J'attend Assassin'S Creed III avec impatiance :v ......
comme tout le monde
en ce qui concerne de doigt de lucy, les développeurs du 1 se sont dis que c'etait stylé et donc ils on coupés le doigt de cette vielle lucy sauf que dans le II ils pouvaient pas le lui recoller donc ils l'ont laissé
Lucy a plié son doigt dans le 1
Étant donné que Lucy est en vérité une templière, je pense qu'on lui à volontairement coupé l'annulaire pour donné confiance à Desmond, l'amadouer.
"Rien n'est vrai tout est permis" je trouve que cette phrase est approprié au monde d'aujourd'hui , oui rien de ce que l'ont sait n'est fondamentalement vrai ni fondamentalement faux d'ailleurs . La publicité , la télé ,notre entourage informatif nous dictent de penser comme cela mais en réalité cette vérité est fausse archi fausse .Nous sommes manipulés d'une certaine manière pas de la manière ou on l'entend mais d'une manière beaucoup plus vicieuse .
Et shanik ,pour connaître le point de vue des Assassins dans la vie réel il suffit de regarder Anonymous ,les Indignés , les 99% , le fond de la pensée est similaire : la liberté a tous dans le monde , le libre arbitre et l'anéantissement des oppresseurs
La Vérité dans le II, j'ai rien compris à ce truc excepté qu'Adam et Ève détalent comme des lapins pour fuir je ne sais quoi. Petite explication bienvenue
Sauf que votre raisonnement ne tient pas la route, puisque les Indignés ou Anonymous sont LIBRES ! Sinon, ils ne pourraient pas faire ce qu'ils font. Ils se battent soit disant au nom d'une iberté universelle, j'ai donc envie de demander : qu'est ce que la liberté universelle ? Un monde sans foi ni lois ?!?
Et, si l'on en croit votre avis : Les "Assassins" sont contre ce qui se passe en série, donc Bachar Al Assad serait un "templier". Mais, si les medias sont controlés par les "templiers", pourquoi dès lors, montrer ce qu'il e passe en Syrie?
Et, pour Shanik : A l'époque ou Tesla a évoqué le principe de l'Energie gratuite pour tous, les Etats-Unis n'étaient rien, ils ne controlaient rien, ils étaient loin d'être l'une des plus grande puissance mondiale. Les relations tumultueuses entre Tesla et les USA sont uniquement dues au fait qu'il ait travaillé avec l'URSS après avoir vu son projet de "rayon de la mort" rejeté par les Américains.
Les Américains (Templiers) ont rejeté Tesla (L'assassin), qui est donc parti aider les Russes Communistes... Or, pourquoi un homme avide de liberté irait il aider ce qui est sans doute l'une des plus grandes dictatures que le monde ait jamais connu ??
Tout ça pour dire que vous affirmez des choses à tort et à travers sans même vous poser les questions essentielles, qui, à elle seule, permettent de trouver la VRAIE vérité, et pas celles dont vous vous faites les garants.
@lolipop
La vérité est une séquence mémoire que le sujet 16 a entré dans les disque dur de l'animus. Il a été exposé si longtemps à l'animus qu'il est parvenu à remonter jusqu'à Adam, son ancêtre le plus lointain.
Ensuite, concernant la raison pour laquelle il "montre" cette vidéo à Desmond, c'est simplement pour lui montrer que les hommes ont été créés par "Ceux qui étaient là avant" et réduits en esclavage par ces derniers. En gros, il tente de le mettre en garde sur les réelles intentions de "CQELA". Intentions que l'on ne connait toujours pas, par ailleurs.
Non mais les Templiers n'existent pas réellement c'est juste une sorte de comparaison des véritables dirigeants du monde actuels et je trouve que par certains aspects ils sont assez similaires , après je vais pas faire un cours je vous laisse faire vos recherches . Et tu te trompes Golden sur les Anonymous leurs actions ne sont pas tolérés et plusieurs membres actifs ont été arrêté , donc non ils ne sont pas libres . Sur ce qui se passe en Syrie ça n'a strictement rien a voir .
J'avais bien compris que c'était une comparaison.
Pour les Anonymous, c'est tout à fait normal que ceratines de leurs actions ne soient pas tolérées! Je pense qu'il y a de meilleurs moyens de protester contre un éventuel manque de liberté que de pirater le site d'un gouvernements, ou de voler des données informatques. Mais, parallèlement à ça, leurs manifestations pacifiques, en plus d'être tolérées, sont AUTORISEES. Alors, si, on peut dire qu'ils sont libres, comme tout le moonde en démocratie d'ailleurs. Après, si pour vous, être libres, c'est avoir le droit de pirater des données confidentielles, je ne peux plus rien pour vous...
