Je suis là... Si on a que deux nouvelles, va falloir laisser couler le topic 370 a raison, c'est peut-être trop exigeant... Je rallonge le délai d'écriture et d'inscription à samedi prochain On verra comment ça marche
ANNONCE
Il reste plus d'une semaine pour s'inscrire et écrire votre récit sur le thème du terrorisme Lancez-vous
Je veut bien m'inscrire mais j'ai trop de faute d'orthographe
La nuit. Mon domaine depuis ma naissance. Cette guerre entre peau blanche ne me concerne pas, pourtant je ne peux m’empêcher de pensée que j’ai un rôle à jouer là dedans. Mon peuple pacifiste se tient à l’écart de tout ça, de toutes «civilisations» comme ils le disent si bien. Pas un seul jour ne passe sans que des hommes meurent sans savoir qu’ils participent à un conflit qui durent depuis des siècles déjà, et qui ne s’arrêteras que lorsque l’un des deux camps disparaîtra.
Je n’adhère pas entièrement à l’idéologie de mon peuple, être libre est la plus belle façon de vivre. Je trouve égoïste de ne pas en faire profiter les autres. J’ai prêté serment à la Confrérie, je donnerais ma vie pour la cause qu’elle défend.
Les Révolutionnaires parlent aussi de liberté, mais pensent-ils tous ainsi ? C’est ma mission de le savoir, en cette nuit de pleine lune. J’ai réussi à infiltrer une garnison de ces soldats vêtus de bleu et blanc. Ecoutant chaque bavardage, certains semble vouloir encore la liberté et la justice, d’autres commence à avoir peur plus de la mort que de la prison des Anglais. Lâches et égoïstes.
Soudains, des coups de feu retentirent. Les britanniques charger ! Je pris une lunette et observa le futur champ de bataille. J’aperçus la silhouette d’un cavalier se découpant dans la pleine lune sur la colline voisine, probablement un commandant ou un capitaine. Peut être même un Templier. Ne pouvant laisser passé cette chance, je courus prendre un fusil et me posta dans l’arbre le plus haut que je puisse trouver. Calmant ma respiration, je viser la monture du pleutre qui se réjouisse surement déjà de SA «victoire». Je voulais l’entendre dire de mes propres oreilles qu’il regretter tous ce qu’il à fait pour les Templiers.
Je tiras. Son cheval se cabras et retombas lourdement au sol, son cavalier bloqué par son poids. Je descendis de l’arbre en un saut et m’élança vers un cheval. Je partis au triple gallot en direction des lignes Anglaises. A cinq mètres de celles-ci, elles réussirent à abattre mon cheval. Je bondis avant qu’il ne s’effondre, n’ayant pas eu le temps de recharger ni même de changer de ligne, les soldats rouges ouvrir de grand yeux de surprise en me voyant arrivé armé jusqu’aux dents. Tout en courant, je tuais et esquivais sans que rien ne me retienne. La garnison suivante s’apprêta à ouvrir le feu sur moi, je pris un soldat par le col et m’en servi de bouclier humains. Le jetant sur le côté je continuais ainsi jusqu’au Templier toujours coincé sous le cadavre de son cheval.
Je sautas par-dessus la carcasse et enfonça ma lame secrète dans son ventre. Je lui murmuras à l’oreille qu’il pouvait encore se faire pardonner. Il me répondit d’une voie douloureuse coupé par des respirations :
« Me faire pardonner de quoi… Je ne regrette aucun de mes actes… car tous ce que j’ai fait…je l’ai fait pour crée un monde meilleurs… pour que mes enfant puisse vivre en…paix… »
Les Templiers sont aveugler par la perspective d’un monde de paix et d’harmonie mais où tout serais règlementé, sans libre arbitre, sans liberté. Où tous devraient s’agenouiller ou mourir… J’eux pitié de cet homme car il mourut le sourire aux lèvres, l’esprit pleins d’illusion.
La nuit. Mon domaine depuis ma naissance. Du haut de mon arbre/abris, suivant la tradition de mon peuple, je pleurais pour chaque hommes que j’ai tué et demanda au grand esprit de faire en sorte que leur prochaine vie soit plus noble et plus long que celle-ci.
Terroristes? ah mais c'est que je vais m'en donner a coeur joie sur eux, ils n'auront que ce qu'ils méritent...Le terrorisme, le sida du monde...
