Se connecter

Assassin's Creed III

Sujet : [JEU] Le meilleur écrivain!
[rock_n_troll]
Niveau 10
14 août 2012 à 19:27:03

J'ai une putin d'idée, mais ça va me prendre longtemps pour écrire :ok:

Je m'y mets de suite...

Jet_lag
Niveau 10
14 août 2012 à 22:17:13

Voila :-)

Le Patriote

« -Ce que je veux… je le veux pour mon pays, et pour tout les autres… Ce que je dit, je le dit au nom de tout les hommes du monde…Ce que je fais, je le fais seul. Car on ne devrait jamais demander à quelqu’un de faire ce que je vais faire… »

Ami, toi homme libre, toi qui vit heureux dans ta maison, avec ta famille, toi qui est protégé par les barrières de la démocratie, toi qui sait que le monde souffre, mais qui n’agis pas… Qu'attends-tu?

Toi, enfant, qui apprends que ton pays s’est battu pour que tu puisse étudier, pour que tu puisse agir par tes pensées, que ta voix ne sois pas écrasée par les mégaphones des dictateurs ? Toi qui as à mangé à ta faim tout les jours. Et toi qui se demande naïvement comment il pourrait en être autrement.Qu'attends-tu?

Toi, femme qui fait la manche avec ton fils dans tes bras, assise sur les marches crasseuses d’un snack. Toi qui te disais que ce pays t’aiderais, que les gens étaient heureux aux nord, et qu’ils y aidaient leurs prochains. Toi qui pensaient que les lois étaient faites pour que règne la paix, mais tu ne savais pas que cette paix ne t’était pas destinée… Qu'attends-tu?

Toi, soldat, qui te bat loin de ton épouse pour qu’elle puissent vivre hors de la portée de la haine que tu côtoie au quotidien, qui a peur des femmes avec leurs gilet d’explosif et des enfants de six ans, portant à bout de bras une kalachnikov… Qu'attends-tu?

Vous, hommes, femmes, qui lisez ces lignes en se disant que le monde va mal. Voyez vous les mendiants dans les rues ? Voyez vous les tombes saccagés, tout ça à cause d’une religion qui diffère pourtant si peu de nos croyances ? Voyez vous l’enfants fouiller les montagnes de poubelles à Madagascar ? Voyez vous l’enfant soldats, privé de son enfance ? Oui… Je sens que vous les avez vu. Mais pourtant, ce soir vous vous reposerez dans votre hypocrite train-train. Ah ! Il est si malheureux le monde ! Mais ça ne me touche pas, alors détournons le regard… Qu'attendez-vous?!

Mais voilà. Le regard, je l’ai détourné tant de fois… aujourd’hui, je ne peux plus le détacher des atrocités connues de tous, mais ignorées. Chaque fois que j’ai fermé mon esprit à une douleur des Hommes, elle est restée en moi, et aujourd’hui, ce sont des milliers de cris qui m’hurlent leurs injustice. Mais que peut donc bien faire un homme face à un gouvernement qui refuse d’écouter ? On dit qu’un petit coup de fouet remet la charrette en marche. Ça fait mal, mais on n’avance que mieux alors. Un petit sacrifice de bonheur, pour le grand bien commun.

Si en sacrifiant des milliers de vies, j’ouvre les yeux du monde, qui pourras en sauver des millions, cela n’en vaut-il pas la peine ? Ah, je vois dans vos yeux que vous commencez à me comprendre.

J’ai compris que c’était à moi ouvrir les yeux du mondes. Comprendra-t-il mon message ? J’en doute, mais je sais que mon acte seras le déclencheur, et que telle une étincelle, j’allumerais le brasier. Ce jour, je vais faire exploser les quatre pieds de la tour Eiffel, pendant que mon message d’éveil seras diffusé sur une chaîne pirates.

Il en seras de même à la gare de Lyon, ou je scanderais mes idéaux le corps entouré d’explosifs…
Je suis un monstre. Un ange maudits. Mais si je ne le fait pas, qui le feras ?

Les gens sont terrorisé. Petites fourmis pathétique. Pauvre brebis sans berger. Elles ne savent plus quoi faire, elles hurlent, elles crient, elles s’agitent et courent. J’ai terminé mon discours, la tour Eiffel est tombée, et les trains autours de moi ne seront bientôt que des débris fumants.

« -Ce que je veux… je le veux pour mon pays, et pour tout les autres… Ce que je dit, je le dit au nom de tout les hommes du monde…Ce que je fais, je le fais seul. Car on ne devrait jamais demandé à quelqu’un de faire ce que je vais faire… »

Et j’enclenchas le détonateur.

MisterAlphaZulu
Niveau 10
14 août 2012 à 22:43:00

Je m'inscris!! Ça va chier!! :noel:

[DarkApple]
Niveau 10
15 août 2012 à 09:37:14

:globe: Session 1 : Inscriptions ( 7/12 ) :globe:
- Jet_lag
- Mark_Extremis
- [rock_n_troll]
- Altair998
- RisesRises
- LordBaelish
- MisterAlphaZulu
-
-
-
-
-

[DarkApple]
Niveau 10
15 août 2012 à 10:53:55

Jet, j'adore :bave:

CaptainBad
Niveau 10
15 août 2012 à 10:56:47

Bon, je m'inscris sans grande conviction :pf:

CaptainBad
Niveau 10
15 août 2012 à 11:13:51

Ouais nan, je me désinscris finalement :hap:

Jet_lag
Niveau 10
15 août 2012 à 11:26:38

petit joueur! :content:

merci Dark :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 août 2012 à 11:37:56

La douleur, ça n’est que ce que l’on en fait.

