Se connecter

Kerbal Space Program

Sujet : Topic questions/réponses
divino76
Niveau 10
21 mai 2013 à 02:35:25

D'accord je te remercie :oui:

Kohlastrasz
Niveau 10
21 mai 2013 à 04:50:02

Bonsoir,

Quelques questions encore( :hap: ):

-> Que sert le jettison sur certains moteurs ?

-> D'ailleurs kesako le descending node ? Ainsi que son compère ?

-> Puis surtout quand on veut changer la trajectoire orbitale, késako le point bleu et violet ? Il faut aller dans la direction de lequel en premier ?

Merci.

ASAB_10
Niveau 9
21 mai 2013 à 11:52:52

bonjour a tous, une question un peu stupide mais comment changer de page dans le menu des éléments quand on construit la fusée ? j'ai des rubriques "pleines" (des éléments jusqu'en bas) mais des éléments dl n'apparaissent pas, je suppose donc qu'ils sont cachés dans une 2e page :(
merci d'avance :)

ASAB_10
Niveau 9
21 mai 2013 à 13:07:32

autre question: peut on changer la musique qui passe quand on est dans l'espace ? je metterais bien ça
http://www.youtube.com/watch?v=_CTYymbbEL4 :bave:

Kohlastrasz
Niveau 10
21 mai 2013 à 13:38:06

Bin y a un bouton gris avec deux flèches (>>) (un truc du genre) en bas pour passer à la page suivante.

Oxymeli
Niveau 10
21 mai 2013 à 13:54:39

Que sert le jettison sur certains moteurs ?
:d) Quel moteur?

D'ailleurs kesako le descending node ? Ainsi que son compère ?
:d) C'est l'intersection de deux plans d'orbites, et la valeur correspond à l'inclinaison nécessaire pour ramener le plan 1 dans le plan 2.

Puis surtout quand on veut changer la trajectoire orbitale, késako le point bleu et violet ? Il faut aller dans la direction de lequel en premier ?
:d) cercle bleu: accélération tangentielle.
Triangle violet: rotation de la trajectoire.

Kohlastrasz
Niveau 10
21 mai 2013 à 14:46:23

Merci de tes réponses ! C'est déjà plus clair pour moi ! :oui:

Et pour le moteur c'est le Rockomax "Mainsail", soit le plus gros qu'on a dans le jeu sans mods. (J'y joue sans, cela fait peu de temps que je l'ai donc je profite au max)

ASAB_10
Niveau 9
21 mai 2013 à 15:46:17

merci bien, ça n'aparaissait pas parce que le dl était mal mis :)

-Mooly-
Niveau 10
21 mai 2013 à 17:51:09

https://www.noelshack.com/2013-21-1369151450-on-a-marcher-sur-la-mun.jpg

Je suis... Super content :content: .

bamalou
Niveau 5
21 mai 2013 à 19:22:49

Salut,

Alors voilà, après avoir réussit à atterir plusieurs fois sur la Mun et Minmus, j'ai décidé d'essayer d'aller sur une autre planète : Duna

J'ai suivis plusieurs vidéos de personnes y allant, et tout ce se passe bien au moment de faire la manoeuvre. Enfaite, j'arrive à arriver à un point où je vais 'rencontrer' Duna, mais le problème, c'est que le temps de combustion me parait juste énorme, en général, il est de 7 minutes, avec les réacteurs atomiques ( https://image.noelshack.com/fichiers/2013/21/1369156647-ksp.png ) alors que pour les personnes qui font les vidéos, il est généralement d'une minute ...

En plus, comme on peut le voir sur le screen, je n'ai pas le point de périgée au lieu de rencontre de Duna, juste Duna : Encounter, T : ( le temps avant la rencontre )

Donc est-ce qu'il y a un moyen de corriger ça ? J'ai raté quelque chose ?

Merci :noel:

Sebway
Niveau 10
21 mai 2013 à 22:36:30

tu n'as pas assez de moteurs (pour aller plus vite) et tu as mal calculé ta trajectoire (ce qui fait que tu vas sûrement rater duna mais que tu as fais une manœuvre qui te prends beaucoup trop de pousser ce qui est inutile)

Baka_no_mai
Niveau 10
22 mai 2013 à 00:55:28

Comme l'a dit mon VDD, avec une trajectoire comme ça, t'arrives juste comme un gros bourrin dans la sphère d'influence de Duna. Faut donc "freiner" comme un sagouin pour pas la quitter, et ça demande énormément de ressource.

La trajectoire optimale est une trajectoire tangentielle entre celle de Duna et ton vaisseau. Duna correspond alors à ta Periapsis, ta vitesse est donc bien plus faible, et t'as pas besoin de freiner énormément pour rester autour de Duna.

Baka_no_mai
Niveau 10
22 mai 2013 à 00:59:21

Pour cela, il te faudrait partir bien avant ce que tu as fait sur le screen. Tu as raté la fenêtre de tir optimale et faudrait que tu laisses s'écouler je pense au moins 3/4 d'année (que quelqu'un me corrige si j'me trompe)

bamalou
Niveau 5
22 mai 2013 à 13:39:26

D'accord, merci beaucoup pour vos conseils, grâce à vous, j'ai réussi à me rapprocher un maximum de Duna, c'est déjà ça :oui:

Par contre, les 5 minutes de combustion de la manoeuvre me font perdre presque tout mon carburant, du coup, il ne me reste plus rien au moment de finir la courbe pour me mettre en orbite sur Duna ... Pourtant, j'ai bien 5 réacteurs atomiques qui marchent à fond pendant la manoeuvre ( comme les personnes de la vidéos ) , donc pourquoi moi ça dure 5minutes, et pour les autres 1 minutes ? :(

Si vous avez une réponse, tant mieu, au pire, je me débrouillerais pour faire une fusée plus endurante.
Merci encore pour vos conseils, ça fait plaisir :noel:

yannou1082
Niveau 10
22 mai 2013 à 14:30:09

Le temps de combustion correspond à la puissance de tes moteurs combinée à la vitesse à atteindre + la nouvelle orientation à avoir pour obtenir ta nouvelle trajectoire.

N'oublie pas que même une fois créée, une manoeuvre peut être déplacée sur ton orbite!

bamalou
Niveau 5
22 mai 2013 à 18:54:10

D'accord, je crois que j'ai enfin compris le système de manoeuvre :oui:

D'ailleur, j'ai enfin réussi à atterir sur Duna :fete:
https://www.noelshack.com/2013-21-1369241619-screenshot31.png

Merci à Sebway, Baka, et Yannou pour votre aide :coeur:

Baka_no_mai
Niveau 10
22 mai 2013 à 19:04:50

J'veut rien dire mais... Elle va être vachement utile la parabole placée à l'horizontale... :noel:

En tout cas GG!

bamalou
Niveau 5
22 mai 2013 à 19:16:46

Jerry, ben enfaite, j'ai voulu mettre un parachute, du coup, sur le dessus, y'avais plus de place. En plus, je croyais la parabole n'a pas de fonction 'utile' pour le moment, comme l'antenne, j'ai tord ? :noel:

Sinon, merci :content:

yannou1082
Niveau 10
22 mai 2013 à 20:33:58

Erreur de conception?
http://www.kerbalcomics.com/2012/02/01/episode-one-jebs-passion/

Non, pour le moment ça ne sert à rien. Sinon certains parachutes peuvent être monté de côté!

Sebway
Niveau 10
23 mai 2013 à 04:52:37

mais un parachute comme celui qu'il a utilisé était bien mieux pour une si petite sonde sinon il aurait

Sujet : Topic questions/réponses
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page