Se connecter

Assassin's Creed III

Sujet : Première impressions du jeu du 30-31 !
minelight
Niveau 5
29 octobre 2012 à 22:07:21

J'ai fini le jeu la fin m'a mis sur ma fin en gros ^^ j'en veux plus mais y'en avais pas assez malheureusement :/

kite987
Niveau 7
29 octobre 2012 à 22:13:09

apparement tout le monde a l'air content qu'il n'y ait plus de donjons optionnels...

antoguerre
Niveau 5
30 octobre 2012 à 00:50:20

bonjour, je précise que je viens de rédiger un test du jeux donc comme il est relativement long, j'ai fait un nouveau sujet.

PtitRun
Niveau 9
30 octobre 2012 à 01:07:16

Au niveaux des quêtes annexes, est ce comparable à brotherhood ? (Il y avait énormément de quêtes de guilde et de contrat d'assassin optionnel...quasi rien dans révélations !!)

PIVEPEX
Niveau 7
30 octobre 2012 à 08:36:48

J'ai une question pour ceux qui l'ont fini ?

peut-on utiliser un canoë comme sur cette photo ?
https://m.jeuxvideo.com/screenshots/images/00042/00042823_012.htm

sekatra
Niveau 3
30 octobre 2012 à 10:28:32

J'ai bientot fini, mais j'ai pas encore vu de canoë, parcontre j'ai vraiment du mal ac le new systeme de combat..enfin, il tranche nettement avec les episodes precedent.

PIVEPEX
Niveau 7
30 octobre 2012 à 11:27:42

Dommage ça aurait pû être fun le canoë !

Ah tu me fais peur la

imjeeaz
Niveau 5
30 octobre 2012 à 12:40:50

Si y'a le canoë en image c'est qu'il est dans le jeu ! :ok:

Alexisd2
Niveau 6
30 octobre 2012 à 13:39:16

"je suis fan depuis le début mais la c'est abusé !!!

payez donc 60 euros pour cette bouse hors normes et on en reparle .

merci Ubisoft"

C'est toi la bouse. :rire:

antoguerre
Niveau 5
30 octobre 2012 à 14:29:59

Voilà je transfert le sujet que j'avais crée ici et pour ce qui dise que le jeux ne mérite pas cette note, je crois qu'on est tous d'accord sur le fait qu'il dépasse, en tout point, le précédent opus révélation (noté 17/20 sur le site) donc le jeux vaut au minimum 18/20 (les arguments sont présentés dans le test). Par ailleurs, je comprends que certains n'aiment pas le jeux mais je pense que c'est le genre qui ne vous plait pas, car la série est sans conteste, la plus représentative de ce qui se fait de mieux en terme d'action/aventure. Le test présenté ici est bien entendu neutre mais provient de quelqu’un qui apprécie quand même la saga.

Alors voilà, le messie (ou Messi, au choix) vient d'arriver, , non pas sur un terrrain de Football, mais bel et bien sur console (et bien tard sur PC) et je vous présente mon test sur ce nouveau Assassin's Creed, garantit sans spoil. (testé sur xbox 360).

Alors voilà déjà ,avant d'y jouer, je n'étais pas à fond dans les Assassin's Creed (j'avais quand même joué au révélation) mais sur ce troisième opus, je n'ai pas vraiment suivi les trailers ou les news donc je vous présente un avis objectif et neutre, non pas comme un fan absolue, vénérant et adorant jalousement le saint graal qu'est ce troisième opus.

Le scénario tout d'abord nous entraine durant la révolution américaine. Pour bien comprendre toutes les ficelles de ce nouvel opus, il faut quand même avoir finis ou au moins lus un résumé sur les épisodes précédents. Le but de notre héros, est donc comme ses prédécesseurs de trouver certains artefact mais ici ,il faut en plus sauver le monde...
Vous croiserez durant votre aventure des personnages illustres des États Unis (la plupart que je ne connaissais pas d'ailleurs). Le background est donc riche et enrichit de textes sur chaque personnages, lieux événements (au passage, très agréables à lire. Les développeurs se sont donc amusés telles des professeurs, à nous faire de l'histoire (ne fuyez pas pauvre fou détestant les tableaux noirs il n'y aura pas de devoir). Personnellement, je me suis toujours intéressé aux USA et surtout à leur histoire, l'histoire d'une liberté prise par la force. Ce jeux, tel un joli article de wipedia, vous permet d'en apprendre beaucoup sur l'époque et d'enrichir votre culture. (j’attends maintenant un opus avec la révolution française pour tous ceux qui ne supportent les livres d'histoire)

