Aie c'est rageant t'aurais pu aggraver l'écart sur Lewis mais comme on dit on ne peut pas toujours gagner !
ah mais quel dommage! Mais bon ca relance au moins le championnat! par contre au prochain GP, t'as interet de gagner!
J'ai hésité entre un épisode court ou un épisode long, j'ai opté pour la seconde solution puisque je pars demain matin jusque dimanche pour disputer les Routes du Jura. Vous aurez donc l'entièreté du week-end d'Istanbul comme ça, on avance un peu
Ok max et bon week end dans le Jura à toi !
Saison 6, Episode 13 (n°219) : Des perles sur la route et sur les joues
Je suis parti au plus tard pour Istanbul. Après une semaine plutôt encourageante, l’état de mon frère s’est dégradé dans la nuit du mercredi au jeudi foutant en l’air tous les petits progrès de ces dernières semaines. J’ai du partir en fin d’après-midi, ayant reçu l’autorisation de la part de McLaren d’arriver jeudi dans la soirée. Au moment de quitter l’hôpital, ma mère était en pleurs tandis que mon père semblait amorphe. Les médecins tentent tant bien que mal de nous pousser à garder espoir tout en restant les plus sincères possibles sur son état.
Dans l’avion, j’essaye de rester fort et d’y penser le moins possible. Je me dis que je n’aurai même pas l’occasion d’effectuer mon petit tour habituel dans Istanbul, ni même d’aller voir ma voyante un peu spéciale. Elle aurait peut-être pu m’en dire plus sur mon frère et s’il allait s’en sortir. D’un autre côté, j’aurai trop peur de ce qu’elle pourrait me dire.
J’ai dormi très peu cette nuit, heureusement pour moi qu’il pleut sur la Turquie histoire de me rafraichir et me tenir éveillé. Arrivé au garage, je sens la chape de plomb qui s’abat autour de moi. Les gens ne savent pas quoi faire, quoi dire. Que faut-il faire ? Venir me parler ou justement me laisser tranquille ? L’idéal est en fait de me parler boulot car ça me permet de penser à autre chose et surtout de me concentrer sur la course. Je suis pressé d’aller sur la piste pour me vider l’esprit.
Il pleut toujours lorsque je sors après 6 minutes. Mon premier tour est très bon en 1.43.437 juste après Kubica le bat et se met devant. J’améliore au 4ème tour en 1.43.357 mais je reste deuxième. Perez fait mieux mais deux tours plus tard, j’explose tout en 1.41.356 et je rentre après cela avec une belle avance sur le reste de la meute.
Je ressors à 27 minutes de la fin en Intermédiaires cette fois-ci. Je suis tombé au 13ème rang. J’adore ces conditions et je vais dégouter tout le monde en enchainant successivement les meilleurs temps au tour en 1.33.161 suivi de 1.33.032 et puis 1.32.591 et enfin 1.30.796 ! C’est vraiment un pur plaisir que de piloter dans ces conditions climatiques. Je m’arrête à nouveau avant de reprendre la piste à 8 minutes de la fin en Prime, la piste est sèche et je suis 3ème. Pas pour très longtemps puisque je réalise un temps de 1.27.707 qui relègue Alonso à 0.4 en fin de séance.
