Se connecter

The Last of Us

Sujet : [FIC] The Harder That Come
_Sarus7_
Niveau 10
23 octobre 2014 à 23:48:17

Ahah, toi aussi tu te boost comme ça ? :content:

Sangolapinooz
Niveau 10
24 octobre 2014 à 00:23:54

Oui, j'écris toujours en pleine nuit, et après un ou deux épisodes, ça passe encore mieux :p)

_Sarus7_
Niveau 10
24 octobre 2014 à 00:26:53

Pareil, j'écris toujours mieux le soir ou la nuit :oui: (même s'il m'arrive d'avoir des montées d'inspiration en pleine journée :p) ).

Sangolapinooz
Niveau 10
24 octobre 2014 à 00:53:49

La nuit est source d'inspiration, je sais pas pourquoi ^^

Sangolapinooz
Niveau 10
24 octobre 2014 à 01:00:42

Quoi que la nuit suffit pas ce soir, j'ai rien d'intéressant à raconter :rire:
Je crois que je vais juste vous sortir un petit chapitre de transition :(

_Sarus7_
Niveau 10
24 octobre 2014 à 01:01:41

Fait comme tu le sens :ok: il n'est pas bon de se forcer.

Quand ça veut pas, ça veut pas ! :hap:

Sangolapinooz
Niveau 10
24 octobre 2014 à 01:13:47

Effectivement, mais faut bien avancer dans l'histoire, que j'écrive du vide ce soir ou demain, ça reviendra au même :hap:
Je fini quelques lignes et je poste ça :)

Sangolapinooz
Niveau 10
24 octobre 2014 à 01:19:30

Voilà !
M'en voulez pas trop pour les fautes, il est tard :hap:
Il se passe pour ainsi dire rien du tout, mais c'est nécessaire si vous voulez que ça saigne dans la suite ! Suite que j'essayerais de vous écrire ce week end :oui:

XI.

On roulait depuis des heures, sous un putain de soleil brûlant. Tout le monde dormait, j'en étais à ma dixième cigarette, et je m'ennuyais à mourir. La seule radio que je captais encore était une radio chrétienne à la con, avec des prêtres teubés qui récitaient des versets de l'apocalypse de St Jean en « attendant le jugement dernier ». Je glissais The Number Of The Beast dans le lecteur CD, m'ouvrit avec les dents un nouveau paquet de clopes, et pris mon courage à deux mains pour une longue journée de conduite. La fin de l'humanité m'apparaissait un peu plus chiante que prévue.
Le seul point positif de ce road-trip plus proche de l'exil forcé était de me faire voir du pays. Après m'être éloigné de Visalia, j'ai traversé de magnifiques paysages vallonnés, des flans de montagnes verdoyants bordants la route quasiment vide... « Et au milieu coule une rivière », pensais-je. Puis la beauté de ces immenses espaces laissa place à la Vallée de la Mort.
De la terre calcinée recouverte de poussière à perte de vue... Je pourrais même entendre le soleil taper contre la vitre.
Vers 14 heures, quand l'absence de clim se fit fortement ressentir, Rachel émergea.
- On est où, chou ?
- Nulle part...
Pour maintenant la dixième fois de la journée, le meilleur solo d'Adrian Smith comblait le silence. Rachel repris :
- Si tu vois une aire d'autoroute, même abandonnée, tu peux t'arrêter s'il te plait ?
- Bien sûr, on butera deux trois zombis pour se motiver, on pique à manger et on se barre.
- T'es con... souria-t-elle.

Nous ne croisâmes rien avant une cinquantaine de kilomètres. Je ralentis et m'engagea sur le parking d'une vieille cafèt' comme il y en a des centaines sur le bord des autoroutes. Juste une pompe, un comptoir ou on vend du café à 5$ le verre, deux tables et des toilettes au fond de la salle.
A travers les grandes vitres couvrant toute la façade du bâtiment, on pouvait admirer l'étendu des dégâts. Le contenu des étagères derrière le comptoir, sur le mur de gauche, était pillé et les restes renversés sur le sol, les tables étaient renversées, et du sang maculait les murs.
Après avoir réveillé Zac et Lisa à l'arrière, nous pénétrâmes précautionneusement dans le restaurant. La machette à la main, j'avançais en tête, légèrement baissé, fléchi sur les genoux. L'image de moi et mes amis entrant comme des ninja dans une cafèt à touriste me fit pouffer de rire.
- Hum ? Réagit Zac.
- Rien, rien, le rassurai-je le sourire au lèvres.
Une fois au milieu de la pièce, je me redressai.
- Bon, il n'y a personne. On va pisser par groupe de deux, Zac vient avec moi, les filles, ramassez ce qui traîne par terre.
Sans protester, Rachel et Lisa entreprirent de ramasser les quelques paquets de Twix jonchant le carrelage, tandis que Zac avançait vers les toilettes.
- Je crois qu'on va pisser dehors... Souris celui-ci en avisant la porte, ornée d'un beau «Don't open, Dead inside ».
Je souris également.
- J'ai une putain de machette, je vais pas aller pisser dans les buissons !
- Tu sais même pas t'en servir, gros, t'arrive déjà pas ouvrir un bocal de cornichons !
Content de sa vanne, il explosa de rire. Conscient qu'il avait raison, je sortis par l'arrière et me soulagea contre le mur. Quand je revînt à l'intérieur, les filles attendaient devant la porte à double battant, marqué de rouge.
- C'est malin, on est sensé faire dehors nous aussi ? Me toisa Lisa.
- Ben écoutes, si tu te fais le troupeau à l'intérieur, je te laisse l'honneur d'y aller en première. Réplique Rachel du tac au tac.

