DL, t'étais inclus dans les deux.
No.
ARAWN !!! C'est QUOI ce bot sur mon beau et précieux topic ?!
DICTATUEUR N'AURAIT JAMAIS PERMIS CELA !
Aza Owi, PierreMrivaux...ce troll, si vraiment s'en était un, était epic.
Dl je posterais une petite partie sur le passé de Quartal après ma mission ( ce qui m'arrange pour la mission )
Dictatueur, vraiment
Ok, pas de soucis
Bon v'là ma mission 02, même si, comme je l'ai dis précédemment, elle est pas géniale et met surtout un peu l'intrigue en place.
Hésitez pas à commenter, hein
----------
Cyrus (Mercenaire)
05 écus, Épée Fer.
Missions effectuées : 01
Mission en cours : Le village à prit feu…Il faut à tout prix savoir pourquoi. Va inspecter les bois, au Nord des ruines de l’incendie. Tu y trouveras peut-être quelque chose…Ta mission était un échec, mais ce n’est pas ta faute. Voici quand même 5 écus, pour le mal que tu t’es donné.
Récompense : 20 écus.
------------
P 1/2.
Cyrus, perché au sommet d’un arbre, regardait le soleil qui se levait. L’infini beauté de ce spectacle ne cessait de l’émerveiller, chaque jour un peu plus. L’astre brûlant réchauffait de ses rayons la terre encore endormie, et les lueurs orangées dansaient dans la clarté de l’aube.
Bientôt, un autre soleil, plus petit, allait également faire son apparition. Ce nouveau monde était totalement différent de tout ce que l’on connaissait. Chaque chose, censée être acquise, n’avait pas plus de sens ici qu’un feu glacé brûlant dans une cheminée et refroidissant une pièce. Les astres étaient d’ailleurs l’une des grandes questions que Cyrus n’arrivait pas à résoudre. Ce monde, dont le plafond était fait de pierre et de terre, et qui pourtant possédait un ciel, des nuages, des soleils et des étoiles…Comment tout cela était-il possible ?
Le mercenaire avait toujours rêvé d’explorer un monde inconnu de tous. Depuis son enfance, sa curiosité l’avait poussé à franchir toujours un peu plus les limites, et chaque chose nouvelle qu’il arrivait à comprendre le remplissait d’une étrange sensation d’allégresse, qu’il n’arrivait pas à s’expliquer. Mais, maintenant qu’il était là, perché sur une branche d'arbre, à des centaines de mètres sous terre, entourés par les oiseaux, les écureuils et d'autres animaux dont il ne connaissait rien, il se demandait si tout ça n'était pas trop pour lui. Rien que l'avant-veille, il avait adopté un enfant qu'il ne connaissait pas, juste par pitié, et sans réfléchir. Finalement, il se demandait même si tout ce monde était vraiment réel. Il semblait tellement différent…
Les rayons combinés des astres solaires réchauffèrent le mercenaire, agissant comme un stimulant. Quittant enfin son monde de rêverie et de questions, il se rappela que tard la veille, il avait reçu sa seconde mission. Lui qui comptait prendre du repos quelques temps pour s'occuper de Maxime, le petit orphelin…
Avec une agilité peu commune, il se résolut à descendre de son perchoir. Retournant au camp au pas, il se mit à nouveau à penser à ce monde sous-terrain, humant le parfum des fleurs qui jalonnaient le chemin, paresseuses, ondulant dans la légère brise de l'aube. L'odeur des plantes mêlée à l'humidité matinale revigorait le mercenaire, qui, à vrai dire, ne dormait pas très bien depuis son arrivée au camp, sûrement à cause du stress et de l'excitation. Se promener ainsi, au petit matin, provoquait chez le mercenaire un apaisement naturel, plus que bienvenu.
