Se connecter

The Last of Us

Sujet : [Spoil] La fin vu par ELLIE
Docteur-Manhtan
Niveau 10
18 juin 2013 à 22:27:09

Austral :d) Marlène avait l'intention de tuer Ellie? :doute:

Australopithek
Niveau 6
18 juin 2013 à 22:34:12

Elle devait protéger Ellie, Anna lui avait demandé, je pense qu'au tout début elle pensait pas que cela entraînerait sa mort, quand elle en a pris conscience, les Lucioles étaient déjà devenues trop forte et leur dire d'abandonner tout aurait été vaint, ils aurait buté Marlene, et continué.
Dans son journal elle explique qu'elle a de plus en plus peur des Lucioles.
Elle s'excuse aussi beaucoup au près d'Anna, comme si elle n'y pouvait rien.

Si tu veux mon avis Marlene en baisant son arme face à Joel, lui a donné une occasion.de l'arrêter, et c'est ce qu'elle voulait, pour ne pas avoir su protéger Ellie.

Docteur-Manhtan
Niveau 10
18 juin 2013 à 22:38:31

Si Marlène voulait mourrir, elle n'aurait pas dit:" Joël me tues pas..." :(

Australopithek
Niveau 6
18 juin 2013 à 22:45:14

Elle joue peut être le jeu, j'ai pas encore trop cherché pour ça mais si on en croit son journal, c'est les Lucioles qui l'obligaient à sacrifier Ellie, elle ne pouvait pas leur dire d'abandonner, ça aurait été vain.

Paulouss
Niveau 5
18 juin 2013 à 22:48:03

L'acte de Joel de sauver Ellie n'est pas égoiste, après tout sauver le reste de l'humanité qui lui a peut être fais perdre tout espoir (bandits, violeurs, ect...) vaut pour lui moins que de sauver une gamine qu'il a appris à aimer (il a déjà perdu sa fille, il ne veut pas en perdre une autre).
Il ne livrera pas Ellie aux Lucioles qui sont devenus fanatiques, obnubilés par leurs vaccin.
Par rapport à la fin le regard d'Ellie quand Joel lui ment laisse pensée qu'elle a compris.

Australopithek
Niveau 6
18 juin 2013 à 22:48:04

" Pitié me tue pas ! "
" Tu chercherais à la retrouver ! "
BOUM !
Épique passage ! :D

Australopithek
Niveau 6
18 juin 2013 à 23:01:30

Oh wait...

En faite, je me rappelle qu'au début quand Marlene annonce le sacrifice d'Ellie et non une simple prise de sang, Joel est pas trop réactif...
Hypothèse : Joel pense qu'Ellie est d'accord.
Cependant il voudrait lui en parler, Marlene dit que c'est impossible, et la c'est l'épique fail, Joel se rend compte qu'Ellie n'est pas au courant, il s'énerve et veut la voir.
D'ailleurs c'est aussi peut être parce que Ellie était très proche de Marlene que Joel ne lui dit pas la vérité, il l'a je le rappelle... butée ! XD

BenG2
Niveau 10
18 juin 2013 à 23:10:53

Idem que l'auteur, j'avais conclus à la même chose, mais les " conclusions " de certaines personne sur ce forum me faisait un peu douter. :hap:

Tu me rassure, enfin j'crois. :hap:

tonkin1373
Niveau 7
18 juin 2013 à 23:27:16

Intervention de Marlène à la sortie de l'ascenceur de Joel et Ellie, je l'ai trouvé une peu inutile.
C'est vrai quoi, elle a essayé de lui faire changer d'avis et lui faire accepter qu'Ellie soit opérée, du coup elle est morte un peu pour rien cette pauvre Marlène Lol.
Pourquoi Joel ne lui a pas dit tout de suite que de toute façon l'équipe médicale était morte (je pense pas que c'est très courant de trouver un médecin/docteur/chirurgien...), elle aurait de suite abandonner et peu être serait parti avec eux ou pas.

SoontirFel
Niveau 9
18 juin 2013 à 23:33:32

Euh vdd ils ne sont morts que si tu les as buté s les toubibs:moi j'en ai tombé qu1 sur 3.
moi je pense qu'Ellie se rend compte que Joel lui a menti,et que le fonds noir brutal laisse place à une suite, avec ou sans Joel. ND n'exploite de plus jamais jusque là ses franchises sur un seul opus.

Docteur-Manhtan
Niveau 10
18 juin 2013 à 23:41:03

Si il y a un TLOU2 ce sera probablement sans Joël et Ellie :ok:

Modepic
Niveau 10
18 juin 2013 à 23:43:19

N'importe quoi VDD :nonnon:

Le jeu entier repose sur la relation entre Ellie et Joel, ils vont pas effacer tout ce travail pour recommencer sur d'autres personnages :ok:

Docteur-Manhtan
Niveau 10
18 juin 2013 à 23:44:04

Comment tu peux en être si sur? :(

paintropcuit
Niveau 7
18 juin 2013 à 23:44:13

Bonsoir tout le monde.

Je prends la peine d'écrire un petit quelque chose car, de toute évidence, ce jeu m'a bouleversé - comme vous tous ici d'ailleurs j'ai bien l'impression.

Dans l'ensemble je suis tout à fait d'accords avec l'auteur et j'aime à me convaincre que c'est bien comme cela qu'il faut voire les choses. Cela bien que je trouve, toi l'auteur du topic, que tu exprimes ton avis de façon un brin trop péremptoire et définitive (un peu comme si tu avais une ligne téléphonique directe avec l'équipe de Naughty Dog)- peut être as-tu toi aussi besoin de te rassurer (?) Il est des fois difficile de lire les émotions de nos proches (amis, femmes, enfants etc) alors vouloir tirer des vérités catégoriques et indéboulonnables de quelques cinématiques - aussi bien faites qu'elles soient - je trouve cela un brin scabreux.

