Et?
Tu voudrais savoir. Hein?
J'avoue, je voudrais savoir.
Étant donné que tu es un bon lecteur/correcteur sur l'ère et sur la fic à Bob, ton avis est assez intriguant.
Ouais mais j'ai la flemme de commenter
Mais pour donner un avant-goût d'une critique qui pourrait être plus construite, trop de faute donc prend World relis toi 3 fois sur World et une fois juste avant de poster en mettant l'aperçu, ensuite je me suis perdu quand Angel est rentré dans une sorte d'animus ou je ne sais quoi. Tu incarnes Rocky, ensuite tu incarnes un général, après tu passes à Angel deux ans plus tard alors qu'il est Assassin (j'ai d'ailleurs pas compris ce que venait foutre ce chapitre maintenant) ensuite tu continues avec Angel deux ans plus tard avant qu'il devienne un Assassin alors qu'on croyait que c'en était un à cause de la façon dont tu le décris bon après je m'y suis retrouvé.
Enfaite au lieu de faire à la première personne, tu aurais dû le faire à la troisième car quand tu utilises plusieurs personnage dans une histoire c'est mieux la troisième ou alors il faut vraiment savoir passer d'un personnage à un autre sans trop qu'on soit perturbé dans la lecture et qu'on sache bien que c'est plus le même, hors j'ai eu l'impression ayant tout lu d'une traite, que dans le chapitre avec le général et bah que c'était toujours Angel. Pareil quand tu es passé de Angel à Rocky.
Ensuite autre chose que t'as corrigé ensuite c'est que ta fic se passe en 2040 pendant on va dire une 3e GM sauf que j'avais l'impression du moins au début d'être pendant la 2e GM hors entre maintenant et 2040 il y a une trentaine d'années qui ont passés alors imagine les progrès qui ont été fait depuis. Prenons exemple entre 1980 à 2012 tous les progrès surtout au niveau technologie qui a été fait. Je pense que tu aurais pu mettre quelques objets de ton imagination surtout au niveau des bâtiments, des armes, des véhicules, ordi, robots...
Bon le point positif c'est que le scénario est original, il y a une guerre que tu peux exploiter et qui te permettra d'avoir une histoire assez longue et assez bien construite. C'est plutôt bien écrit mais juste évite le coup Kévin=débile, le personnage principale est marrant. Voilà après c’est ta première fic et tu t’améliores au fil des chapitres et t’as plutôt de bonnes idées originales.
Désolé, tu m'a perdu dans ma propre fic. Et pour le coup de la technologie, j'y viens, mais le peuple envahi n'y a pas accès, c'est pour ça que je ne l'ai pas montré.
Et faut que tu m'explique le coup de l'animus.
Le coup dans la salle avec le Commander qui enferme Angel dans une machine qui le fait devenir un monstre
j'adore toujours autant ta fic mister j'avais peur que ce topic soit délaissé mais il a bien repris vis, ça me rassure
Dsl, je part en vacance cette semaine. J'essayerais d'écrire, mais je ne vous promet rien...
-"Je suis près"
Première ligne que je lis il y a une faute quoi, nan mais sérieux
Bon à part les fautes omniprésente, tu as plusieurs atouts dans ta manche
Primo, c'est bien écrit. Les descriptions sont pas mal, tu utilise un vocabulaire assez varié et c'est bien
Deuzio, le coup du dessin était bien joué, la scène écrite m'a fait rire
Tersio le coté pas trop sérieux par moment est pas mal car tu sais rester sérieux
Ensuite tes personnages sont vivants (au passage bien joué pour la dédi, pour le moi en mécano tu as été parfait ), attention à pas les oublier, à leur donner plus de personnalité, tout ça
De plus, le cadre temporelle est, comme je te l'ai déjà dit, intéressant
Cependant même si tout ça c'est très bien (je pèse mes mots, tu es plus balèze que Bob à ses débuts et vu comment c'est parti, tu va faire un carton )
Les fautes c'est le mal
Changer de point de vue c'est pas bien quand on maitrise pas
Sans le dessin j'aurai oublié à quoi ressemble le persos principale, n'hésite pas à faire des rappelles sur le physique des gens, le lieu, tout ça
Mais franchement je suis surpris que tu soit aussi fort
Merci dest, mais toi et Flamme vous avez dit que je ne maîtrisais pas top le changement de point de vue. D'après vous, je fais comment pour bien faire un changement de point de vue?
