Se connecter

The Last of Us

Sujet : [FIC] The Harder That Come
Sangolapinooz
Niveau 10
05 octobre 2014 à 14:14:25

Une arme donne surtout un gros ascendant psychologique lors d'une rencontre avec des survivants :mort:
J'ai quelques idées pour Lisa, la situation s'éclaircira dans les prochains chapitres, normalement ^^
Content que les passages descriptifs te plaisent, c'est quelque chose que je souhaitais vraiment améliorer :3

Jack47_2014
Niveau 5
06 octobre 2014 à 21:05:45

bon chapitre, ca se voit qu'on est au states avec toutes les armes que les héros trouvent ^^

Sinon c'est excellent !

Pierro945
Niveau 9
06 octobre 2014 à 22:09:13

Pas mal tes descriptions, on croot que l on est avec eux et je pense la meme chose que Sarus a propos de Lisa, elle a juste l air d avoir souffert, qu il a du se passer quelque chose de grave ou encore pire : qu elle soit pourchassé par d autre (ca pourrait faire une belle suite).
Bobne chance pour la suite et j ai tres hate ^^

Sangolapinooz
Niveau 10
07 octobre 2014 à 21:20:00

Bah ça leur fait deux flingues, dont un impossible à manier (le .44 magnum, paye tes deux kilos :rire: ) ça reste correct ;) Enfin j'espère, je veux pas que mes perso finissent sur-armés :p)

Je vous écrit la suite activement, mais j'ai plus internet, je dois me démerder avec la 3G du portable de ma mère (enfin, le E, c'est pire ^^) Je sais même pas quand je pourrais la publier...

_Sarus7_
Niveau 10
07 octobre 2014 à 21:33:50

Aaaah, les joies du sans-internet :hap:

Sangolapinooz
Niveau 10
09 octobre 2014 à 21:25:02

J'ai réussi à m'arranger pour trouver du réseau et vous publier le chapitre hebdomadaire ! :)
Par contre, j'ai la flemme de me relire, désolé pour les éventuelles fautes :$

X.

- Il est chargé au moins ?
Je vérifiais et constatai qu'il ne contenait qu'une seule balle et il ne restait dans le tiroir qu'un paquet de mouchoirs.
- Une balle... Répondis-je, déçu.
- Fais pas cette tête, me consola-t-elle, un flingue c'est déjà un gros avantage psychologique sur la personne du mauvais côté du canon, et t'as au moins de quoi mettre tes menaces à exécution si ça dégénère !
- Oui, c'est vrai. Souriais-je.
Lorsque nous sortîmes de la cabane, le ciel s'était couvert, et tout paraissait beaucoup plus sombre. Il nous fallut nous éclairer à la lampe torche pour rejoindre le camp. Je souris en apercevant Zac assis sur son rocher, exactement comme Rachel me l'avait décrit une heure plus tôt. Juste avant d'arriver au niveau des couvertures, je glissai à l'oreille de cette dernière :
- On ne parle du pistolet ni à l'une, ni à l'autre.
Je l'avais glissé dans la poche droite de mon jean, recouvert par mon t-shirt large et le côté de ma veste en jean.
Pendant que Rachel déroulait des sacs de couchage le long de la voiture, Lisa dormait à poing fermés, enroulée dans une couverture de l'autre côté du foyer dont les braises rougeoyantes diffusaient encore une douce chaleur. J'en profitais pour m’asseoir à côté de Zac.
- Ca va gros ?
- Tranquille, et toi ? Répondit-il, étrangement souriant.
- Ca va. Je lui rendis son sourire. Tu comptes rester là toute la nuit ?
- Tout le temps que cette tarée restera avec nous. Lâcha-t-il en désignant Lisa d'un geste vague.
- Elle m'inspire pas plus confiance qu'à toi, mais qu'est ce que tu veux qu'on fasse ?
- On la bute.
Son ton glacial et particulièrement sérieux me prirent au dépourvu. Je pu juste bafouiller vaguement :
- What ?
- Elle été à deux doigts de m'exploser la gueule il y a deux heures, c'est un juste retour des choses. Ca s'appel le karma.
- Mais tu peux pas tuer quelqu'un comme ça, espèce de taré ! Je criais presque, et Rachel, qui était maintenant assise devant le feu à grignoter du chocolat en fumant, releva la tête vers nous.
- Qui c'est qui veut tuer qui ?
- Personne, chou. Mentis-je avant de me retourner vers Zac et d'ajouter, un ton plus bas : Franchement, tu me fais peur, mec, je te reconnais plus. Que tu pètes un câble et charcute quelques zombis, je peux comprendre, mais commence pas à tuer des humains, c'est le début de la fin...