Ne le prends pas mal j'expose juste mon avis et, du reste, je trouve que tout ce que tu avances colle bien avec ce que j'ai vu et, encore une fois, je te rejoint sur l'analyse que tu fais.
(Voudrais-je me convaincre moi aussi, n'est-ce pas d'ailleurs pour cela que je suis venu sur ce forum ce soir ? à méditer).

Je te dis cela au sujet de la forme et non du fond.

Après je voudrai avancé une autre pièce du puzzle, un aspect qui pour moi est très important, et qui me fait douter du véritables choix qu'Ellie aurait éventuellement fait si on lui avait expliqué ce que l'extraction du vaccin aurait impliqué pour elle.

A la toute fin elle parle de la mort de son amie (de ses amies) et dit quelque chose comme "j'attends toujours" d'où mon impression que finalement - pour une cause noble comme la sauvegarde du reste de l'humanité (je doute qu'une jeune fille de pas 15 ans puisse rationnaliser les difficultés - peut être insurmontables - que cela impliquerait de développer un remède dans un monde (et des hôpitaux !) aussi délabré(s)- elle accépterai peut-être de se sacrifier et de "rejoindre" ses amies.

Cette théorie est, je veux bien vous le concéder, un peu fumeuse (du moins d'un point de vu "spirituel"), car lorsque Ellie discute avec le jeune black que l'on rencontre dans l'aventure elle dit bien qu'elle ne crois pas aux "grandes retrouvailles" après la mort. Toutefois peut-être est elle simplement lassée de cette vie (je crois que l'on peut dire horrible), peut-etre "culpabilise t'elle de n'être pas morte avec son amie, de l'avoir "abandonnée" grace (à cause) de quelque chose d'aussi aléatoire que la génétique. Quelle déchirure - "pourquoi pas moi ?!"

Et de là je pense, mais ce n'est que mon avis, que pour éviter que tout cela se reproduise, que d'autres "meilleurs amies" ne soit encore séparées il n'est pas complétement inconcevable qu'Ellie aurait accépté de se sacrifier.

Pour ma part il y a quelque chose de cela dans son regard rempli d'émotion, si ce n'est de larmes, à la fin. je crois que dans un sens elle aurait été "heureuse" - ça va être un peu con ce que je vais dire là mais je me lance - heureuse de pouvoir "sauver sa meilleur amies à titre posthume".

C'est tout ce qui me fait douter de ce qui est exposé dans passablement de commentaires que j'ai vu plus haut.

Après nul besoin de signifier encore que ce n'est que mon avis et que pour l'immense majorité des points que vous exposez tous pour abonder dans le sens de l'auteur du sujet je suis tout à fait d'accord avec vous, ou du moins votre raisonnement est tout à fait valable.

Vous m'excuserez si je suis peut-être un brin confus dans mon argumentation mais je suis sur les rotules ce soir.

Amicalement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2013 à 23:46:35

Sinon, il va servir à quoi le vaccin? Enfin, j'dis pas pour ceux qui se feront infecter er vacciner juste après, mais surtout les clickers, qui ne voient plus rien et qui ont le cerveau totalement déformé.
Ouais, ils vont faire quoi d'eux?

Modepic
Niveau 10
18 juin 2013 à 23:47:48

Parce que c'est logique, et puis je connais naughty dog :ok:

Docteur-Manhtan
Niveau 10
18 juin 2013 à 23:49:07

le vaccin empêchera juste que d'autres personnes soient infecté et si cordycep ne peut plus se propager, il meurt :ok:

Babyyoda26
Niveau 10
18 juin 2013 à 23:49:29

Ce qui pousse Joël a agir c'est qu'il se rend compte que les Lucioles ont mis Ellie sur la table d'operation sans qu'elle soit au courant. Preuve avec cette phrase face a Marlène : "Ce n'est pas a toi d'en décider."

Joël se rend compte que les Lucioles y compris Marlène ont agit sans la prévenir et qu'Ellie va mourir sans qu'il ait pu la voir une dernière fois.

En un sens, Les Lucioles ne sont que des fanatiques qui croient qu'un vaccin est encore possible. Phrase de Joël dans la chambre face a Marlène : "Ouais... Ouais... Tu crois encore a ces conneries ?"

Rien ne dit qu'un vaccin est possible etant donné que tout les essais ont échoué. C'est pas a 3 medecins dans un hopital miteux qu'ils vont y arriver.

Je decide de choisir l'amour Pere/Fille que le destin de l'humanité. Ellie a été forcé par Marlène et les Lucioles a croire en un devoir envers l'avenir des hommes. Elle s'est certainement fait manipuler.

Le choix de Joël est certes condamnable, mais au moins il a protégé jusqu'au bout la personne qu'il aimait et ne l'a pas abandonné. Meme si son mensonge est horrible, il n'avait pas d'autre choix : La survie avant tout :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2013 à 23:51:05

Donc ouais, le vaccin sauvera aucunement le monde, mais seulement ceux qui seront infectés pendant moins de 24 heures.

Docteur-Manhtan
Niveau 10
18 juin 2013 à 23:55:25

Mwep :d) un vaccin pourrait sauver le monde car il empêcherait cordycep de perdurer :ok:

et avec le temps, cordyceps mourerait. mais bon... faut un vaccin :hap:

Sujet : [Spoil] La fin vu par ELLIE
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page