Euh Raven au même rang qu'AK et Bruce, et plus haut que Marduk ? PTDR.
PTDR Ridicule.
Alisa est si faible que ça ? Outch.
Non mais je peux savoir pourquoi je ne suis pas dedans ? N'importe quoi cette tier list...
Le 15 février 2015 à 20:01:02 Lucky_Chloe a écrit :
Euh Raven au même rang qu'AK et Bruce, et plus haut que Marduk ? PTDR.
Sauf que lui il sait de quoi il parle et il sait jouer au jeu, c'est pas comme certain
Donc on doit dire amen à tout ce qu'il dit ? Non.
Lucky CHloé future bottom tier. En même temps le bottom elle a l'habitdue.
Le 15 février 2015 à 19:56:17 [Darius-SS] a écrit :
Tier list récente de Jdcrhttp://youtu.be/cVAcxrGieRg
King est trop bas je trouve.
Le 15 février 2015 à 22:51:01 -Ryuuzaki a écrit :
Le 15 février 2015 à 19:56:17 [Darius-SS] a écrit :
Tier list récente de Jdcrhttp://youtu.be/cVAcxrGieRg
King est trop bas je trouve.
On ne l'a peut-être pas remarqué mais Mokujin est trop haut
Ryuu -> Je suis du meme avis
je me demande d'ailleurs si il sera buffer pour Tekken 7 ?
Je trouve que King est à sa place, perso. Sinon, oui, ce n'est pas parce qu'il s'agit de la tiers-list de JDCR que c'est la Bible, la preuve, c'est pas la même que celle de Knee, Nobi, Help Me... Les tiers-list sur Tekken ne sont pas objectives car on ne présente pas les grilles de match-up (elles sont pas objectives non plus, mais plus fiables et plus représentatives). Là, JDCR présente sa vision du roster du jeu, mais on peut pas qualifier de stupide cette vision en sachant qu'il s'agit d'un des joueurs qui connaissent le mieux le jeu. En revanche, on peut s'interroger sur les endroits qui nous semblent curieux :
Raven, effectivement, qui a l'air d'être trop haut alors qu'il a clairement des défauts comme les punitions, mais à part ça, il est bourré de mix-ups, les dégâts sont violents, il a des options en défense, un zoning porc, et une efficacité tag évidente. Par ailleurs, il se situe dans le rank A++, mais dans la section "Has faults", il n'est pas tout au bout, mais il faut du coup faire la différence entre un perso qui est peut-être meilleur dans l'ensemble mais qui possède des défauts, par rapport à un perso plus solide, plus équilibré, mais qui se situe dans le rank inférieur (Marduk ou Paul).
Je suis très surpris de trouver Ganryu aussi haut, ce qui confirme à mon sens qu'il s'agit bien d'une espèce de top-tiers caché. Sur le papier, il est ultra-violent, excellent punisseur, plein d'outils insolites mais forts, il peut complètement magnétiser un personnage que ce soit au corps à corps ou même à mi-distance. Par ailleurs, je pense que le fait que le personnage soit joué par Saint n'est pas étranger à sa position aussi élevée ; il y a des faits : derrière le personnage, il y a le joueur, et JDCR galère beaucoup contre Saint, c'est peut-être dû à son appréhension du personnage et du match-up qu'il rencontre avec ses propres personnages.
Les capos également aussi hauts, et juste à la gauche de Nina, c'est pareil, c'est très révélateur des match-ups coréens avec l'ami Jundding. Dans les dernières tiers-list, on avait déjà vu que la team capo était une team très rentable dans ce jeu, et cela semble confirmé ici encore une fois.
Il y a peut-être d'autres places qui me paraissent étranges (Bruce tout à gauche du rank A++, peut-être trop steppable), mais dans l'ensemble, il faut voir aussi que la tiers-list, en général, s'accorde énormément avec les autres tiers-list, et qu'en fin de vie du jeu, il n'y a que très peu de surprises : tous les low-tiers des deux derniers rank sont déjà considérés à cette place depuis un bon moment. Les god tiers restent également les mêmes : domination totale des Mishima, et dans le rank juste en-dessous, on retrouve quelques persos habitués : en particulier Bob, Lars, Feng et Nina ; on a peut-être moins l'habitude d'y voir Dragunov et les capos. Non, je trouve qu'à part quelques personnages, il s'agit d'une tiers-list assez consensuelle qui résume bien la meta-game autour de TTT2.
Ce truc là ??!! biffé dans T7 ???
Rhaaaa non!! désolée ça tu te trompes! Je ne crois pas !!