Se connecter

Assassin's Creed III

Sujet : [SPOIL] La Fin.
okamijador
Niveau 12
27 novembre 2012 à 22:14:50

Perso j'ai bien aimé la fin, après je pense que ça dépend pas mal du choix qu'on aurait choisi à la place de desmond... Mon seul regret reste l'inutilité globale de desmond tout au long de la série...

habbababa
Niveau 10
27 novembre 2012 à 22:35:58

moi perso j'ai trouvé la fin avec Desmond complètement pétée :noel:

L'histoire de Konnor était pas mal en revanche :oui:

[Ledder]
Niveau 6
27 novembre 2012 à 22:37:54

Pour aimer cette fin, il faut s'intéresser énormément au scenario.

Pa contre Joker, dans le cas ou la fin du monde ne serait qu'une illusion, dans ce cas, pourquoi Jupiter l'a t'il confirmé? Junon n'a pas pu créer une illusion dans le tombeau d'altair. Et pourquoi aurait-ils construit toutes ces tours si il n'y avait pas de fin du monde.

Non, je pense que la fin du monde n'est pas un mensonge. Mais on remarque aussi que la mentalité de Junon est très proche de celle des templiers. Pourquoi ne pas les avoir contactés eux plutot que les assassins alors. Et bien je pense que c'est pq tout comme abstergo, Junon veut controler le monde à elle seule, et ne veux pas partager avec abstergo.

Ca reste mon avis.

habbababa
Niveau 10
27 novembre 2012 à 22:43:54

j'ai fait tous les AC sauf revelation, j'ai surement du rater quelque chose, mais dans le fond c'est un scénario qui se veut complexe mais c'est juste :
"j'veux conquérir le monde !"
"Ouais moi aussi aussi"
"Et ben moi j'vais vous en empêcher pour que l'histoire est du sens"

terrorixxxx
Niveau 9
27 novembre 2012 à 22:46:01

Relis mes propos, je me cite :

- publique "simple" (c'est pas péjoratif, disons "peu exigeant en matière de contenu scénaristique")

ne résume pas ça à "gens simple" comme si je prétendais que ça ne plait qu'à des abrutis...

Assassin's Creed mérite mieux comme trame scénaristique et comme méthode afin de nous faire vibrer : musiques, voix narrative et texte enrichis, c'est pas les occasions qui manquent pour immerger comme il se doit le joueur.

Je sais que la saga n'est pas à son terme, merci, je parlais bien de la fin de l'opus. Ce n'est parce qu'un livre appelle une suite qu'il doit s'arrêter en plein milieu d'une phrase.

La saga est sans nul doute une des meilleurs de ces dernières années.

Mais compte tenu de tous les opus qui ont été considérer comme des "add-on" purement commerciaux par la communauté des joueurs, on en attendait beaucoup de cet épisode. Et à mon sens, il n'a pas tenu toutes ses promesses.

Que cela ne nous empêche pas de pouvoir débattre et critiquer de façon constructive à notre guise sans se lancer des noms d'oiseaux :-)

habbababa
Niveau 10
27 novembre 2012 à 22:57:10

Ya pas moyen de virer le générique de fin ? :noel:

habbababa
Niveau 10
27 novembre 2012 à 23:05:25

Merde... ne faites surtout pas al-f4 au générique pour ceux qui viennent de finir sinon vous vous retapez tout :noel: :pf:

Klitis
Niveau 6
27 novembre 2012 à 23:16:23

Pour ma part je suis d'accord avec "terrorixxxx"...
Dommage que l'histoire des "pré-humains" est été aussi mal utilisée, empreinte de SF au rabais...
Encore le côté Animus-ancêtres-Assassins/templiers-première civilisation était juste bandante, autant le développement me laisse perplexe. Bref j'ai tendance à décrocher à force. N'empêche que j'en conviens à mon tour, ça reste une p*tain de bonne licence....