Sans se presser, il marcha vers les écuries, situées à l'Est du fort. Ouvertes sur l'extérieur, il n'aurait même pas besoin de repasser l'enceinte pour accéder aux installations, ce qui lui éviterait de croiser certains mercenaires un peu trop turbulents dès le matin. La brise fraîche caressait son visage et s'engouffrait dans ses cheveux, dans un murmure calme et presque inaudible. L'on aurait presque pu la comparer au souffle d'une déesse endormie, épuisée par les efforts fournis pour créer ce monde qu'elle désirait tant.
Le trajet à travers la plaine ne dura pas bien longtemps. Contrairement à la première fois ou il s'était aventuré par-là, Cyrus montait désormais une belle jument, du nom de Trish, et la fougue de la bête le transportait plus vite qu'il n'aurait plus l'imaginer. En une petite heure à peine, il atteignit son but, et posa pied à terre, non loin des premiers arbres du bois. Au loin, il distinguait vaguement les ruines du village, où l'incendie avait enfin cessé. Contemplant un moment l'horizon, il songea à toutes ces personnes, mortes dans les flammes destructrices. Quelle tragédie avait bien pu frapper ce hameau, pourtant éloigné de tout ?
Tout en réfléchissant aux possibles raisons de la catastrophe, il attacha Trish à un arbre, afin qu'elle ne s'éloigne pas durant son escapade. Ignorant la taille de la forêt, et ne sachant pas s'il pourrait pratiquer à cheval, il préféra prendre ses précautions. Puis, après avoir vérifié une dernière fois son équipement, il s'engouffra dans la futaie.
P 2/2.
https://www.youtube.com/watch?v=wclwC6WsIUE
Après quelques dizaines de mètres, l'atmosphère commença à changer. Les hauts arbres, aux branches s'entremêlant les unes aux autres, filtraient la lumière du soleil grâce à leurs innombrables feuilles, projetant ainsi au sol une lumière verdâtre. La mousse poussait en grande quantité aux pieds des hêtres, des pins et autres chênes, créant un moelleux tapis de verdure où se prélassaient divers insectes plus ou moins gros.
Pendant une bonne dizaine de minutes, le mercenaire slaloma à travers les arbres, à la recherche de quelque chose dont il n'avait en réalité aucune information précise. Il ne savait en fait pas du tout ce qu'il devait trouver, où même chercher, dans ces bois qui semblaient plutôt profonds. De plus, l'étrange atmosphère régnant en ces lieux semblait avoir un effet soporifique sur l'épéiste, qui commençait à ralentir, somnolant. Par deux fois, il hésita même à faire une pause, pour s'allonger un peu sur le tapis de verdure, paraissant si confortable…
Un bruit d'eau le tira momentanément de sa rêverie. Un petit cours d'eau longeait les arbres centenaires, suivant un chemin qui semblait l'amener plus loin dans les bois. Choisissant de le suivre, Cyrus arriva alors dans une grande clairière, et le spectacle qui s'offrit à lui le laissa bouche-bée.
A cet endroit de la forêt, les arbres aux alentours de la clairière étaient si rapprochés et le feuillage si dense qu'il était impossible d'apercevoir le moindre éclat du ciel. Seule perçait la lumière verte, plus vive que jamais, malgré la semi-obscurité nouvelle. Le soleil devait d'ailleurs être très fort, car cette lumière était très intense, chaude.
Le bois était ici d'un calme inimaginable, plus encore dans cette partie. On aurait presque pu sentir les arbres pousser. La clairière n'était pas vide : des dizaines de mares, d'une quelques mètres chacune, s'étalaient à perte de vue, disposées au hasard et formant un symbole ressemblant à une rune. Ce lieu ne paraissait pas naturel.
La grandeur et la magnificence qui se dégageaient de ce lieu pesaient sur les épaules du mercenaire, qui ne se sentait pas à sa place dans cet endroit. Lentement, il commença à marcher entre les mares, se penchant pour essayer d'évaluer leur profondeur. Mais les points d'eau, bien qu'ils soient petits, semblaient très profonds. Après avoir franchi quelques flaques, Cyrus s'arrêta de nouveau. Devant lui, majestueuse, une créature grande de deux fois sa taille se désaltérait tranquillement, quelques mares plus loin. La bête, ressemblant quelque peu à un cerf, ne semblait pas sentir la présence de l'homme.
