Jordan Weisman, le créateur de Shadowrun, est de retour et Shadowrun Returns (pour tablettes Apple, Android et PCs) est le jeu que les fans de Shadowrun attendaient depuis longtemps. Un jeu solo en 2D de haute qualité graphique basé sur le tour par tour au centre d’une histoire hautement interactive, signifiant le développement de votre personnage, et des combats tactiques hautement contextuels. Shadowrun Return ne va pas seulement rendre certains vieux Geeks (comme nous) très contents mais il va aussi amener de nouveaux joueurs dans un univers de jeu dynamique qui est aimé partout dans le monde.
Créé il y’a plus de 25 ans, Shadowrun reste l’un des JDR le plus original et le plus adoré. Les origines de l’histoire du monde du jeu est un mélange de Blade Runner pour le côté Cyberpunk et du côté des créatures et races le très fantastiques « Seigneur des Anneaux » dirigé de telle sorte à produire des personnages, des environnements et des situations littéralement iconiques.
Voilà comment ça fonctionne :
En regard du Calendrier Maya (et de beaucoup de Tabloïdes), le monde va finir en Décembre 2012. C’est une partie du cycle de mort et de renaissance qui, dans Shadowrun, illustre le flux et reflux de la magie de la Terre. Donc, le 21.12.2012 la magie va revenir (NDTR : vivement vivement héhé) mettre fin à ce monde, et provoquer des ravages d’ordre divin durant la création du nouveau. Les Aborigènes, qui ont maintenu leurs traditions mystiques, sont les premiers à sentir le retour de la magie et à utiliser leurs pouvoirs nouvellement acquis pour remanier les mondes politiques, financiers et physiques autour d’eux. Alors que la magie s’intensifie, bébés Elfes et Nains naissent de parents très surpris, ceux-ci étant porteurs, de façon dormante depuis longtemps, des bonnes combinaisons de gènes. Mais tous ces évènements ne sont rien en comparaison de l’horreur de la « Goblinisation », qui remodèle avec force douleurs les corps de ces pauvres ados ayant suffisamment de malchance pour être porteurs de gènes à dominante Ork ou Troll. Et Alors, le premier Grand Dragon s’éveille de son hibernation de 5200 ans et vol en cercle au-dessus de Tokyo, signalant que le monde c’est vraiment EVEILLE !
Avançons rapidement de deux générations, le monde c’est transformé, pas seulement sous l’effet du renforcement de la magie, mais aussi par l’accélération de la cyber-technologie – un effort continu de faire mieux que les cadeaux que la nature donna à l’humanité : par l’inévitable maturation inévitable du « World Wide Web » en la Matrice – Un réseaux directement accessible par le cerveau humain : et par la proche éradication des gouvernements, bientôt remplacé par des méga-corporations – entités monolithiques qui ne voient que les clients, pas les citoyens.
Et se déplaçant au travers des ombres sombres des tours étincelantes des corporations, voilà les Shadowruners ! Objets jetables et pions corporatistes ne laissant qu’une légère trace, vivant d’une combinaison de technologie, de magie et de la Rue. Les Shadowruners passent au travers des mailles du filet et opère en dehors de la loi, faisant le sale travail que les esclaves du salaire corporatiste évitent pour ne pas se salir les mains et, occasionnellement, se mue ne la seule protection vers la quel les citoyens peuvent se tourner.
Bienvenu dans le monde de Shadowrun, ou l’homme rencontre la magie et la machine.
Il y’a plusieurs idées clé au cœur de Shadowrun Returns.
Une profonde histoire interactive.
Nous visons à suivre une structure d’anthologie à multiples embranchements pour notre histoire. Jordan, son partenaire Mitch Gitelman et Mike Mulvihill, qui a dirigé le développement de jeux Shadowrun chez FASA vont créer et structurer la métahistoire, et ensuite donner des informations clé au groupe d’écrivains qui les utiliseront dans leurs propres histoires courtes, qui seront alors utilisées comme base de nos missions. Afin d’assurer un ton authentique, nous incorporerons les capacités de conteur et nombreux auteurs et designers qui ont soutenu la flamme au cours des 23 dernières années comme :
• Michael A. Stackpole
• Mike Mulvihill
• Tom Dowd
• Malik Toms
• Mel Odom
• Jason Hardy
• Stephen Kenson
Le résultat devrait être un récit global qui est stratifié texturé et satisfaisant.
Une des nombreuses innovations dans le jeu Shadowrun sur Super Nintendo de Data East est un moteur de conversation unique qui ouvre de nouvelles possibilités de conversation basés sur les informations que vous avez apprises grâce à des interactions avec les personnages et les objets. Nous avons l'intention de prendre un chemin similaire avec une ou deux modifications.
Gameplay contextuel dans 4 réalités.
Quatre réalités se superposent dans le monde de Shadowrun (physique, numérique, le mystique et l'Astral) et associés à des classes de caractères, comme la Samouraï des Rues, le Hacker, le Mage de Combat et le Chaman, chacun ayant la possibilité de visualiser et d'interagir avec le monde d’une façon refusée aux autres.
Voici une sélection de différents personnages qui vous aideront à voir l’idée d’une perspective différente.
Le Samouraï des Rues : (NDTR : explication perso car la traduction littérale est impossible et je ne comprends pas les termes utilisés ici.)
C’est les muscles de l’équipe, le balèze qui utilise de gros flingues bien dévastateurs, avec aide à la visée, infos utiles sur l’arme et les munitions, directement sur la rétine pour les meilleurs, capable d’être aussi bien garde du corps que couverture à un groupe d’assaut.
Le Mage de combats :
Capable de voir les auras magiques, lui donnant la capacité de localiser et d’identifier magiquement des objets, des sorts en préparations, et de trouver les intersections des lignes de Lay d’où il peut recharger ces pouvoirs.
Hacker/Deckers:
Capable de voir les circuits digitaux contrôleurs permettant de manipuler le monde physique via le digital.
Shaman:
Capable de voir le « vrai monde » qui repose dans le plan astral, et qui lui révèle la vraie nature des gens, des plantes, des créatures et des objets magiques alors que les buildings et les objets fabriqués apparaissent comment des ombres.
Les missions (Alias les “Runs“) dans Shadorun Returns peut demander d’interagir avec les 4 réalités simultanément, vous demandant d’utiliser les informations glanées dans chaque une des perspectives afin de coordonner les actions contextuelles des personnages impliqués pour finir le job…et survivre.
C’est pourquoi nous avons décidé de faire de Shadowrun Returns un jeu au tour par tour – ainsi nous pouvons offrir un large panel de gameplay contextuels sur lesquels vous pourrez baser vos plans.
Une des choses que nous ressentons fortement à propos du monde de Shadowrun c’est qu’il fût créé pour nous tous afin de nous permettre de raconter des histoires en son sein. C’est l’une des plus belles choses à propos des jeux de rôles sur papier à jouer autour d’une table avec des amis : Ces histoires sont extrêmement pertinentes car faites par vous pour vous et vos amis.
En l’honneur de cette tradition, nous planifions d’offrir notre éditeur de niveau sur PC quand nous lancerons Shadowrun Returns afin de permettre à chacun de créer sa propre histoire et de faire un « Run » dans le monde de Shadowrun.