Se connecter

Assassin's Creed III

Sujet : • Assassin's Creed : Bar Philosophique •
Jet_lag
Niveau 10
22 juin 2012 à 20:31:10

Se référer à l’époque post wootie, le monde serait devenu comme ça :oui:

Wootie
Niveau 10
22 juin 2012 à 20:44:18

Nayte > c'est à 7z7 de lancer les sujets :o)) MP-le si tu veux qu'on parle du tien aussi :fier:

Flamme > pas de HS :o))

-NaYte-
Niveau 10
22 juin 2012 à 23:47:12

Osef, j'ai pas attendu de MP de Seven lundi pour réfléchir à ce sujet ! :hap:

nikogam3
Niveau 10
23 juin 2012 à 00:50:19

Je pense que le but des assassins est noble a la base mais c'est vrai jonapoire qu'ils se contredisent ,d'une certaine façon seulement. c'est vrai aussi qu'ils se permettent de tuer des gens sans vergogne et sans vraiment les comprendre,en gros dès que quelqu'un est avec les templiers ils l'assassinent presque directement. Mais en même temps vu les méthodes radicales et cruelles des templiers les assassins sont obligés de faire de même et je dirai même de faire des dégâts collatéraux pour justement limiter les dégâts et l'influence grandissante des Templiers.

Parce que en réalité les templiers cherchent a dominer le monde et leur but est de faire une sorte de dictature mondiale ,donc je pense que la radicalité des assassins est assez justifié .

123nic
Niveau 8
09 juillet 2012 à 20:03:22

"est-ce qu'on peut vivre sans lois?"
Ca me fait tellement penser aux sujets de philo que j'ai eu cette année ! Le thème général c'était la justice en même temps...
Et sinon, vivre sans lois c'est l'anarchie, j'ai pas le temps de développer, mais on peut survivre dans l'anarchie (c'est ce qu'on a fait longtemps) mais bien vivre suppose une cohésion sociale qui est apportée par les lois.
Les lois peuvent toutefois amener un mal être si par exemple elles sont abusives et trop contraignantes.
On peut dépasser le sujet en se demandant si on ne devrait pas passer de "peut-on vivre sans lois" à "peut-on vivre sans lois justes"

Une loi peut en effet être injuste et...
mais j'ai plus le temps ce sera pour une autre fois ^^

7Z7
Niveau 26
09 juillet 2012 à 21:23:30

BON! Il est temps de faire revivre ce bar! En effet, ces derniers temps, j'ai eu pas mal de trucs et j'avais pas forcément le courage de l'entretenir, puis il y a eu les examens, mais bref, c'est du passé! :noel:

Nous allons donc repartir du bon pied en ouvrant un nouveau sujet philosophique basé sur Assassin's Creed :oui:

La phrase est tirée d'une question soulevée par Altaïr dans son Codex :-))) (Oui, j'avoue j'ai regardé dans mon Codex pour trouver un sujet :noel: )

"Pourquoi notre instinct nous incite-t-il à la violence?"

lucas2012
Niveau 10
09 juillet 2012 à 21:35:07

Pourquoi notre instinct nous incite-t-il à la violence?...

Notre instinct nous y incite car cela nous permet de nous liberer de la pression de tous les jours... :oui:

Clement4492[2]
Niveau 10
09 juillet 2012 à 23:00:42

+1 lucas.

La violence est un moyen de libérer ses expressions et de se "vider" :oui:

7Z7
Niveau 26
09 juillet 2012 à 23:30:52

Pourtant il y a d'autres moyens de se libérer de ses expression et de se "vider" :ok:

Clement4492[2]
Niveau 10
09 juillet 2012 à 23:31:52

Mais ça parait être le plus simple et le plus rapide à faire :oui:

[nothingtosay]
Niveau 10
09 juillet 2012 à 23:33:49

hello :pf:

cycy2612
Niveau 4
10 juillet 2012 à 00:08:26

Je pense que c'est aussi notre instinct animal qui prends le dessus. Nous le refoulons, c'est ce qui fait de nous des Hommes, des êtres civilisés. Mais lors d'un sentiment de colère, de rage, il ne peut plus être contenu. C'est la nature qui le veut ainsi, nous n'y pouvons rien.

7Z7
Niveau 26
10 juillet 2012 à 00:10:55

A vous lire, la violence à l'air d'être normal et justifié, pourquoi emprisonne-t-on les meurtriers si leurs défoulements est normals et humains? :noel:

cycy2612
Niveau 4
10 juillet 2012 à 00:14:59

Oui mais là ça devient plus compliqué. Il faut savoir doser la violence. Il y a certaines personnes chez qui il y a déjà des pathologies pré-existantes. :oui:

Clement4492[2]
Niveau 10
10 juillet 2012 à 00:16:20

Bah la violence est dans la nature Seven :oui:

lucas2012
Niveau 10
10 juillet 2012 à 00:18:37

Ils sont en prison car ils n'expriment leurs colères de la même manière. :pf:

nous exprimons notre colère devant des jeux videos, dans un sport de combat, sur un punching ball ou autre activité défoulante...

On peut pas se comparer à des gens qui expriment leurs colères en tuant des pauvres enfants dans une école... :snif:

Ce qu'ils font méritent la mort. Alors que nous nous n'avons rien fait...

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2012 à 00:28:56

La violence est la facon la plus simple et la plus facile a utiliser afin d'affimer sa supériorité.

lucas2012
Niveau 10
10 juillet 2012 à 00:36:43

On ne peut pas dire que les activités citées ci-dessus sont des moyens "d'affirmer sa superiorité"...

Justement on l'évacu en se dépensant! Pas en tuant des misérable gens qui n'ont rien fait.

Gandhi avait raison d'affirmer que la violence ne résout rien.

cycy2612
Niveau 4
10 juillet 2012 à 00:39:42

Je trouve que 'la violence' c'est trop général. On ne peut pas vraiment débattre sur ça. Ça dépends quel type, les conditions, etc... Faudrait se focaliser sur un de ses aspects en particulier pour mener à un débat constructif. :ok:

7Z7
Niveau 26
10 juillet 2012 à 00:39:59

Actinel :d) Attention, je me vante pas ici, c'est pour expliquer quoi :noel:

Il y a d'autres moyens d'affirmer sa supériorité aux autres sans utiliser la violence, je parle de l'intellectuel :ok:

Pendant la fin de ma scolarité, je m'amusais à prouver ma supériorité à mes profs en utilisant mon Mentalisme et ma répartie à la Dr House. Ils aimaient pas, mais je prouvais aux profs et aux élèves que j'étais supérieur à eux sans avoir à utiliser mes poings :noel:

Voilà :hap:

Sujet : • Assassin's Creed : Bar Philosophique •
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page