Se connecter

Magic : The Gathering : Duels of the Planeswalkers 2012

Sujet : IA cheaté à mort
Antadriel
Niveau 63
02 septembre 2011 à 00:29:05

(Mon message s'adressait à galaad86 bien évidement)

Il n'est pas nécessaire de poster une vidéo Wizztiti. En ce qui me concerne, si tu me dis que ça bug je te crois. Il faudrait trouver quelles sont les différences qui peuvent expliquer pourquoi d'un côté ça bug, et d'un autre côté ça bug pas. Chez moi en tout cas, c'est une certitude, ça bug pas, même avec un nouveau profil. Je suis prêt à faire une troisième fois le test s'il le faut.

ThetaTauTau
Niveau 8
02 septembre 2011 à 02:05:22

C'est pas que le débat tourne en rond, mais un peu quand même, et pas que sur ce topic d'ailleurs.

On est tous d'accord qu'il y a des bugs ou des cheats qui avantagent l'IA (pas forcément identiques selon les versions) :
- Le bug des cartes fortes qui ne sortent pas lors du premier match => ce bug cesse dès la première victoire, qui est assez facile à obtenir avec le deck blanc qui se passent très bien de ses grosses cartes. Donc si c'est assez génant, ça reste un problème mineur.
- Des sorties de l'IA étonnamment similaires d'une partie à l'autre. Je pense que c'est voulu afin que les parties soient plus intéressantes, car une sortie imbattable est frustrante et une sortie moisie n'est pas intéressante non plus.
- Des cheats assez violents, comme le bricolage de karn en mode vengeance qui sort la 11/11 indestructible 80% du temps. Cela dit je ne l'ai observé que sur lui (peut être qu'il y en a d'autres dans le mode vengeance, mais en normal ça m’étonnerait). Pour moi c'est pas trop gênant, à la limite c'est même plus facile car on sait d'avance à quoi s'attendre.

Parlons maintenant de la difficulté. Alors oui elle est présente, je comprends les débutants qui trouvent ça difficile (surtout que la difficulté "mage" n'est pas beaucoup plus facile que la difficulté "arpenteur"), mais pour un joueur qui connait ses bases il n'y a aucun problèmes, il suffit :
- de savoir mulligan quand il faut.
- de savoir rush.
- d'optimiser un minimum son deck.
- d'éviter les erreurs bêtes (ce qui se résume à "savoir compter" et "connaitre un minimum les règles").
- éventuellement de savoir bluff, mais il y a peu de cartes qui le permettent (beaucoup trop de rituels) et on peut s'en passer contre l'IA.
Une fois ces points maitrisés, l'IA est facile à battre. Rien n'est sur à 100%, on peut très bien manquer de chance ou l'IA peut faire une sortie fumée (ce qui reste rare) mais rien d'insurmontable si on est prêt à réessayer 2 ou 3 fois.

Le problème c'est que le tuto se limite aux rêgles, mais ne parle pas les points que j'ai mentionné ci-dessus. Donc si certains joueurs ont du mal ce n'est pas à cause de la difficulté, mais parce qu'ils jouent plus ou moins au hasard (tout à fait normal pour un débutant, irl on progresse beaucoup en étant conseillé par ses adversaires, dans le jeu vidéo c'est plus dur). C'est assez flagrant contre pas mal de joueurs en multi qui enchainent les erreurs. Et à Magic si on joue mal, c'est la défaite assurée, sauf coup de chance, donc pas étonnant dans ce cas que le jeu paraisse difficile.

Autre problème c'est que certains decks sont nettement inférieurs aux autres, et donc vu qu'on fait au départ notre choix de deck au feeling ça peut accentuer l'impression de difficulté. Difficile par exemple de progresser avec le deck rouge-noir dragon. De plus certains decks ont du mal contre certains autres (par exemple bleu-vert contre illusion), et là aussi ça peut être assez dur.

Mais bon je pense que la plupart du monde préfère jouer en PvP, donc les match contre l'IA se limitent à débloquer les cartes de quelques decks, et vu qu'en plus en combattant toujours le même deck on débloque une carte à chaque victoire il n'y a pas vraiment de difficulté (suffit de se mettre contre un deck facile à battre avec le deck qu'on veut débloquer).

Fin bref en résumé oui il y a des bugs/cheat mais non ça ne pose pas trop de problèmes, il suffit d'apprendre à jouer correctement et ça passe.

galaad86
Niveau 28
02 septembre 2011 à 07:38:44

Antandriel vient d'inventer un concept exceptionnel, c'est à dire que seul certains joueurs ont une version cheatée, et pas les autres !!!!

les programmeurs ont lancè un jeu qui cheat ou pas selon les versions!!!!

Sinon allez lire les avis des lecteurs, et la note moyenne tourne autour de 12 ou 13, pour les amteurs du jeu.