Sans mot dire, elle m'arracha la machette des mains, ouvrit la porte d'un coup de pied, entra dans le pièce et explosa le crâne d'un zombi d'un mouvement circulaire qui paraissait parfaitement naturel. Alors qu'elle réitérait le même geste pour en éliminer un second, reculant simplement d'un pas pour se mettre hors de portée, Rachel me posa une main condescendante sur l'épaule.
- T'as le seum, hein ?
Je me contentai de souffler en hochant la tête. Un poignée de seconde plus tard, Lisa ressorti de la pièce essoufflée, décoiffée et le t-shirt couvert de sang.
- Voilà le travail ! Clama-t-elle en souriant, avant de me lancer la machette et de retourner dans les toilettes maintenant vide, suivie par Rachel.
- Putain elle est bonne, moulée dans son débardeur trempé ! Lâcha Zac quand elle furent parties.
- Pauvre blaireau, répondis-je le sourire au lèvre en lui claquant l'arrière de la tête. T'as raison en plus... Bon, on va s'en griller une ?

- C'est pas complètement écœurant à force ? Me demanda Zac une fois dehors, en me voyant m'allumer une de mes innombrables clopes journalières que je fumais depuis le début de l'apocalypse.
- Si, absolument. Mais ça fait du bien quand même...
Zac resta silencieux.
- Quand on repart, on passe par où ?
- C'est à dire ?
- Bah on est sur la 15, si on suit on arrive à Vegas, sinon faut couper par le désert.
- On prend Vegas. Coupa-t-il sans hésiter.
- T'es sûr ? C'est une boucherie là bas, enfin j'imagine. Le désert c'est tranquille, il fait juste chaud.
- Nan gros, j'ai vu La Colline a des Yeux, tu me forcera pas à me perdre là dedans.
J'explosai de rire.
- T'es sérieux !? En plus c'est au Nouveau-Mexique.
- Je m'en fout, on y va pas.
- Pauvre 'tit chou, il a peur des méchants mutants ? Le taquinai-je d'un ton on ne peut plus ironique.
- Pense à ce qui traîne dehors, pense à la scène du camping-car, pense à Rachel.
- Crève.
- Alors Vegas ? Souria-t-il, content de sa connerie.
- Vegas.

Sur ce les filles nous rejoignirent. Après avoir rempli le réservoir de la Ford -et ce gratuitement, petit moment de joie- nous reprîmes la route, musique à fond, droit vers les emmerdes.

_Sarus7_
Niveau 10
24 octobre 2014 à 11:22:01

Pour moi, il se passe plein de choses intéressantes :oui:

Excellent chapitre ! J'aime beaucoup quand ça se pose un peu, même s'il n'y a pas beaucoup d'enjeux (enfin pour le moment, j'imagine :hap: ).

CHUCK_NORRIS_dp
Niveau 7
24 octobre 2014 à 18:22:16

Désolé ^^ mais faut prendre ça comme un compliment
Très bon, ça ressemble au dernier épisode de TWD,un peu lent mais c'est pas plus mal ;)
Continue comme ça

______________
Chuck Norris peut t'étrangler avec un téléphone sans fil.

Spycho
Niveau 10
24 octobre 2014 à 20:40:40

Bon, bah j'ai mis le temps avant de finalement me décider à la lire, cette fic, et.....
Bordel, je regrette pas de m'y être mis :noel:
C'est toujours le doute quand je commence à lire une fic, je me dis "allez, c'est parti", je lis un chapitre, peut-être deux, je commence à me rendre compte que je me force un peu (parce que c'est pas spécialement bien écrit, que c'est niais ou juste que le style ne correspond pas à mes standards), et finalement j'abandonne, au risque de rater une belle fic parce que l'auteur s'amélioré forcément avec le temps et peut même devenir très bon. (faut bien commencer quelque part)