Tu le fais pas et tu choisis un pdv
Par exemple moi je fais point de vue externe quand c'est Ray et point de vue interne, le héros, quand c'est le récit du journal
Sweet
Un peu comme Sherlock Holmes, c est ça ?
Sérieusement, je pense qu une histoire est plus intéressante lorsqu elle est raconté sous plusieurs points de vue. Je trouve que notre ami se débrouille plutot bien au niveau des transitions.
Sinon, tu as raison a propos des fautes, mais reconnais que quasiment toutes les fics comportent des fautes, certaines plus que d autres.
Bon allez, salut.
Chapitre 14: Les B A BA de l'Assassin...
Je me réveillai avec une sacré migraine, et l'esprit embrumé par la soirée d'hier. Je ne savais même pas comment j'avais fini dans cette chambre. De plus, j'avais dormis avec mes bottes, en en inspectant mes vêtements, je pouvais voir qu'ils étaitent plein de miettes de cookies. Je me levai de mon lit, et au même moment, le Mentor ouvrit la porte d'un coup de pied.
-"Cool, t'es levé. On va pouvoir passer à l'entrainement.
-Quoi direct! Comme ça!? Et puis c'est quoi cette chambre?!
-Désormais c'est ta chambre. Répondit-elle avec nonchalance."
J'acquiesai, et a la vue de son aisance, lui demandai.
-"Vous tenez plutôt bien l'alcool, non?
-Angel, il n'y avait même pas d'alcool... Soupira-t-elle. Tu crois qu'un Assassin va se bourrer la gueule alors que les Templiers peuvent nous tomber dessus à tout instant...
-Mais j'ai mal à la tête...
-C'est normal, on t'as implanté une puce dans le crâne pendant que tu dormais. Lança-t-elle comme si c'était normal.
-Kwoua?!!
-Relax, c'est pour te localiser, et pouvoir communiquer avec toi.
-Un peu comme de la télépathie?
-Tout à fait, et on peux la faire exploser pour que tu meure aussi. Allez suis moi.
-KWOUA!??!!"
Je la suivai à contrecœur, et surtout très refroidi par ce que je venais d'entendre. Nous traversâmes le Hall, ou plusieurs Assassins me saluèrent. Pour finir, nous débouchâmes dans une pièce qui devait faire la taille d'un terrain de foot. Elle contenait un sorte de parcoure d'embuche, des murs d'escalades, et plein de matos dont je n'aurais pu donner l'utilité. Je regardais autour de moi extasié par tout ça, mais je n'avais pas encore vu le meilleur. Le Maître Assassin me bota le train, et me dit exaspérée :
-"Au boulot au lieu de revasser!!
-Ok, je fais quoi?
-Tu vois la porte noir au fond à gauche?
-Ouais.
-Tu l'ouvre et tu entre. Bonne chance.
-Euh..."
Elle m'avait tourné le dos et était partie. Je fis ce qu'elle m'avait demandé, pas très rassuré. Une fois dedans, je ne pus m'empécher de lacher un: "Wouha!". Le sol était en une drole de matière noir brillante, ainsi que le plafond, et les murs. Je regardais autour de moi, rien, rien que ce métal noir, et rien d'autre...
-"Ok, je vais activer le processus! Résonna la voix du mentor dans ma tête.
-Who!! C'est quoi l'arnaque!! Vous êtes dans ma tête?!
-Non crétin, c'est la puce!! Et pas la peine de hurlez, contente toi de le penser dans ma direction!
-Le penser dans ta direction...? Facile à dire...
-Tu viens de le faire abruti!! Et vouvoie-moi, ok!? Je suis ton Mentor!!"
Quel bordel! Je m'attendais à un Mentor sérieux, responsable, gentille...non, moi j'avais eu la chance de tomber sur la foldingue de service...
-"Pense moins fort, tu veux!? Retentit la voix. Et prépare toi au combat!!"
Cool...désormais, je devais faire gaffe à ce que je pensais, et à comment je le pensais... Enfin je lui répondis :
-"Au combat?! Il n'y a personne!! Je dois faire quoi!?
-Bon écoute!! Tu va pouvoir le découvrir, ok? C'est très instinctif, tu verra. Je te mets un pistolet dans une main, et une dague dans l'autre.
-Vous me mettez quoi?"
Le temps que je prononce ces mots, le décor changea, et je me retrouvais en pleine rue, seul. J'avais la main droite sérrée sur un 9 mn, et l'autre main, sur une dague légèrement courbée.
-"Wow! M'exclamais-je. C'est fort votre truc!
