Se connecter

Assassin's Creed III

Sujet : J'ai troujours voulu être templier
1
Awakenor
Niveau 7
07 janvier 2013 à 14:11:18

Dans les assassin's creed, mais j'ai jamais pu :-(

J'y ai vraiment cru dans cet épisode mais tout mes espoirs était vain

Vous savez à chaque fois qu'on tue un templier dans les AC, l'assassin parle avec lui avant sa mort et bien leurs arguments m'ont toujours convaincu.

Il n'y avait que Altair qui avait du répondant et qui arrivait à me convaincre que les assassins ont raison

Mais avec Ezio et encore plus maintenant avec Connor j'ai vraiment l'impression que les templiers sont dans le vrai et que les assassins se battent pour une utopie.

Quand j'ai joué avec Haytham c'était un vrai plaisir, à un moment il dit "La liberté n'entraine que le chaos" et il a parfaitement raison selon moi

D'autres personnes ont envie de jouer les templiers ? :-(

Spectro35
Niveau 10
07 janvier 2013 à 15:04:09

C'est pas une question d'avoir tort ou raison, c'est une question de point de vue. En effet Haytham n'a pas tout a fait tord, mais je trouve quand meme les templiers plus cruel que les assassins, Haytham me soulait a tuer tout le temps les prisonniers, de ce coté la je prefere les assassins, en plus ils ont trop la classe :-)

ramoce
Niveau 10
07 janvier 2013 à 15:04:18

ouai sa me botterait bien de jouer un templier surtout que leur argument nous amène toujours a se demander si ils on pas raison au fond.

et puis qui nous dit que les assassin's sont dans le vrais.

personnellement pour les future assassin's je vérait bien un systhème ou le jeux et diviser en 3 partie.

une première ou on incarne un templier visant un but
une deuxième avec un assassin's visant le même but

et une troisième partie ou on devrait choisir l'un ou l'autres perso pour l'aider a réaliser son but en fonction des argument qui nous aurais le plus convaincue.

bon après le problème c'est que sa donnerait un nouveaux cap a la série qui ne sera pas du gout de tout le monde.

marhabal
Niveau 10
07 janvier 2013 à 15:06:09

Je crois qu'il y a un topic traitant déjà du sujet.

Pour moi Connor répond bien au Templiers, sauf a Haytam. (peut être que parce que c'est son père?)
Par exemple face a Pitcairn il dit qu'il faut trancher les ficelles et que les templiers n'ont pas le droit de tirer les ficelles a eux! Après le couplet de Pitcairn qui lui fait la leçon, le traitant d'enfant c'est connu.

L'argument du "si on laisse la liberté au peuple c'est le chaos" ne tiens pas une seule seconde.
Particulièrement pour les USA, juste après l'indépendance ça n'a pas été le chaos, les États Unis ont mis en place une démocratie (la 1er au monde depuis Athènes au VIIe av JC) Et aujourd'hui c'est juste la 1er puissance mondial.

Excalibur974
Niveau 10
07 janvier 2013 à 15:20:37

Haytham et Connor ont tout deux raison.

Trop de liberté conduit à l'imprudence et a chaos.

Trop peu de liberté conduit à colère, à la rébellion, donc au chaos.

Il faut un juste milieu. Et sur ce point, les Assassins ont raison.
Les Templiers cherchent une liberté totale pour pouvoir magouiller.
Les Assassins cherchent un équilibre, une paix et la joie de tout le monde.

Au passage je trouve qu'ils ont pas assez insisté sur les Fragments d'Eden.

Spitfire-XII
Niveau 6
07 janvier 2013 à 15:20:58

La seul phrase que je retiendrais de Haytham c'est lorsque Connor lui demande le but des templiers. A ce moment, son père lui explique leurs buts, tu vois vite qu'en réalité les templiers et les assassins veulent la même chose mais par des moyens différents.

" Jadis ton ordre se battait pour une cause plus juste: la paix." Haytham

Or en soutenant la révolution, les assassins ne font qu'aggraver la situation en créant le désordre et le chaos. Chose que combatte les templiers qui prônent l'ordre.
Après les moyens qu'ils utilisent sont plus directes que ceux des assassins.

Mais j'aimerais aussi joué un templier car ce n'est juste qu'un autre point de vue avec le même but.

ThePoloboss
Niveau 10
07 janvier 2013 à 15:37:52

Franchement rien que de voir comment haytham tue tout le monde alors que Connor veut les épargner... Je préfere les assassins :pf:

laendris
Niveau 6
07 janvier 2013 à 15:50:20

Sur la mentalité des 2 je préfère les assassins mais l'idéologie templière est une bonne chose je trouve , même si il devrait trouver un juste milieu avec les assassin . C'est comme le communisme l'idée de base est très bonne mais quand on voit ceux qui l'ont représenté comme Staline bah voilà on dénigre vite alors que l'idéale est le représentant sont différent . Les assassin se battent pour une utopie , donc selon moi et selon la nature de l'homme il ne parviendrons jamais à leurs fins , pour moi ils sont moins réalistes que les templiers . Les templiers ont su trouver les failles de la nature humaine à savoir que l'homme est faible , tout part sur ce principe là . Pour l'instant je suis un-peut plus côté assassin mais conserve une bonne vision out de même de l'IDEOLOGIE templier et non des membres . :ok:

PS : désolé de l'orthographe je suis pressé ;-)

marhabal
Niveau 10
07 janvier 2013 à 16:09:43

Au passage je relève une incohérence à mes yeux.
Haytam, dans une conversation interactive facultative, parle de ces relations tendu avec Braddock.
Il dit qu'il a cessé de lui parler après que Braddock ait tué une famille de colons innocents. C'est tout a son honneur, mais quand il tue des prisonniers anglais, ou encore ce fuyard, il fait exactement la même chose que Braddock.

