Se connecter

Fire Emblem : Awakening

Sujet : [HS] [Run] Pick my Units, FE9 and FE10.
nintales
Niveau 10
21 juillet 2013 à 14:47:40

/Chapitre 10.

Oh, Ranulf vient nous accoster! Oh, vous savez que pour les Laguzs, "humain" est une insulte quand ils s'adressent à un Beorc? :svp:

Sinon, il est venu pour que l'on nous remette 20 000 ECUS! L'or coule à flots! :content:

Et comme à Gallia il n'y a pas de bateau, on doit aller à Crimea... Oh non. Pas encore des soldats de Daein... :hum:

Ah, sinon, Lethe et Mordecai viendront se battre avec nous! :hap:
Mais bon, on s'en fiche hein, je ne veux pas de Tagu... Laguzs dans mon équipe!

Alors, dans le rapport du dernier combat :
Heros : Titania.
Bexp : 50... :-(

C'est le moment d'utiliser CETTE PRECIEUSE BEXP SUR LES DEUX GOSSES! (je précise qu'aucun reset ne fut fait. :fou: )
Mist, lv3 > PV, Mag, Tec, Cha, Res.
Mist, lv4 > Tec, Cha.
Mist, lv5 > Mag, Vit, Cha. SO RANDOM.
Mist, lv6 > Frc, Cha.
Mist, lv7 > Mag, Tec, Cha, Res.

Rolf, lv4 > PV, Frc, Vit. LOVELY STRENGTH.
Rolf, lv5 > Frc, Tec, Vit, Cha. AGAIN.
Rolf, lv6 > PV, Tec, Vit, Def, Res.

C'est tout. Je préfère garder la Bexp qu'il reste pour un perso qui viendra plus tard... :peur:

Au fait, depuis le chapitre précédent (sans Martialis), Mist peut utiliser les "cure", donc, je lui en achète deux.
Titania obtient le Bracelet Soldat, tandis qu'Ike obtient le Bracelet Epeiste et Rolf le Bracelet Guerrier.

Par ailleurs, Titania obtient un nouveau javelot, une nouvelle Lance acier et une nouvelle Hache fer, pendant que Soren obtient un tempête, et que j'achetai une hachette de rechange pour Boyd, tout en lui enlevant son skill pourri qu'est tempête. (je verrai ce que je lui mettrai plus tard.)

Ike/Titania C.
Oh, Titania a voulu couper la conversation du "Quand as-tu rencontré le père d'Ike?". Suspect, suspect... :(

Mist/Rolf C.
Rolf avait l'air un peu stressé, et Mist était terrifiée. Mais j'ai l'impression que Rolf a pris goût au sang... :peur: Vous savez les gosses, vous ne devriez pas combattre... :sournois:

Naga continue alors ses résumés dont tout le monde s'en fiche, mais bon, elle est comme ça, hein.

Ah, et on va passer dans un camp de prisonniers. Super, Ranulf à l'air d'être un parfait traître... Ah non, il veut qu'on libère ces mêmes-prisonniers. Oki doki. :o))

J'adore le fait que ces prisonniers aient encore leurs armures. C'est si lulz. :hap:

Oh, tiens, on était suivi! Par quelqu'un qui cherche Greil! Dommage qu'il soit mort... :hap:
Oh, le gars est un espion. Ca me rappelle quelqu'un, pas vous? Un voleur qui vient pile au bon moment, qui veut parler au commandant de l'armée, qui est un espion... Arf, j'arrive pas à me souvenir de qui. :-(
LE GARS VEUT 50 000 ECUS. NON, NON, ET NON.
Ah, et Volke nous prend 50 écus par ouverture de je ne sais quoi. Génial. Bon, puisque l'on en a besoin... Allez, tu viens! :content:

Je prends Ike, Titania, Soren, Boyd, Mia, Mist, Rolf, Volke et Oscar (obligé pour recruter un perso.)

A la partie "Gameplay"! :ok:

debuggingway
Niveau 10
21 juillet 2013 à 15:18:55

Si tu es en mode normal tu n'as pas besoin de parler aux prisonniers pour les recruter je crois. :hap:

nintales
Niveau 10
21 juillet 2013 à 15:25:03

/Chapitre 10 (gameplay)

Comme moi, je suis un taré, je me fais direct repérer. La discrétion? ET PUIS QUOI ENCORE. :fou:

Bon, OK, j'aurais peut-être pas dû mettre Boyd à la portée de ce gars, mais que voulez-vous? C'était si tentant... :-(

Le soldat attaquent alors Boyd, mais les deux survivent.

