Se connecter

Assassin's Creed III

Sujet : [Officiel] Vos impressions sur le jeu.
Vorpalin
Niveau 5
16 novembre 2012 à 00:03:10

Tu veux que je te dise, Kitten ? C'est réciproque. :-)

Pour le truc du "boss" agenouillé, c'était le cas avec la première cible, non ? (je ne sais plus son nom)
Enfin... pour ma part, j'ai vu ce type accroupi dans l'herbe, je lui ai planté ma lame (que faire d'autre ?) mais je n'ai pas bien compris ce qui arrivait au juste. Ca m'a pris de court.
Quand j'y repense, j'ai l'hésitation du type qui se dit qu'il a peut-être rêver la scène...

KittenX360
Niveau 7
16 novembre 2012 à 00:15:34

Si tu joue sur 360, je me ferais le plaisir de t'ajouter. ( ColoR Vanquish ). Mais pour le moment, je vais au lit <3

Neokain0310
Niveau 10
16 novembre 2012 à 01:20:30

+1 Vorpalin,tu as très bien mis en page ce qui fait défaut sur ce AC.

Je te rejoint sur le cas infiltration.L'équilibre action/infiltration est rompu dans cet opus.Le faite de devoir observer,tourner dans la zone pour trouver l'ouverture pour assassiner aussi,ce qui est dommage j'aimais particulièrement le faite d'avoir un rôle de "prédateur" cherchant l'ouverture adéquate,puis de m'évaporer tel un fantôme de la zone.

Je me souviens dans les anciens AC y'avait certaines zone templier impossible de dévoiler si tu n'avais pas atteint un certain niveau (débloquer l'esquive ou armes plus puissante pour en affronter certains gardes)

Ici j'ai un jour fait un test avec Connor ado (séquence 5) celle ou tu dois rejoindre Achille,je me suis dit tiens saurai-je libérer un fort (en théorie et ceci même en furtif non) et bin la je suis rentré par la grande porte dégommer tout le monde,puis est siroté un coca. :cool:

Bien sûre j'ai pas changer le pavillon,autant garder les forts comme défouloir pour la suite.

Evon
Niveau 8
16 novembre 2012 à 02:53:20

Je suis pas d'accord avec vous, enfin si sur un point, le jeu a perdu presque tout sens d'infiltration assassine. Mais ça on l'a perdu depuis ACII les gars, depuis ACII, éliminer une cible devient chose très simple. Plus de préparation, plus de vrais enquête, que de l'improvisation, ce qui personnellement ne me déplaît pas forcément, j'aime les deux façons de jouer.

Par contre dans ACIII, on peut retrouver ce côté prédateur en suivant les objectifs optionnels, plus que dans ACB et ACR en tout cas.

Vorpalin
Niveau 5
16 novembre 2012 à 02:57:46

Notez que cet AC III a au moins un mérite : je ne suis pas stressé en y jouant.

J'ai tendance à m'énerver assez vite, dans les phases d'infiltration particulièrement.
Le 1 avait mis mes nerfs à rude épreuve, la tension était constante. Et je ne parle même pas du précédent jeu auquel j'ai joué : Dishonored. :malade:
Ici, en comparaison, c'est relativement relax (du moins quand je ne me fais pas harceler par un canasson fêlé) : je me promène, je chasse, je trucide des anglais par paquet de dix, je leur fais les poches si j'ai le temps, etc...

Pour un peu, j'en viendrais à oublier que c'est la guerre. :)

Vorpalin
Niveau 5
16 novembre 2012 à 03:06:10

Ce n'est pas faux, Evon, mais dans les AC 2, ACB et ACR il y avait quand même la localisation des cibles à trouver et, même si rien n'empêchait un joueur de se précipiter dessus sans se prendre la tête, on pouvait aussi opter pour une manière plus "stylée".