-Concentre-toi sur ce qui arrive au lieu de discuter!
-Sur ce qui...arrive?"
Le mentor ne prit pas la peine de répondre, je compris en voyant une dizaine d'hommes arriver au loin. Il commencèrent à me tirer dessus, et je me jetai derrière un muret. Je repris mon souffle, alors que les balles sifflaient, et ricochaient contre mon abri.
"-Merde! Je fais quoi!? Balançai-je entre deux respirations.
-Tu improvise..."
"Improviser" ce mot résonnait dans mon esprit. Avais-je le choix...? Je me jetai de mon abri, et tirai tant bien que mal sur le soldats. Je visais mal, très mal. Plusieurs balles m'atteignirent, sans me provoquer la moindre douleur, cependant, le décor s'effrita, jusqu'à disparaître, et je me retrouvai dans la pièce noir. La porte s'ouvrit, tandis que je recoiffai mes mèches rebelles. Le Mentor déboula, braqua une arme à feu dans ma direction, et tira. Les bales s'effoncèrent dans le mur, juste là ou je n'étais plus depuis environ un quart de seconde.Puis, en faisant la moue, elle annonça:
"-Bien anticipé, très joli réflexe!
-Euh...merci... Répondis-je encore sous le choc de m'être fait tiré dessus comme ça.
-Alors pourquoi tu t'en sers pas!!?? Hurla-t-elle.
-Euh...je...bah je be...
-Ok, combats moi!
-Quoi?!"
Là, les évènements s'enchainaient un peu trop rapidement à mon goût, d'abbord on me balance sans explication dans un monde virtuel où tout le monde essai de me descendre, ensuite le Mentor essai de me flinguer, m'engueule, et me demande de l'affronter...
-"T'attends quoi?! Beugla mon adversaire.
-Bah...vous êtes une femme, je tape pas sur les femmes... Répondis-je timidement.
-Le problème est résolu, tu ne me touchera pas."
Elle finit sa phrase, et m'assena un punch extraordinaire de force et de rapidité. Je vacillai, tombai à genoux, et me relevai. J'étais bien décidé à lui faire ravaler ses paroles. Ma première attaque ne passa pas. La seconde non plus. Je ne la touchais pas, par contre, ses poings trouvaient sans problèmes le chemin de mon visage, ou de mon estomac. Elle jouait avec moi, comme un chat avec une pelotte de laine, avec une misérable pelotte. Ma colère s'intensifiait, et mes coups perdaient en vitesse et en fluidité. Pour finir, elle m'adressa un doigts d'honneur, et j'explosai. Je me jetai sur elle avec toute la rage que j'avais accumulé. Elle fit un pas de côté. Ça suffisait. Je m'étalai au sol, et avant de pouvoir me relever, elle me tordit le bras dans le dos en s'asseyant sur moi.
-"On s'arrête là?"
Je ne le voyais pas, mais je pouvais sentir son sourrire dans mon dos. Elle avait du en former des Assassins, mais là, je devais être de loin le pire...
Et comme si elle m'avait entendu, elle me dit:
-"Oh non, ne t'inquiète pas, Destroyers était bien pire, pourquoi crois-tu qu'il est mécano? ( )
-...
-Bref, retiens bien ça, un combattant en colère est un combattant incompétent. Je t'ai testé, et toi tu t'es jeté dans la gueule du loup comme un novice. Garder son calme durant un combat, c'est la clé de la réussite!
-Da...daccord...
-Je te laisse réfléchir à ça. Commença-t-elle. Et Angel?
-Oui?
-Tu es un Assassin, enfin un apprenti, mais bref, tu n'es ni galant, ni gentleman. Tes valeurs, tu les mets au placard, elle ne feraient que te gêner. "
Ella allait partir, mais je l'interpellai:
-"Mentor?
-Quoi?
-Vous avez dit que Destroyers avait fait pire, il a fait quoi au juste?"
Un sourrir se dessina sur ses lèvres roses.
-"Tu lui demandera."
Sympa pour l ami Destroyers ! Bon chapitre, je me suis pété de rire !
Au temps en profiter pour couler un peu destro, non...?
Dailleur je vais balancer une patato fumigène dans sa fic.
PAAAAAAAATTTTTTAAAAAA....
enfoiré, la fin est sur ma fic, copieur
C'est bien que l'assassin se fasse later comme ça
T'es un peu sadique pour destro MAZ Il était pas mal le chapitre !
C'était plus à prendre sous le ton de la rigolade que sous le ton du foutage de gueule.