Mesurant près de trois mètres de haut, l'animal était penché au-dessus du point d'eau, sa lourde queue fouettant l'air derrière elle. Quadrupède, il se tenait sur deux longues pattes arrières, musclées, et s'appuyaient sur le sol à l'aide de ses deux membres avant, plus petits. La bête possédait de magnifiques et gigantesques bois, de presque soixante centimètres de haut, élégamment courbés et symétriques. Son pelage marron était strié de fines lignes blanches, allant du haut de son dos jusqu'au bout de sa queue.
Partie 2/2
Quand Cyrus voulut s'approcher pour admirer la créature, il marcha accidentellement sur une brindille sèche, qui craqua sous son poids. La bête, apeurée, leva vivement la tête, et, quand elle aperçut enfin l'étranger, poussa une plainte sourde, avant de détaler à grande vitesse dans la forêt, créant d'énormes traces dans la boue près des mares.
Fasciné par sa découverte, mais découragé par la fuite de l'animal, Cyrus lâcha un soupir de dépit, maudissant son infortune. Une voix derrière lui le fît sursauter, au moins autant que le cerf quelques instants auparavant.
"- Tu t'intéresses aux Cerfanodons ?"
Quand Cyrus se retourna, il se retrouva devant un homme. La première chose qui le frappa fût ses cheveux, blancs et noirs, tombant en cascade jusque dans le bas de son dos. Le personnage, à l'air plutôt froid, se tenait adossé contre un arbre. Vêtu d'habits en cuir noir, il semblait s'ennuyer plutôt qu'autre chose. Il caressait de la main une dague à l'air aiguisée, plus fasciné par l'arme que par la scène se déroulant devant ses yeux. Ses longs cheveux noirs, attachés en une unique queue, bougeaient faiblement au grès de la petite brise qui soufflait entre les arbres.
"- D'ici quelques jours, des troupeaux entiers parcourront la grande plaine. Tu auras tout le loisir de les regarder…"
L'assassin, car il en était sûrement un, dégageait une aura malsaine, même s'il ne manquait pas de charisme. Cyrus ne faisait pas confiance aux inconnus, et encore moins à quelqu'un dans son genre. Le grand homme sombre s'avança vers le mercenaire, jusqu'à se retrouver nez-à-nez avec ce dernier. Ses yeux sombres étaient remplis de malveillance, même s'il essayait plus ou moins habilement de paraître aimable et correct. Son ton hautain résonnait faux, et Cyrus prit la décision de ne pas coopérer, quoi qu'il arrive, et quitte à se battre.
"- Dis-moi…commença-t-il, en fixant le mercenaire dans les yeux, sans sourciller. N'aurais-tu pas entendu des rumeurs sur un village qui aurait brûlé récemment ?
- Non…désolé.
- Je recherche un jeune enfant…Cinq années, tout au plus. Cela te dit peut-être quelque chose ?
- Un enfant ? Comment aurait-il pu survivre à un incendie ?
- Il est…spécial. Bon, puisque tu n'as l'air de rien savoir, alors je perds mon temps.
- Je crois aussi. Qui êtes-vous ? Tenta le jeune épéiste."
Je regard de l'homme en noir se fît plus intense, plus transperçant. Parfaitement calme, il semblait pourtant beaucoup plus menaçant que quelques secondes plutôt. Le fantôme d'un sourire sembla se dessiner quelques instants sur son visage, qui reprit aussitôt sa passivité.
"- Tu n'as pas besoin de le savoir. Cela te poserait beaucoup de problèmes. Si tu as des informations sur cet enfant, je te conseille de venir m'en informer dans les plus brefs délais. Ceci est d'une importance capitale.
- Si je ne sais ni qui vous êtes, ni où vous trouver, cela risque d'être difficile."