Pour Staline, il n'a rien de communiste, c'est un dictateur, c'est exactement la même chose avec Pinochet et le capitalisme, il avait certes adopter une économie capitaliste, mais cela ne fait pas de lui un démocrate.

"Or en soutenant la révolution, les assassins ne font qu'aggraver la situation en créant le désordre et le chaos."
Sauf que du désordre né la démocratie.

TDAssassino
Niveau 10
07 janvier 2013 à 17:38:10

Le problème c'est que les Templiers veulent tout contrôler, et supprimer la liberté, alors que les Assassins font tout pour arrêter les Templiers. (Bon il se trouve que ça n'a pas réussi avec Connor, son village est quand même détruit et il ne reste pas grand chose de son héritage)

[alice_cooper]
Niveau 10
07 janvier 2013 à 18:06:49

Le truc c'est surtout que le jeu nous impose sa vision et nous incite à soutenir les Assassins en nous faisant incarner l'un d'entre eux et en montrant des Templiers violents et sans scrupules alors que les Assassins sont "gentils".

Si on inversait les méthodes montrées dans le jeu, les Templiers paraitraient être les "gentils" alors que les Assassins seraient les "méchants" et celà sans que cela ne change leur idéologie :(

[Laflamme]
Niveau 10
07 janvier 2013 à 18:11:43

Je trouve le discours des Templiers mieux foutu dans AC1 et AC3 que les épisodes avec Ezio. A chaque ils ont rejoints les Templiers pour le pouvoir, la sécurité, par obligation, pour la stabilité mais j'ai vraiment pas l'impression qu'ils ont rejoints les Templiers pour leurs valeurs. Par contre ceux d'AC1 et d'AC3 croyaient vraiment en leur discourt et aux valeurs des Templiers.

Sensei-Ghost
Niveau 10
07 janvier 2013 à 18:12:47

Les assassins :cool:

UndefinedS
Niveau 10
07 janvier 2013 à 18:14:27

Je ne vais pas répétez tout ce qu'on dit mes VDD mais, il est vrai que sur certains point les Templiers ont raisons, en voulant donner l'indépendance au peuple américain, Connor les privent de beaucoup de ressources que leur fournissait l'Angleterre.

Et puis Connor n'a aucun répondant (je trouve), il fait parti des Assassins mais il ne connait rien de leur principes, il veut juste l'indépendance.

ramoce
Niveau 10
07 janvier 2013 à 18:18:05

[alice_cooper]
Posté le 7 janvier 2013 à 18:06:49

+1, c'est pour sa que je vérait bien un jeux ou on peut jouer les deux puis de pouvoir choisir a la fin avec qui on veut finir le jeux.

AC_TEMPLIER
Niveau 9
07 janvier 2013 à 18:51:19

Oui rejoins notre ordre :sournois: :diable:

Megakiller_2012
Niveau 8
07 janvier 2013 à 19:08:24

Je suis d'accord avecmes VDDmais le jeu ne s'appelerait plus "Assassin's Creed". C'est vrai que Haytham est bien placé pour dire que les assassins defendait un cause plus juste car il est lui meme né au sein de cette confrérie.

monsieur_capra
Niveau 10
07 janvier 2013 à 19:11:15

Qui sait, peut être qu'Ubisoft nous sortira un jour Templar's Creed. :noel:

wsl1912
Niveau 12
08 janvier 2013 à 08:21:40

L'objectif des Templiers peut paraître noble: la paix et l'ordre.

Sauf que cet objectif cache mal leur soif de pouvoir. Ils veulent imposer LEUR ordre et dans leur vision, c'est eux qui dirigent.

Donc non, le but des Templiers est tout sauf louable.

ass4ss
Niveau 8
08 janvier 2013 à 08:38:52

il suffit de voir le discours d'ezio à la fin du 2 , quand savonarole meurt sur le bûcher , pour comprendre que les assassins sont dans le vrai :oui:

les templiers disent maintenir l'ordre, mais comment ? en torturant et en tuant des innocents ? ( j'exclue haytham car c'est un homme de morale avec une dignité , donc un templier juste , le seul d'ailleurs ...)

il suffit de voir lee, la famille Borgia , etc... pour voir que les templiers sont des manipulateurs assoifés de pouvoir.

les assassins sont aussi discutables , mais ils sont sincèrent car ils ne souhaitent pas être puissant ( sauf al.mualim un traître caché ) , et ils ne prétendent pas maintenir l'ordre en tuant , ils tuent pour empêcher les puissants de voler le libre arbitre des populations :oui:

1
Sujet : J'ai troujours voulu être templier
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page