Se connecter

F1 2012

Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation!
61
Lens1994
Niveau 10
21 août 2013 à 22:30:44

Si tu écris un livre je pense :hap:

xelo594
Niveau 4
22 août 2013 à 10:05:21

et sinon c'est pour quand le prochain épisode please

maxoffspring26
Niveau 10
23 août 2013 à 12:45:59

J'ai un week-end chargé avec le festival du Cabaret Vert aujourd'hui, et bien sûr le GP de Belgique et le Rallye d'Allemagne, pas sûr d'avoir le temps d'écrire :-(

maxoffspring26
Niveau 10
26 août 2013 à 16:30:29

:mac: Saison 7, Episode 18 (n°265) : Apocalypse Now :mac:

Sur la grille de départ, il ne pleut pas et le ciel se veut modéré mais tout le monde l’affirme, la pluie sera de la partie ce dimanche. Le public canadien ne s’y est pas trompé, les k-ways et parapluies sont à portée de main. En général la pluie pour le poleman n’est pas une bonne nouvelle mais bizarrement, je ne suis pas contre son arrivée. Je me sens si puissant cet après-midi que j’ai l’impression que rien ne peut m’atteindre, que tout ce qui pourrait arriver me rendrait plus fort. J’ai envie de gagner pour Anna qui est fiévreuse dans son fauteuil en train de me regarder sur sa tv.

Le départ se passe sans encombre, Ricciardo s’est montré menaçant pour Perez mais sans lui passer devant. Ce n’est qu’au 7ème tour que cela s’agite avec le dépassement de Perez sur Di Resta à l’épingle du dernier intermédiaire mais le pilote McLaren reprend directement la 3ème place dans la ligne droite qui suit via l’aspiration. Je caracole en tête avec 5.8 d’avance sur Hamilton et 8.8 sur Di Resta. Au 10ème tour, les premières gouttes de pluie apparaissent timidement. Très vite, elle s’intensifie, la piste ne va pas rester praticable très longtemps à ce rythme-là. Au 13ème tour, j’ai accroit mon avance à 7.5 sur Hamilton, 10.9 sur Di Resta et 13.9 sur Perez. Deux tours plus tard, l’Ecossais s’arrête mais il met des pneus Prime et non Intermédiaires !

La piste reste bonne en Options malgré la pluie qui tombe lentement mais sûrement. Je dois m’arrêter au 23ème tour mais je décide de continuer car mes pneus sont moins dégradés que prévu, cela me permet de voir ce que tous les autres mettent comme pneus. Ils passent tous en Prime donc je fais pareil au 25ème passage. Hamilton est à 11.9, Senna est troisième à 14.8 et Perez est à 17.5. Comme si la pluie était vexée de ne pas avoir joué son rôle d’élément perturbateur, elle double d’intensité et quasiment tous mes adversaires rentrent au 28ème tour pour passer en Intermédiaires. Je fais de même deux tours plus tard en compagnie de Maldonado et Vettel qui me suivaient au classement.

C’est Bruno Senna qui profite de cette cohue dans les stands, il passe second derrière moi et devant Hamilton et Pèrez. Les conditions climatiques se dégradent encore et mon avance n’en finit plus de grandir, j’ai plus de 15 secondes d’avance sur le Brésilien. Au 42ème tour, la plupart du peloton rentre pour chausser les pneus Pluie. Je suis le seul avec Senna à continuer pour quelques tours supplémentaires. Au 45ème tour, nous imitons tous les deux le reste de la troupe. Senna ressort des stands tout juste devant Hamilton, la bagarre risque d’être chaude. Au 53ème tour, je me paie une première glissade qui me prouve que l’erreur n’est pas loin dans ces conditions. La pluie ne cesse de s’intensifier ! La piste devient détrempée et s’apparente à une patinoire, certains pilotes font pression pour qu’on brandisse le drapeau rouge. Au 57ème tour, je passe sur des œufs dans les deux premiers virages qui sont les plus glissants pour l’instant. On n’y voit plus rien et dépasser les attardés devient très compliqué et dangereux.

Au 60ème tour, Clos sur sa Sauber passe Perez pour la 4ème place. Dans ce même tour, je pars tout droit en savonnette à l’épingle, je ne perds que 2-3 secondes dans l’aventure. Tous les freinages deviennent chaotiques mais surtout celui-là, je suis obligé de laisser aller la voiture lors des passages suivants. Mon ingénieur m’annonce Senna à plus de 30 secondes mais je ne sais pas si c’est vrai ou s’il tente de me rassurer pour que j’assure la fin de course. Perez repasse Clos au 65ème tour mais deux boucles plus tard l’Espagnol riposte et reprend son dû. Je me paie un nouveau tout droit à l’épingle. Dans le dernier tour, je me fais une grosse frayeur dans le premier intermédiaire, je suis à deux doigts d’aller taper le mur. Je finis par rallier l’arrivée pour signer ma première victoire de la saison, la 32ème de ma carrière sur une cinquième voiture différente, l’objectif est atteint. Perez finira par doubler Clos dans ce dernier tour pour la 4ème place, tout comme Hamilton qui chipe la deuxième place à Senna dans les derniers mètres !

