Se connecter

Fire Emblem : Awakening

Sujet : Blabla général
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2012 à 19:14:27

Sonorités GBA :malade:

Viktoo
Niveau 11
11 décembre 2012 à 19:36:20

Xenoblade ? The Last Story ?

RoxyZelda
Niveau 10
11 décembre 2012 à 19:57:15

Les trois meilleurs jeux quoi. :hap:

Et de toute façon, pour moi, FE 8 est supérieur à FE 7 en tous points. :coeur:

_Arawn_
Niveau 66
11 décembre 2012 à 20:02:20

Ce qui est bien avec la Wii c'est que comme les bons jeux sont très rares tu peux presque tous les citer de tête :noel: .
Et je viens enfin de commander Dark Souls! :fou: Depuis le temps que j'avais envie de tenter ce jeu :bave: .

Bon, sauf celui avec Zihark/Jill/Tauroneo qui aurait très bien pu être un chapitre où il faut tuer le boss...
:d) C'est le cas en facile si je me plante pas :doute: .

bon, et celui de défense des mercenaires au chapitre 3-5 n'est pas très dur mais ça devient chiant pour attendre le boss et utiliser Heather pour récupérer les bonus vu la masse d'ennemis montés qui l'entourent
:d) Tu as 10 tours pour réussir, pas un de plus :hap: . Et faut impérativement le torcher durant ton tour sinon c’est la débandade avec les renforts :noel: .

wataryu
Niveau 9
11 décembre 2012 à 20:07:13

J'ai rajouté la Wii U dans la liste de mes consoles, ce qui signifie...

rrrooouuu rrrooouuu :noel: (best pigeon of the year)

RoxyZelda
Niveau 10
11 décembre 2012 à 20:10:45

Elle est bien ? Tu as quels jeux ? Les graphismes sont bons ? Le Gamepad est pas trop grand ? La maniabilité est bonne ? Comment est la connexion Internet ? La mise à jour dure vraiment longtemps ? :hap:

Marth10
Niveau 10
11 décembre 2012 à 21:07:48

Forde & Roxy :d) Ah mais je peux vous assurer que l'OST de FE 7 c'est de la m*rde à coté de celle de FE 8 qui est énorme pour de la GBA :oui: ^^

Forde, Viktoo, Roxy :d) Avec ma Wii ? Vous savez déjà bien entendu que j'ai eu la chance de me procurer Radiant Dawn à 22 euros dans un magasin d'occaz en ville il y à 6 mois :content: !
Après, dans les mois qui suivent, je vais m'acheter SSBB bien entendu :bave:
Xenoblade... faut voir... Mais à petit prix seulement ! je l'ai déjà vu à 29 euros mais je le payerais pas plus que 25 euros :sournois: !
Last Story... Qui y a jouer ici ? Vaut-il le coup ? A-t-il tant d'humour que ça et y a-t-il vraiment autant d'intéractions entre les persos ?
Après, j'hésite à prendre Zelda TP qui a l'air d'être le meilleur Zelda à ce jour, mais bon Zelda quoi, je vais vite le lâcher si je le commence :hap: ....

RoxyZelda
Niveau 10
11 décembre 2012 à 21:24:21

Déjà c'pas le meilleur Zelda pour moi, mais c'est un jeu juste excellent quand même, le 4ème meilleur selon mon avis. :oui:

Mais explique-moi ce que tu aimes pas dans Zelda, comme ça selon tes goûts je pourrai te dire si il va certainement te plaire ou non. :hap:

Viktoo
Niveau 11
11 décembre 2012 à 21:37:21

The Last Story... D'abord tu dois bien garder à l'esprit que, objectivement comme subjectivement, il arrive pas à al cheville de Xenoblade.
Après il est moins coloré, il est en couloirs, mais les persos sont attachants même si on a l'impression de les avoir déjà vus et revus (sauf Syrenne et Lowell ! :coeur: ). Est-ce qu'il est si drôle que ça ? Bah perso j'ai pas vraiment le rire facile, surtout devant un eu vidéo, donc j'ai pas vraiment rigolé comme un taré devant. Les interactions entre les persos, j'ai pas compris la question.