Klitis
Niveau 6
27 novembre 2012 à 23:23:19
  • ait été
monkeyonche
Niveau 10
27 novembre 2012 à 23:41:29

J'ai pas aimé le personnage de Connor :(

Trop gamins, peu intelligent, réplique bidesque, moche..
Rien de comparable à notre préféré Auditore Ezio :hap:
Et franchement je suis un grand fan des AC et je dois dires qu'a ma grande déception j'ai terminé la fin en me faisant chié au début j'ai accroché à l'histoire puis petit à petit de la séquence 7 a 12 j'me faisais chié :(

iCome
Niveau 10
28 novembre 2012 à 00:35:51

J'ai lu toutes les pages voici mon avis :
Je pense que l'histoire avec desmond se finira apres un ou deux episodes comme bh et revelations sur le 3 avec connor comme la revolution francaise + les guerres napoleoniennes apres ces episodes je pense a un nouveau perso "principal" comme un descendant de desmond ou une autre personne aucune idee desole et j'imagine un retour a la premiere civilisation ou bien ou la grece antique ou rome en tout cas je veux les episodes du 3 avant car j'aime bien connor :)

iCome
Niveau 10
28 novembre 2012 à 00:37:59

Desole du double post mais aujourdui en histoire je regardait mon livre et jsuis tombe sur une image ou il y'a Hitler et il a la croix des templiers sur son costume millitaire j'etait choque jamais j'imaginais un personnage aussi pitoyable puisse etre un templier quoi

IncaCola
Niveau 10
28 novembre 2012 à 01:18:49

et ubisoft te sortira que Hitler avait un artefact d Eden avec lui pour contrôler ainsi les masses comme l ont pu faire tous les grands personnages historiques de ces derniers millénaires :hap: sinon déçu par la fin qui est en effet un énième cliffhanger, j aurais préféré que le monde exploze à ça quoi :(

ballbreaker
Niveau 5
28 novembre 2012 à 03:26:13

ouais et Hitler ne s'est pas suicidé dans son bunker il a été tué par un Assassin avec une capuche d'un coup de lame planquée sur sous une manche longue. Et le pire pour Hitler, c'est que l'Assassin était juif. Bref retour au jeu, fin pourrie... décidément comme ME3 ils ont tous le chic pour détruire une série terrible avec une fin bâclée. Et dire qu'ils ont même pas pensé à réunir Dobby et Connor dans l'épilogue... il va faire quoi maintenant lui hein ?

Skylite
Niveau 10
28 novembre 2012 à 03:56:18

Je vais donner mon avis sur la fin uniquement. :hap:

Je n'ai pas aimé la fin, mais alors là pas du tout, j'étais même extrêmement déçu par celle-ci tant elle est basique, nulle et simple, oui oui, simple.

Desmond touche la boule, sauve le monde, et Junon le domine. :honte:

Wow, qu'est-ce que c'est cool comme fin, j'me chie dessus d'excitation. :pf: La vidéo de fin de ACR m'A plus fait frémir que celle de AC3, j'ai sauté partout en me disant : OMG OMG OMG comment c'est épique !!!. J'avais plein de question. Là je suis resté devant l'écran, j'ai regardé le générique, et j'ai fermé la console. :ok:

Puis ce n'est pas tant le concept de domination par CQELA qui me dérange, c'est la mise en scène si pauvre. Ce qui aurait été bien c'est que Junon, Minerve et Jupiter reviennent à la vie. Parce que là ça implique que Minerve nous a trahi, qu'ils nous on tous trahi, ça implique qu'on c'est fait mené en bateau tout le long et que Desmond n'est qu'un pion. Voir même, encore mieux, Desmond fait revivre CQELA mais n'empêche pas la fin du monde. :ok: Du coup le monde se retrouverait à leur merci et ils domineraient. Et la série pourrait soit se finir ansi, en bad ending, ou nous proposer de réincarner Desmond plus tard pour renverser, avec Ève, le règne des CQELA. Ou mieux encore, on incarne pas Desmond, on incarne son fils, qui serait l'union de Desmond et Ève, etc.

