Se connecter

F1 2012

Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation!
Dashoun
Niveau 10
30 mai 2012 à 19:33:27

D'accord

maxoffspring26
Niveau 10
30 mai 2012 à 23:08:22

P*tain :( Je viens de terminer ma saison 5 et j'ai signé chez McLaren mais je me retrouve avec Button comme équipier et pas Hamilton :( :-( ... Ca me saoule, Button est super mauvais depuis des années dans ma carrière ... ce n'est pas digne d'Hamilton qui vient d'être champion du monde. J'ai l'impression d'avoir perdu un adversaire là. J'vais m'retrouver avec pour seul Alonso comme rival pour le titre :( J'hesite à transferer Lewis ailleurs, mais j'suis pas chaud en plus pour le mettre où? Red Bull est à la ramasse dans ma carrière.

Bref !

Je vous propose de m'aider pour le plateau 2015. Deux rookies devraient l'intégrer (chez Marussia et HRT je préfère le dire directement )

Un peu comme à Secret Story ou l'Eurovision, je vous propose de choisir qui seront ces deux nouveaux parmi cette liste de pilotes sachant que perso, j'ai une préférence pour Gutierrez et Ericsson :ok:

- :d) Marcus Ericsson 25 ans Suédois (Palmarés 2014 : Champion GP2)
- :d) Sam Bird 28 ans Anglais (Palmarés 2014 : Champion DTM, Pilote essai McLaren)
- :d) Esteban Gutierrez 24 ans Mexicain (Palmarés 2014 : Vice-champion GP2, plus grand nombre de victoires sur la saison, pilote essai Ferrari)
- :d) Valterri Bottas 26 ans Finlandais (Palmarés 2014 : 3ème en GP2, plus grand nombre de poles positions, vainqueur des 24h de Spa et des 24h du Mans)

Votez pour vos deux favoris :svp:

Next episode pour cette nuit normalement :ok:

shandukok
Niveau 11
30 mai 2012 à 23:31:12

Je propose Sam Bird et Bottas pour te faire iech :hap:

maxoffspring26
Niveau 10
30 mai 2012 à 23:41:34

Shandu :d) ah ben bravo, merci :p)

niko62460
Niveau 12
30 mai 2012 à 23:56:47

Je prend Bird et Bottas également ! :) J'aime bien leurs palmarès

maxoffspring26
Niveau 10
31 mai 2012 à 02:40:40

:mac: Saison 5, Episode 38 (n°198) : 20 ans aprés :mac:

L’accueil de Laura fut glacial. C’est le genre de femme qui passe du blanc au noir dans son comportement suivant l’état d’esprit qu’elle a vis-à-vis de vous. Ici, en l’occurrence, elle me fait bien comprendre qu’elle me déteste. Mais, elle ne sait pas qu’elle est tombée sur plus fort qu’elle. Je décide donc de lui sortir le grand jeu. C’est malheureux à dire mais je dois presque l’acheter en faisant des sorties romantiques et en lui achetant des cadeaux. Je ne suis pas très fier mais bon, je veux lui prouver qu’elle compte pour moi, je veux lui en mettre plein les yeux et surtout, je veux pouvoir garder l’avantage dans mon couple. Pas question qu’elle dicte sa loi, qu’elle m’utilise et joue avec moi. Cela peut parait macho comme attitude mais je sais comment elle est, et si je ne garde pas un minimum de contrôle, elle va me bouffer tout cru. C’est clairement un prédateur cette fille. Franchement, il ne faudrait pas la mettre entre les mains de n’importe qui. Si je n’avais pas un gros portefeuille et si je n’avais pas changé et m’être endurci ces dernières années, jamais nous deux ça n’aurait pu marcher. Quand je repense à qui j’étais à mes 18 ans, elle ne m’aurait jamais regardé.

C’est fou, à 25 ans, je me surprends à parler comme un vieux et déjà faire un retour sur ma vie. Quand je vois l’évolution de ma vie ne fut-ce que depuis les « Rookie Days » en 2009, ça me fait froid dans le dos. J’étais jeune, insouciant, encore un gamin de 20 ans. Je suis devenu un homme de 25 ans, avec deux titres de champion du monde dans les poches, une assurance à revendre et je commence à être à l’aise avec les médias et mon statut de star bourrée aux as. Je ne dis pas que j’aime ça, je sais d’où je viens et à quel point mes parents ont trimé pour obtenir un salaire 100x plus petit que le mien. Je ne fais que de conduire une monoplace, franchement, les vrais héros ce sont eux, pas moi. C’est juste que maintenant, je me suis habitué à cette vie de luxe mais heureusement, je sais que je pourrai la quitter sans problème du jour au lendemain si je le voulais. C’est une sorte de sécurité qui m’offre un réel confort par rapport à d’autres.