Ike apparait comme maîtriser le skill bravade, car tous les ennemis renforts vont sur lui. Un archer qui l'attaque, un épéiste qu'il critikill, un chevalier qui l'attaque. Un épéiste, par dépit, va donc sur Mia, qui ne se prend pas un coup. On entend donc un peu les prisonniers râler, mais bon, on s'en fiche.

J'utilise alors mes pouvoirs magiques pour voir un des prisonniers et... UN BISHOP AVEC DES STATS CAPS, S EN BÂTON, ET CAPE! IL ME LE FAUT... :fou: Ah, il n'est pas recrutable? Sigh... :-(

Mia finit l'épéiste avec l'ORBE, qui à l'air de plus en plus rouge... Déjà qu'elle était rouge lorsqu'on l'a reçue... :(

Soren met fin à la misérable vie du chevalier ayant attaqué Ike, pendant que Rolf finit le soldat ayant OSE blessé Boyd. Ike critikill l'archer, tandis que Mist soigne Boyd.

J'avais alors mal placé Rolf, qui se fit attaquer par un Soldat. Oups. :hap:
Heureusement que Mist est là pour le soigner... Ah, les gosses... Boyd critikill pendant ce temps le soldat ayant osé blesser son frère.

L'ORBE a alors encore l'occasion de se repaître sur la chair d'un épéiste...

Puis, Ike et Boyd jouent aux tanks. Ike se fait attaquer par un chevalier, et lui riposte en lui faisant du 4x2. :cool:
Boyd blesse encore un soldat, laissant encore à Rolf le kill, pendant que Soren tue encore un chevalier affaibli par Ike. :fou:

L'ORBE devient encore plus rouge en tuant un mage... :bave:

Titania affaiblit un chevalier pour QU'ENFIN, IKE AIT UN MEURTRE DANS CE CHAPITRE. :ange:

Mist soigne son frère, puis Mia. :ange:

Au fait, depuis quand a-t-on besoin de clés pour ouvrir des portes? Moi je les détruis, hein. A la hache. :content:

Ike parle alors au bishop et a une discussion... inintéressante.

Après avoir démoli la porte de la cellule de Brom et Kieran, j'envoie Ike et Oscar leur parler, respectivement.

Oscar a une histoire, mais on s'en fiche, c'est pas un perso important. :sleep:

Des soldats chargent sur nous mais bon... Soren en tue un... Et Boyd tue l'autre. :hap:
Il faudrait que je fasse un compteur des morts de soldat. Quoi que, ici, j'ai déjà perdu le compte. :hap:
Mist soigne alors Boyd de sa terrifiante blessure de... 1 PV. WAIT. :hap:

Un autre soldat attaque Boyd, et subit le même sort que son compagnon. En attendant, on détruit la porte de la cellule de Nephenie. :hap:

Ike vient aussi parler à cette dernière. :hap:

Pendant ce temps... Mia détruit la porte du coffre... Avec une épée fer. Ces portes sont faites en carton, ou quoi?

N'empêche que Volke ouvre le coffre et que je vois cinquante écus s'envoler...

Boyd monte pour tuer le hallebardier gardant la sortie, mais bon... J'ai encore des autres ennemis à tuer...

Les deux chevaliers ont alors la témérité d'attaquer Boyd... l'un en sort presque mort... l'autre, je vous laisse deviner. :hap:

Celui qui est resté vivant est donc tué par Soren.

ORBE remplit encore son contrat en tuant un autre épéiste.
Compteur de meurtres d'épéistes : Beaucoup trop haut.

Mist s'occupe aussi de soigner les blessés, étant Boyd et Mia.

Le boss osa attaquer Ike, qui screw encore le triangle des armes en esquivant, en lui donnant un crit, et en le tuant...

Mais à peine eus-je le temps de prononcer un mot que Titania tua l'épéiste, et obtint donc son niveau de Lance A. J'ordonnai donc aux renforts de rejoindre les points nécessaires pour s'échapper.

Volke continua à ouvrir les coffres, devant mon flot de larmes... mais bon, on avait besoin de ces objets.

D'ailleurs, puisqu'on peut pas recruter l'évêque, il reste ici. NAH!

Puis, tout le monde s'enfuit. Tous, sauf Oscar. :hap:

Boyd, lv16 > PV, Frc, Tec, Vit, Def. PARFAIT.
Boyd, lv17 > Tec...
Ike, lv16 > PV, Frc, Tec, Vit, Res. OWI.
Soren, lv12 > Cha, Def, Res... Si tu veux.
Mia, lv13 > Frc, Vit. Ca me plaît.