Xenoblade à 100€ ce serait offert, alors je vois pas pourquoi tu le prendrais pas à 30 :pf:

Un jeu qui a l'air de m'intéresser pas mal, j'sais pas si vous connaissez : https://m.jeuxvideo.com/jeux/playstation-3-ps3/00044041-tokitowa.htm

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2012 à 21:43:50

J'ai préféré Last Story à Xeno, il avait le mérite de proposer un gameplay qui avait un bon équilibre entre action, tactique et RPG.

"Après, j'hésite à prendre Zelda TP qui a l'air d'être le meilleur Zelda à ce jour"

:ouch: QUOOIIIIIIIIIIIIIII

Viktoo
Niveau 11
11 décembre 2012 à 21:48:14

Je sais pas si je l'ai déjà dit, mais je trouve pas le gameplay de TLS trs tactique. Il suffit de prendre une arme overcheatée, d'exploser tous les mages à distance à l'arbalète avec la flèche spéciale, puis de foncer comme un bourrin avec Syrenne et Dagran :pf:
Et l'aspect RPG des combats est bein plsu développé dans Xeno, où les armures servent à quelque chose ! :hap:
Roxy peut témoigner, des fois c'est une gemme ou une amélioration d'art qui fait la différence entre la victoire et la défaite.

Marth10
Niveau 10
11 décembre 2012 à 21:48:24

Depuis hier, je passe moins souvent sur JVC, vu que je me suis crée un compte sur Serenes :-) Je vais pratiquer de l'anglais et parler avec des gars du monde entier :sournois: !

Ce que je n'aime pas dans Zelda... Vu que OOT est le deuxième que j'ai fait et que je l'ai laché en cours de route, je vais me baser sur lui.
Pour moi, un bon jeu c'est :
1) Une p*tain d'ambiance musical (peut-importe le style, tant que c'est excellent). OOT n'a pas une ambiance énorme je trouve, excepté pour la musique des boss que j'ai kiffé par contre^^ et aussi l'intro avec la musique sombre lorsque l'arbre Mojo parle à Navi.

2) Des p*tain de personnage dans un p*tain de scénario :hap: Non sérieusement je rigole pas. Les personnages doivent avoir un chara-design réussi (pas comme le héros de Lost Odyssey :malade: ) et le scénario, à défaut d'être profond, doit au moins être riche en rebondissement, histoire de ne pas s'ennuyer...

3) Un gameplay réussi, complexe, mais pas trop.

Zelda OOT, ce qui m'a gêné surtout, c'est l'avancée dans la jeu : Les énigmes ici, contrairement à Layton, me font m'énervent vraiment :-(( Et j'aurais d'autant plus préféré qu'ils conservent les phases de combat (qui dans les Zelda sont excellent, je le reconnais :oui: Et c'est pour ça que ça m'énerve un peu de laisser en plan OOT :-( ) et qu'il y ait moins d'énigmes...

Haar-Wyvern
Niveau 21
11 décembre 2012 à 21:51:03

Perso j'ai finis
FE6
FE7
FE8
FE9
FE10
FE11

FE 12 ça va pas tarder.

FE4 je recommencerais quand j'aurais finis FE12. Et FE13 je le ferais en Avril.

Pour FE2 et FE5 si je trouve une VA je les feraient sûrement un jour :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2012 à 21:52:00

Les excellents jeux Wii :

- Zelda Skyward Sword
- Les deux Mario Galaxy
- Radiant Dawn
- Rhythm Paradise
- Super Smash Bros Brawl (même tout seul tu t'éclates)

Les très bons jeux :

- Mario Kart Wii
- Geometry Galaxy Wars
- Trauma Team (import US)
- Kirby's Epic Yarn
- Sin & Punishement 2
- Muramasa
- Les deux No More Heroes
- Sonic Colours
- Punch-Out
- Metroid Prime Trilogy
- Other M
- Fragile (mais là, faut vraiment se focaliser sur l'ambiance)

Le bon :

- Xenoblade
- The Last Story
- Donkey Kong
- Mario Strikers
- Wario Ware
- Les Trauma Center

J'ai pas joué / j'aime pas :

- Monster Hunter 3
- Madworld
- Red Steel 2
- Pandora Tower
- Project Zero
- D'autres aussi, j'ai la mémoire courte

Portages :

- Resident Evil 4
- Okami
- Zelda TP
- Rayman Origins
- Pareil :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2012 à 21:54:47

"les phases de combat (qui dans les Zelda sont excellent"

Sauf Skyward Sword et à la limite TP... Non. Ce sont les énigmes et l'exploration mélangés aux combats qui rendent cette série si unique.

