blaksadd Ta nouvelle est bien. Il lui manque juste de la profondeur, plus de....putain je saurai pas bien l'expliquer, mais elle est très bien Tu devrais y ajouter des musiques, ça renforcerait l'immersion
1779,
La guerre avait prit des proportions innespérées. Les révolutionnaires étaient armés jusqu'aux dents. Les français apportaient leur "aide" aux jeunes hommes aveuglés et avides de liberté. Ces jeunes colons, assoiffés de vengeance, voulant à tout prix se libérer du joug d'un conglomérat d'esclavagistes dirigé par un souverain habillé avec des culottes en soie. Ces gens, de toute origine, qui montrent leur courage et leur détermination sur le champs de bataille emplient mon coeur d'espoir. Mais à quoi bon se battre pour des discours de liberté, alors que des hommes puissants et opportunistes dirigent les troupes rebelles ? Quand la guerre sera terminée, quelqu'en soit l'issue, tout redeviendra comme avant. Si les anglais l'emportent, alors le peuple restera opprimé par la couronne d'Angleterre. Mais si les rebelles gagnent leur indépendance, des hommes puissants et avides de pouvoirs prendront le contrôle du pays. Le peuple pourra se révolter ou mener autant de guerre qu'il le voudra, rien n'y changera. Les hommes ont besoin d'un chef, de quelqu'un qui leur dicte leur vie, qu'il soit bienveillant ou non. Mais l'humanité est trop stupide pour se rendre compte que la vraie liberté n'existe pas.
Ces français me dégoutent. Eux, et leurs discours d'égalité, alors qu'ils sont eux aussi à la botte d'un roi gavé de privilège. Ils se disent prêt à aider les Américains, mais leur seul désire est de voir la royauté britannique s'écrouler. Ils se servent de cette révolution comme d'une opportunité d'assouvir leur rêve de rivalité.
Non, il n'y a pas de liberté, pour personne. Ce monde autocratique dans lequel nous vivons n'est pas moins tyrannique et malhonnête qu'une confédération d'oppurtunistes et de menteurs. Car manipuler le peuple pour arriver à ses fins est t-il moins perfide que de s'auto-proclamer roi, empereur, ou envoyé Divin ?
J'espère que celui qui trouvera ce journal prendra conscience de la mascarade que nous avons vécu tout au long de cette période tragique, et ne le brûlera pas, pensant débarasser ce monde des pensées d'un vieil homme fou ayant sombré dans la décadence et la folie.
Voila, désolé si le texte est bourré de fautes, et s'il est un peu court, mais je suis un peu fatigué. J'espère que mon texte est un peu différent des autres, car je voulais plutôt entrer dans un "débat" analystiques de l'époque
Je le ferais :P Mais avons nous le droit de faire la suite même si les votes ne sont pas encore passé ?
Altair ,tu dis de mettre de la musique pour renforcer l'immersion, pour moi ça ne se fait pas. La musique, c'est à part, normalement tu vois ça dans les jeux vidéos et les films mais PAS dans une nouvelle ou dans un texte en générale .
Dans un texte, il faut être capable de décrire soi-même l'ambiance,même si ce n'est pas toujours réussi il faut s'abstenir de mettre une musique . Poster un son, c'est faire preuve d'une lacune ,l'impossibilité de donner soi même une ambiance a un évènement .
D'ailleurs je trouve mais ça c'est un avis personnel que l'on devrait interdire la musique pour ce concours je trouve que ça peut fausser un peu le résultat..
Je suis d'accord avec nikogam
Moi aussi
Quelqu'un pour donner un avis sur mon texte médiocre ?
Homm , très bon texte et beaucoup de vocabulaire très bien exploité . De plus ton texte est assez réaliste de la véritable situation a cette époque . vraiment pas mal , mais plus long sa serait sympathique ,je dis ça mais moi je n'ai pas fait beaucoup plus long
Ca fait plaisir, j'éspère avoir bien débuté, puisque je n'ai pas écris depuis énormement de temps (mise à part pour les rédacs bidon du brevet )
C'est vote avis, mais une ambiance peut être très bonne pour diverses raisons. Et justement, pourquoi ne pas innover ?
Sinon Homm très bon texte, il manque juste de longueur et ça sera parfait
Tu peux innover dans l'écriture mais pas en mettant de la musique ,tu peux aussi inventer une histoire plus originale que les autres ,l'écriture permet tellement de chose , mettre de la musique je trouve moi au contraire que ça dénature le texte .
Mais encore une fois c'est mon avis personnel .
C'est très respectable et convainquant
Mais je pense qu'être capable de savoir écrire avec de la musique ET sans, c'est un véritable atout
Voilà ma nouvelle à moi, dîtes moi ce que vous en pensez :
Il se faisait tard, l'orage grondait et avancait vers nous, menaçant...Les potences, non loin de nous dégoullinaient par cette pluie, digne d'une tempête . Nous regardons le bourreau attendant ses prochaines victimes . Pas de spectateurs, seulement la grande faucheuse et une dizaine de gardes . Une bonne heure après notre arrivée, deux modestes calèches, tirées chacunes par deux ténébreux cheveaux noirs, s'enguoufraient par la porte principale, tel une ombre flottant dans la nuit...Les condamnées sortis, mais moi et mes hommes repérèrent la véritable victime, le général Datch . Sortant desa calèche précédé par bon nombre de gardes, Datch avait l'air préssé . Alors que des hommes de Dacht mettaient en place les condamnés, notre opération pouvait commencer .
D'une rapidité fulgurante, une dizaine de mes meilleurs hommes foncèrent au combat . Une épaisse fumée se format autour du combat . Le plan se déroulait à merveille, d'autant que Datch, ma cible, s'enfuit en courant, seul... Je m'élança à sa poursuite, sautant presque volant de toits en toits, je poursuivis le général, chez qui la fatigue commençait à ce faire gravement sentir . Mais pour moi, la fatigue n'était pas admise, si je ne rattrapait pas ma cible rapidement, tout était fichus . Alors qu'il remarqua ma présence, Datch redoubla d'effort . Mais alors q'une vive douleur le saisisa au molet, tel un coup strident de la faucheuse, Datch cria et s'écroula par terre . Ses efforts pour ramper étaient vains, car je ne tarda pas à le rejoindre . Me regardant fixement, se demandant qui je pouvait bien être je lui enfonça ma lame dans la gorge .
Oui ceci est le début de ma véritable histoire... Mon nom, est Connor Ratohnaké:ton et ceci n'est que le commencement de la véritable révolution... Je suis un Assassin...
Vous en pensez quoi alors...Je me sen un peu seul tout à coup ...
Je lirai tout ceci demain
Ce qui manque à la plupart des textes que je lis ici c'est quelque chose qui suscite intérêt, qui attise la curiosité. Suis-je le seul qui est frustré à la fin de chaque nouvelle ?
C'est vrai, mais la chute est souvent le plus dur dans un texte
Exact, une nouvelle est plutôt compliqué à construire. D'ailleurs moi-même je n'ai pas d'idée pour faire la mienne, je pense attendre la prochaine session.
Moi j'aime bien ma chute
Bon, suite à un évènement imprévu, ce sera pour demain, vu que la dead line est à 21H.
Reptilis Je préviens juste que si tu n'a pas fait de nouvelle d'ici 21 heures demain,tu sera éliminé pour le tour suivant