Le lendemain, la qualification n’est qu’une formalité. Il fait gris mais la pluie n’est pas au rendez-vous. J’attends la mi-séance avant de sortir. Je tourne en 1.27.647 avant de fixer la Pole à 1.27.311 sans souffler la moindre contestation de la part de mes adversaires. La surprise vient de la forme de Button tandis que Lewis perd 5 places sur tapis vert…
Grille
1 Thirion (2) (McLaren) – 2 Perez (4) (Ferrari)
3 Alonso (3) (Ferrari) – 4 Vettel (6) (Mercedes)
5 Kubica (5) (Mercedes) – 7 Senna (7) (Lotus)
8 Kovalainen (8) (Lotus) - 9 Button (17) (Williams)
10 Ricciardo (10) (Red Bull) - 11 Rosberg (9) (Red Bull)
6 Hamilton (1) (McLaren) – 12 Di Resta (15) (Force India)
13 Alguersuari (14) (Force India) – 14 D’Ambrosio (16) (Williams)
15 Massa (19) (Toro Rosso) – 16 Kobayashi (18) (Toro Rosso)
17 Vergne (20) (Proton) – 18 Bianchi (21) (Proton)
19 Maldonado (11) (Sauber) – 20 Clos (12) (Sauber)
21 Sainz Jr. (22) (Prodrive) – 22 Bottas (23) (Prodrive)
23 Gutierrez (25) (Marussia) – 24 Petrov (24) (Marussia)
Pour la course étant donné que je me suis vidé l’esprit une fois installé dans mon cockpit, je n’ai qu’une obsession : gagner ! Je prends un bon départ tandis que derrière, Alonso et Kubica passent leur équipier respectif. Un autre qui est parti fort c’est Ricciardo qui a bondi en 5ème position avant même de doubler Kubica pour la 4ème place ! Le polonais se défend et repasse au bout du second intermédiaire mais l’australien semble déterminé et il repasse au 1er virage du second tour. Hamilton est remonté 8ème.
Je suis parti fort et, seul Alonso semble en mesure de tenir mon rythme, il est à 1.5 secondes après 5 tours alors que Perez est à 4.7 secondes et Ricciardo à 6.0. L’espagnol ne fait cependant pas illusion très longtemps puisqu’au 10ème passage, mon avance est de 4.5 secondes. J’enchaine les meilleurs temps à chaque tour ou presque.
Perez et Kubica sont les premiers à s’arrêter au 13ème tour. Ricciardo est donc 3ème devant Vettel et Kovalainen désormais. Pour ma part, je garde un rythme très soutenu et je fais une petite erreur au virage 3 du 15ème tour. Du coup, je passe par l’herbe dans le droite qui suit sans véritable conséquence. J’effectue mon arrêt au 20ème tour alors qu’Alonso est revenu à 3.6 de moi. Il s’arrête aussi en compagnie de Ricciardo et Vettel notamment. A noter que je me paye le meilleur temps au tour en 1.27.634 en passant par l’allée des stands. C’est assez cocasse que pour le souligner.
Nous ressortons dans le même ordre avec Perez qui s’intercale en 4ème position. Je suis beaucoup moins à l’aise avec les pneus Prime, je fais pas mal de petites erreurs de trajectoire et Alonso revient à 2.7 secondes au 27ème tour. Il ne se passe pas grand-chose, il faut attendre le stop de Perez au 35ème tour pour avoir quelque chose à raconter. Au 38ème tour, j’ai 3.1 secondes d’avance sur Alonso qui tient bon malgré mon rythme plus que soutenu même s’il est vrai qu’il est toujours accompagné de petites fautes me coutant quelques dixièmes par ci par là.
Ricciardo est 3ème devant Vettel et Kovalainen. Le 40ème tour est, enfin, pour moi l’occasion d’effectuer un meilleur temps depuis que j’ai passé les Prime, il faut dire que j’ai vidé pas mal de carburant depuis mon dernier meilleur tour. Perez en profite pour repasser 5ème dans le même temps. J’enchaine au 42ème tour en 1.27.433. Les effets de ce regain de forme se font ressentir puisque Alonso est renvoyé à 6.6 secondes ! Un avantage qui va aller jusqu’à 9.0 secondes au 50ème tour. L’espagnol abdique en se perdant dans les manœuvres de dépassement sur les attardés.