Ici, je ne me souviens pas avoir utilisé la vision de l'aigle pour le moment et pour ce qui est de la manière "stylée"... euh... :doute:

Neokain0310
Niveau 10
16 novembre 2012 à 04:47:27

:d) Evon

Pas d'accord,car quand je jouait AC2,ACB et ACR j'avais le choix de jouer bourrin où de la jouer plus infiltration,y'as des repères de templier ou je n'ai tué que le capitaine sans déclencher l'alerte.Y'avait donc un équilibre celui qui voulait jouer guerrier sauvage et combo à gogo il en avait la possibilité,celui qui voulait la joué "ninja furtif" le pouvait aussi.

Dans AC3 et là je rejoint Vorpalin la tension de l'infiltration n'y ai plus,la crainte d'entendre l'alerte et de voir une masse de gardes de tomber dessus n'est plus présente.Au pire de toute façon dans AC3 même si les garde te tombe dessus no stress,2 où 3 pair de claques et le tour est joué.

Donc l'équilibre et surtout le choix donné aux joueurs à été supprimé,au détriment du bourrinage ultime.

Exemple concret je viens d'aller me balader dans un fort avec Connor ado séquence 5 et à main nue j'ai tabassé les gardes puis j'ai donner à manger à une poule :cool: (qui en passant pas stressée pour un balle alors qu'elle était en plein milieu du carnage).Le seul garde qui m'as posé un problème à main nue c'est le grenadier que tu ne peux ni pousser,ni contre attaquer,ni désarmé quand tu es à main nue,mais suffit juste de désarmé un autre puis de contré le grenadier et lui régler son compte.

J'y allais même pas en courant,juste la marche rapide(cela donne bien les poings serré la démarche déterminée et rigide cela montre toute suite les intentions) :ouch: ,cela colle avec le faite que Ubi à voulu réaliser un perso plus sauvage sur ce coups c'est réussi rien à dire,style et sauvagerie malheureusement se marie plutôt mal par contre.

J'aurai juste voulu qui conserve ce choix infiltration/bourrinage,car trop d'infiltration tue l'infiltration :ok: mais trop de bourrinage tue le bourrinage. :ok:
Bref l'excès nuit à tout.

Je tiens à préciser en cas me mauvaise compréhension de la part de certains j'ai rien contre ceux qui bourrinent,un jeu doit plaire à tous,quelque soit le joueur et ces choix.
Je suis d'ailleurs quand j'ai fait le jeu comme je l'entends une première fois,disposé à bourriner histoire de changer l'approche du jeu.

jejo67
Niveau 8
16 novembre 2012 à 13:03:30

Ce jeu n'est pas au top :rire:

phenix_08
Niveau 17
16 novembre 2012 à 13:05:44

et ben part du forum si t'es pas content espece d'inculte et laisse les grandes personne parler entre elles.
non mais serieux le boulet quoi https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28123-711958-1-0-1-0-franchement-ce-jeu.htm

jodep73
Niveau 5
16 novembre 2012 à 13:05:48

Heu ... t'as compris ce que tu as écrit jejo67 ?

lakyn
Niveau 10
16 novembre 2012 à 13:07:24

Jejo ne bousille pas le forum entier.
Pars. Et puis tout le monde est content

Arthomal
Niveau 10
16 novembre 2012 à 13:08:12

Mais casse-toi jejo xD
C'est quoi c'pov type lol ton topic a été lock tu peux t'en aller maintenant :ok:

fac
Niveau 10
16 novembre 2012 à 13:08:51

jejo67
Posté le 16 novembre 2012 à 13:03:30
Ce jeu n'est pas au top

:d) il faut refaire 15 fois chaque mission? T'es un sacré pomme mon gars!

lefelin077
Niveau 51
16 novembre 2012 à 13:17:19

non mais sérieux,le mec se fait lock et il revient.
Petit conseil regarde le topic et tu apprendra ce que c'est des critiques argumentés

Hemdula
Niveau 6
16 novembre 2012 à 14:44:55

Vorpalin , ou celui qui me fait hésiter a dépenser 50E !