Laura rassurée et rassasiée, il est déjà temps de s’envoler pour le Brésil. Un déplacement particulier pour moi. Cette année en plus, cela fait 20 ans qu’Ayrton a disparu, il n’y a rien à faire, à peine arrivé à l’aéroport, on le sent. L’atmosphère nous prend directement à la gorge. Il est là, cela se sent. C’est comme si une force supérieure surplombait la vie ici. Il est encore présent dans le cœur de tous les brésiliens. Si Pelé est un roi au Brésil, Ayrton Senna est un Dieu auquel chaque habitant voue un culte incomparable. On en parle comme une légende. C’est vraiment particulier, il faut le voir pour le croire. Pour ma part, je me rends sur sa tombe au plus vite et je lui parle. Cela dure des dizaines de minutes, une heure ou deux voire plus. Je ne m’en rends pas compte. De loin, je dois avoir l’air d’un fou. Je lui parle de la F1 bien sûr mais je lui parle aussi de ma vie, de son neveu. Je lui fais part de mes doutes, de mes joies, de mes peines et je lui demande conseil. C’est idiot, mais je me sens apaisé une fois que je m’en vais et j’ai l’impression de savoir à nouveau où je vais. Mon week-end est déjà réussi.

Heureusement d’ailleurs car je n’ai pas l’impression que ma Mercedes va briller ce week-end. Pour les essais libres, je décide de sortir assez vite après 8 minutes. Il faut que je sache, c’est plus fort que moi. Mon premier tour n’est pas très bon, je suis 8ème en 1.12.398. Pourtant, il faudra attendre le 4ème tour pour que je l’améliore en 1.11.837 et monter ainsi en 4ème position. Après avoir échoué de peu au 6ème tour, je finis par améliorer sérieusement dés le suivant en 1.11.154. Ce sera aussi le meilleur temps de la séance. Alonso échouant à 0.096, Lewis n’est pas très loin derrière. Une fois de plus, on retrouve les trois mêmes devant.

Le lendemain, l’objectif est de faire aussi bien que la veille. Logique, me direz-vous. Je prends la piste après 5 minutes. Mon premier tour est très bon mais je suis gêné dans le dernier virage par Sutil. Résultat, je suis troisième en 1.10.878. La suite est moins réjouissante, sur ce petit circuit, on tombe sur du trafic tout le temps. C’est Massa et Di Resta qui me bousillent mon second tour. Alguersuari fera pareil lors du tour suivant. Je rentre après cela.

Ce n’est qu’à 5 minutes de terme de la séance que je me décide à repartir à l’assaut du chrono. Je suis très brouillon dans mon premier essai et il y a pas mal de voitures pour ne rien arranger. Comme un con, je manque mon freinage au S de Senna et tire tout droit. Mon deuxième tour est donc blanc. Pour ma dernière tentative, je tombe à nouveau sur un Massa très encombrant. Nous en resterons là. Les temps n’ont guère évolué. Je reste troisième à 0.001 de Lewis ! Alonso réalise sa 5ème Pole de la saison. Dans cette fin de championnat, c’est lui le roi de cet exercice, c’est clair.

Grille

1 Alonso (6) (Ferrari) – 2 Hamilton (3) (McLaren)
3 Thirion (1) (Mercedes) – 4 Sutil (4) (McLaren)
5 Kubica (5) (Ferrari) – 6 Kobayashi (7) (Red Bull)
7 Ricciardo (8) (Red Bull) – 8 Rosberg (2) (Mercedes)
9 Senna (12) (Lotus) – 10 Kovalainen (11) (Lotus)
11 Di Resta (9) (Force India) – 12 Alguersuari (10) (Force India)
13 Button (14) (Williams) – 14 Perez (16) (Sauber)
15 D’Ambrosio (15) (Williams) – 16 Maldonado (17) (Sauber)
17 Clos (19) (Proton) – 18 Massa (21) (Toro Rosso)
19 Bianchi (18) (Proton) – 20 Vettel (20) (Toro Rosso)
21 Vergne (24) (HRT) – 22 Sainz Jr. (25) (HRT)
23 Glock (23) (Marussia) – 24 Petrov (22) (Marussia)

ValtteriBottas
Niveau 10
31 mai 2012 à 11:27:58

super épisode :bave:

Et moi je propose Bottas et Gutierrez :bave:

Et je pense que tu devrai faire comme pour Raikkonen chez Ferrari : le faire arreter une année et le faire rependre chez McLaren si tu as vraiment Hamilton dans le jeu :ok:

maxoffspring26
Niveau 10
31 mai 2012 à 14:09:13

On verra, ça m'étonnerait car j'ai déjà mon plateau 2015 qui est terminé avec son lot de surprises... il me reste deux places vides pour les nouveaux... Et puis, j'ai pas encore envie de me retrouver avec le numéro 0 :o))

Pour l'instant on a

Bottas 3 pts
Gutierrez 2 pts
Bird 2 pts
Ericsson 1 pts

ValtteriBottas
Niveau 10
31 mai 2012 à 14:35:13

sinon tu dis que pendant l'hiver il s'est blesser et sa blessure ne le permet pas de retrouver son niveau d'avant :p)

maxoffspring26
Niveau 10
31 mai 2012 à 15:10:13

On verra de toute façon le mal est fait... cette saison, on se battait à 3 dans le jeu. C'était toujours Alonso Hamilton et moi. J'ai quoiqu'il arrive perdu un adversaire pour l'année prochaine :-( J'ai peur de me balader pour ma sixième saison :(

Mouf67
Niveau 20
31 mai 2012 à 17:06:55

super épisode :bave:

pour les pilotes Ericson et Guttierez :ok:

shandukok
Niveau 11
31 mai 2012 à 17:34:06

Quand tu sors de l'aéroport de Rio, sa sent Ayrton Senna :hap:

benoit5ferrari
Niveau 10
31 mai 2012 à 17:37:30

Cool l'épisode! :bave:
Je propose Gutierrez et Bottas pour ta saison, par contre pour Lewis ca fait chier :(

maxoffspring26
Niveau 10
31 mai 2012 à 18:32:53

Merci les gars :)

Gutierrez 4 pts
Bottas 4 pts
Ericsson 2 pts
Bird 2 pts

les votes continueront jusqu'à la fin de saison à mon avis, car avec les examens, j'imagine que tout le monde ne sait plus passer tous les jours. De mon côté, je pense que je vais la terminer vite puisque j'ai roulé à Yas Marina. Il devrait rester 4 ou 5 épisodes selon moi :ok: J'hésite encore sur le 200ème, j'aimerai faire un truc original ...

Dashoun
Niveau 10
31 mai 2012 à 21:30:23

Bottas et Gutierrez

Sinon chez McLaren avec button comme ça t'aura vraiment le numero 2 :rire:

maxoffspring26
Niveau 10
31 mai 2012 à 21:36:38

Ouai je sais bien, ça à la limite c'est pas plus mal. Par contre, ce qui est pas logique, c'est que je choisi Button comme Rival, je le bats alors qu'Hamilton est champion...mais l'année suivante c'est avec lui que je suis :o))

et deux points de plus pour Gutierrez et Bottas qui se détâchent ... ce n'est pas encore pour cette fois qu'un suédois va repiloter une F1 :-( mais bon je suis content qu'un Finlandais en plus soit là surtout que son palmarés réel est déjà trés impressionnant, s'il continue, il finira en F1 :ok:

Dashoun
Niveau 10
31 mai 2012 à 21:40:09

Moi je voulais Klein :cry:

Je sais qu'il est vieux et qu'il n'est pas très bon mais il dégag quelque choses :oui:

maxoffspring26
Niveau 10
31 mai 2012 à 21:43:19

C'est vrai que j'aimais bien ce pilote aussi mais je le vois mal revenir à 32 ans en F1 :o)) il fait partie de cette catégorie de pilotes qui auraient pu avoir une meilleure carrière avec un peu de chance

Kaismilanac
Niveau 4
31 mai 2012 à 22:01:57

Gutierrez et Ericsson

maxoffspring26
Niveau 10
31 mai 2012 à 22:12:04

Gutierrez 6 points
Bottas 5 points
Ericsson 3 points
Bird 2 points

Je suis en train de fignoler mon plateau 2015 :ok:

Les deux pilotes qui quittent la grille seraient 2 allemands. Il y a également une équipe et un motoriste qui s'en vont. Une nouvelle écurie fera son apparition ainsi que deux motoristes. L'écurie sera autrichienne, les moteurs français et italiens :ok:

Concernant les pilotes, 14 d'entre eux resteront dans la même écurie qu'en 2014

Je suis déjà chaud :bave:

Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page