Bonjour à tous, fan d'Assassin's Creed,
Aujourd'hui, je vous propose un petit débat, ou une petite discussion sur les différents "messages" que peut délivrer la saga Assassin's Creed.
Comme vous le savez, Assassin's Creed aborde de nombreux sujets tels que le combat pour la liberté, la paix, des sujets sérieux et présentés sous différents points de vue. Pourquoi ne pas aussi parler, sur les différentes théories concernant "Ceux qui étaient là avant".
Regroupez vos théories, débattons sur le sujet.
Règles
Pas d'insultes
Pas de post disant "Olol le topic de geek" ou autre chose.
Rester dans la bonne humeur, ce topic est ouvert à tous, évidemment.
Voilà, je suis curieux de voir vos idées concernant ce jeu qui demande quand même une certaine réflexion.
-----------------------
Si vous voulez débattre sur un sujet en particulier, mettez le en titre:
Exemple. Vous souhaitez débattre sur, j'invente, le crédo des Assassins, vous mettez en titre.
Sujet: Le crédo des Assassins | Rien n'est vrai. Tout est permis.
Ce n'est qu'un exemple, vous présenter votre titre, comme vous le souhaitez. Ne perdez pas de vue, le titre du topic "Les messages". Qu'est ce que ce thème évoque pour vous? Quel est son message d'après vous?
-----------------------
Ceci est un topic de débat, qui dit "débat" dit plusieurs opinions, il est strictement interdit d'insulter quelqu'un par sa façon de penser sur la chose.
Ceci est une règle fondamentale
-----------------------
Les sujets à propos des "messages" délivrés par AC sont libres, j'en ai cités quelque uns, mais vous pouvez présentez tout autre chose, bien sûr, faut que ça reste dans le thème Assassin's Creed.
-----------------------
Vous pouvez bien entendu présenter votre point de vue de la manière qui vous plaît le plus, par un simple post, ou une dissertation complète etc...
Les avis constructifs sont évidemment conseillés, mais quelques petites phrases peuvent suffire, on est pas ici pour juger.
Sur ce,
A vos claviers
C'est un peu le même principe que le bar philosophique non?
Pas exactement, vu que le principe du bar philosophique est de présenter son point de vue personnel sur un thème.
Mon topic va sur un point plus précis, celui des "messages" délivrés par AC
De ce fait, plusieurs rapprochements à l'actualité peuvent être fait
Aaaaah ok, je viens de comprendre le principe
C'est un vrai débat, pas comme le bar philosophique où on ne peut pas réellement débattre
Ok, donc le premier thème est le crédo des assassins?
Non, c'est celui que tu veux, mais si tu veux commencer par celui-ci, fait comme tu le sens
Moi le truc qui m'intrigue, c'est qu'ils insistent sur le fait qu'il faille se "dévouer" a être un assassin (c.f.: Se couper l'annulaire gauche afin de prouver sa fidélité)
C'est pas un peu éxagéré?
Ca veut nous dire quelque chose?
Ce doigt coupé représente un sacrifice?
Pourquoi pas en couper un autre?
Voilà, sur ce, je vous laisser débattre, mais avant, voilà ce que je pense:
Je trouve se sacrifice éxagérer bien que ce soit une "tradition", je ne suis pas là pour critiquer les traditions, mais la plupart sont bizarres.
Sinon, vu que c'est ce doigt en particulier qui est coupé, n'est-ce pas parceque les assassins ne devraient pas avoir de femme? Pas se marier?
Ca peut être plausible mais on voit qu'Altaïr à une femme, des enfants donc, à moins que celui-ci, une fois à la tête des assassins, ai retiré cette tradition, je trouve que cette "offrande" est, en plus d'être indiscrète*, exagérée
Voilà, sur ce, bonne discussion
tin !j'ai une
lorsque Desmond retrouve le sujet 16 dans brothehood il lui donne un message pas totalement resolu dans revelation alors le voila
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=QurE-EzN8vY
le-re-retour c'était au temps de Altaïr pour prouver son courage et laisser un espace pour la lame secrète
Au temps de Ezio cette "tradition" avait était révolue par le nouveau Altaïr
En ce qui conserne le doigt coupé, les assassins doivent montré que leur engagement est bien réel. ( Leonardo le dit dans AC II )
En ce qui conserne le message de 16, on n'en sais pas plus que toi Il parle du soleil, il parle probablement du cataclisme qui va se produire, il dit que Lucy est une traitresse et il parle de Eve, l'Eden, et du fils à Desmond par contre les 3 dernier points que je viens de cité c'est un grand point d'interrogation
voila c'est sa qui m’intrigue Desmond aurai un fils (quoi pendant le petit quart de temps ou on le lesse avait lucy il lui a fait un enfant il connaissent pas le preservatif )
et quand il tu Lucy on l'a voit la regarder avec un air amour triste comme pour dire pardonne moi ( je parle de Lucy bien sur)
- Apparemment cette amputation fait partie de l'initiation des assassins de la secte des Hashashins..
