Se connecter

Shadowrun Returns

Sujet : infos tirées des vidéos kickstarter
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 avril 2012 à 22:45:58

Jordan Weisman, le créateur de Shadowrun, est de retour et Shadowrun Returns (pour tablettes Apple, Android et PCs) est le jeu que les fans de Shadowrun attendaient depuis longtemps. Un jeu solo en 2D de haute qualité graphique basé sur le tour par tour au centre d’une histoire hautement interactive, signifiant le développement de votre personnage, et des combats tactiques hautement contextuels. Shadowrun Return ne va pas seulement rendre certains vieux Geeks (comme nous) très contents mais il va aussi amener de nouveaux joueurs dans un univers de jeu dynamique qui est aimé partout dans le monde.
Créé il y’a plus de 25 ans, Shadowrun reste l’un des JDR le plus original et le plus adoré. Les origines de l’histoire du monde du jeu est un mélange de Blade Runner pour le côté Cyberpunk et du côté des créatures et races le très fantastiques « Seigneur des Anneaux » dirigé de telle sorte à produire des personnages, des environnements et des situations littéralement iconiques.
Voilà comment ça fonctionne :
En regard du Calendrier Maya (et de beaucoup de Tabloïdes), le monde va finir en Décembre 2012. C’est une partie du cycle de mort et de renaissance qui, dans Shadowrun, illustre le flux et reflux de la magie de la Terre. Donc, le 21.12.2012 la magie va revenir (NDTR : vivement vivement héhé) mettre fin à ce monde, et provoquer des ravages d’ordre divin durant la création du nouveau. Les Aborigènes, qui ont maintenu leurs traditions mystiques, sont les premiers à sentir le retour de la magie et à utiliser leurs pouvoirs nouvellement acquis pour remanier les mondes politiques, financiers et physiques autour d’eux. Alors que la magie s’intensifie, bébés Elfes et Nains naissent de parents très surpris, ceux-ci étant porteurs, de façon dormante depuis longtemps, des bonnes combinaisons de gènes. Mais tous ces évènements ne sont rien en comparaison de l’horreur de la « Goblinisation », qui remodèle avec force douleurs les corps de ces pauvres ados ayant suffisamment de malchance pour être porteurs de gènes à dominante Ork ou Troll. Et Alors, le premier Grand Dragon s’éveille de son hibernation de 5200 ans et vol en cercle au-dessus de Tokyo, signalant que le monde c’est vraiment EVEILLE !
Avançons rapidement de deux générations, le monde c’est transformé, pas seulement sous l’effet du renforcement de la magie, mais aussi par l’accélération de la cyber-technologie – un effort continu de faire mieux que les cadeaux que la nature donna à l’humanité : par l’inévitable maturation inévitable du « World Wide Web » en la Matrice – Un réseaux directement accessible par le cerveau humain : et par la proche éradication des gouvernements, bientôt remplacé par des méga-corporations – entités monolithiques qui ne voient que les clients, pas les citoyens.
Et se déplaçant au travers des ombres sombres des tours étincelantes des corporations, voilà les Shadowruners ! Objets jetables et pions corporatistes ne laissant qu’une légère trace, vivant d’une combinaison de technologie, de magie et de la Rue. Les Shadowruners passent au travers des mailles du filet et opère en dehors de la loi, faisant le sale travail que les esclaves du salaire corporatiste évitent pour ne pas se salir les mains et, occasionnellement, se mue ne la seule protection vers la quel les citoyens peuvent se tourner.

Bienvenu dans le monde de Shadowrun, ou l’homme rencontre la magie et la machine.

Il y’a plusieurs idées clé au cœur de Shadowrun Returns.