Mais là, et c'est assez rare depuis quelques temps en ce qui concerne les fics, j'ai pas eu de doute au début, j'ai pas eu à me forcer, j'ai avalé tes onze chapitres en un seul coup, et maintenant mon seul regret c'est que je dois attendre une suite :noel:
T'as vraiment un style qui se lit tout seul, tant au niveau des descriptions qui se sont plutôt bien développées depuis le début (c'était surtout au niveau "personnage" que tu décrivais, le décor passait à la trappe, et y a une belle évolution de ce côté) que des dialogues qui sont vraiment naturels et assez cohérents. (typiquement le genre de conversations, blagues et piques que trois potes s'enverraient, après Lisa va se sentir larguée très vite au milieu de tout ça :o)) )
Vraiment, je regrette pas de m'être lancé. Après, je suis pas un expert en terme d'écriture, mais je pars du même principe que quand je regarde un film: Si le temps passe tout seul et que je m'ennuie pas, peu importe ce que disent les spécialistes, c'est que c'est bon :noel:

Après, y a toujours, dans le rang des "petits détails", des trucs qui gênent un peu, mais rien de dramatique.
J'ai juste eu un petit sourire au début en songeant à l'appart' qui est déjà full équipé pur une apocalypse zombie (pelle, machette, purificateur d'eau, etc....) et une grimace en voyant l'entrain avec lequel Rachel voulait le couteau de boucher (c'est pas le truc le plus propre qui soit, ça ferait grinçer des dents beaucoup de monde si on leur donne un truc pareil dans le but de se défendre contre des gens, et encore pire pour la hâche de bucheron plus tard dans le récit).
Après, le coup du zombie percuté à 80 km/h qui fait juste une éclaboussure sur le pare-brise, ça reste déjà un peu plus en travers de la gorge :o))

Mais bon, dans l'ensemble ça reste des détails pas spécialement importants, même si c'est quand même à surveiller, parce qu'énoncer les dangers du maniement d'un gros calibre comme un Magnum c'est cool, mais quand t'as une collision sans conséquence plus loin, le réalisme que t'as l'air de vouloir instaurer vacille un peu. Même chose pour tes personnages, Zac est visiblement une personne froide qui devrait pas être importuné par certains actes amoraux, mais Rachel me fait plus penser à une enfant qui se cache derrière ses parents, et du coup ses réactions, vis-à-vis d'une arme ou d'un massacre par exemple, devraient être diamétralement opposées. (je dis pas qu'elle doit demeurer un bisounours effrayé à vie, mais comme ça fait que quelques jours que tout a commencé, c'est un piège dans lequel il faut pas tomber)
Mais bon, comme on dit, plus un truc est bon, plus on va chercher la faute dans les détails :p)

Pour ce chapitre-ci, c'est pas un mal de continuer à prendre son temps comme dans les précédents, je suis tenté de dire que c'est plus dans la psychologie que dans l'action que se joue la majorité de ce genre d'histoires, d'autant plus que, perso, si tu tombes dans le massacre de zombies je vais faire la gueule en me souvenant d'un "Ou alors à la Walking Dead, à enchaîner les headshot au revolver à 50 mètres de distance, accroché à la portière d'un camping-car lancé à pleine vitesse à travers champ.
Sauf que non. Ca n'a rien de cool et vous n'êtes pas des héros" plus tôt dans ta fic :o))
Les persos se rapprochent d'une "vraie" grande ville, et je suis curieux de voir si ton récit va se stabiliser dans un environnement favorable à tout un tas de péripéties, ou si tu continues le voyage vers d'autres terrains.

Sangolapinooz
Niveau 10
25 octobre 2014 à 01:33:12

Sarus :d) Content que ça te plaise, ça me rassure sur mes capacités à écrire de la psycho !

Chuck :d) Y a pas de mal, c'est les vacances et je passe plus de temps à picoler qu'à écrire, c'est pas plus mal qu'on me pousse au cul :noel:

Spycho :d) Merci pour ta super critique, ça fait toujours plaisir de voir de nouveaux lecteurs :coeur:
Content que tu accroche à mon style, le côté naturel vient du fait que j'écris comme je parle (d'ou le récit à la première personne, qui permet encore plus de liberté)
Je reconnais volontiers tous les petits défauts que tu cites, d'ailleurs ça me fait sourire, parce que j'avais pas spécialement fait attention en écrivant ^^ J'essayerais de gommer ça dans la suite.
Je voulais juste te dire de ne pas t'inquiéter vis à vis des réactions de Rachel, tout est calculé :-))) Si elle n'est pas encore véritablement choquée, c'est qu'il n'y a pas eu de véritable massacre, elle intériorise pour l'instant, mais qui grande ville dit aussi bien zombis que survivants !