C'est encore sous le choc de ses mots que je me relevais du rocher et mis implicitement fin à la conversation. Je parcouru les quelques mètres me séparant du feu, et me blottis dans un sac de couchage, derrière mon amie encore assise.
Je n'arrivais pas à croire que Zac ai pu dire ça. Il était d'ordinaire si gentil et détendu avec les inconnus. Bien sûr, il y a une grosse marge entre dire et faire, mais rien que de me dire, qu'il pouvait envisager d'actionner la gâchette de son arme pointée sur un être humain me terrifiai. Mes pensées divaguant, j'en vint à me demander, puisqu'un gentil garçon comme Zac avait pu changer à ce point en quelques jours, ce qu'était devenus les personnes foncièrement mauvaises avant l'infection. Le monde devait maintenant être à feu et à sang, entre foire au boudin pour zombis et American Nightmare.
Le campement m'apparu soudain bien moins sécurisé, et notre isolement me parut bien plus pesant.
- Rachel ? Articulai-je d'une voix faible.
- Oui ? Répondit cette dernière en pivotant vers moi.
- J'ai besoin d'un câlin...
Comme si elle comprenait tout, sans dire un mot, elle vint se glisser à côté de moi, et me prit dans ses bras. Son étreinte m'apaisa peu à peu, et je m'endormis contre elle, comme un enfant.

Je fus réveillé quelques heures plus tard, dans la même position, par les premiers rayons du soleil. Dans la forêt, les oiseaux chantaient, Zac avait fait chauffer du chocolat, bref, une belle journée semblait s'annoncer. Semblait...
Il me suffit de redresser pour m’apercevoir que quelque chose clochait. La plaine en face de nous, qui hier encore était verdoyante et s'étendait à perte de vue, était maintenant recouverte de nombreux petits points noir, qui semblaient avancer lentement.
Il ne me fallu qu'une dizaine de secondes, le temps de faire le lien.
- Oh putain, il faut qu'on bouge !
- T'as vu la même chose que moi ? Demanda Zac d'un ton détâché.
- Tu pouvais pas nous réveiller, espèce de blaireau ?
- On a au moins une demie heure devant nous, et puis Lisa est partie se promener.
- C'est que dalle une demi heure ! Va la chercher, tout de suite.
Il se leva de son rocher -il n'avait pas du en bouger depuis hier- et parti en grommelant vers la forêt.
Je secouais Rachel :
- Rachou, réveille toi, vite !
Elle sursauta :
- Hein ?! Qu'est ce qu'il se passe ?
- On doit partir le plus vite possible, tant que la route est dégagée !
- Mais pourquoi ?
La pauvre était terrorisée.
- Calme toi, chou. Assieds toi dans la voiture, j'arrive.

Il ne me fallu que 5 minutes pour bourrer le coffre et la plage arrière de tout notre bordel. Je pris place au volant, et me tournai vers mon amie. Elle était encore toute ensommeillée, toute décoiffée et enroulée dans une couette. Elle m'interrogea d'une voix pleine d'inquiétude.
- Jake, dis moi ce qu'il se passe, s'il te plait...
- Tu te rappel hier, quand je t'ai dis que les lumières que l'on voyait de l'autre côté de la plaine était celles des phares des voitures coincées sur l'autoroute ?
- Oui.
- Et ben c'était open-bar toute la nuit...
Elle fit elle même le lien entre ces informations et les silhouettes qui commençaient à se dessiner au loin.
5 minutes plus tard, Zac revint avec Lisa, une expression de profond dégoût sur le visage. Ca avait du lui coûter, de la ramener au lieu de la laisser se faire bouffer.
Ils prirent tous les deux place à l'arrière, en poussant les couvertures bourrées contre la portière. Je démarrai de suite et accéléra le long du chemin de terre. Alors que j’atteignais les 80 km heures, un zombi apparu sur la route. Je ne pu l'éviter, et il fut littéralement pulvérisé contre le pare-choc. Le sang gicla sur le pare brise. La journée commençait bien...

_Sarus7_
Niveau 10
09 octobre 2014 à 21:53:19

J'adore :coeur: Je suis vraiment fan de ta façon d'écrire, on se rapproche vraiment vite de tes personnages.
Le fait d'écrire à la première personne est je pense un vrai plus pour ce genre de récit :-) Malheureusement je ne peux pas le faire :rire: avec tous ces persos à gérer... et puis c'est trop tard j'imagine :p)

Vivement la suite !