Cette fois, l'homme eut un léger rictus. Son petit rire fît frissonner Cyrus, qui doutait de plus en plus du bon vouloir de son interlocuteur. L'homme le jaugea durant quelques instants, baladant son regard de haut en bas, puis réfléchi quelques instants. Il amorça son départ, et, en passant devant le mercenaire, se contenta de répondre :
"- A l'extrême Nord, dans la forêt, se trouve une cité en ruine. Elle sert de QG à mon organisation. Si tu me cherches, tu n'auras qu'à demander à voir la Lame Divine."
Et l'assassin disparu entre les arbres, presque aussi vite qu'il était apparu. Restant immobile, dans le silence de la forêt, Cyrus ne savait plus vraiment ce qu'il devait penser de cette rencontre. L'homme, froid et dédaigneux, recherchait un enfant qui semblait correspondre au petit Maxime, qu'il avait recueilli plus tôt. Que lui voulait-il ? Il avait beaucoup de choses à rapporter à Fredrik…Et une petite visite de ces ruines au Nord était serait sans doute nécessaire par la suite. Le mercenaire avait un mauvais pressentiment.
Ce qui était sûr, c'est que le nouveau monde réservait effectivement de grosses surprises. A commencer par Maxime…Qui était cet enfant, rescapé d'un incendie, possédant une grande magie en lui, et apparemment recherché de tout un groupe de personnes ?
Est-ce que Cyrus avait mis la Compagnie en danger, en sauvant cet enfant peu ordinaire ?
Fin Mission 02.
----------
Message trop long, j'ai du séparer en deux parties à peu près égales.
J'adore vivement ta prochaine mission !
On se croirait dans chacune des scènes, les descriptions sont bien écrites. Et l'intrigue que tu viens de poser m'intérresse, hâte de voir ce qui va suivre
Et si tu trouve que celle ci est pas terrible qu'est ce que ça doit être quand tu trouve ta mission réussie.
Sympa comme mission, très contemplative pendant toute une partie, mais pas un contemplatif chiant comme certains auteurs français de l'époque *esquive habillement l’assommoir de Zola* !
On peut aller casser la gueule à la Lame Divine ? x)
Je te donne pas plus de cinq minutes pour finir au tapis.
Me parle pas de Zola, va falloir que je le lise et je sens pas ce livre
Zola c'est bien hein. C'est Balzac qui est impossible à lire quand le bonhomme te décris une table pendant 20 pages.
J'aime bien Zola .
Ils me sortent tous pas les yeux. J'adore lire, mais lire ce genre de truc c'est un calvaire. Le pire que j'ai jamais lu, c'est La princesse de Cléve de Madame de Lafayette... les 150 pages les plus longues de ma vie.
Là en cours on est sur Maupassant.
Crois-moi j'ai eu bien pire à lire.
Maupassant.
Mon auteur préféré.
La princesse de Clèves...Aah, bouse intersidérale qu'est ce chef-d’œuvre fait de crottes de faisan séchées
Balzcc est horrible dans son genre. Maupassant et Zola passent assez bien, selon les bouquins.
Par contre, j'ai beaucoup de mal avec l’Écume des Jours...
Merci d'avoir lu et commenté, ça fait plaisir ^^
Mais si, c'était pas la meilleure mission de ma vie. J'ai oublié de relire, y'a pas mal de fautes vraiment stupides, une "Partie 2" qui traîne en plein milieu, deux descriptions différentes des cheveux du gars que j'ai oublié de supprimer...C'est pourri, faut le dire ^^
Squal Tu tiens même pas 5sec face à lui
j'en ai pas d'auteurs favoris, comme les genres de livres je suis incapable de choisir .
D'ailleurs je crois que je n'ai jamais ouvert un livre sans en lire la fin.
Hu hu, t'es pas tombée sur "Le lion" de Joseph Kessel en 6ème, toi.
DL Owii, on va aller explorer les ruines ! Mission co-op à 5 : Cyrus parce que c'ets ses ruines, Bastian pour discuter, Magnus pour... "Négocier", Quartal pour aller regarder, et Kuro pour s'infiltrer ?