Une profonde histoire interactive.
Nous visons à suivre une structure d’anthologie à multiples embranchements pour notre histoire. Jordan, son partenaire Mitch Gitelman et Mike Mulvihill, qui a dirigé le développement de jeux Shadowrun chez FASA vont créer et structurer la métahistoire, et ensuite donner des informations clé au groupe d’écrivains qui les utiliseront dans leurs propres histoires courtes, qui seront alors utilisées comme base de nos missions. Afin d’assurer un ton authentique, nous incorporerons les capacités de conteur et nombreux auteurs et designers qui ont soutenu la flamme au cours des 23 dernières années comme :

• Michael A. Stackpole
• Mike Mulvihill
• Tom Dowd
• Malik Toms
• Mel Odom
• Jason Hardy
• Stephen Kenson
Le résultat devrait être un récit global qui est stratifié texturé et satisfaisant.
Une des nombreuses innovations dans le jeu Shadowrun sur Super Nintendo de Data East est un moteur de conversation unique qui ouvre de nouvelles possibilités de conversation basés sur les informations que vous avez apprises grâce à des interactions avec les personnages et les objets. Nous avons l'intention de prendre un chemin similaire avec une ou deux modifications.
Gameplay contextuel dans 4 réalités.
Quatre réalités se superposent dans le monde de Shadowrun (physique, numérique, le mystique et l'Astral) et associés à des classes de caractères, comme la Samouraï des Rues, le Hacker, le Mage de Combat et le Chaman, chacun ayant la possibilité de visualiser et d'interagir avec le monde d’une façon refusée aux autres.
Voici une sélection de différents personnages qui vous aideront à voir l’idée d’une perspective différente.
Le Samouraï des Rues : (NDTR : explication perso car la traduction littérale est impossible et je ne comprends pas les termes utilisés ici.)
C’est les muscles de l’équipe, le balèze qui utilise de gros flingues bien dévastateurs, avec aide à la visée, infos utiles sur l’arme et les munitions, directement sur la rétine pour les meilleurs, capable d’être aussi bien garde du corps que couverture à un groupe d’assaut.
Le Mage de combats :
Capable de voir les auras magiques, lui donnant la capacité de localiser et d’identifier magiquement des objets, des sorts en préparations, et de trouver les intersections des lignes de Lay d’où il peut recharger ces pouvoirs.
Hacker/Deckers:
Capable de voir les circuits digitaux contrôleurs permettant de manipuler le monde physique via le digital.
Shaman:
Capable de voir le « vrai monde » qui repose dans le plan astral, et qui lui révèle la vraie nature des gens, des plantes, des créatures et des objets magiques alors que les buildings et les objets fabriqués apparaissent comment des ombres.
Les missions (Alias les “Runs“) dans Shadorun Returns peut demander d’interagir avec les 4 réalités simultanément, vous demandant d’utiliser les informations glanées dans chaque une des perspectives afin de coordonner les actions contextuelles des personnages impliqués pour finir le job…et survivre.
C’est pourquoi nous avons décidé de faire de Shadowrun Returns un jeu au tour par tour – ainsi nous pouvons offrir un large panel de gameplay contextuels sur lesquels vous pourrez baser vos plans.
Une des choses que nous ressentons fortement à propos du monde de Shadowrun c’est qu’il fût créé pour nous tous afin de nous permettre de raconter des histoires en son sein. C’est l’une des plus belles choses à propos des jeux de rôles sur papier à jouer autour d’une table avec des amis : Ces histoires sont extrêmement pertinentes car faites par vous pour vous et vos amis.
En l’honneur de cette tradition, nous planifions d’offrir notre éditeur de niveau sur PC quand nous lancerons Shadowrun Returns afin de permettre à chacun de créer sa propre histoire et de faire un « Run » dans le monde de Shadowrun.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 avril 2012 à 22:47:15

une chose, en fait les infos viennent pour le moment de la page de présentation du projet Shadowrun Returns sur le site kickstarter.

je vais faire d'ici demain une transcription de ce qui est dit dans les vidéos.

vala, a deux main.

joseph_dassin
Niveau 10
08 avril 2012 à 08:51:01

Merci pour la traduction :-)

Espérons qu'ils ne sacrifient pas certains aspects du jeu quant à la magie : invocation d'élémentaires, combat astral, objets magiques... Et les adeptes ?