Pas d'unités détaillées. La suite du chapitre pour après.

nintales
Niveau 10
21 juillet 2013 à 15:30:01

Sinon, le cavalier capturé semblait connaître Elincia, et c'est un chevalier Royal. Lui? Vous plaisantez... :sarcastic:

Et Geoffrey est encore en vie! :ange:

En outre, Brom et Nephenie, deux paysans qui n'ont pas l'accent de Donnel, nous rejoignent. Tellius est bien plus cultivé qu'Ylisse alors! :oui:

Sinon, l'Eveque normalement enfermé vient nous parler. A ce qu'il paraît, il a été très gentil. :oui:

Brom demande s'ils ont pu lui faire du mal. C'est impossible, voyons, il a "Cape"... :hap:

Sinon, il veut pas nous rejoindre? Eh bien non.
Et Volke est définitivement admis dans notre groupe, j'ai besoin de remplir la poubelle! :sournois:

nintales
Niveau 10
21 juillet 2013 à 17:07:53

Commentaires? :-(

ORBE
Niveau 27
21 juillet 2013 à 17:12:33

Bien joué même si ça aurait plus rigolo de ne pas te faire repérer. :hap:

nintales
Niveau 10
21 juillet 2013 à 17:14:34

ORBE :d) Ben le chapitre aurait été plus court si ça. :noel:

ORBE
Niveau 27
21 juillet 2013 à 17:15:57

Ca aurait été drôle de "voir" Boyd faire le ninja ! :hap:

nintales
Niveau 10
21 juillet 2013 à 18:36:24

/Chapitre 11.

Nous sommes arrivés au port de Toha. Je sais même pas comment on a fait, sachant qu'on est recherchés, mais bon. :cool:

Ah d'accord! En fait, cette ville n'a pas été capturée par Daein! Tout devient logique!

On a eu le droit à deux discours philosophiques, mais bon, c'est pas comme si je me préoccupais de ça. En attendant, je pense qu'on va pas tomber sur Daein... hein? HEIN? :fou:

Par ailleurs, au dernier combat, le héros était Boyd, et j'ai obtenu 160 de Bexp... :sournois:
ROLF, MIST, VENEZ PAR ICI! :svp:
Mist, lv8 > PV, Frc, Mag, Vit, Cha, Res.
Mist, lv9 > Vit, Res
Rolf, lv7 > PV, Frc, Tec, Res

Au fait, dès lors, la lance jumelle d'ORBE fait son apparition : Orbe, Javelot (11 Atq, 7 Pds, 80 Prc). :sournois:
Et elle choisit Nephenie. :diable:

Nephenie obtient alors dès lors le Bracelet Guerrier de Rolf, qui prend donc le bracelet prêtre. Pendant ce temps, Brom prend le bracelet pégase. :oui:

Nephenie, ou la fille dont je n'attends pas un moindre mot. Au moment où elle commencera à vraiment parler, elle sera sûrement atteinte du syndrome de la Tourette. :hap: :
Pv:55% Frc40% Mag:20% Tec:55% Vit:55% Cha:25% Def:35% Res:25%
Pour : Des bonnes bases, et d'assez bonnes growths.
Contre : Pour une unité comme elle, la 25% de chance va sûrement la handicaper... :(

Brom, où le paysan mettant au monde un gros nounours. :hap: :
Pv:75% Frc45% Mag:10% Tec:50% Vit:25% Cha:20% Def:55% Res:25%
Pour : Des bases passables, une unité assez axée offensivement.
Contre : Dommage qu'il n'ait pas accès aux haches comme dans RD, car son immense growth de tech l'aurait bien aidé... :-(
Sinon, une growth pauvre un Chance, mais pour la vitesse, on s'en fiche, un objet permettra de fixer ça plus tard. :ok:

IT IS TIME. :hap:

Bon, on peut s'enfuir... et purée. Une femme bouscule Ranulf, et donc... C'EST LE DRAME! :hap:
Eh, les citoyens maîtrisent charge!
Ranulf est donc mis K.O. par... 4 Bousculades. Tu pues, Ranulf! :(
Oh, des Soldats de Daein! CE TRUC M'ENERVE! :-((

Si on évite les veilleurs, on obtient de la Bexp... OK, mais je veux recruter un veilleur, moi. :hap: Et donc, c'est pour ça que Mordecai vient se battre. :hap:

MAIS MOI, J'AI UN PLAN DE MAÎTRE POUR EVITER LES VEILLEURS TOUT EN LE RECRUTANT!