En ce qui concerne la Syrie, c'était plus en réaction à ce qu'a dit Shanik dans son premier message.
Je pense Golden que tu te trompes , je pense moi au contraire que pirater des sites de gouvernements ou autres choses n'est pas suffisant vu ce qu'il se passe aujourd'hui mais ça c'est mon opinion personnel . Après nous pouvons entrer dans le débat mais ça sera long ...
En effet, on pourrait rentrer dans un debat, mais il faudrait déja que tu m'expliques ce que tu entends par "ce qu'il se passe aujourd'hui", et en quoi pirater des sites n'est "pas suffisant".
Je pense que la société aujourd'hui se radicalise de plus en plus , rien qu'a voir les traités comme ACTA , ATACC etc.
Et je pense également que nous ne sommes plus vraiment en démocratie ,les citoyens continuent à voter certes, mais leur vote a été vidé de tout contenu. Ils votent pour des responsables qui n'ont plus de pouvoir réel.
Et c'est bien parce qu'il n'y a plus rien à décider que les programmes politiques de droite et de gauche sont de plus en plus similaires . Cette liberté que nous avons jusqu’à maintenant nous commençons a la perdre a cause en grande partie du profit a tout prix et de la mondialisation .
L'humain est aujourd'hui passé au second plan ,voilà pourquoi je pense que les Indignés , Anonymous et autres ne doivent pas s'arrêter là et aller jusqu'au bout de leurs idées .
Le message général des AC, c'est clairement un message de révolte. Leur message peut (et doit) corresponde à la réalité. C'est toujours pareil, les riches ont le pouvoir et les pauvres subissent et son influencé. La différence c'est que nous on n'a pas d'assassin pour nous sortir de la merde ^^. Il suffit d'allez regarder des chiffres aberrant de richesse. Le problème c'est que des assassin's creed on nous dit de renversé le pouvoir en place, au nom de la justice, mais ils ne nous donnent même pas d'idée de société. Dans toute la série, on fait que tu tué, mais on ne reconstruit jamais, un monde anarchique, je doute que se soit le message.
Ce que je dis va même devenir plus flagrant avec AC3, on va sauvé l'amérique, mais pour quoi ? Pour que plus tard se soit les templiers qui la contrôle ! Et n'allez pas me dire que si on suit la logique assassin/templier se sont les américains les "assassins". Ce qui serrait vraiment "fat" c'est que justement la révo américaine soit un échec pour les assassins au final.
Je suis d'accord avec toi Hvonnus ,le rêve américain est en réalité bien le problème car il cantonne a une manière de vivre très restrictive .Alors que les Assassins prône la liberté .Et Hvonnus le message d'AC il ne faut pas le voir dans l'assassinat mais dans le message des Assassins comme la phrase rien n'est vrai tout est permis et plusieurs autres messages dans le jeux .
regarde bien les détails et tu y verras des métaphores et allusions de la société actuel.
Déja, je pense qu'il faut différencier les Anonymous et les Indignés. Les choses pour lesquelles se battent les Anonymous sont à mon sens secondaires, et se concentrer sur des trucs comme ACTA, c'est à mon avis, passer à coté des vrais problèmes. Les Indignés par contre, défendent de vraies valeurs, même si ils sont un peu ridicules. Je m'explique : Ils ne se sentent pas représentés par les partis, mais RIEN ne les empêche de créer leurs partis, rien ne les empêche de faire campagne. Quand tu veux quelque chose, vas le chercher! N'attends pas qu'il vienne à toi. Ils ne peuvent pas se plaindre de ne pas être correctement représentés si ils ne sont même pas capables de se représenter pas eux même dans un système démocratique! (Tu me suis ?).
Je trouve aussi que les modes d'action de ces mouvements sont un peu en contradcition avec ce qu'ils prônent. Ils se plaignent de la mondialistation mais se servent d'internet et des réseaux sociaux pour ça ?!?? WTF ??? Tu es contre la mondialistation? Tu n'utilises pas ses instruments! En utilisants facebook, les réseaux sociaux, et même par le simple fait d'utiliser un ordi, ils participent à la mondialistation! C'est pour ça que tous ces mouvements sont totalement hypocrites, au fond ces mouvements n'ont aucun sens puisqu'ils augmentent la portée de ce dont ils se plaignent.
Ensuite, en ce qui concerne la démocratie et les programmes politiques, je pense qu'il y a un point qu'il ne faut pas négliger, c'est que les gens ne lisent JAMAIS les programmes. Preuve en est que ceux qui on voté Hollande sont déja les premiers à "gueuler" contre la suppréssion de trois semaines de vacances.