NOTE DU SCENARIO : 19/20

Ensuite , on peut s'intéresser aux graphismes : eh bien il n'y pas à dire : cela décoiffe. Le réalisme est ici poussé à son paroxysme et chaque lieux, navire, ville, bois est ici reconstitué avec une précision hallucinante. Les équipes d'Ubisoft ont en effet intégrées de nombreux bâtiments réels et l'architecture correspond vraiment à la réalité (google maps à l'appui). Les visages et les cinématiques, que je trouvais presque trop nombreuses dans l'opus révélation, sont ici un régal et on en voudraittoujours plus. L'ambiance et les graphismes sont donc sublimes et sont, d'après moi, ce que les consoles de cette génération peuvent faire de mieux.
Léger bémol ,monde ouvert oblige , j'ai constaté pas mal de bug ( le cheval reste coincé dans une barrière, le fusil du garde mort plane, on passe à travers certains passants...) mais aussi du clipping. Vous l'aurez compris, ces légers défauts sont très vite effacés lorsque on s’aperçoit de la beauté renversante de certains environnement, mais que dis-je, de tous les environnements !

NOTE DES GRAPHISMES : 18/20

On peut maintenant aborder la partie gameplay, et là c'est encore une fois renversant, déjà que j'étais conquis dans révélation, ici le gameplay évolue et devient plus profond, plus intuitif. On manie les armes ( par exemple le pistolet, les mousquet , le sabre...) avec classe et sans prise de tête. Bien sur, le gameplay reste un point de vue subjectif mais ici, je crois que Ubisoft a mis tout le monde d'accord. Le feeling des armes est vraiment différents. Les assassinats et les éliminations finales possèdent des mises en scènes sublimes ( si bien sur vous aimez les gerbes d’hémoglobine). Au niveau des missions, le gamplay se révèle en prime varié et motivant en nous poussant toujours à explorer d'autres possibilités ( on prend part à des batailles navales et sur terre ferme mais aussi à des phase d'infiltration et de combat pur). Je crois qu'on pourra tous s'accorder pour dire que le gameplay est le meilleur de toute la saga.

NOTE DU GAMEPLAY : 18/20

Au niveau de la durée de vie, le jeux se termine en à peu près 20h (jusqu'à 25/30) si vous voulez vraiment tout explorer et finir les séquences à 100%). C'est dans la moyenne des autres opus mais ce jeux est tellement jouissif qu'on en voudrait toujours plus. On peut ajouter à cela le mode multijoueur que je n'ai pas pu tester (vous pouvez voir un aperçu sur le site pour vous donner une idée) mais qui devrait être dans la lignée du précédent opus et donc constitué un point fort du titre. La durée de vie est donc conséquente et vous retiendra un moment dans une expérience forte, enrichissante et inoubliable à la manière d'un bon film.

NOTE DURÉE DE VIE : 17/20

Nous pouvons enfin aborder un point, souvent négligé mais pourtant essentiel dans un jeux : la bande son. Eh bien ici elle est sublime et les doublages en français sont magnifiques. Pourtant, je ne suis pas du genre à faire beaucoup attention aux musiques ni au voix d'ailleurs. Mais ici, les musiques collent parfaitement avec l'ambiance américaine et nous font voyager autant que les environnements. Les doublages, et je précise en français, possèdent une réelle force et chaque personnage nous transmet une émotion mais de façon intuitive. La partie sonore est donc un point totalement maitrisé par les développeurs ce qui montre leur intérêt pour la perfection. En effet, pas mal de titre se contentent du minimum en terme sonore sous prétexte que cet aspect n'est pas aussi important que les graphismes.

NOTE BANDE SON : 19/20

BILAN SUR LE JEUX : Eh bien que dire d'autres si ce n'est des amoncellements de superlatifs tous plus farfelus les uns que les autres. Alors je crois que le principale point à retenir est que ce jeux brille par tous ses aspects et marque bien une révolution dans la saga (tout comme dans le jeux). Alors voilà, je crois que ce jeux mérite amplement le titre de jeux de l'année par ses prouesses en tout genre.