Un jour, vous êtes au bord d’un bassin. Rieur, joyeux, l’enfance assouvie. Au milieu des moineaux, des autres enfants. L’heure d’après, dans un lit d’hôpital, la jambe déchirée, le cœur aussi. Pourtant, le monde continue de tourner. Le moineau mange encore vos miettes de pains, et les enfants continuent de jouer. Tout le monde va encore faire ses courses, alors que pour vous, rien n’aura plus cette suave saveur de l’enfance, de l’innocence pure et naïve. C’est l’idée la plus insupportable. Un égoïsme extrême, mais pourtant compréhensible.

Je suis atteint d’une maladie de la peau. La mienne est deux fois plus fragile que celle des autres. Avant-hier encore, je me suis ouvert le bras gauche en tombant. Les cicatrices ne font plus parties de mon corps, elles sont mon corps.

L’horreur, elle ne vient qu’après. Qu’on se le dise, on ne peut se trouver répugnant soi-même. Mais dans le regard des autres. Ce dégoût… Ils détruisent votre monde à chaque regard, vous renvoyant à votre laideur maladive. « Le monstre, le monstre ! », la voix de mes infâmes camarades de classe résonne encore dans mon esprit torturé.

« - Je suis malade ! JE SUIS MALADE ! Ce n’est pas ma faute, aidez-moi ! », crie l’éternel enfant qui a vu son avenir s’assombrir. Seul, rejeté, il s’égare sur les sentiers sinueux de la perdition. Tout n’était qu’une loterie génétique. Du hasard, qui vous donne le droit d’être heureux ou vous oblige à souffrir.

Mais finalement, l’égoïsme reprend le dessus, on en vient à tous les haïr. Ces gloutons de l’apparence, ces corps sans âme. En se moquant de moi, en me rejetant, ils m’ont fait devenir leur plus grande aberration.

L’ennui arrive, sournoise, vicieuse et implacable. Le vide de la solitude emplit notre existence, et l’on en vient à regretter les souffrances extrêmes. Au moins, la souffrance nous rappelle que nous sommes vivants.

Aujourd’hui, je ne suis qu’un poids mort isolé dans une chambre d’hôtel. Mais je vais de nouveau me sentir vivant. Comme il y a tant d’années, lorsque ma jambe a dérapé dans le bassin, passant à travers la grille métallique en son fond. Je ne suis pas un martyr. Je ne fais pas ça pour un pays, pour une nation ou pour un peuple. Je fais ça pour moi. Ou plutôt pour l’enfant pétrifié qui sortit sa jambe broyée du bassin.

Leur monde va s’arrêter de tourner. Ma vie a été détruite par une simple mutation génétique, pourquoi pas eux ? Ca n’est qu’égalité.

Tant d’années. Pour réunir les composants nécessaires, pour apprendre à les combiner, à les catalyser, à les miniaturiser.

C’est une bombe atomique que j’ai fabriqué avec ma douleur, avec ma souffrance. Pas la souffrance physique, non ça ce n’est que temporaire. La douleur morale, qui vous poursuit pendant des années, vient vous chercher la nuit et transforme vos rêves en cauchemar.

Je pousse ma porte d’hôtel. Les lasers de leurs armes m’éblouissent mon visage sclérosé. Ils ont vu le détonateur.

« -Allez-y ! Tirez ! Tirez ! »

Détruisez mon corps, je vous en prie.

La pluie de balle me traverse. Bien. Je me sens tellement vivant avant ma mort.

Le détonateur n’était qu’une mascarade. La bombe a un déclenchement automatique.
Juste voir l’explo…Oui…

Je suis leur plus grande cicatrice…

Jet_lag
Niveau 10
15 août 2012 à 11:47:22

Rise, il est juste énorme ton textes. En y regardant, c'est l'inverse du miens. Le miens veux l'égalité des hommes, la paix et tout le tralala, et le tiens veux juste se venger.

j'aime beaucoup ton style :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 août 2012 à 11:54:06

Jet_lag :d) Ton texte est vraiment bien aussi :ok:

C'est bien que nos deux nouvelles soient opposées, ça permet de montrer qu'il y a vraiment beaucoup de possibilités, et d'idées à exploiter.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 août 2012 à 11:55:28

Oups d'ailleurs j'ai fait une coquille

  • éblouissent mon visage
Jet_lag
Niveau 10
15 août 2012 à 14:15:54

d'ailleurs si vous voulez un bon film traitant le sujet, je vous conseil "no limit" désolé je ne me souviens plus de l'auteur.

en résumé un homme dit avoir posé des bombes atomique à Washington, et le film nous raconte le travail auprès du terroriste pour voir ses motivations, ce qu'il espère... un bon film pour ceux qui aiment méditer sur des sujet sensible, mais qui n'as pas énormément d'action.

Jet_lag
Niveau 10
16 août 2012 à 01:37:53

petit up, il y a encore de la place :-p

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 août 2012 à 10:13:15

:up:

Jet_lag
Niveau 10
16 août 2012 à 13:16:07

On fait comment si y'a pas assez de textes?

MisterAlphaZulu
Niveau 10
16 août 2012 à 13:27:41

Je me désinscrit en fait. :oui:
J'ai pas le temps, et la flemme... :oui:

Jet_lag
Niveau 10
16 août 2012 à 13:29:03

Mais ne laissez pas remourir ce jeu :snif2:

370-degreez
Niveau 10
16 août 2012 à 13:52:41

Ce jeu est trop exigeant, c'est long de lire toutes les histoires! C'est plus dur pour ceux qui doivent lire que pour ceux qui écrivent en fait!

C'est dommage, pour une fois qu'un jeu n'était pas completement débile...

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 août 2012 à 15:32:22

Je reprend le jeu en main en attendant DarkApple, si il y en a qui souhaite participer, allez-y :ok:

Sujet : [JEU] Le meilleur écrivain!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page