Je ne suis pas non plus d'accord avec toi quand tu dis que tous les programmes se ressemblent. Gauche et droite ont deux approches totalement différentes de l'économie. L'économie de droite est d'inspiration néo-classique alors que celle de gauche aborde une approche plus Keynésienne.
Il ne faut pas oublier non plus que la situation dans laquelle nous nous trouvons ajourd'hui est uniquement de notre ressort. Comme je l'ai deja dit, si les gens lisaient les programmes, ils sauraient à quoi ils s'exposent. La mondialisation n'auraient jamais pu avoir lieu si les peuples du monde entiers ne l'avaient pas permi. Et, nous n'avons pas été manipulés par des personnes qui commandent le monde en secret contrairement à ce que vous avez l'air de croire. C'est juste que la plupart des êtres humains ne réfléchissent pas aux conséquences de ce qu'ils font, en votant pour quequ'un dont ils n'ont pas lu le programmes, il se jettent en quelques sortes dans la gueule du loup. Aujourd'hui, la plupart des gens votent pour quelqu'un, pas par ce qu'il a de bonnes idées, mais uniquement parce qu'il est télégénique ou qu'il parle bien (Mélenchon en est le parfait exemple.)
Enfin, pour conclure, je dirais qu'avant de critiquer un système et de s'en plaindre, il faut se poser une question essentielle sur ce dernier. Comment en est on arrivé là? Et la réponse est simple : Parce que NOUS sommes les acteurs et les créatuers de ce système que nous fustigeons. Si on ne se psoe pas cette question, nos revendications et nos plaintes n'ont pas lieu d'être. Si aujourd'hui, l'argent passe avant l'humain (c'est d'ailleurs le cas depuis que les humains ont inventé le système de monnaie, ce n'est pas un phénomène nouveau, il est juste accentué par la mondialistation), c'est uniquement parce que NOUS avons permi à l'argent de passer avant nous.
Ps : il se fait tard, je suis donc désolé pourl es nombreuses fautes qui parsèment sans doute mon poste.
Si il y'a un point que tu ne comprends pas, n'hésite pas à le dire, je reformulerais. Parce que la, je suis pas certains que tout soit très clair.
Ce que veut dire hvonnus, c'est que les Assassins sont au fond comme les anonymous et autres indignés. Ils se plaignent mais ne proposent aucune alternative de société. C'est ce que je tente d'expliquer au début de mon post précédent.
@Hvonnus
Pourquoi cette approche Marxiste de la société? Qu'on le veuille ou non, la société, c'est bien plus compliqué que : d'un coté y'a les méchants riches, et de l'autre les gentils pauvres. C'est infiniment plus compliqué.
Tu te ranges dans la catégorie des pauvres, mais as tu seulement une idée de ce qu'est être pauvre ? Tu as un ordinateur, tu as surement un portable, j'imagine que tu t'habilles avec des vêtements en bon Etat et que tu manges à ta fin tout les jours. Tu n'es pas riche, mais tu n'es pas pauvre pour autant. Si toi tu étéais pauvre, alors comment pourraient-t-on qualifier les Ethiopiens qui meurent de faim chaque jour?
Il ne faut pas oublier non plus que c'est grâce aux "riches" que l'on peut aller au cinéma, acheter à manger, avoir les habits que l'on veut, et même ... jouer à AC !
très gros post bien argumenté .Je suis d'accord avec toi que ACTA c'est en gros l'arbre qui cache la forêt . Par contre tu te trompes en disant que Anonymous ne s'intéresse qu'a internet il s'intéresse a tout ce qu'il leur paraît injuste par exemple ils ont participé a la révolution en Tunisie et a bien d'autres choses.
Concernant la mondialisation elle est maintenant présente partout ,on ne peut pas s'extirper d'elle dès qu'on naît ont en fait partie et donc pour lutter contre elle nous devons utiliser ses propres armes comme les réseaux sociaux, il 'y a pas le choix malheureusement .
Tu dis aussi que tu ne comprends pas pourquoi les Indignés n'essayent pas de se faire représenter dans le système démocratique , sauf que le système en question ne marche plus ,se sont actuellement les banques et les multinationales qui dirigent le monde et c'est eux contrairement a ce que tu penses qui nous manipulent grâce a la pub et a la télé en général. Ils ont crée en nous des envies qui se sont transformés en besoin . Et c'est comme ça que nous sommes dépendant du système .
Pour moi je le répète les politique ne sont que des marionnettes a la solde des entreprises tout simplement .
Et ce ne sont pas l'ensemble de l'humanité qui est responsable de la situation comme tu le prétends c'est ceux qui ont les clés du pouvoirs,nous avons cru un temps que ceux pour qui nous votions avaient un réel pourvoir et qu'ils agissaient pour notre intérêt mais c'est faux ,c'est un leurre destiné a nous endormir .