LA STRATEGIE : Envoyer Titania et Mordecai vers la maison du milieu (si je me souviens bien, la surprise n'apparaît qu'au tour 11... :( ), Brom et Boyd s'occupent des soldats, tandis que les autres montent. :peur:

[Soren57]
Niveau 10
21 juillet 2013 à 18:55:30

Tour 11 ? :hap: C'est pas plus tôt la surprise ? :hap:

nintales
Niveau 10
21 juillet 2013 à 19:01:22

Brom se place alors de façon à être attaqué par un soldat, tandis que Boyd en double et tue un. Mia et Nephie vont vers le sud, pendant que Soren, Ike, Mist, et Rolf vont vers le nord. (ouest.)

Un soldat attaque alors Brom... pour se faire doubler. Lulz. :hap:
Idem pour un autre.

Un soldat a alors l'initiative d'attaquer Mia, pour se faire tuer, tandis qu'un épéiste attaque Nephie, survit, et qu'un soldat attaque Soren.

Ike montre donc à tous son pouvoir en tuant le soldat attaqué par Soren, pendant que lui, Rolf, et Mist, se retirent vers le Sud, Rolf finissant l'épéiste entamé par Nephie, et Mist soignant ce dernier.

L'orbe tente de faire une victime, mais... C'est l'épée fer de Mia qui a le meurtre, pendant que Boyd et Brom finissent les soldats, et que Titania se bat contre des ennemis.

Un cavalier la très bonne idée d'attaquer Soren, mais bon, à la fin, tout le monde sait que le Skill Bravade inné d'Ike est le plus fort. :oui:

La maison du milieu est alors détruite. :-(

Ike punit donc le voleur de son acte ignoble, pendant que Mist soigne Mia, et que l'Orbe n'obtient toujours pas son premier meurtre : c'est Rolf qui prend, à cause de la faible force de Nephie. :-(

Titania continue toujours à se tuer à la tache sur les cavaliers du nord.

Ike finit aussi un ennemi Chevalier.
Zihark fonce sur Titania, et un duel passionnant... et aussi terrifiant s'ensuit, heureusement que les deux survivent. Et Jill apparaît. Purée. Ca veut dire que le BK est pas loin... :peur:

Heureusement, Mordecai se transforme, et recrute et sauve Zihark.
Titania va aussi visiter la maison du Nord, et se place à l'abri. :peur:

Et j'affaiblis un Archer en espérant que Nephenie aura ENFIN son premier meurtre du chapitre, mais qui c'est qui vient les enfants? Mais oui, un prêtre!

Mordecai va se mettre à l'abri, pendant que Nephenie, aidée de Brom, met fin à la vie du pauvre prêtre, tout en donnant à Orbe son premier meurtre, bien sûr. :hap:

L'ORBE de Mia montre qu'elle est définitivement meilleure, car elle ORKO un ennemi, là ou Nephenie ne peut même pas en doubler un.

Au fait, Mordecai tue deux cavaliers, qui n'avaient pas à l'attaquer. :pf:

Le boss se jette alors sur Neph, qui lui assène... 5 de dégât. Avec Orbe, je vous le rappelle.
Et Boyd rate son coup de Hache polaire... :peur:
Et l'ORBE, avide de sang, permet à Mia de Critikill le boss, ce qui n'était pas, à vrai dire, le résultat escompté. :hap:

Et maintenant... IL apparaît. Le chevalier Noir. AAAAAAAAAAAAAAAH! :peur:

VIIIIIIIIIIIITE! :peur:
Nephie et Brom tankent alors les cavaliers mais... Le gars là-bas ne bouge pas... :honte:
Ces deux-là s'occupent alors d'affaiblir un cavalier, pour que Rolf puisse le tuer, pendant que Boyd OHKO l'autre à la hache polaire.

Mia met fin à la vie d'un prêtre... sans l'ORBE. :diable:
Brom critique héroïquement un chevalier, mais en ne lui enlevant que 9 PVs. :-(

Brom blesse encore le chevalier, et alors, un javelot survient de nulle part. MAIS, pas un simple javelot, un javelot rouge et... Ah non c'est Orbe! :hap: Le second kill d'Orbe : Un chevalier.

Mia atteint alors l'objectif, nous permettant la victoire! :content:

Et on monte tous sur le bateau pour de nouvelles aventures! *BONGA!

Par ailleurs, Ranulf se fait exploser par le BK, et Sephiran sauve IN EXTREMIS ce dernier. :hap:

Ah et Chuck Norris, de nom seulement, apparaît devant le Chevalier Noir... J'ai peur de la chose.