Je réalise un dernier meilleur temps en 1.26.789 au 53ème tour avant de gérer mes dernières boucles pour finir avec une avance de 9.3 secondes sur Alonso qui sera longtemps resté à l’affut du moindre pépin pour ma McLaren. Il s’agit là de mon 2ème succès ici à Istanbul, le deuxième sur McLaren aussi mais surtout le 25ème de ma carrière. Un chiffre totalement inespéré même dans mes rêves les plus fous. Un cap que je ne vais pourtant pas fêter à sa juste valeur vu la gravité de la situation en Belgique…
Classement
1 Thirion (2) (McLaren)
2 Alonso (3) (Ferrari)
3 Ricciardo (10) (Red Bull)
4 Vettel (6) (Mercedes)
5 Perez (4) (Ferrari)
6 Kovalainen (8) (Lotus)
7 Di Resta (15) (Force India)
8 Button (17) (Williams)
9 Rosberg (9) (Red Bull)
10 Massa (19) (Toro Rosso)
Classement Pilotes
1 Maxime Thirion (n°2) (McLaren) 136
2 Fernando Alonso (n°3) (Ferrari) 81
3 Lewis Hamilton (n°1) (McLaren) 75
4 Robert Kubica (n°5) (Mercedes) 70
5 Sergio Perez (n°4) (Ferrari) 68
6 Sebastian Vettel (n°6) (Mercedes) 58
7 Nico Rosberg (n°9) (Red Bull) 35
8 Daniel Ricciardo (n°10) (Red Bull) 33
9 Paul Di Resta (n°15) (Force India) 22
10 Jaime Alguersuari (n°14) (Force India) 21
11 Dani Clos (n°12) (Sauber) 20
12 Heikki Kovalainen (n°8) (Lotus) 18
13 Jerome D’Ambrosio(n°16) (Williams) 17
14 Felipe Massa (n°19) (Toro Rosso) 15
15 Bruno Senna (n°7) (Lotus) 14
16 Jenson Button (n°17) (Williams) 9
17 Pastor Maldonado (n°11) (Sauber) 8
18 Kamui Kobayashi (n°18) (Toro Rosso) 7
19 Carlos Sainz Jr. (n°22) (Prodrive) 0
20 Jules Bianchi (n°21) (Proton) 0
21 Jean-Eric Vergne (n°20) (Proton) 0
22 Valtteri Bottas (n°23) (Prodrive) 0
23 Vitaly Petrov (n°24) (Marussia) 0
24 Esteban Gutierrez (n°25) (Marussia) 0
Classement Constructeurs
1 Vodafone McLaren 211
2 Scuderia Ferrari 149
3 Mercedes GP 128
4 Red Bull F1 Team 68
5 Force India F1 43
6 Lotus GP 32
7 Sauber F1 28
8 Team Williams 26
9 Scuderia Toro Rosso 22
10 Prodrive Ultimatum F1 Team 0
11 Malaysia One Proton F1 Team 0
12 Marussia GP 0
Super course max ! Bien joué ! Et je te souhaite encore un bon week end !
GG max
super, t'es trop fort!
pour ton frere par contre
ALlez courage
Et pis' H-38
Pour notre GP national
J'ai loupé le GP, j'étais sur le chemin du retour
Je vais essayer de pondre un épisode cet après-midi même si j'ai souvent du mal à écrire en journée Le soir m'inspire toujours plus ^^
Alors écrit le soir !
Ouai mais si j'ai pas le temps
Saison 6, Episode 14 (n°220) : Un Ange Dans Le Ciel
Je n’ai pas fêté la victoire à Istanbul, je suis rentré par le premier avion après la conférence de presse. J’ai bien fait car le week-end ne fut pas bon pour mon frère, son état s’est empiré, les médecins ne cachent plus leur pessimisme sur le pronostic vital. Les deux jours qui ont suivi ont étés terribles. Nous avions l’impression de vivre un film dramatique avec une issue connue d’avance et dans la nuit du mardi au mercredi, les voyants se sont agités, j’ai senti que mon frère livrait une dernière bataille perdue d’avance. Et puis, tout d’un coup le calme plat, seul le bruit aigu et continu de l’électrocardiogramme qui retentit d’une manière insolente dans nos oreilles.
Ma mère et ma sœur sont inconsolables, mon père a les yeux rouges et fait des allers-retours entre le couloir de l’hôpital et le jardin. Il passe par tous les sentiments possibles tout en tentant de garder la face pour serrer ma mère dans ses bras. Benjamin, mon beau-frère est arrivé pour consoler ma sœur. Moi, j’ai fondu en larmes, longtemps dans le couloir et très longtemps dehors alors que l’aube pointait doucement son nez.
