Se connecter

Kerbal Space Program

Sujet : Topic questions/réponses
Sebway
Niveau 10
23 mai 2013 à 04:53:10

owned by tab :-(

il aurait pu se poser sur le côté

AnEpicGuy
Niveau 8
24 mai 2013 à 08:27:18

Au fait, remerciements au passages à : sebway, yannou, e le autres dont j'ai oublié le nom.
Grâce a eux, j'ai pu atterrir sur :
Duna
Ike
Gilly
Ève
Mun
Minmus

Sebway
Niveau 10
24 mai 2013 à 10:01:54

gilly est très marrant :coeur:
sinon essaies Laythe elle est super belle :coeur:

AnEpicGuy
Niveau 8
24 mai 2013 à 12:52:31

Ouais,mais je commence à retomber sur le problème le carburant. Pas assez de carburant sur Jool et ses satellites !
Bref, pour l'instant, je continues à mettre des drapeaux sur les planètes que j'ai visitées, c'est parti pour un nouveau programme.

Sebway
Niveau 10
24 mai 2013 à 15:00:59

le mieux si on manque de carburant c'est une station spatiale autour de kerbin car tu utilises presque tout ton carburant lorsque tu quitte son atmosphère
après tu peux optimiser pas mal de choses en faisant des tests comme essayer de sortir de l'atmosphère de kerbin avec des réacteurs d'avions c'est très économique :-)

_TeeZeR_
Niveau 43
27 mai 2013 à 20:28:51

Bonjour,

je viens de commencer ce jeu hier soir (j'adore au passage, l'espace :coeur: ) et je ne comprend pas certaine chose encore dans le jeu. Merci si quelqu'un à la gentillesse de me répondre. :)

A quoi ça sert de mettre un satellite en orbite ?

A quoi servent les antennes ?

Et j'ai vu sur certain screen, il y a une voiture sur la lune etc... Comment faire ?

Merci :ok:

Sebway
Niveau 10
28 mai 2013 à 07:18:37

on y a déjà répondu des centaines de fois :ok:
- à rien :ok:
- à rien :ok: *
- en faisant une voiture et en l'envoyant sur la mun :ok

Moi--Non--Plus
Niveau 10
28 mai 2013 à 18:21:51

C'est le topic question réponse, c'est fait pour ça hein... :hum:

Pour répondre, c'est un jeu sandbox encore en cours de développement, donc pour l'instant les antennes ne servent à rien. Les stations orbitales, ça fait jolie et on peut s'en servir pour se ravitailler en s'y dockant.

Enfin, pour les "voitures" (des rovers), il faut tout simplement les envoyer sur la lune grâce à une fusée. :)

_TeeZeR_
Niveau 43
28 mai 2013 à 18:25:18

Ok merci. :)

Moi--Non--Plus
Niveau 10
29 mai 2013 à 16:49:56

J'ai un gros bug apparemment, j'ai laissé un kerbal sur un rover (assis sur un siège de commande externe), sauf que quand je reprends son contrôle, il tombe, tout en considérant qu'il est toujours dans le rover. Donc quand je bouge avec le rover, il se met à marcher :(

J'ai essayer de redémarrer le jeu, le seul changement est que cette fois ce n'est que le kerbal qui bouge... Autre chose étrange, quand j'accelère le temps, il se replace direct sur le siège, et quand je remet en x1, il retombe...

Quelqu'un aurait une solution? En plus c'est une mission de sauvetage, donc j'aimerais quand même que ce kerbin rentre chez lui (en plus c'est Jebediah :hap: )

Moi--Non--Plus
Niveau 10
29 mai 2013 à 16:51:17

Petit ajout, en fait ils bougent toujours ensemble, c'est juste que le rover avait les freins :noel:

noslen1
Niveau 9
29 mai 2013 à 18:24:46

Big bug... Mission de secours #2 ! :rire:

Moi--Non--Plus
Niveau 10
29 mai 2013 à 18:41:20

Oui mais le problème c'est que justement, je ne peux pas évacuer mon kerbin :hap:

Fade-To_Black
Niveau 10
31 mai 2013 à 12:34:34

Bonjour ! Je voulais demander si ce jeu était jouable pour quelqu'un n'ayant que très peu de connaissance scientifiques ?
Les vecteurs et toutes ces choses que j'ai fait en première S sont loin désormais !

