Se connecter

The Last of Us

Sujet : [Spoil] La fin vu par ELLIE
BadWoIf
Niveau 14
18 juin 2013 à 13:36:19

docteur-manhtan
Posté via mobile le 18 juin 2013 à 13:04:13
l'auteur, saches que ça c'est TON point de vue

:d) Non c'est pas son point de vue c'est la vérité

james-80
Niveau 5
18 juin 2013 à 13:38:52

Ils me font rire ceux qui dissent que Joel est égoïste car le vacin aurais pu sauver des millions de vie, mais quel millions de vie???? y'a plus personne sur terre, et le très peux qui reste sont des bandits tueur violeur cannibale.

Et les Lucioles voulais juste le vaccin pour leur propre intérêt, ils s'en foutent royalement de l'humanité.

Obi345
Niveau 10
18 juin 2013 à 14:31:16

Je confirme l'humanité était perdu , les infectés sont tous morts , et comme dit mon VDD les Lucioles voulaient le vaccin pour eux , pour qu'il sois plus fort. Voilà tout est dit Joël a fait le bon choix , franchement un très bon jeu . :-)

Obi345
Niveau 10
18 juin 2013 à 14:33:11

Quand j'veux dire que les infectés sont morts je parle de l'humain qui a été infecté . Le Virus prend le corp humain le tue et le transforme . Voilà désolé double posts.

Pseudo supprimé
Niveau 7
18 juin 2013 à 14:40:23

L'auteur a tout dit :oui:

+1

ModestyGod
Niveau 1
18 juin 2013 à 14:41:36

Merci à l'auteur, ça permet vraiment de bien comprendre la fin :-) +1

killer401
Niveau 9
18 juin 2013 à 14:43:11

@ l'auteur

Ils ne mentionnent jamais qu'Ellie allais être opérer sans sont consentement Joel se réveille et Ellie est déjà en préparation pour l’opération. On ne sait donc pas si ils l'ont averti donc ton résonnement ne repose pas sur des fait mais sur des supposition. Avec le visage et le l'attitude d'Ellie a la fin on sait tout de suit qu'elle se doute de quelque chose et ne semble pas croire Joel du tout. De plus elle le dit elle même qu'elle aurait voulu que tout se termine pour elle aussi.

Silvanus03
Niveau 9
18 juin 2013 à 14:47:00

de toute façon, meme si ils font un vaccin, comment faire pour soigner TOUTE la population? impossible :rire:

Obi345
Niveau 10
18 juin 2013 à 14:52:14

Bah oui impossible de soigner l'humanité , mais le vaccin sers pour que ça le virus ne se propage pas , mais bon pourquoi sauvez le reste des humains qui sont presque tous des bandits xD.

otacon02
Niveau 8
18 juin 2013 à 14:57:44

La fin est laissée ouverte pour que chacun puisse se forger son avis.
Chacun peut y voir sa propre interprétation libre.
Même si je me rapproche de l’analyse que la pluspart ont sur ce topic :ok:

Sinjy
Niveau 6
18 juin 2013 à 15:30:16

Je ne pense pas que la fin soit ouverte je dirais qu'elle est confuse. Je ne prétend pas non plus avoir raison. Disons que c'est une analyse qui semble coller.

Et qui plus ai, est pour moi la plus représentative des émotions dont nous ont fait par les personnages de Ellie et Joel tout au long du périple.

Babyyoda26
Niveau 10
18 juin 2013 à 15:52:03

Pour moi il est clair que vous oubliez une chose :

Discussion dans le ranch avec Ellie : "Toutes les personnes que j'ai aimées sont mortes ou m'ont abandonné... Sauf toi, merde !"

Discussion emouvante et touchante. Après ça Joël s'en veut et se rattrappe. Cette discussion est un peu comme une promesse : Joël n'abandonnera jamais Ellie.

Son choix final est donc compréhensible. Il ne l'abandonnera pas, pas sans lui dire au revoir et sans qu'elle sache qu'elle va y rester.

A la fin, Ellie s'en veut juste de n'avoir rien pu faire. D'avoir été finalement impuissante malgré son cas exceptionnel.

Joël lui ment et c'est vrai que c'est mal, mais Ellie serait morte sans la garantie d'un vaccin qui plus est.