Pas d'interfacé prévu ?

Je vais squatter le forum, je le sens.

Terentis
Niveau 7
08 avril 2012 à 14:18:49

Pour l'instant, ce qui est sûr, c'est que ce sera un jeu solo (ils n'ont pas le staff pour programmer du multiplayer) mais que si Shadowrun returns est un succès, l'option multi sera présente dans une suite.

Pour en savoir plus sur ce que les dévs vont pouvoir inclure dans le jeu (on sait déjà qu'il y aura des riggers avec leurs drones), nous allons devoir patienter jusqu'au dernier jour des dons sur Kickstarter. Actuellement, ils en sont à 690.000 dollars.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 avril 2012 à 15:37:30

oui il n'y a pas beaucoup plus d'infos pour le moment, même dans les vidéos, qui ont plus un but marketing que autre chose, même si en soit c'est normal.

ont attend la fin du mois pour commencer a avoir plus d'infos...j'ai vraiment hâte.

KaelhulaSangwis
Niveau 7
09 avril 2012 à 16:59:37

Never ever deal with a dragon !

Vivement du concret, des artworks, images in game, ou n'importe quoi ! ^^ Car il me semble qu'ils bossaient déjà sur le jeu avant de passer par Kickstarter, non ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2012 à 19:29:19

oui c'est pour le finir et y ajouter plus de contenu qu'ils passent par kickstarter.

mais comment dire, c'est les initiateurs de la série, qui nous la refont au gouts du jour, rien a dire, j'en bave avant même l'once d'un screenshot.

Terentis
Niveau 7
09 avril 2012 à 21:59:42

Le jeu a été officiellement mis en chantier en juillet 2011, sans moyens ni publicité. Il ne faut rien attendre de concret avant 2013. Soyons patients :)
Les dons en sont à 748.000 dollars.

RoiPourpre
Niveau 10
10 avril 2012 à 06:00:54

Quelqu'un peut m'expliquer quel genre de jeu ça sera ?

J'aime beaucoup les jeux de role ( Genre dragon age origin ou fallout )

Merci .

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2012 à 19:42:16

ben le même genre, a savoir, solo, en 2d, mais graphismes chiadés, et tactique...que demande le peuple? plus vite? c'est possible, mais c'est plus cher ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2012 à 19:45:04

a ce moment, 10.04.2012, 19.44, ils ont 784000 dollars.

comme la pub, tous ensemble, LE MILION, LE MILION.

lol

Terentis
Niveau 7
10 avril 2012 à 20:56:22

Vu la progression des dons, le million devrait être dépassé avant la date limite. On peut même compter sur 1.2 million de dollars. De quoi assurer la sortie de patches et dlc ^^

Terentis
Niveau 7
11 avril 2012 à 15:16:39

Un lien vers une interview en anglais du créateur de Shadowrun returns qui date du 6 avril 2012 : http://www.modojo.com/features/shadowrun_returns_interview_with_jordan_weisman/

On y apprend qu'il avait essayé de relancer un jeu Shadowrun il y a quelques années mais qu'aucun éditeur n'avait voulu soutenir ce projet. Sûrement à cause de l'échec du lamentable Shadowrun de Microsoft (un fps foireux sur Xbox pour ceux qui ne connaissent pas).

Plus ils auront d'argent rassemblé (là ils en sont à 810.000 dollars), plus ils enrichiront, approfondiront le jeu au lieu de s'éparpiller dans des centaines d'options (il n'y aura pas de version linux par exemple). L'éditeur fourni directement avec le jeu est l'un des objectifs principaux.