Classement :

1 Thirion (1) (Ferrari)
2 Hamilton (3) (McLaren)
3 Senna (10) (Lotus)
4 Perez (2) (Ferrari)
5 Clos (11) (Sauber)
6 Di Resta (4) (McLaren)
7 Ricciardo (8) (Red Bull)
8 Sainz jr. (17) (Force India)
9 Vettel (6) (Mercedes)
10 Rosberg (7) (Red Bull)

Entouré de Lewis et Bruno, je suis aux anges ! Je viens de laver un affront de plusieurs mois au terme de l’une des courses les plus dures de ma carrière ! Je sors tout droit de l’apocalypse ! Je m’en donne à cœur joie avec le champagne du podium, quelle ivresse, quel plaisir ! Mon objectif de la saison est atteint, maintenant, je vais tout faire pour que Perez ne soit pas champion ! Dans le garage, ceux qui m’ont toujours soutenu me font une fête royale tandis que je décèle un certain soulagement dans les yeux de ceux qui commençaient à douter de moi ! Il n’y a que Perez et son clan qui tirent la tête mais qu’importe, rien ne peut m’atteindre ce soir…

…Une fois cette fiesta terminée, je sors affronter la pluie aller me changer au mobil-home. Rapidement, j’aperçois au loin une silhouette tremblotante. Lorsque j’arrive à sa hauteur, je reconnais la charmante jeune fille que j’ai bousculée l’autre jour, Emily. Elle me raconte qu’elle attend son mec mais qu’elle pense qu’il ne viendra pas car ils se sont engueulés la veille. Elle est trempée et grelotte de froid. Je la sers contre moi pour la réchauffer, lui donne ma veste et lui propose de venir se sécher autour d’un café dans mon mobil-home. Je lui offre gentiment ma douche et des habits propres pendant que je fais le café. Une fois qu’elle a terminé, je vais prendre ma douche à mon tour. Pendant ce temps, j’entends des bruits bizarres dans le camion, j’ai même l’impression qu’elle est entrée dans la salle de bain mais je n’y vois rien avec la buée sur les vitres. Dans le doute, je n’ouvre pas la porte de la douche, de peur qu’elle me voit nu. Lorsque je suis séché, je la retrouve dans mon salon en larmes. Elle semble gênée de me parler de ce qui la chagrine, elle me dit vaguement que c’est à cause de son mec, mais elle ne veut rien dire de plus. Elle est tellement gênée qu’elle part rapidement d’un pas pressé presque sans prévenir. Elle est décidément bizarre cette petite…

maxoffspring26
Niveau 10
26 août 2013 à 16:31:26

:globe: Classement Pilotes :globe:

1 Lewis Hamilton (n°3) (McLaren) 117
2 Sergio Perez (n°2) (Ferrari) 110
3 Paul Di Resta (n°4) (McLaren) 97
4 Maxime Thirion (n°1) (Ferrari) 96
5 Daniel Ricciardo (n°8) (Red Bull) 85
6 Nico Rosberg (n°7) (Red Bull) 64
7 Robert Kubica (n°5) (Mercedes) 48
8 Dani Clos (n°11) (Sauber) 41
9 Sebastian Vettel (n°6) (Mercedes) 36
10 Fernando Alonso (n°9) (Lotus) 28
11 Bruno Senna (n°10) (Lotus) 25
12 Stoffel Vandoorne (n°15) (Williams) 16
13 Jules Bianchi (n°20) (Proton) 12
14 Kamui Kobayashi (n°18) (Toro Rosso) 12
15 Jean-Eric Vergne (n°14) (Williams) 7
16 Carlos Sainz Jr. (n°17) (Force India) 7
17 Nico Hulkenberg (n°12) (Sauber) 4
18 Valtteri Bottas (n°21) (Proton) 1
19 Antonio Felix da Costa (n°19) (Toro Rosso) 1
20 Jaime Alguersuari (n°16) (Force India) 1
21 Pastor Maldonado (n°22) (Prodrive) 0
22 Max Chilton (n°23) (Prodrive) 0
23 Esteban Gutierrez (n°24) (Marussia) 0
24 Daniil Kvyat (n°25) (Marussia) 0

:globe: Classement Constructeurs :globe:

1 Vodafone McLaren 214
2 Scuderia Ferrari 206
3 Red Bull F1 Team 149
4 Mercedes GP 84
5 Lotus GP 53
6 Sauber F1 45
7 Team Williams 23
8 Malaysia One Proton F1 Team 13
9 Scuderia Toro Rosso 13
10 Force India F1 8
11 Prodrive Ultimatum F1 Team 0
12 Marussia GP 0

maxoffspring26
Niveau 10
29 août 2013 à 17:49:28

:pacg: MESSAGE IMPORTANT :pacd:

J'ai décidé de migrer vers le forum 2013 désormais vu le bide des derniers épisodes :ok: Voici le lien :d)

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-31317-44407-1-0-1-0-story-pilote-de-f1-une-vocation.htm

Il est possible que je poste encore les prochains épisodes ici mais à terme, il faudra venir voir sur le forum 2013 :ok:

Merci de votre compréhension :)

61
Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page