tout le Nord de l'Europe. Par ailleurs, les vikings ont durés beaucoup plus longtemps et n'ont pas implosé. La puissance Monghole n'était le fait que d'un seul chef de guerre.

zeitgeist09
Niveau 8
25 octobre 2011 à 00:10:36

Les Vikings étaient assé polyvalents, de très bons guerriers, marchands et surtout marins, les mongols c'est plutot des expert du combat sur terre, personne ne les surpassaient.
L'empire Mongol a continué à exister après la mort de Gengis Khan, ces fils ont doublé la taille de son empire, ils devaient même envahir et détruire l'occident mais ont été obligés rebrousser chemin à seulement 30km de Vienne car leur empereur avait été assassiné, leur lois les obligeaient à stopper leur conquête pour organiser une réunion de succession en Mongolie.

Une dynastie mongole à régné sur la Chine, les Yuan pendant I siècle, Kubilaï Khan était le souverain le plus puissant du Monde et un occidental travaillait même pour lui, il ramena en Europe les pattes (spaghettis) la boussole, l'imprimerie, le papier et aussi de la soie, il s'appelait Marco Polo.

jalelebel
Niveau 2
25 octobre 2011 à 23:29:59

la dynasty mongol etais la plus forte leur strategie etait inparable comme ils etaient maitre en arc et cavalrie il tirais des fleche enlair pour que la defense leve ces bouclier pour ce proteje pendant q'un group de arceur a chval venait plus pres pour tires par desous les bloucier leves

Darkq
Niveau 5
26 octobre 2011 à 01:39:11

La dynastie Monghole était la plus forte et leur stratégie était imparable. Ils étaient des maîtres dans l'archerie et d'excellents cavaliers. Ils tiraient des flèches en l'air pour que la défense lève ses boucliers afin de se protéger, pendant qu'un autre groupe d'archers montés approchait cette dernière pour tirer sous les boucliers.***

Mario-Luigi
Niveau 10
26 octobre 2011 à 22:02:31

nouvelle orthographe : maitre ne prend plus l'accent circonflexe :)

Par contre, pourquoi tu mets un h à mongole ? o_o

Darkq
Niveau 5
27 octobre 2011 à 11:04:45

Mon clavier a un défaut de sensibilité entre les touches G et H :p

Pour maitre, effectivement je ne savais pas. Pour quelle raison ce mot a-t-il changé?

loumoumol
Niveau 9
29 octobre 2011 à 10:48:57

Si vous reveniez un peu dans le vif du sujet?

Parce que reprendre 15000 fois les écrits postés par un membre, ça devient lourd. Les Mongols étaient peut-être un peuple puissant, mais le répéter 15000 fois de 15000 façons différentes n'y changera rien.

zeitgeist09
Niveau 8
14 novembre 2011 à 14:57:11

En tant que civilisation ce sont parmi les plus balaise du jeu, appar sur les cartes maritimes... Au niveau statistiques les joueurs expérimentés prennent Mongols, Celtes, Huns en 1er choix, Viennent ensuite les Teutons et les Sarasins.... des civs très difficiles à battre si on sait s'en servir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2011 à 14:57:44

Les Mongols furent vaincus au 13ème siècle par les mamelouks. Personne n'est invincible :) Personnelement je dirais Teutons, Espagnols et Byzantins. Le problème de ce jeu est la puissance des paladins. Seules 4 unités peuvent les battre en 1 contre 1: les chameaux lourds, les mamelouks, les éléphants et le chevalier teutonique. Donc il fallait retrouver cette unité dans les meilleurs peuples.

RoiDesCieux
Niveau 7
28 novembre 2011 à 10:36:55

Les perses (les éléphants niquent tout)
Les turques ( fusil)
Les britanniques (les archers)

_eagle_eye_
Niveau 7
30 novembre 2011 à 21:15:42

Mon classement: 1) Les Sarrasins( une armée de mamelouks et là, je vous met même une armée moderne à genoux )

2) Les Espagnols ( conquistadors supers puissants, selon moi )

3) Les Perses ( pour les éléphants )
Voilà :-)

aurel22813oops2
Niveau 9
30 novembre 2011 à 22:26:59

http://superpoints.org/?ref=34747

zeitgeist09
Niveau 8
07 décembre 2011 à 09:55:49

Les Mongols n'ont jamais été vaincus, ils ont perdus une bataille en Egypte contre les mamelouks en etant en sous effectif, l'armée principale est repartie en Asie car le khan Mongke venait de mourrir ce qui perturba la campagne d'invasion du Moyen-Orient, les Mamelouks affrontèrent un petit contingent resté sur place, les Mongols devaient avant tout stabiliser leur pouvoir en Chine, et ne sont donc jamais revenues pour donner une correction aux egytpiens...

Dante689
Niveau 1
24 décembre 2011 à 14:10:30

Pour moi :
1)Huns (statistiquement les plus joués par les joueurs de haut niveau je crois, et leur bonus de civilisations sont enormes).
2) Celtes (certes manque de cavalerie, c'est plus une civilisation pour joueurs experimentés, faut savoir jouer de l'infanterie, meme si un guerrier de guède pourra assez facilement prendre le role d'une pseudo cavalerie (civilisation que je joue le plus aussi)).
3)Choix personnel : mayas (beacoup joués avec aussi), leur bonus sont très bon si on sait en profiter. Un bon joueur avec des mayas peut faire une boucherie, sachant aussi que l'armée est très peu couteuse (l'une des moins chers du jeu) relativement aux teutons par exemple.

Sujet : Les trois meilleurs civilisation
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page