Sangolapinooz
Niveau 10
10 octobre 2014 à 20:02:11

Franchement, ça me fait super plaisir venant de toi ! :3 (lançons nous des fleurs \o/ )
Écrire à la première personne, ça a des avantages, mais aussi des inconvénients : c'est plus dure de développer des relations entre deux personnages autre que le narrateur (Zac et Rachel en l'occurence)
Tu pourrais le faire, ce serait justement le moment, écrire un chapitre du point de vue de Kyle :bave:
Ou si un de tes persos se retrouve isolé du groupe. Ça pourrait apporter de la nouveauté et te permettrais de bien développer la psychologie d'un perso en particulier :-)))

Jack47_2014
Niveau 5
11 octobre 2014 à 17:00:01

Bonne continuation ! Ca sent le Zac et Lis

Jack47_2014
Niveau 5
11 octobre 2014 à 17:00:52

dsl ^^ je disait donc, Lisa et Zac ensemble, sinon bonne suite !

Sarto
Niveau 8
14 octobre 2014 à 17:34:30

Lisa et Zac, pourquoi pas...

Après suis pas sur qu'en cas d'invasion de zombis s'envoyer en l'air soit très futé :)

Bon début de fic en tous cas

Jack47_2014
Niveau 5
15 octobre 2014 à 21:13:51

Justement Sarto !
Ils doivent sacrifier leurs verginté pour sauver l'humanité de l'extinction !!!

Jack47_2014
Niveau 5
15 octobre 2014 à 21:25:27

Je ne suis pas sur que sacrifier soit le mot

Sinon singa' dsl de ma perspicasité mais sauf erreur un .44 Magnum est une munition comme les munitions .357 Magnum (#Walking Dead) donc tu pourrais me préciser le type de Smith et Wesson, sinon pour les curieux l'arme de rick est un Colt python 6 pouces .357 Magnum à double action...

Sangolapinooz
Niveau 10
16 octobre 2014 à 17:46:32

Jack :d) Le .44 Magnum est une munition, en effet, et j'ai bien précisé dans la fic que c'est un Colt :-)))
D'ailleurs, si jamais vous voyez quelques erreurs au niveau de l'armement (en plus du fait que je puisse me tromper) c'est aussi parce que le héro n'est pas forcément capable d'identifier un flingue comme ça :noel: Je me plante souvent, mais des fois c'est voulu ^^

Pour finir avec une mauvaise nouvelle : je pourrais pas vous poster la suite hebdomadaire aujourd'hui... J'ai toujours des problèmes d'internet (Free, ces escrocs), et actuellement je squatte le wi fi du lycée pour vous écrire ce message xD
Je m'excuse et j'essayerais de me rattraper pendant les vacances :oui:

_Sarus7_
Niveau 10
16 octobre 2014 à 17:51:21

Tu es tout pardonné ! Je connais bien cette douleur...

:noel:

Jack47_2014
Niveau 5
16 octobre 2014 à 18:30:50

Merci et dsl singa' c'est juste que j'aime avoir les petits détails parce que si je les ai pas je devient parano (je suis grave).
J'ai fait des recherches et est conclu que le Colt dont tu parles est l'anaconda qui concurrence directement les Smith et Wesson ! MERCI: http://fr.wikipedia.org/wiki/Colt_Anaconda

Sauf que c'est pratiquement le seul colt fonctionnant avec des munitions .44 magnum ^^ et que tu as fait une erreur si c le colt dont tu parles... Il peut comporter 6 balles.

Sangolapinooz
Niveau 10
20 octobre 2014 à 15:37:34

Jack :d) Effectivement, un Colt anaconda :-))) et il y a bien de la place pour 6 balles dans le chargeur.

CHUCK_NORRIS_dp
Niveau 7
23 octobre 2014 à 14:04:08

Suite ?

_Sarus7_
Niveau 10
23 octobre 2014 à 15:29:02

Chuck Norris ne peut qu'être plussoyé :hap:

Sangolapinooz
Niveau 10
23 octobre 2014 à 22:26:34

Si c'est Chuck Norris qui réclame, je ne peux que me mettre au boulot :noel:
Je me mate du Walking Dead jusqu'à 2 heures du mat, ou je serais à l'apogée de ma créativité (sisi :oui: ) et je vous écrit ça !

Sujet : [FIC] The Harder That Come
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page