Cela fait donc plaisir à voir que Ubisoft ne se repose pas sur les lauriers en nous proposant un titre bâclé sous prétexte d'en sortir un par an. Cette société a donc, par son unique mérite et son travail acharné, le droit de s'ancrer fermement dans le paysage vidéoludique, au même titre que Microsoft ou Sony

NOTE GÉNÉRALE : 19/20

antoguerre
Niveau 5
30 octobre 2012 à 15:38:44

je précise que mon dernier message est obsolète car je viens de faire une nouvelle version du test (2.0) définitive disponible à cette adresse :

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-28123-596342-1-0-1-0-test-2-0-assassin-s-creed-3.htm

Marsam
Niveau 5
30 octobre 2012 à 16:52:33

J'ai le jeux depuis le 28 Octobre, j'ai donc geeké comme un gros porc dessus et la je viens de le finir, je vous fait donc part de ma réaction à chaud, je trouve la fin réellement décevante et elle est probablement fermée (Aucune autre suite possible). Je ne sais pas ce que vous en pensé, pour ceux qui l'ont terminé, êtes vous du même avis ?

Mufasa2
Niveau 9
31 octobre 2012 à 01:34:41

Je viens de jouer 4 h à AC3 , et tout ce que je peux dire c'est que le 2 reste mon préféré , Venise , Florence et la Toscane :coeur: Ezio :coeur: , les architectures , bref là je trouve qu'il y a trop de vide , moins de bâtiment bluffant etc.. . mais bon ça c'est subjectif , surtout que la période de la renaissance italienne est beaucoup plus riche que celle ci !

PatateTony35
Niveau 8
31 octobre 2012 à 01:36:25

je l'ai acheté le 30 (Québec) et c'est tout simplement énorme!!

hanemoglou
Niveau 10
31 octobre 2012 à 01:40:15

J'ai vu en vidéo la première demi heure de jeu.

Y a pas a dire, les animations sont ÉNORME ! Y a vraiment eu du travail la dessus les scripte de fou, l'intro est juste excellente, enfin je parle de la mission dans l’opéra, l'immersion y est ça y a pas a dire, si les missions futures seront aussi bien scripter que celui la, cet opus PROMET !. Sinon un truc vraiment décevant dans la série : Les scénaristes on été BEAUCOUP trop loin. Autant l’idée des templiers qui veulent s'emparer de la pomme d’adam c’était ingénieux, y'avais de quoi faire de l'action de l'histoire, la cohérence était la. Mais au plus on avance dans la série au plus ça va beaucoup trop loin... c'est quoi ce coup marketing de rajouter la fin du monde avec l'histoire du 21 décembre bla bla bla, de la planète qui va explosifier la planète qui repose entre les mains du protagoniste du grand n'importe quoi histoire de rajouter un petit public hollywoodien. J'ai bien fait de m’arrêter après le deuxième opus.

melophraste
Niveau 1
31 octobre 2012 à 09:23:16

le jeu est super mais j'ai un problème donc j'ai un tritton ax-pro plus mais quand je lance le jeu je n’entend pas le son du jeu. A l'aide quelqu'un peu m'aider

killcam44115
Niveau 1
31 octobre 2012 à 10:22:12

Je l ai eu hier il est super bien mais je le trouve trop compliqué, les touches sont difficiles a géré dans les parades mais appart ca il est super malgré que l on joue Connor a partir de la 5eme séquence seulement ...

ralissmarsay
Niveau 3
31 octobre 2012 à 17:26:42

Je le trouve super niveau scénario et j'aime bien les nouveaux combats, par contre je trouve que le début est trop long jusqu'au moment où l'on incarne Connor habillé en Assassin. Il y a quelques bugs mais les graphismes sont géniaux :)

Mondial
Niveau 24
31 octobre 2012 à 17:30:26

J'en suis au milieu de la séquence deux après 3h de jeu est le jeu est plutôt excellent dans l'ensemble.
J'attends de voir la suite et surtout contrôler Connor !
J'adore l'ambiance,les musiques sont excellentes.

itak3
Niveau 39
31 octobre 2012 à 18:07:07

Pour ma part j'en suis a la séquence la prise en main est assez dur au début :oui: mais on s'y habitue vite sinon les graphismes sont éblouissant :oui: bref une pure merveille et vivement que je joue connor :oui:

Sujet : Première impressions du jeu du 30-31 !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page