Il y aussi une taupe dans notre groupe. Je suis sûr que c'est Oscar! Ce sourire... coupable. Ou Kieran peut-être.

WUT? SEPHIRAN EST LE PREMIER MINISTRE DE L'EMPIRE DE BEGNION?!
Attends... Il y a quelque chose qui cloche. On parle de Royaume de Daein, et d'Empire de Begnion. Pourtant, Daein est maléfique. Il y a anguille sous roche, je vous le dis. :oui:

Ike, lv17 > PV, Frc, Vit, Def
Ike, lv18 > Tec
Boyd, lv18 > PV, Tec, Cha
Soren, lv13 > Mag, Tec, Cha
Mia, lv14 > Frc, Tec, Vit, Rees
Mia, lv15 > PV, Frc, Vit, Cha... :content:
Nephenie, lv8 > PV, Frc, Mag, Vit, Res. CA ME PLAÎT.
Rolf, lv8 > Frc, Vit. CA ME PLAÎT AUSSI.
Brom, lv9 > PV, Frc, Tec, Def.
Mist, lv10 > Mag, Cha.

Ike, rodeur lv18 > 40 PV, 15 Frc, 4 Mag, 14 Tec, 20 Vit, 10 Cha, 12 Def, 9 Res.
Boyd, combattant lv18 > 40 PV, 15 Frc, 0 Mag, 14 Tec, 13 Vit, 9 Cha, 8 Def, 5 Res.
Titania, paladin lv6 > 37 PV, 13 Frc, 5 Mag, 17 Tec, 18 Vit, 14 Cha, 12 Def, 7 Res.
Soren, mage lv13 > 20 PV, 3 Frc, 13 Mag, 14 Tec, 13 Vit, 11 Cha, 5 Def, 12 Res.
Mia, épéiste lv15 > 25 PV, 13 Frc, 3 Mag, 14 Tec, 19 Vit, 11 Cha, 8 Def, 6 Res.
Mist, clerc lv10 > 19 PV, 4 Frc, 9 Mag, 7 Tec, 10 Vit, 13 Cha, 2 Def, 11 Res.
Rolf, archer lv8 > 21 PV, 9 Frc, 0 Mag, 12 Tec, 12 Vit, 7 Cha, 7 Def, 6 Res.
Brom, chevalier lv9 > 29 PV, 11 Frc, 1 Mag, 10 Tec, 7 Vit, 4 Cha, 14 Def, 2 Res.
Nephenie, Soldat lv8 > 23 PV, 9 Frc, 3 Mag, 10 Tec, 12 Vit, 6 Cha, 9 Def, 4 Res.

/résumé off
Je HAIS ce chapitre. Les cavaliers ont une tonne de défense, Rolf ne leur faisant que DU 3. DU 3. WTF.

ORBE
Niveau 27
21 juillet 2013 à 19:02:03

Tour 9 NIN ! :peur:

nintales
Niveau 10
21 juillet 2013 à 19:15:35

D'autres commentaires? :-(
Sur le chapitre en lui-même? :-(

ORBE
Niveau 27
21 juillet 2013 à 19:17:06

Qui t'a donné les meilleures unités pour le moment ? Hein ? Hein ? :noel:

Sinon sympa, comme d'hab. :hap:

nintales
Niveau 10
21 juillet 2013 à 19:18:07

ORBE :d) Mes seules unités valables pour le moment sont Mia, Ike, et Boyd, Titania commençant à faiblir. :peur:

nintales
Niveau 10
21 juillet 2013 à 19:19:09

La magie de Soren fait peu, Rolf touche à peine l'ennemi, Nephenie ne fait presque rien, Brom ne double pas, Mist ne peut pas se battre, serieux! :peur:

ORBE
Niveau 27
21 juillet 2013 à 19:19:21

Soren n'a pas l'air mauvais... bon, c'est un mage en early, c'est normal qu'il faceroll. :noel:

[Soren57]
Niveau 10
21 juillet 2013 à 19:23:55

C'est normal, je lui ai demandé de troller un peu Nintales et il m'a écouté. :cool:

nintales
Niveau 10
21 juillet 2013 à 19:24:50

C'est alors toi? :peur:
Pourquoi? :-(

[Soren57]
Niveau 10
21 juillet 2013 à 19:26:05

Pour qu'il puisse se rattraper dans FE10 par la suite. :hap:

Sujet : [HS] [Run] Pick my Units, FE9 and FE10.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page