Se connecter

Assassin's Creed III

Sujet : • Assassin's Creed : Bar Philosophique •
8
cycy2612
Niveau 4
10 juillet 2012 à 00:42:57

Certaines personnes ne comprennent pas les mots, l'intelligence. Il ne savent que débattre avec les poings, ce n'est alors plus un débat d'ailleurs ^^'

-Maxlamenace
Niveau 10
10 juillet 2012 à 21:30:13

si c'est un débat musclé!!

lucas2012
Niveau 10
10 juillet 2012 à 22:00:31

Autre sujet, please :ange:

Pour conclure cette question, la violence que nous exprimons se montre en se dépensant. C'est à dire en faisant une activité physique ou l'exception des jeux vidéos.

Ensuite, tu nous a "comparé" aux prisonniers.

Comme on l'a dit, malheureusement, ils expriment leurs violences/colères en tuant des pauvres gens. On ne peut pas se comparer à des gens comme eux. Ils méritent la mort. :pf:

123nic
Niveau 8
12 juillet 2012 à 16:07:29

:up:

Souslik19
Niveau 10
22 juillet 2012 à 17:14:23

up

Lightning-Soul
Niveau 8
22 juillet 2012 à 17:24:05

:up: :oui:

7Z7
Niveau 26
22 juillet 2012 à 17:31:04

Si vous avez des idées de sujets philosophiques Assassin's Creed, faites moi un MP parce que j'ai pas grand chose :hap:

Sunstorm
Niveau 7
23 juillet 2012 à 00:34:09

On a qu'à faire un truc à la Matrix, en faisant un lien avec l'Animus : et si nous n'étions que des intelligences artificielles dans une machine qui sert à un mec de revivre la vie de ses
ancêtres ? :hap:

TheYesLock
Niveau 9
23 juillet 2012 à 03:02:13

L'adoption par les couples Gays.

MisterAlphaZulu
Niveau 10
23 juillet 2012 à 12:00:42

Moi je pense que la violence n'est pas forcément mauvaise...

Je m'explique:

Prendre un couteau, poignarder des petits n'enfants et des nains de jardin = Mauvaise violence

Se battre pour défendre quelque chose = Good violence

Se battre pour passer sa colère = Mauvaise violence

Bon, c'est vrai que je m'éloigne du sujet, mais être poussé à la violence, a moins d'être Gandhi, ça arrive à tout le monde, presque personne ne peut y échapper, pourtant, ce n'est pas le fait d'y être poussé ou non qui montre que l'on est supèrieur, c'est notre capacité à résister à ces pulsion, du à la colère, une dégénération mental, ou une nuit blanche passè à regarder l'intégrale des télétubies.
De ce fait, votre résistance à la violence, prouve à quel point vous êtes supèrieur, bien que parfois, nous sommes poussés à nous battre...
Certains disent que c'est notre instinc animal qui prends le dessus...
Avez vous déja entendu parler d'un prédateur quelconque (lion, loup, tigre, colibri tueur...) qui se bat, et parfois tue pour d'autre raison que la chasse, la protection du territoire, et le contrôle de la meute?
Non, et en ce point nous sommes pire que les animaux, nous nous battons, ou nous tuons sur un coup de tête...

bon bah voilà!! :gni:

123nic
Niveau 8
23 juillet 2012 à 14:45:32

Hum d'après toi Ezio est mi-bon mi-mauvais alors...
il se bat pour défendre sa famille mais aussi pour passer sa colère :oui:

[JV]arkham_city
Niveau 10
01 août 2012 à 14:12:01

[Hs] Fan de comics et de philosophie je vous propose de débattre sur ce topic qui est comme ce topic mais sur les comics :noel:

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-5763-8628858-1-0-1-0-othe-amazing-blaba-bar-philosophique-o.htm

-NaYte-
Niveau 10
09 octobre 2012 à 12:17:48

Comme ça a bidé :hap:

MajicParisien
Niveau 10
01 novembre 2012 à 20:27:57

"Moi je pense que la violence n'est pas forcément mauvaise... "

:d) Si, la violence en soi est mauvaise. Ce sont les conséquences qui peuvent être plus ou moins bonnes (car attendues). Comme une vengeance qui servait à laver son honneur. (bien sûr c'est pour plaisanter.)

"[...] la violence, [...] , ça arrive à tout le monde, presque personne ne peut y échapper, pourtant, ce n'est pas le fait d'y être poussé ou non qui montre que l'on est supèrieur,( :( ) c'est notre capacité à résister à ces pulsion, du à la colère, une dégénération mental, ( :ouch: )[...] "

:d) Ce paragraphe sonne archi faux. Dans l'idée tu dis pas de bêtises, mais l'interprétation n'est pas très claire. Déjà faut se demander qu'entends-tu par "supériorité" ?
Car d'accord si tu te contrôles t'as la supériorité mentale, du moins on peut le dire, ou bien tu as juste l'intelligence de comprendre que si tu fonçais tête baissée tu te prendrais une dérouillée.
Ce qui implique pour le reste du paragraphe que du coup je n'écrirai pas: la supériorité physique.

Au final, j'ai envie de conclure en disant que ce débat on s'en fout :hap:

Sinatox
Niveau 9
02 août 2013 à 01:42:25

Ce bon vieux bar philo de Seven :)
Que de bon souvenir :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 août 2013 à 05:53:49

"Pendant la fin de ma scolarité, je m'amusais à prouver ma supériorité à mes profs en utilisant mon Mentalisme et ma répartie à la Dr House."

Non mais sérieux ce qu'il faut pas lire. 18 ans et ca se croit intelligent. C'est vrai que dans le cadre scolaire on peut se croire intelligent.
Mentalisme...
C'est tellement facile de comprendre la psychologie des gens si on a un minimum d'attention et d'écoute.
A mon époque on était plus lucide...

Bref, un topic philo crée par un mec comme ça. C'est drôle.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 août 2013 à 05:55:38

Bon en même temps vu la moyenne d'àge des intervenants je comprends mieux...

Désolé je ne faisais que passer.

skyloks
Niveau 10
02 août 2013 à 14:20:53

Si, la violence en soi est mauvaise. Ce sont les conséquences qui peuvent être plus ou moins bonnes (car attendues). Comme une vengeance qui servait à laver son honneur. (bien sûr c'est pour plaisanter.)

J'te donne un exemple.

Tu as 3 enfants, une femme, et ton pays est en guerre, des soldats ennemis arrivent et cherchent ta famille afin de la tuer. Tu as une arme.
Si tu l'utilises pour les tuer c'est censé être mauvais ?

skyloks
Niveau 10
02 août 2013 à 14:21:19

(Le premier paragraphe ne viens pas de moi)

8
Sujet : • Assassin's Creed : Bar Philosophique •
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page