Aussi, existe-il un mod qui me permettrait d'automatiser pour l'instant mes trajectoires ? Je voudrais me concentrer dans un premier temps sur la conception de mes fusées et automatiser leur lancement et mise en orbite pour vérifier rapidement leur fonctionnalité. Une fois que j'aurai appris à concevoir une fusée adaptée à mon besoin alors j'apprendrai à piloter !

Enfin, dernière question, pour l'instant, mes fusées souvent s'écroule sur le pad de lancement, sûrement beaucoup trop lourde. Comment voir le poids total de la structure ? Et y a t il une valeur canonique du poids maximum ?

Voilà, merci d'avance !
Un débutant en détresse !

N'empêche, ce jeu est absolument fascinant !

Sebway
Niveau 10
31 mai 2013 à 12:50:00

alors
1. ce jeu t'apprend plein de choses et ne nécessite que très peu de connaissance si tu sais ce que c'est un orbite alors tu es prêt :ok:

2. oui ça éxiste mais c'est très mal vue et c'est comparable à du cheat plus qu'autre chose et sur ce jeu tout le monde a commencé par regarder des totos youtube pour comprendre comment jouer donc la phase de manoeuvrage si tu es nul au début ne d'inquiète pas il faut percéverer et pas installer mechpleb ou orda :ok:

3. pour voir le poids de ta fusée va dans la map et regarde les stats de ton "ship" :ok: (sauf si tu joues avec la demo tu peux pas )
mais je ne pense pas que ta fusée s'écroule pour ça je pense qu'il faut mieux l'optimiser ou au moins ajouter des trucs pour la faire tenir debout :ok:

et le but de ce jeu c'est toi qui te l'invente avant que tu ne pose la question sur le forum :ok:

sinon dans ce jeu la phase construction est aussi importante que la phase pilotage pour les devs donc joue sans mods au début déjà pour voir globalement le jeu

Bon jeu à toi :noel:

Fade-To_Black
Niveau 10
31 mai 2013 à 13:31:38

Merci pour les réponses ! :)
Je vais insister un peu, peut-être en revoyant à la baisse la taille de ma fusée afin de l'équilibrer un peu mieux.

Est-ce qu'il existe une autre base à la surface de Kerbin sur laquelle je pourrais me rendre avec une navette ?
Et est-ce qu'avec le temps et l'expérience on devient indépendant et qu'on sait créer nos itinéraires nous mêmes ? Ou devrais-je toujours me reposer sur un tuto ?

Et dernière petite question, y a t'il un mod qui complète le matos scientifiques ? J'aimerais établir des bases sur les différences planètes et lunes, même si c'est un batiment peu utile, mais y poser une cabane par exemple ! x)

Je vais continuer de regarder des tutos ! :)

Baka_no_mai
Niveau 10
31 mai 2013 à 14:28:35

Aussi, n'hésite pas à utiliser les bras de soutien au lancement de ta fusée, comme ça le poids de celle-ci ne sera pas porté par les réacteurs et elle ne s'écroulera pas.

Il y a une autre base, mais il s'agit d'un easter egg. Il y en a pleins d'ailleurs cachés aux 4 coins du système kerbol.

Je te rassure, avec le temps on devient rapidement indépendant. J'ai assez rarement utilisé de tuto, et dès la première réussite, il m'a été capable de les reproduire. Tu trouveras aussi pas mal de trucs totalement par hasard (j'ai rejoint Eve avec un vaisseau qui n'y étais pas destiné).

Et oui, il existe des mods qui rajoutent des outils scientifiques et d'exploration. Un petit tour sur le spaceport devrait étancher ta soif de mod!

Fade-To_Black
Niveau 10
31 mai 2013 à 14:55:20

Merci beaucoup ! J'avais un peu peur d'être réduit à copier les tutoriels et être ainsi limité dans mon aventure.

Baka_no_mai
Niveau 10
31 mai 2013 à 19:29:54

De toute manière il n'y a pas 36 façons de se rendre (efficacement) sur une planète. Et puis le design des fusées ne regarde que toi! Pas la peine de reproduire totalement le tutoriel! :)

[Hieros]
Niveau 29
01 juin 2013 à 16:36:02

salut à tous :) je cherche une partie qui s'appel "signal spot"
des ptites lumières rouge qui tourne, et des toute petites
lampes aussi.

je ne retrouve pas le fichier sur le site spaceport :)

merci d'avance !

Sujet : Topic questions/réponses
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page