"Et je viens enfin de commander Dark Souls! Depuis le temps que j'avais envie de tenter ce jeu . "

J'ai failli le prendre aujourd'hui mais j'ai préféré prendre 3 autres jeux moins chers, tu me donneras ton avis, j'en entends que du bien ! (t'as fait Demon souls sinon ?)

Haar-Wyvern
Niveau 21
11 décembre 2012 à 21:56:23

"Xenoblade à 100€ ce serait offert, alors je vois pas pourquoi tu le prendrais pas à 30 :pf: "

Euh non. :hap:

Pour Zelda idem que Marth le système ne me plait pas surtout.

Monster Hunter 3 est sympa mais il est très loin du niveau de MHF Unite. Et puis MH3U va être une énorme amélioration du 3 sur WiiU.

Viktoo
Niveau 11
11 décembre 2012 à 22:08:24

Missile :d) C'est une vaste blague ou tu as vraiment mis Skyward Sword, ce sous-Zelda à la maniabilité minable, au-dessus de Xenoblade ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2012 à 22:10:55

Oui, parce que je suis pas manchot.

Marth10
Niveau 10
11 décembre 2012 à 22:11:27

Viktoo
Posté le 11 décembre 2012 à 21:37:21
"Les interactions entre les persos, j'ai pas compris la question. "
:d) En gros je demandais : Est-ce qu'ils sont bavards entre eux ? Y a-t-il du dialogue durant les combats et tout ?

TokiTowa, j'en ai beaucoup entendu parler, c'est un jeu à prendre si il sort chez nous :oui: Il a l'air bon, surtout que les personnages sont tout le temps en 2D in game, façon anime :bave:

MissileBonjour
Posté le 11 décembre 2012 à 21:43:50
:ouch: QUOOIIIIIIIIIIIIIII
:d) J'ai des camarades qui ont le jeu et qui l'ont énormément aprécié, le plaçant même au-dessus des autres.
Après, tu peux me donner ton avis.

Haar "Pour FE2 et FE5 si je trouve une VA je les feraient sûrement un jour " :d) Ils existent déjà en VA :hap: cherche les patchs

Missile "Ce sont les énigmes et l'exploration mélangés aux combats qui rendent cette série si unique. " :d) Peut-être mais :
1) je suis pas un grand fan de l'exploration, surtout pour un grand univers :peur:
2) J'étais dégouté quand je me retrouvais bloqué sur des énigmes. Et comme j'aime pas quand ça avance pas, j'allais toujours voir la soluce :pf:

Zelda Skyward Sword ne m'a pas l'air du tout épique, mais au contraire beaucoup plus enfantin que TP

Mario Galaxy j'y réfléchirais.

Mario Kart, j'ai pu l'essayer celui-là, mais je suis pas chaud, vu que la chance prend trop de place (et j'ai pas envie de rager avec le fameux combo Carap Bleu + carap rouge + étoile + éclair :fou: !)

Murasama pourquoi pas si je trouve

Je suis pas fan de sonic et de metroid

No More Heroes, c'est quoi ?

Fragile Dreams... Tout comme les films d'horreur, j'aime pas les survival-horror :malade:

Haar-Wyvern
Niveau 21
11 décembre 2012 à 22:14:11

"(et j'ai pas envie de rager avec le fameux combo Carap Bleu + carap rouge + étoile + éclair :fou: !)"

Fuck j'ai vu bien pire.

Déjà t'inverse les carap Bleu-Rouge pour mettre le power avant :hap:

No more Heroes je pense pas que ça t’intéresseras.

Sujet : Blabla général
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page