KittenX360
Niveau 7
16 novembre 2012 à 18:47:53

hemdula, tu veux que j'achève le boulot ?

Moi j'trouve que l'histoire est loooongue à comprendre, et que durant plus de la moitié du jeu tu te fait chier comme un rat mort, les combats sont teeeeeellement simplissimes, une fois que t'a choppé le coup ça vient tout seul et tu te tape toute les garnisons anglaise en 5mn. Un ami qui fait partie de ma team s'est déjà farci 150 gardes limite sans efforts. Le personnage est super laid, il fait très vieux (il fait au moins 40 ans après avoir obtenu sa tenue d'Assassin). Les environnements sont simplement nuls.

En parlant de Connor, c'est un personnage donc super laid, qui comprends rien à la vie, la seule chose que les autres assassins ont à lui envier, c'est son talent pour la chasse.. et encore, j'sais même pas si c'est à envier. Il obéit aveuglément et au final finit par faire sa tête de con pour protéger sa kikoo terre des ancêtres, dont personne en à absolument rien à foutre.

L'environnement, je le redis, est déplorable. En 7 séquence (oui j'me suis arrêté là tellement ça m'énervais -.-) je n'ai pas trouvé UN SEUL magasin. En ayant pourtant fait l'effort de faire des points d'observations. Dans BH il y'en avais un tout les 300m, dans RV un tout les kilomètres, dans le III bah y'en à un tout les 10km. Même les convois de marchandises sont rares.

Truc à garder: Le multi, c'est tout.

Truc à ajouter: De l'humour, un cerveau en état de marche pour Connor, et un environnement plus fun ou on pourrais escalader des tours de 200m de haut. ET DES F*CKING MAGASINS.

Truc à retirer: Connor parce que c'est une quiche, les garnisons de tuniques rouges tout les 100m en ville.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2012 à 19:01:00

j'ai fini le jeu donc voici mon test complet :
http://dartetdamour.hautetfort.com/archive/2012/10/31/assassin-s-creed-iii-test-en-cours.html

En résumé : un excellent monde ouvert mais un AC très inégal et au final assez décevant entre bugs techniques omniprésents narration et contexte plutôt fades même si à partir de la séquence 9 ça s'améliore. La fin quant à elle sent l'opportunité mercantile à plein nez et ne nous rassasie absolument pas !

En fait la saga AC me fait penser à la saga Matrix : à force de rajouter des couches scénaristiques et des sous-intrigues inutiles on perd toute la saveur et l'intérêt du concept initial !

Vorpalin
Niveau 5
16 novembre 2012 à 23:07:27

Mince. Les sujets bougent à toute vitesse dans ce forum :malade:
J'ai dû aller récupérer ce fil qui était déjà relégué à plus de la centième place depuis hier soir... euh non, même pas : depuis aujourd'hui à 3h du matin.

Sinon, je ne voudrais quand même pas te priver du jeu, hemdula, hein !
C'est à chacun de se faire son opinion et tu aimeras peut-être. Et le jeu n'est pas catastrophique non plus. Je le trouve simplement décevant par rapport aux autres et à l'attente qu'il a suscité.
Je ne serai pas aussi virulent que Kitten, d'ailleurs (mais tu m'aimes quand même, dis, Kitt ? :-))) ) et comme je suis malgré tout un fan de cette série, j'essaie aussi de lui trouver des qualités (les défauts de ses qualités ? les qualités de ses défauts ? Bref...). C'est peut-être la "mauvaise foi" propre aux fans, va savoir !