Entre sauver l'humanité qui est horrible et sauver sa fille, Joël et les joueurs ont fait leurs choix :)

[vexx]
Niveau 6
18 juin 2013 à 15:59:25

Pour ma part, j'y vois du vrai mais on ne peut pas dire que ce soit les paroles de naughty dog : sachant qu ils ont déposés le nom de domaine pour the last of us 2 et 3 a un moment je me suis dis : peut être qu'ellie comateuse aurait entendu, la conversation avec marlene ( avant la fameuse rumeur de DlC que j'apprends ici )

Ellie dit juste okey : le fait est la : les intentions dans le regard peut traduire de : "je te fais confiance"ou " on verra ca plus tard " ou meme " menteur "

la larme perçu peut dire : après un an de route ensemble, tu me mens alors que je t'ai dis que je t'aimais ( toutes les personnes que j'ai aimé m'ont abandonnées ou mortes... toutes sauf toi )

Je ne pense pas qu'elle puisse juger Joel sur la décision prise mais plutôt sur la décision prise sans elle :

finaement Joel ne vaut pas mieux que les lucioles : ils voulaient la tuer pour essayer de sauver l'humanité, Joel la maintient en vie parce que c'est devenu sa raison d'être
( perçu dans le dialogue de fin : " tu trouves toujours une raison de se battre " ) sans Ellie, Joel est de nouveaux seul sans sarah, sans tess, il a trouvé une raison de se battre de nouveaux et fait donc un transfert ...

Finalement Joel et Marlene ont la même attitude, il garde Ellie hors de portée de sa propre vie en décidant pour elle et je pense qu'elle perds confiance en Joel avec cette larme et le okey

( c'est mon point de vue et ma fin préférée )

ps : ( tout le long du jeu, on peut voir l'intelligence d'Ellie, elle sait que Joel ment et le reste elle peut le deviner en voyant ce que La survie a fait de Joel donc c'est de la déception, elle fini par comprendre que Joel n'est pas différent des chasseurs mais qu'ils sont justes dans le même camp : l'homme est un loup pour l'homme et Ellie comprends que Joel n'est pas différent des autres )

Pseudo supprimé
Niveau 5
18 juin 2013 à 16:40:25

Oui on ne sais pas ce qui c est passé entre la noyade et quand Joel se réveil..

Sinjy : tu me fais doutermnt.. Je suis en train de refaire le jeu, je prefere m exprimer plus tard

TrevorMichael
Niveau 30
18 juin 2013 à 17:09:34

Il me semble que dans le laboratoire des Lucioles on apprend qu'ils avaient deja essayé de faire un vaccin mais que ça n'avait pas marcher. D'où les macaques porteur du virus.

Sinjy
Niveau 6
18 juin 2013 à 22:01:37

@ vexx : "je pense qu'elle perds confiance en Joel avec cette larme et le okey. "

Ellie ne pleure pas à la fin. Le seul moment dans le jeu ou elle pleure, c'est quand Joel lui dit qu'il va la laisser avec Bill. Et Ellie réagit en lui disant que il représente la dernière chose qu'il aime dans ce monde.

Alors me dire qu'Ellie a la fin n'a pas confiance en Joel... C'est vraiment une vision étrange, on ne change pas ses sentiments comme on change une chemise.

@killer401 :

En ce qui concerne, mon argumentaire basé sur des suppositions si tu relis mon texte initial, je donne les scènes ou j'ai puisés mes preuves. Par contre dire que Ellie savait qu'elle aller mourir et qu'elle lui dit a la fin : Ca oui c'est ton imagination qui te le fait dire car rien ne l'indique bien au contraire.

Enfin je ne vais pas me répéter sur mon point de vu mais lorsque vous critiquez essayez au moins de donner des pistes :quelle cinématique on voit ça, pourquoi elle ressentirait ça ...

Parce que s'imaginer un fin à son image, je n'ai rien contre c'est une fin qui peut et doit être interprétée si on en ressent le désir. Mais le but d'un topic sur la fin et qu'au final, après débat on arrive a une version plus ou moins carré représentative de ce qu'a écrit le scénariste.

Australopithek
Niveau 6
18 juin 2013 à 22:14:20

Juste pour le "Okay...", je ne pense pas que ce soit ça, elle sait qu'il s'est passé quelque chose là-bas, la question qu'elle pose c'est je pense uniquement dans le but de savoir si Joel sera toujours la pour elle, elle lui demande de jurer, c'est pas pour rien, elle veut la confiance, la protection paternelle de Joel que celui-ci lui a refusé lors de sa fuite à cheval.
Sinon tu as raison, il est clair qu'elle n'était pas au courrant de son sacrifice, bien que oui elle veut sauver l'humanité. La preuve, elle dit à Joel qu'après tout cela il lui apprendrait à nager. ;)

Docteur-Manhtan
Niveau 10
18 juin 2013 à 22:20:06

Sinjy :d) Lorsque tu "traduis" le "Okay" de Ellie, ça c'est pas un fait c'est juste ton point de vue :ok:

Docteur-Manhtan
Niveau 10
18 juin 2013 à 22:22:19

Qui vous dit que les firefly veulent le vaccin juste pour eux? où sont les fait?

Australopithek
Niveau 6
18 juin 2013 à 22:25:39

Je sais pas pour les Lucioles mais en tout cas Marlene ne voulait pas réellement tuer Ellie au début, elle s'est fait déborder par son organisation regarde son journal.

Sujet : [Spoil] La fin vu par ELLIE
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page