Sangolapinooz
Niveau 10
25 octobre 2014 à 01:37:14

Je rajouterais que ce nouveau compliment sur mes descriptions me fait vachement plaisir, moi qui trouvait ma fic un peu faiblarde à ce niveau :3

Et j'en profite pour lancer un petit jeu : comment vous imaginez les personnages (physiquement, j'entend) ?
Celui qui se rapproche le plus de la réalité gagnera un truc que je trouverais bien d'ici là :hap:

_Sarus7_
Niveau 10
25 octobre 2014 à 13:21:52

:rire:
Wow, c'est assez compliqué... Je les vois et en même temps je ne les vois pas vraiment... du moins pas de manière précise.
Peut-être que j'aurai une meilleure idée un peu plus tard, quand la fic sera plus avancée...

Sinon, voilà comment je les imagine globalement :
:d) Le héros châtain, cheveux longs bouclés (comme tu l'as décrit :hap: ), yeux clairs et une "bonne tête" (une tête de type gentil quoi :hap: ). Peut-être une petite barbe naissante.
:d) Zac brun, les cheveux plus courts que ceux du héros, et plus grand aussi :oui: et les yeux foncés. Je le vois aussi un peu plus "trapu" que Jake.
:d) Rachel, c'est drôle mais je l'imagine avec un physique similaire à celui d'Hermione dans les livres :rire: (c'est à dire jolie, mais pas trop, avec de longs cheveux châtains et les yeux marrons). Plus petite que ses deux amis, et de corpulence normale :-)

Voilà :hap:

Spycho
Niveau 10
26 octobre 2014 à 22:47:05

Le récit à la première personne est plutôt une source de restrictions qu'autre chose (on est majoritairement bloqué au point de vue et émotions du narrateur, même si on peut jouer sur "le narrateur devine les émotions des autres" pour contourner ça), mais bon, comme ça a toujours été mon point de vue de prédilection, je peux pas me permettre de critiquer :o))
Et puis, rien n'empêche de faire des appartés à la troisième personne de temps à autres, pour raconter un événement qui concerne d'autres persos, pour instaurer un peu plus de mystère, ou simplement si un ou plusieurs des persos sont séparés du narrateur.

En tout cas, hâte de voir cette portion "grande ville" de ton récit, même si c'est là que tes facultés de description vont être mises à l'épreuve, va falloir trouver l'équilibre entre une description suffisante pour qu'on s'y retrouve un minimum, mais pas excessive pour qu'on soit pas envahi de détails au détriment du récit en lui-même :p)

Par contre pour le physique de tes personnages, je préfère pas me prononcer, la relation que ton trio entretient me fait penser à celle que j'ai moi même avec mon et ma meilleure amie, donc je dois presque lutter pour m'imaginer des personnages fictifs sans faire de rapprochements IRL, résultat je crois qu'ils ont pas une tête "fixe" :rire:

Jack47_2014
Niveau 5
26 octobre 2014 à 23:52:54

J'ai lu le chapitre, pas mal mais c'est pas bien de plagier ^^

NE PAS OUVRIR MORT A L'INTÉRIEUR

Sangolapinooz
Niveau 10
27 octobre 2014 à 01:05:17

Sarus :d) Tu t'en rapproche bien ! :oui:

Spycho :d) Une restriction, mais en même temps ça m'aide, ça m'aide à ne pas me disperser. C'est juste plus difficile de développer les relations entre les autres personnages, tout tourne autour de moi ^^

L'arrivée en ville risque d'être difficile à écrire, effectivement :peur:

Tant que tu t'identifie au personnages, c'est pas bien grave qu'ils n'aient pas de tête figées :p)

Jack :d) C'est une référence :noel:

Cchrisredfield
Niveau 26
29 octobre 2014 à 15:33:08

Vraiment bien écrite ta fic, franchement bravo, j'ai lu quelques fic sur ce thème mais en général ca fait un peu noob, on a plus l'impression de lire l'extrapolation fantasmagorique de joueur qu'un vrai récit. Dans ton récit il y a de la profondeur, on sent que tu réfléchis beaucoup à la relation entre tes personnages, on a plaisir a les suivre dans cette apocalypse :) . Merci pour cette fic de qualité, j'ai hate de lire la suite

Sangolapinooz
Niveau 10
29 octobre 2014 à 21:05:49

Merci beaucoup :3

En parlant de suite, je vais avoir du mal à vous l'écrire tout de suite, je suis en soirée demain et après demain, et ensuite semaine d'exams :-(
Du coup je finirais le chapitre de cette semaine seulement ce week end je pense, et le suivant n'arrivera pas avant le week end prochain au mieux...
Ensuite je vous promet d'essayer de reprendre le rythme hebdomadaire :hap:

Spycho
Niveau 10
29 octobre 2014 à 21:31:43

Ah, les difficultés de la vie étudiante :noel:

Sujet : [FIC] The Harder That Come
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page