Easynote, t'inquiète pas pour les fautes d'orthographe tant que c'est en quantité raisonnable
Désolé du double post
J'ai l'impression que ça repart MAJ ce soir
Dites, j'aimerais un avis sur ma petite nouvelle ! ^^'
Saphir, il est bien ton texte, mais c'est pas le sujet
Je vois pas l'idée de terrorisme dedans. ton texte est travaillé, tu y fait passer des idées, mais le theme n'est pas respecté
Ah merde, je suis rester sur le premier thème du forum c'est pour ça ! (Révolution américaine) ^^'
ah! alors dans ce cas oui c'est respecté
tu te sens d"en refaire une sur le terrorisme?
Ouhla ! J'apprécie pas le terrorisme mais je vois pas quelle genre d'histoire je peux faire...
Mais je vais essayer, ça coûte rien ! ^^'
Session 1 : Inscriptions ( 10/12 )
- Jet_lag
- Mark_Extremis
- [rock_n_troll]
- Altair998
- RisesRises
- LordBaelish
- pparlement
- SaphirDuSud
- Easynote ( )
-
-
-
Le jour J. Ce jour que tous les fidèles attendent depuis leur enfance. Le jour où l'on se sacrifie pour son dieu afin d’amener la paix.
Le jeune Rachid Kaboul l'attendait lui aussi. Pourtant, lorsqu'il fût choisie, il ressentie une peur indescriptible.Il avait suivie le Coran à la lettre pendant toute sa vie et il s'était engager dans un groupe fanatique musulman pour que ses parents soit fière de lui. Il est resté fidèle en toute circonstance, même pendant un interrogatoire de l'armée Américaine,il n'avait pas parlé.
Pourtant, lorsqu'il déambulait dans l'aéroport de Paris, une bombe au plastique dissimulé sous son sweat-shirt, il avait envie de se rendre aux militaires qui patrouillaient. Son coeur battait à la chamade, il regarda l'heur sur ça montre. L'heure approchait, dans moins d'une demi-heure il devra actionner le détonateur qui se trouve dans la poche droite de son jean.
Ses mains se mirent à trembler, il les cacha rapidement dans ses poches. Il était mort de peur. Pas par-ce qu'il craignait que les militaires le remarque et l'arrête, mais par pur instinct de survie. Il ne voulait pas mourir, même pour son dieu, même pour son pays. Toutes ces raisons pour les quelles il étaient venue ici, armée d'une bombe, lui semblèrent insignifiante devant son envie de vivre.
Il regarda à nouveau sa montre, moins d'un quart d'heure ! Il devait prendre une décision : actionner la bombe et faire se pourquoi il s'était préparé depuis toujours. Ou, se rendre au autorité, dévoilé tous se qu'il savait et ainsi trahir sa religions, son pays et tous ceux qui comptait sur lui, au risque d'être pourchassé et tué par la suite. Mais au moins, une seule mourra, contre des centaines...
Il ne restait plus que 5 minutes. Rachid pris la meilleurs décision à ses yeux. Il s'approcha d'un militaire et lui murmura qu'il avait une bombe prête à exploser sur lui. L'officier le retourna et lui mit les menotte puis le fouilla. Il trouva le détonateur et emmena le jeune Rachid dans les bureaux de la douane...
A la sortie du tribunal, Rachid Kaboul pleurait.Il était vivant et n'avait tué personne, on la condamné pour complicité de terrorisme à 2 ans de prison avec remise de peine pour bonne conduite. S'il n'avait pas coopéré avec la police anti-terrorisme, il aurait eu beaucoup plus. Mais il ne pleurait pas de colère, ni de tristesse mais de joie. Il était en vie et sa lui suffisait.
J'aime beaucoup, Saphir Je trouve ça très original
Merci !
J'ai hésité sur la fin. Finalement, j'ai voulu faire "héros" ordinaire ! ^^'
cool saphir, un terroriste tapette \ /
mais il en faut. J'aurais juste aimé qu'il crève. Bizarre comme remarque
Pourquoi tapette ?! J'aimerais bien t'y voir toi, avec une bombe collé au torse comment tu réagis ! >
c'était le petit message moqueur de jet, à ne surtout pas prendre au sérieux
attends, lens et flamme m'ont appris à flinguer un texte avec une phrase, faut que je le fasse aussi
et t'inquiète, moi avec la bombe, je l'aurais pose et me serais cassé en courant sans demander mon du, j'aurais pas fait le fier je te le dit