Et comme le fil que je vais ouvrir le montre, j'ai même acheté le guide officiel du jeu pour voir les possibilités qui m'auraient échappé (là Kitten voudra plus me parler, c'est sûr :snif: ).
Non pas que, pour l'essentiel, ce guide va me faire voir le jeu différemment mais, en le parcourant et glanant des infos intéressantes, j'ai réalisé qu'il devait être possible de trouver pour moi une manière d'y jouer un peu plus satisfaisante et moins expéditive.
J'y reviendrai lorsque j'aurai fini le jeu, muni de ce guide.

A propos des magasins, Kitten, je dois dire que c'est aussi un truc avec lequel j'ai du mal pour le moment.
Le guide indique qu'il y aurait trois (voir quatre :question: ) magasins par zone de jeu.
J'ai bien trouvé les chariots de vendeurs itinérants mais ils ne proposent que des articles appelés "consommables", soit des munitions pour l'essentiel.
Il y a bien un magasin (qui mérite vraiment ce nom) près du port puisque que Haytham s'y rend dès son arrivée mais à part lui, je n'en ai pas vu d'autres. Et aucun sur la Frontière pour l'instant.
Bizarre.
Du coup, je n'ai encore acheté aucune autre arme que celles dont je dispose "par défaut", ni aucune tenue, etc...
J'en viens à me demander si certaines icônes s'affichent bien.
Mais je n'ai sans doute pas synchroniser suffisament et au bon endroit...

Ce qui me fait penser à un autre problème par rapport aux autres AC : pour une raison qui m'échappe un peu, j'arrive à moins bien "gérer" l'espace de jeu.
Il faut dire que c'est parfois plus emm... que dans ACB : je pense aux souterrains par exemple.
Si j'ai bien compris, il faut d'abord explorer le réseau de tunnels avant de débloquer les passages. Pfff...
Dans ACB, il suffisait de débloquer simplement les entrées.

racionais74
Niveau 9
17 novembre 2012 à 13:14:48

Mouais mon avis sur le jeu, ben j'ai pas vraiment aimer, le debut est chiant et long un gros didacticiel de 4 heures qui ma vraiment saouler.

Les nouveautés ne sont pas non plus légion et pompé sur red dead pour la plupart, le scenar est vraiment pas terrible, du deja vu et j'ai vite décrocher...

les personnages sont plats, et j'ai même pas eu envi de le finir que je l'ai deja vendu.

Bref, j'ai pas aimer.

Je comprend que certain adore mais moi je préfère 1000 fois le BH et le 2.

kyros3
Niveau 10
17 novembre 2012 à 14:04:42

Egalement pour donner mon première avis, je l'ai commencé hier et apres +-4h de jeux, je peux dire que j'ai été tout pierdu dés le début, en effet sa traine en longeur voir même lassant si on n'est comme moi pas plus fan que sa de la révolution, car on ne commence pas avec connor et c'est seulment vers la séquence 4 que j'ai eu plus l'impression d'être dans un AC, pas mal de chose on changé, un game play un peux différent, une difficulté accrue, j'ai eu beaucoup de mal à retrouver mes repaires, question graphique c'est toujours sublime et les cartes sont vaste, y a de quoi ce promener sans compter toutes les jolies animations... un seul point négatif pour moi sont les beug minim mais assez constant et parfois énervant, style lévitation ou encore chute prématuré au niveaux des toit etc ou encore les ennemis figé ou la l'arme feu qui ne tire pas... un truc bien énervant aussi c'est le temps que s'affiche l'astuce et les info, ils sont super cours et moi je n'ai pas le temps de les lire car il faut quasi l'appliquer en même temps et observé aussi donc vraiment pas simple si on cherche la syncro parfaite, je n'en ai réussi aucune du premier coups il me semble... voila ce jeux est toujours au top si veux être un assassin mais certe pas sans défault, je n'ai pas encore éssayer le mode only mais s'il ressemble au précédent volet je n'y toucherais même pas... mes préféré sont ACBro, ACrev, AC2 et puis le 1. merci :)

Sujet : [Officiel] Vos impressions sur le jeu.
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page