Et bien le même Antandriel lui colle un .....18/20 !!!si véridique, c'est son premier jeu vidéo.

Pour ce qui est de jouer correctement, ce sont des decks aggros, tu as souvent 70 % de créatures et 30 % de sorts, et tu joues les cartes que l'IA te sort aussi.

C'est trés facile de battre l'IA, le souci n'est pas là, mais de rechercher du challenge.

Tout le fond du problème est bien là, avec en fait une IA qui cheat à mort.

Il suffit pourtant de savoir lire, ce qui semble devenir de plus en plus difficile de nos jours.

ThetaTauTau
Niveau 8
02 septembre 2011 à 10:35:15

Pas besoin d'être agressif, surtout pour dire de la m****.

Je cite :
Dans ton message précédent :
"C'est trés facile de battre l'IA".

Dans tes autres messages :
"J'ai des créatures à 1 ou 2, et même en les boostant à 4, il me bloque mes attaques et lui attaque à 8 quand j'attaque à 4.
Autrement dit combat perdu à chaque coup. "
"J'ai fait 10 combats, ce n'est pas de la malchance, sinon je gagnerais 1 fois sur 2. "
"Tu sors une carte, elle en sort une plus puissante, tu mets une amélioration, elle part au cimetierre, etc......."
"ceci dit, sur les 6 combats que je viens de faire, j'en ai perdu 1 car l'IA a sorti 2 fois de suite 6/6 (c'est possible ?) et 4/4."
"l'IA a 6 cartes avec 19 en attaue, je sors le tremblement de terre; tout le monde au bercail, et là il me ressort deux 6/6 d'affilée !! et une 4/4 . "
"Quand il te sort 2 fois de suite 6/4 alors que cette carte n'existe qu'en 2 exemplaires dans le deck"

Etc.
Donc excuse moi, mais là si tu te plaint pas de la difficulté du jeu qu'est ce que c'est?

A moins que tu trouve inadmissible de te faire battre une fois de temps en temps par l'IA, et bah dans ce cas change de jeu, à magic t'es jamais sur de gagner, ou alors joue IRL et tu verras que tes adversaires aurons parfois bien plus de chance que l'IA du jeu (qui si elle fait très souvent de bonnes sorties, en fait rarement de très bonnes).

Et surtout quand tu es à court d'arguments évite les phrases comme "c'est son premier jeu vidéo." ou encore "Il suffit pourtant de savoir lire" parce que non ça te rend pas supérieur aux autres, au contraire.

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 septembre 2011 à 10:58:55

Voila la vidéo ^^
http://www.youtube.com/watch?v=2RG1QI8gkDA

sinon pour répondre à Antadriel, Je vais te dire franchement ce que je pense. CE N'EST PAS UN BUG !!! C'est volontaire afin que les joueurs achetent les decks. Il faut être naïf pour ne pas comprendre dans quel monde on vit aujourd'hui.

Donc il n'y a AUCUNE RAISON que TA version PS3 n'ait pas été programmée ainsi. t'as sur de n'avoir achté AUCUN supplément pour ce jeu ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 septembre 2011 à 11:03:22

j'oubliai, je fais beaucoup de multi sur PC et suis classé 1500e. Plus je monte en classement et plus j'ai l'impression d'être malchanceux (je touche que des donnes pourries). J'ai presqu'à chaque coup 0 ou 1 mana ou à l'inverse plus de 5 mana.

Je commence à avoir des doutes sur les tirages pour le multi. Je vais vérifier cela...

galaad86
Niveau 28
02 septembre 2011 à 11:07:51

Merci wizztiti pour ta reponse, sinon oui je recommence certaines parties lorsque l'ia triche trop

sinon j attends toujours une video de ceux qui chantent avec les conditions suivantes:

jeu pc contre ia
deck faible pour joueur contre deck fort ia
pas de mulligan
mode difficulte extreme

aucun soucis puisqu il suffit de savoir jouer lpl

galaad86
Niveau 28
02 septembre 2011 à 11:12:22

Je confirme aussi pour le multi je doute aussi de certains tirages. Cheat sur le multi ?

ThetaTauTau
Niveau 8
02 septembre 2011 à 12:43:55

Faut quand même arrêter la parano. Moi aussi j'ai fait des sorties moisies, avec par exemple une première main à 5 terrains, une 2 ème à 6 puis aucuns terrains jusqu'à n'avoir que 2 cartes. Mais irl aussi ça le fait, c'est pas de chance mais c'est comme ça.

Antadriel
Niveau 63
02 septembre 2011 à 12:55:12

Wizztiti, je te garanti que je n'ai acheté strictement aucun DLC et que je ne rencontre aucun problème de tirage avec "MA version PS3". J'ai refait le test une 3e fois hier soir, il n'y a aucun doute permis. Je n'ai strictement aucun raison d'inventer quoique ce soit à ce sujet.

