Poupidou, je suis de retour
Si jamais ça vous intéresse, VLR m'a servi pour mon anglais, j'ai su ce que voulais dire "darts" avant tout le monde Et j'ai parlé de 999 à une autre de mes copines, je lui passe lundi, reste plus qu'a espérer qu'elle y jouera.
Ouaaaaais *^*
Cette semaine sans toi fut si dure. :manlytears:
Bon courage insuffler la passion du 9 à ton amie ! J'ai réussi à le faire avec un pote, je regardais ce forum durant un cours d'amphi et il a été intéressé ! :°
Je reviens vous embêter. Spoil sur la Luna's end
Sauriez-vous où trouver une picture du calin Sigma/Luna avant qu'elle commence à devenir robot ?
J'aimerai l'afficher en timeline, mais sans spoiler la terre entière.
Bon, je suis en train de chercher, mais y a pas grand-chose...Le mieux serait de demander à quelqu'un qui l'a sur Vita de faire un screenshot (J'aurais pu me dévouer mais je suis sur 3DS donc bon )
http://24.media.tumblr.com/725faf8740ad0237e3525ee82a61836d/tumblr_mgiqarzmGH1rtm6xuo1_500.png
Merci iDratui !
Je suis aussi sur 3DS d'où la question :p
Enfin bon, merci ! Tu as sauvé le spoil du monde entier SigmaDratui :D
Les gens, aujourd'hui est un grand jour pour moi. Mon amie à qui j'ai prêté 999 l'a FINI ! Et elle a adoré ! Je l'ai vue se creuser la cervelle toute la semaine Du coup là elle est trop enthousiasmée (ça existe ce mot ?) et elle compte acheter VLR !
Je me sens tellement fière
J'approuve aussi
GG, c'est génial quand quelqu'un finit par percer le secret qui entoure l'un de ces deux jeu
Mega-super-giga bump.
Je trouve ça triste que le forum ne soit pas plus animé. Au fond, c'est le meilleur endroit du monde. Nous sommes tous des espers ! c:
Salut à tous.
Quelqu'un a déjà participé à des Nonary Game en RP ?
J'ai un squelette de scénario type huis-clos à timelines, assez similaire au concept du Nonary Game, dans un cadre fantastique/médiéval (vous affolez pas c'est pas du tout dans le délire boules de feu, guerriers et compagnie). L'intrigue ne comporte par contre que 7 personnages (déjà fixés).
Je précise que cette idée est née avant même que j'aie entendu parler des ZE, j'ai fait 999 et VLR depuis, et vu que la communauté est très active et que ça se rapproche quand même vachement de ce que j'ai commencé je me dis que l'occasion est trop belle pour organiser un RP.
Donc, pour ceux qui ont déjà RP ce genre de VN collectifs, comment ça se déroule ? Je pense surtout à « l'oubli » des timelines précédentes à chaque fois que ça redémarre, ou alors ce ne sont que des one-shot ? Parce que tout l'intérêt de mon truc repose justement sur les timelines (avec système similaire aux locks de VLR). Il y a aussi la question de s'assurer que les joueurs ne trichent pas en s'envoyant des MPs, organiser qui peut parler à qui, qui peut lire ce qui est dit etc. (quand un personnage prend un autre à parti, quand le groupe est scindé, etc). Bref je me demande comment organiser tout ça sur le net (j'avoue que ce serait plus facile irl mais bon).
Et si ça en intéresse certains, faites-le moi savoir.
J'ai jamais entendu parler de RP comme ça
Je suis énormement intéressé ø_ø
Je n'ai aucune idée sur comment ça pourrait se dérouler, mais ce serait vraiment une super idée !
J'en ai vu quelques-uns sur tumblr et les forums gamespot/gamefaqs, mais ça se concentre surtout sur le principe de l'Ambidex Game avec les points et les trahisons, alors que dans mon projet il faut juste se démerder pour s'en sortir (j'ai pensé à intégrer un système de points mais ça dénaturerait le truc, ce sera plutôt comme 999 que VLR, juste une porte de sortie à trouver et à savoir comment ouvrir).
Ça avance petit à petit, je pars pour une semaine sans net demain matin, je plancherai bien sur tout ça. Je vous tiendrai au courant sur le topic.
Je note Meljin. Une fois que la liste des joueurs sera complète je vous enverrai un petit questionnaire par MP pour déterminer votre personnage, et vous expliquer son background et son comportement.
Perso j'ai jamais été trop intéressé par les trucs rp, j'aime pas me créer un personnage
Sinon, j'ai lancé sur un forum il y a un bout de temps un "jeu" qui n'est autre que notre cher ambidex game, et il a du succès (on en est à la 4e édition, si ça c'est pas beau)
Justement, là les personnages sont déjà fixés et ont chacun leur rôle à jouer.
Ah tiens, envoie le lien, ça m'intéresse.
Voilà le lien : http://forum.loups-garous-en-ligne.com/viewtopic.php?f=41&t=2766
Au début j'avais juste mis le système alliances/trahisons, et le (ou les) premier qui a 9 points gagne, après pour la deuxième édition j'ai ajouté le système de la porte 9, même si c'est un peu différent du jeu, pour la 3e j'ai mis une pitite règle qui est pas dans VLR et là pour la 4e j'ai mis le système des options, les joueurs "choisissent" leur adversaire, c'est le même système que pour passer les portes colorées dans VLR (avec phi qui donne 3 options et on choisit laquelle)
Et en effet, j'avais mal lu ton message, je croyais que tu avais écrit "vous expliquerEZ son background et son comportement"
Du coup je vais peut-être tenter, ça m'a l'air pas mal, j'y réfléchirais :D
C'est vraiment super comme idée !
Et je trouve que le concept de l'aventure est du coup plus développé qu'un simple AB game.
Merci pour le lien, je note ton éventuelle participation aussi.
Il faudrait aussi des filles pour certains personnages (elles peuvent toujours être jouées par des mecs mais ça perd son charme).
Sur ce, je pars donc en vacances, à la semaine prochaine !
Salut à tous.
Les fins principales sont prêtes, les mécanismes principaux du lieu du huis-clos également, il ne me reste plus qu'à « remonter le fil » pour mettre tout le scénario en place ; après je pourrai réfléchir à comment faire jouer tout ça en RP.
N'oubliez pas de m'envoyer un MP si vous êtes intéressé, une seule place (sur sept) est prise pour l'instant !