Il y a tellement de possibilité qui auraient pu être mille fois meilleure que le cliff' à deux rond qu'ils nous on proposer.

sil-marils
Niveau 9
28 novembre 2012 à 04:38:34

A ceux qui pensent faire une fin meilleure que celle du jeu, je vous propose de poster une candidature chez Ubisoft en tant que scénariste.

iCome, incacola :d) Hitler était un Templier. On l'apprends dans les énigmes du Sujet 16 dans AC2. Vous êtes certains d'avoir joué au jeu?
Il a reçu son fragment d'Eden de la main d'Henry Ford si mes souvenirs sont bons.

chocolebeau
Niveau 5
28 novembre 2012 à 06:20:59

Moi perso je m'attendais pas à une fin de dingue, non sérieux soyons réaliste, fallait si attendre depuis que Patrice Désilets et partie de UbiSoft la licence a changer surtout d'un point de vue de l'atmosphère que la série dégager dans le 1,2 & Brotherhood. Mais ceci dit Révélation n'était pas mauvais sans être génial (et assez court de surcroit) n'est en moins ACIII luis et sans l'ombre d'un doute le Assassin Creed que pas mal de gens attender il a relevé le niveau de la série et sa on peut pas le nier.

Après Assassin Creed n'échappe pas a la règle absolue du "on vent des million = pompe a fric on va en vendre jusqu'à plus soif !".

Enfin au finale on ne peut que en vouloir aux chef de projet, PDG, et autre personnes du marketing qui ne pensent que par l'argent et non par la passions mais sa c'est une autre histoire.

ballbreaker
Niveau 5
28 novembre 2012 à 12:52:40

non mais c'est vrai que la mort de Haytham est vraiment bâclée (combat père/fils, on se demande vraiment pourquoi ils ont combattu ensemble alors qu'ils auraient pu se débrouiller l'un sans l'autre, pas crédible du tout). C'est Charles Lee finalement le dernier pion à abattre alors que ça aurait du être Haytham. Et la mort de Lee est vraiment bidon aussi. Pas de combat, il veut pas de battre Lee ? il ne sait pas ? il ne fait que fuir ? Sans parler du manque de charisme de Connor. Franchement il m'a vite saoulé ce personnage. Mais y'a des passages vraiment ahurissants, comme son ami d'enfance qui veut le tuer pour des raisons futiles...

ballbreaker
Niveau 5
28 novembre 2012 à 12:57:50

Je m'attendais plutôt à ce que son ami d'enfance soit recruté dans les Assassins. Je m'attendais aussi à des missions "recrue" plus intéressantes, comme dans Révélations. Là c'est du banal et vraiment pas original (genre tabasser deux commerçants pour faire plaisir à des minots ou tuer des mecs pour des fermiers, d'une façon répétitive). Finalement on ne fait quasiment rien avec les recrues, elles sont absentes du scénario sauf quand elles viennent sauver Connor une fois. Ce que j'ai bien aimé, original, ce sont les batailles navales. Ce qui me sort des yeux tellement c'est mal foutu, c'est le commerce. Rien que les menus sont insupportables. Bref je l'ai terminé et je vais vite le vendre... il ne restera pas dans ma bibliothèque comme un jeu mythique.

sil-marils
Niveau 9
28 novembre 2012 à 13:42:52

"Pas de combat, il veut pas de battre Lee ? il ne sait pas ? il ne fait que fuir ?"
:d) Non, Charles Lee ne sait pas se battre. C'est un mec doué pour retourner les cerveaux et manigancer mais c'est tout.
Pas de combat, certes, mais une belle course où les deux sont sérieusement blessés. Vas te battre après une belle chute et un bon gros morceau de bois planté juste au dessus du foie. Eh! C'est un assassin, pas un immortel! :-)

"Mais y'a des passages vraiment ahurissants, comme son ami d'enfance qui veut le tuer pour des raisons futiles."
:d) Son ami d'enfance s'est fait retourner le cerveau au fil des années. Connor est dans le camp des patriotes, et les patriotes veulent déloger la tribu de leur village (ils ont même réussi si tu fais les missions d'après fin). Normal que son pote le considère comme un traitre et veuille sa peau.

Franchement, c'est pas Revelation, ni Brotherhood, faudrait arrêter de comparer les différents opus. Les mecs se sont forcés à justement faire autre chose que les opus précédents pour éviter que ce soit répétitif. Faut pas cracher sur ce choix. Si ils ne faisaient que des "AC2 bis", les gens gueuleraient parce que ca revient toujours au même. :-)

Sujet : [SPOIL] La Fin.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page