Il doit bien y avoir une raison qui explique cela. Peut-être parce que tu as acheté la démo dans un premier temps, puis actualisé la version complète, alors que moi j'avais téléchargé le jeu complet directement sans passer par la démo. Simple hypothèse bien sûr...

En multi, j'ai absolument rien remarqué de mon côté (et j'ai fait un très grand nombre de parties).

galaad86
Niveau 28
02 septembre 2011 à 13:41:14

à un instant T j'ai lu "les decks sont parfaitement équilibrés" et à T+1 c'était " j'ai classé les decks du plus fort au plus faible". bref, peut importe.

rien ne vaut une bonne vidéo.

Antadriel
Niveau 63
02 septembre 2011 à 13:52:17

Tu parles quoi ? Tu veux en venir ou ? J'ai du mal à te suivre là.

galaad86
Niveau 28
02 septembre 2011 à 14:01:05

je parle de la cohérence de comportement et d'attitude de certains ici.

tu soutiens à quelques jours d'intervalle 2 positions diamétralement opposées. Soit les decks sont parfaitement équilibrés en terme de puissance, soit il y a un déséquilibre (qui se constate d'ailleurs trés rapidement).

tu comprends bien (sans compter ton 18/20) que celà fragilise tes affirmations.

par ailleurs, je t'ai demandé un jour de vérifier si cheat il y avait, tu m'as répondu j'ai fait 1 partie que j'ai gagné en 5 tours !!!! Tu aurais pu faire 20 parties pour voir ou pas.

mais tu as peut être raison, ton exemplaire de jeu est différent des notres, ceci explique sans doute celà.

Antadriel
Niveau 63
02 septembre 2011 à 14:33:39

Non, tu fais fausse route. Je ne soutiens pas deux positions diamétralement opposées, ou alors il faudrait citer mes propos pour appuyer tes dires.

Je n'ai jamais affirmé que les decks étaient "parfaitement équilibrés". J'ai pu dire que les decks étaient relativement équilibrés par rapport au premier opus, ce qui est indéniable, mais rien de plus. Il y 6 ou 7 decks qui permettent d'avoir des résultats honorable face à tous les autres decks, chose qui était totalement impossible dans le premier opus. En ce sens oui, le jeu est relativement équilibré.

Mais relativement équilibré, ne signifie aucunement qu'un classement des decks est impossible... Soyons sérieux. Je ne vois pas très bien en quoi "ça fragilise mes affirmations". C'est totalement absurde.

Je ne vois pas non plus en quoi la note que j'ai donné au jeu le tout premier jour (ça date) pourrait là encore fragiliser mes affirmations, ni quel est le rapport avec le débat en coours. C'est d'un grotesque...

Tu m'as demandé un jour, de faire une partie avec le deck vert et te donner le résultat. Ce que j'ai fait, et basta. Il se trouve que ce jour là j'ai eu un peu de chance et j'ai gagné en 5 tour, preuve que l'IA n'est pas insurmontable même si j'ai eu un peu de chance.

"J'aurai pu faire 20 parties pour voir ou pas ?". Mais figure toi que des parties contre l'IA en mode campagne, j'en ai fait plusieurs dizaines peut être ds centaines ! Et je n'ai absolument pas constaté de 'cheat' de l'IA. je te l'ai déjà dit plusieurs fois. Peut être qui l'IA triche, mais si c'est le cas ce n'est vraiment pas flagrant chez moi.

J'ignore si mon exemplaire est différent des votres, mais je suis loin (très loin) d’être le seul joueur dans ce cas là. Faut arrêter d'être hypocrite. Les problème d'IA et de tirage ça ne pose un problème que pour une minorité de joueurs (qui font beaucoup de bruits certes). Encore une fois, sur les 63 avis des lecteurs, seulement deux (toi compris) font état d'une ia qui tricherait. Donc faut arrêter de faire de quelques cas une généralité et prendre les autres pour des cons ou des mythomanes.

Il est dommage que tu ais rarement une attitude constructive, alors que de mon côté j'essaye seulement de comprendre ce qu'il se passe. Je n'ai strictement aucune raison d'inventer quoique ce soit. C'est avec la plus grande objectivité et honnêteté que je dis que je ne rencontre aucun bug ni cheat flagrant sur ma version PS3.

galaad86
Niveau 28
02 septembre 2011 à 15:51:16

On va conclure ici, et malgré le test de gamekult que tu n'as pas lu (l'ia a toujours des tirages optimisés) ou le gaming live ( pas pour les débutants), en effet il n' y a aucun cheat sur ce jeu.

En fait c'est de la malchance tout simplement. Compte désormais sur moi pour venir appuyer ta démarche envers des malfaisants qui viendraient soutenir le contraire.

ce topic devrait être fermé définitivement.

misterdo
Niveau 10
02 septembre 2011 à 16:06:14

Pas de cheat sur PS3.

