Meljin_ Ah oui, Je l'ai lu aussi ce livre de Werber ! C'est vrai que question paradoxe et autre on est servi.
Le Lord...Ouais, c'est vrai que ça pourrait marcher. Après, je sais plus si c'est précisé qu'il soit mort ou quoi...
J'avais adoré le passage sur la hiérarchisation.
Je sais pas si tu te rappelles, l'expérience avec des animaux où il y'avait à chaque fois un Leader, une "victime", deux "assouvis" et un qui se laissait mourir.
Ben le monsieur aux cheveux blancs, le capitaine qui a financé le jeu et tout, c'est pas l'acheteur du Gigantic ?
Le numéro 0 a acheté le Gigantic et financer le Nonary Game mais il ne s'agit pas du Lord. Lui il s'appelle Kagechika Musashidou.
Brother est un survivant du Titanic, si il est encore en vie très peu de personne doivent être au courant et je doute qu'il se montrerai en public.
Gamil_Eledir Seven dit qu'il est mort de vieillesse mais bon ça c'est ce que le public sait. Si il est en vie il va pas le crier sur tous les toits. Surtout si c'est Brother.
Mihael_Keel C'est vrai...Après tout on sait que Free the Soul est une organisation assez ancienne, donc c'est possible.
Meljin_ Ouais, avec les rats et l'eau ! Je me rappelle aussi qu'il y avait un chapitre avec les fourmis, où il explique les répartition (1 tier qui fait rien etc.) et dans VLR il y a la même explication avec des termites !
Ah d'accord, merci des explications
Brother c'est leonardo dicaprio en fait. '^'
Je viens de relire l'extrait "Gestalt - Synchronicité" de l'encyclopédie de Werber, qui parle de
"Une expérience scientifique réalisée simultanément en 1901 dans plusieurs pays démontra que par rapport à une série de tests d'intelligence donnés, les souris méritaient une note de 6 sur 20.
Reprise en 1965 dans les mêmes pays et avec exactement les mêmes tests, l'expérience accorda aux souris une moyenne de 8 sur 20."
La Gestalt est un courant très connu de psychologie. Faut que je me renseigne, ce serait énorme que je puisse faire un mémoire sur la morphogénétique pour mon Master de psycho *^*
Bonne chance pour ta quête du savoir VDD
Merci ! Je vous citerai tous dans mon mémoire
J'ai une petite question pour vous.
A chaque fois que j'essaie de parler de 999/VLR à un ami qui connait pas, je lui explique que c'est le meilleur jeu au monde, certes, mais en suite je sais pas comment développer.
Je sais que j'adore 999 mais j'arrive pas à expliquer pourquoi ._.
C'est pourquoi j'aimerai savoir qu'est-ce qui vous plait tant dans ces deux jeux, comment vous résumeriez le génie d'Aksys :p
C'est le jeu avec le meilleur scénario que j'ai jamais vu
Je pense que c'est assez parlant comme argument
C'est aussi ce que j'entend par "meilleur jeu au monde" :p mais parfois ça ne suffit pas à faire capter l'essence du jeu x)
Pour ma part, ce qui m'avait plus dans 999 c'était l'ambiance un peu oppressante, et puis le fait que l'action se passe dans les décor du Titanic j'avais trouvé ça vachement sympa. Rien que pour les musiques aussi, qui sont juste magnifiques.
D'ailleurs y a deux semaines j'ai prêté 999 à une amie en lui disant d'y jouer, mais même si je l'a harcèle je crois qu'elle a pas encore commencé ><
Ce que je trouve magnifique dans Zero Escape c'est le scénario tout simplement génialissime (l'un des meilleurs qui existe selon moi) car pour moi le scénar et l'ambiance sont les choses les plus importantes dans un jeu vidéo. De plus ce que je trouve ouf c'est le coté un peu "fantastique" de la série (Radical 6 etc.) qui est toujours cohérent avec l'histoire (quand on leur dit que c'est le virus qui les empêchent de se rendre compte de la gravité parce que leur cerveau fonctionne plus vite. J'ai trouvé ça ouf mais toujours cohérent). Après c'est aussi le fait que le jeu utilise des théories qui ont vraiment existé comme la théorie des champs morphogénétique qui est pour ce qui ne le savent un véritable théorie.
Après il y a aussi l'humour du jeu que je trouve sublime (notamment avec la scène du poster dans les "Crew Quarters") malgré cette ambiance stressante.
La scène de l'ascenceur "wet" dans 999 aussi !
Ouaip, j'suis d'accord avec vous sur tout ça, merci de m'avoir rappellé pourquoi 999/VLR sont si bien :D
J'avais effectivement oublié de parler de l'ambiance oppressante de 999 (qui m'a bcp manquée sur VLR ceci dit), ainsi que les musiques qui sont... "woah"...
Gamile => Dis lui de faire juste la première salle et d'arrêter si ça lui plait pas. Cette tactique marche à tout les coups ;p
Meljin_ Oui, c'est ce que je lui ai dit en plus, mais je crois que le problème c'est qu'elle est pas une grosse gameuse et donc qu'elle a la flemme de jouer
Et la scène de l'ascenseur Au début j'avais pas compris, j'ai du me refaire la scène une deuxième fois pour choper tous les sous-entendus
D'ailleurs je profite de ce post pour prévenir qu'à cause d'un voyage scolaire au Pays de Galles, j'aurai pas d'accès à internet pendant toute la semaine prochaine. Donc impossibilité de poster sur le forum, mais c'est normal, allez pas penser que je déserte
Gameuse ou pas, ça marche quand même cette méthode :p au pire genre tu vas chez elle tu lui dis "on fait quoi ?" puis elle te répondra "je sais pas" et là tu lui dis "viens j'te regarde jouer à 999" xD
Muarf, ça c'est du voyage. :p
N'oublies pas d'utiliser la morphogénétique pour venir nous dire bonjour ;_;
Petit fait amusant du 13 Mars ;
Je voulais mettre une image de VLR sur ma timeline facebook, du coup j'écris "timeline virtue's last reward" sur google.
Je tombe sur... Des images de la timeline du flow chart.
Ma vie est triste xD
Faire tester 999 à quelqu'un qui n'est pas un "gamer" ni même un "casual" n'est pas très dur
C'est pas un jeu qui demande des grands réflexes et une réactivité de folie, il suffit juste que la personne aime lire et que ça soit pas un problème de se creuser les méninges. Et si la personne qui teste le jeu est fan de ce genre de style graphique un peu japonais (quoique c'est très européen aussi), bah ça passe
J'avais prêté 999 a une amie qui ne joue pas ou presque aux jeux vidéo y a quelques semaines, bah elle a vachement adoré et a fait 4 des 5 fins (je lui ai donné un ordre de fin a suivre pour qu'elle ne fasse pas par hasard la true ending dès le début et en même temps qu'elle finisse pas sur la axe ending par erreur, je tenait pas à la traumatiser ).
Enfin bref, tout ça pour dire qu'il suffit juste d'aimer lire pour apprécier 999, c'est un jeu ultra accessible si on passe la barrière de la langue
:spoil: Spoil sur la axe ending de 999
La axe ending c'est la première que j'ai eu.
Après quand j'ai recommencé, quand je voyais Clover super expressive, positive, toussa toussa, j'ai eu peur