"Par contre, comment expliquer ca sur papier"
Une des principales raisons pour lesquelles je suis nul en maths.
Erline Voir le profil de Erline
Posté le 4 janvier 2014 à 14:10:54 Avertir un administrateur
faro, t'es en 4ème ?
Tu fais TELLEMENT plus âgée
Ah bon?
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-264809-159-0-1-0-blabla-general.htm#message_270344
| Ecrit par « LittleYosh », 4 janvier 2014 à 14:22:47
| « "Par contre, comment expliquer ca sur papier"
| Une des principales raisons pour lesquelles je suis nul en maths. »
Moi déjà y a ça, mais y a aussi comment comprendre la méthode...
Pour une démonstration ou explication je reprends toujours le même schéma et en général ça passe...
Enfin ça dépend lequel, pour démontrer quelque chose en géométrie je galère bien parfois.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-264809-159-0-1-0-blabla-general.htm#message_270321
| Ecrit par « Reonez », 4 janvier 2014 à 14:07:58
| « Quelqu'un sait si “ démontrer que “ veut dire que c'est forcément vrai ? »
Deux choix: soit tu prouve par a+b que c’est vrai, soit tu prouve que c'est faux.
C'est simple, de démontrer quelque chose en géométrie, je ne vois pas ce qu'il y a de vraiment difficile.
Pour commencer, faites un "Nous savons que", dans lequel vous énoncez la propriété.
Ensuite, faites un "Or", dans lequel vous énoncerez tout ce qui touche à la propriété.
Puis, le "donc", ou le résultat.
Bon, moi, il ne me reste que FE1, et peut-être, TearRing Saga.
Tain vous postez tellement j'arrive plus à suivre!
Ah, en fait, c'est facile.
Tu fais des rectangles et ça se montre très facilement.
D'abord, tu fais un rectangle ADBD ou tu places D pour que ça soit un rectangle.
Ensuite, tu fais un autre rectangle où tu prends BC comme un des côtés et tu traces la parallèle passant par A et tu complètes pour faire un rectangle.
Tu me suis ? Essaie de faire un dessin.
Enfin, sauf s'il s'agit d'un théorème, où l'on énonce le théorème à utiliser, ou de la trigonométrie, où on énonce si on utilise le Sinus/Cosinus/Tangente.
Lulu Partir de la fin peut aider
"Bon, moi, il ne me reste que FE1, et peut-être, TearRing Saga. "
Donc t'as fait FE3 avant FE1 ?
Ou si t'es plus au collège où tu peux justifier de manière un peu plus succincte et avec moins de mots de liaisons. Mais au collège, suffit de mettre les bons mots de liaison et ça suffit.
D'ailleurs, rectangle ABDC petit fail, désolé.
Seo
Dans ce triangle, demontrez que l'angle ABC = l'angle CAH. Vous pouvez m'aidez, les DM de ce prof sont connu pour etre horrible
J'aime quand ma prof d'éduc. artistique nous file un boulot qui nécessite 120 heures en disant "Vous allez voir, c'est très court !"
Angel Je pense qu'il faut plutôt faire comme j'ai fait moi.
Tu traces deux rectangles et tu travailles sur l'aire de ces rectangles et ça se montre.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-264809-160-0-1-0-blabla-general.htm#message_270354
| Ecrit par « Nintales », 4 janvier 2014 à 14:28:43
| « C'est simple, de démontrer quelque chose en géométrie, je ne vois pas ce qu'il y a de vraiment difficile.
| Pour commencer, faites un "Nous savons que", dans lequel vous énoncez la propriété.
| Ensuite, faites un "Or", dans lequel vous énoncerez tout ce qui touche à la propriété.
| Puis, le "donc", ou le résultat.
|
| Bon, moi, il ne me reste que FE1, et peut-être, TearRing Saga. »
Tu t'es trompé.
Nous savons que Élément qui remplissent les conditions de la propriété que l'on va énoncé et les détails (longueurs, angles toussa)
Or Propriété
Donc On applique la propriété au cas présent et on note les résultat
Psycho is right.
Plutôt d'accord avec Psycho. Moi, je me souviens d'un schéma du type :
On a
Propriété
Donc