Oh, et le bluff ne marche pas sur l'IA, elle est super prévisible, si t'as un mickey en main et que t'attaques avec ta 1/1 et qu'il a une 2/2 en défense il va bloquer sans se poser de question.

Antadriel
Niveau 63
02 septembre 2011 à 16:24:22

galaad86, encore des affirmations totalement infondées ^^

Je n'aurai pas lu le test de gamekult ? Raté, je l'ai lu :p

Est-ce que j'ai affirmé qu'il n'y avait aucun cheat sur ce jeu ? Ben non, bien au contraire.

Au cas ou tu n'aurais toujours pas saisi, je parle uniquement de mon expérience personnelle sur PS3, et encore une fois je suis loin d’être le seul dans mon cas. Mais je suis le premier à admettre que le jeu a des problèmes chez certains joueurs. Je n'ai jamais remis en cause les test effectués par Wizztiti, ni les problèmes persistant que tu rencontres. Donc oui, y a des problèmes, c'est regrettable, mais ça ne concerne pas tout le monde, que tu le veuilles ou non c'est comme ça.

"Ma démarche envers les malfaisants" Franchement, tu réalises un peu l’absurdité de tes propos ?

Les test effectués sur jvc et sur gamekult sont effectués assez rapidement (une demi journée ?) et uniquement sur la version PC. Ça n'est donc absolument pas à prendre comme une vérité absolue. L'avis de plusieurs joueurs qui passent de nombreuses heures sur ce jeu et qui utilisent tous les supports a bien plus de poids à mes yeux.

Contrairement à ce que tu essayes de faire croire, mes propos sont parfaitement cohérent et objectif. Tes provocations et tes sous-entendus ne mènent nul part. Bref, Il serait vraiment temps de passer à autre chose, et d'adopter une attitude un peu plus objective et constructive je pense.

galaad86
Niveau 28
02 septembre 2011 à 17:07:22

je suis parfaitement objectif et constructif comme toi et d'ailleurs je me range sous ta bannière, ensemble nous combattrons les malfaisants, que te faut-il de plus ?

je n'ai jamais dit que l'IA cheaté, j'ai dit qu'il y avait des tirages malchanceux. les vidéos de wizztiti ne prouvent rien, le sondage est beaucoup trop faible pour être objectif.

S'il y a des problèmes chez des joueurs, c'est de leur faute, la preuve toi tu n'en as pas.je te rejoins entièrement sur les tests des journalistes, faits à la va vite et sur une seule version. Ils généralisent ce qu'ils croient être une vérité, qui n'est valable que pour eux.

tes propos sont parfaitement cohérents et objectifs, et compte sur mon soutien dorénavant.

j'avoue que je réalise l'absurdité de mes propos, grace à toi je commence à percevoir la lumière de la vérité.

compte dorénavant sur moi,

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 septembre 2011 à 15:00:59

Antadriel,

pour le moment, PARMI lES GENS AYANT FAIT LE TEST, il n'y a que toi qui n'a pas le problème. Tu ne peux prendre en compte les gens n'ayant pas fait le test !!! Mais voila, apparemment trés peu comprennent exactement de quoi il sagit (apparemment beaucoup lisent en diagonale) ou n'ont pas envie de perdre du temps à faire ce test. Donc l'argumentation qui consiste à dire que tu n'es pas le seul est tout à fait faux. TU ES le seul à avoir fait LE TEST OU LE "BUG" NE SE PRODUIT PAS !!!

"L'avis de plusieurs joueurs qui passent de nombreuses heures sur ce jeu et qui utilisent tous les supports a bien plus de poids à mes yeux."

La encore je ne suis pas d'accord. Tu sais que le "bug" ne se produit qu'au début de campagne et que celui-ci ne saute pas aux yeux, surtout si on passe au jeu blanc et que finalement on battera Koth. Et à partir de la, on sait que le "bug" ne se produit plus (apparemment). Donc normal que tant de joueurs n'aient rien détecté.

gallad86 a écrit:
"les vidéos de wizztiti ne prouvent rien, le sondage est beaucoup trop faible pour être objectif."

La je t'arrete tout de suite. Il n'y a pas besoin de faire de multiples essais. La probabilité que les 7 cartes soient en fin de pioche en tellement faible qu'il n'y a pas besoin de faire des dizaines de test. Tu confonds comme beaucoup deux domaines différents de la statistiques : les estimations (où on essaie d'estimer une distribution) et les tests statistiques (où l'on vérifie une distribution par rapport à une distribution connue).

toinous
Niveau 12
05 septembre 2011 à 15:40:01

c'est quoi se fameux test a faire ?

Sujet : IA cheaté à mort
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page