La journée du mercredi, je me suis senti vide comme si mon corps venait d’être amputé de la plupart de ses organes vitaux. J’ai tenté d’aider mon père à remplir toutes les modalités. Les visites auront lieu à notre domicile le jeudi, vendredi et samedi tandis que l’enterrement aura lieu lundi. J’ai ensuite passé ma journée couché sur son lit à me remémorer tous les bons moments passés ensemble.
Un grand frère, c’est souvent synonyme de modèle pour le petit dernier. Bien sûr nous subissions la loi de notre sœur ainée mais l’entente entre nous trois était bon enfant. Mais bon, ma sœur a quitté la maison quand j’étais encore jeune. Du coup, nous sommes restés nous deux avec mon frère et dans mon adolescence, il fut mon conseillé, mon mentor, celui qui m’apprenait la vie. Je voulais être comme lui.
Je me souviens qu’en hiver, lorsque je n’avais pas encore 18 ans, nous prenions sa voiture et il s’amusait à faire des travers plus ou moins contrôlés sur la route glissante de nos campagnes. Parfois, il me laissait prendre le volant et je m’en donnais à cœur joie. On évitait de le dire à nos parents bien sûr surtout le soir où un combi de gendarmerie nous a repérés au loin alors que j’avais le volant. J’allais avoir 18 ans un mois plus tard, il avait un peu gelé. Heureusement pour nous, j’avais déjà une maîtrise avancée d’une voiture et on connaissait par cœur les routes. Alors à coup de travers en tout genre, je suis arrivé à les semer sans qu’ils puissent nous identifier. Même si le lendemain, le gendarme du coin nous a regardé avec un regard qui en disait long mais même si nous savions tous les trois la vérité, lui, n’avait aucune preuve. Il nous avait juste dit « Faites attention à vous, la chance peut tourner ».
C’est aussi mon frère qui me donnait des conseils quand j’ai commencé à fricoter avec le sexe opposé. J’ai commencé vers 15 ans à m’y intéresser de plus près. Avant il n’y avait que la course qui me passionnait. Il m’a fait découvrir, le foot, les filles et la musique. Il m’a fait devenir moins con. Je crois que si je ne m’en sors pas si mal dans ma vie amoureuse, c’est grâce à lui. Il faut dire qu’avant de se poser, il y a cinq ans, c’était un vrai Dom Juan. Il en aura brisé des cœurs.
C’est con mais j’ai aussi repensé à des détails insignifiants, des instants où il a fait, où il a dit quelque chose qui m’a touché dans mes yeux d’enfants. Même à 26 ans, je restais un enfant face à lui. Et pour lui, j’étais un peu comme son protégé à qui il ne pouvait rien arriver. Je le vois encore venir faire peur à deux voyons qui me chambraient dans la cour de recrée lorsque j’avais 10 ans. C’est fou comme le temps est vite passé depuis ce jour-là dont je me rappelle comme si c’était hier. Je n’arrive pas à me dire que j’ai l’âge qu’il avait lorsqu’il nous a présenté celle qui allait devenir sa fiancée. Celle avec qui, il a acheté cette maison qui lui a couté la vie.
Cette idée a ravivé la peine et j’ai refondu en larmes. J’eus à peine séché mes larmes qu’Enrique, Sophie et Anna se sont pointés à la maison. J’ai plongé tout de suite dans les bras de mon ancien colocataire. Les deux premiers ont pris congé pour la fin de semaine et resteront le week-end pour pouvoir assister à l’enterrement lundi. Anna, elle, a terminé son année et, est donc, logiquement en vacances. J’ai la preuve une nouvelle fois, que je peux compter sur ses trois là parmi mes amis les plus proches et les plus fidèles. Un soutient essentiel pour les jours très difficiles qui m’attendent…
OHHHHH NOOON!!!
Ouch ! Je sais pas trop quoi dire sur un épisode comme celui la ! Il est parfait mais le contexte empêche les mots de venir !
c'est pas grave niko
Wow ca fait mal
Tout ne peut pas être joyeux ...
Merci Benoit, Niko et toi de me débider
Oh non !
je peux comprendre car y a 2 semaines j ai quelqu un de ma famille qui nous a quitté