...
Ps; Moi ce Qui M'intrigue .. C'est Pourquoi Lucie a AUSSI son annulaire coupé Apres 5oo ans ? Alors que Leonard En a Reconstituer une Qui permet justement d'en couper aucun .. ..
Non mais je sais à quoi sert le doigt coupé, mais on parle d'un message délivré, y'en-a-t-il un derrière cette acte quasi inutile?
C'est ça, je sais très bien que c'est une tradition, je le dit...
Ps: Evitez de parler de 3 sujet en même temps SVP
Le début de l'age du Verseau
Moi un message que je vois, c'est dans le crédo des Assassins, plus particulièrement quand Ezio l'explique dans ACR:
Il dit que c'est un constat naturel des choses, et il n'a pas tort. Notre société est-elle si fragile?
Bien sûr, ce n'est qu'un jeu, mais ça se discute
Deuxième sujet choisi: Assassins-Templiers | Le sens de leur guerre
Alala, ça c'est un sujet très intéressant, vous voulez savoir ce que j'en tire comme message?
C'est que dans la vie, quelque soit notre façon de penser etc...
On pense avoir toujours raison, et tout, mais on se rend compte dans la vie que:
Tout est contradictoire.
J'avais un exemple mais je ne m'en souviens plus, mais il était très explicite
Olol le topic de geek
le doigt coupé c'était pour faire passer la lame et c'est altair que créé une lame pour que l'on ne coupe pas le doigt et que le ennemies (templiers) ne les repèrent pas dans la foule car c'est un signe distinctif et léonard fait la même lame pour ezio en lissant le codex écrit par altair et ramener en Italie par la famille polo
Etant donner que le doigt coupé est l'annulaire, on peut voir dérrière ça un symbole de dévotion. L'annulaire est, comme son nom l'indique, le doigt sur lequel on met l'alliance. Or, le fait que justement, ce soit ce doigt que l'on coupe peut symboliser l'union entre l'Assassin et les préceptes de la secte, sa dévotion pour cette dernière.
Etant donné*
La saga AC est bourrée de messages assez contraignants qui va des Illuminati à Satan.
Ne me dites pas que c'est faux, ces salauds contrôlent les médias et le monde, ils veulent nous faire passer leurs idéologies par le biais de la télévision, du cinéma ou encore des JV.
Est-il réellement possible qu'un jeux vidéo puisse tenter de nous élever vers une plus grande capacité de raisonnement, de déduction, d'appréciation des bienfaits de cette vie? Assassin's Creed se base sur des faits réels, implique des personnages historiques qui ont bien existé, sur quoi un scénario des plus fantastique, et par fantastique je parle de fantasmes, comme la pomme d'éden, vient s'ajouter. Après avoir longuement doutés, je ne crois toujours pas avoir compris. Mais la guerre assassin contre templiers est toujours présente. Il suffit de regarder les infos pour s'en rendre compte. Et ce sont toujours les mêmes méthodes. Ainsi à la télé vous aurez le point de vue des templiers, ou des illuminatis, ou des francs maçons, peu importe. Pour connaître celui des assassins, bon courage. Ce jeu est une porte sur l'entre-deux, une brèche où personne ne peut avoir le bon rôle. C'est une mine d'informations pour qui ne s'est jamais intéressé aux tireurs de ficelles de la seconde guerre, ils parlent même de Nicolas Tesla, l'homme qui aurait pu faire de ce monde un royaume où personne ne manquerait d'énergie, la source même du pouvoir, ce qui ne plut pas aux autorités américaines. Bref, je ne suis pas là pour dénoncer, ce jeu le fait assez bien à ma place, il suffit de prendre toutes les informations de base qu'ils nous proposent et de les recouper avec moult recherches pour se rendre compte qu'eux ne risquent pas grand choses, avec tout ce qu'on nous cache le peu que le gouvernement, le vatican et autre manipulateur de masse nous montre, c'est celui qui cherche la vérité qui risque gros dans le monde actuel. Mais heureusement, "Rien n'est vrai, tout est permis".