Bref l'interview en apprend assez peu à ceux qui ont déjà vu les vidéos et lu les textes sur la page du projet Kickstarter.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2012 à 21:02:01

les interfacés ont été ajouté au cahier des charges du jeu.

donc il y aura les drones, les véhicules commandés par la pensée etc...

cooool :)

a noté que cela à été fait suite a la demande des gens ayant misé de l'argent sur le jeu via kickstarter. bien sa, sa augure bien pour la suite.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2012 à 22:43:48

Dernière mise à jour du site Kickstarter pour Shadowrun.

Le Jeudi 12.04.2012

Ceci est un commentaires des devs du jeux: (NDTR: j'ai, très peu, résumé)

Mise à jour N°4 : Ou est l'amour de Linux?

Il est clair qu'il y a de nombreux fans vraiment passionnés par ici qui réclament une version Linux, et nous aimerions pouvoir inclure tout le monde dans Shadowrun Return.

Comme nous l'avons dit durant ce weekend, nous faisons très attention a ne pas nous disperser sur des idées ou fonctions additionnelles. (Spécialement pour avoir plus de fond par exemple.)

Quand nous avons ajouté la version Mac du jeu (merci de votre support enthousiaste), nous l'avons fait par ce que nous avons l'expérience nécessaire déjà disponible "a la maison" et que notre environnement de développement supporte déjà PC et MAC. Nous sommes sur de pouvoir le faire sans minimiser le produit final.

Toutefois, Linux est un peu différent. Alors qu'il est vrai que nous avons un super environnement pour les platformes croisées, (qui d'autres peut viser PC, Mac, iOS, et Android?), il ne gère en revanche pas Linux. En raison de ceci, et par ce que nous devons ajouter des compétences sur Linux a notre équipe, nous avons décidés qu'il était une mauvaise idée de se commettre avec une version Linux. Donc nous l'avons retiré des idées sur la table.

Depuis ce temps, deux choses importantes sont arrivées:

Nous avons contactés les membres de la communauté linux pour mieux comprendre les besoins et risques d'un portage sur cette plateforme.

Notre partenaire a Zipline Game (les créateurs de notre plateforme de développement, Moai) ont ré-arrangé le feuille de route de développement du support de Shadowrun Return et ajouté Linux sur leur liste de plateforme supportées.

Alors, voila le Deal: Nous pouvons maintenant dire avec confiance que si nous touchons le million, nous seront alors à même de faire un partenariat avec des développeurs externe, porté Shadowrun Return sur Linux, et le proposer après la release dans un laps de temps raisonnable.

Donc les dons de 15 dollars auront aussi la version linux du jeu, après un certains temps.

Merci encore de votre support,

KaelhulaSangwis
Niveau 7
13 avril 2012 à 19:25:58

@Terentis : je rapelle que le studio à "prévu" la sortie du jeu en... janvier 2013 !
Ce qui n'est pas si lointain (même si les ajouts de la plus-value du financement feront sans doute reporter cette date de plusieurs mois), j'en déduis donc qu'il ont déjà quelque chose sous le coude. Et des artworks, ce serait malheureux qu'il n'y en ait toujours pas après 8 à 9 moins de boulot...
Si il continue à ne rien montrer, les gens vont finir par se dire qu'il n'y a peut être rien derrière les belles paroles (après tout, contrairement à Wasteland 2, le projet était déjà en chantier)... Ce qui, ne nous voilons pas la face, peut être le cas. Des grands noms du JDR papier ne sont pas une garantie de qualité d'un jeu vidéo de rôle (surtout que certaines déclarations font assez peur, notamment sur les dialogues, car les propos ambigus que j'ai lut dessus dans une interview peuvent présager du pire à ce sujet... Espérons que je me trompe.)

Terentis
Niveau 7
14 avril 2012 à 13:22:44

Pour ce qui est de la patience des joueurs et des propos étranges de créateurs de jeux, je te conseille d'aller voir du côté de Diablo III ^^

Quand on lance le chantier d'un jeu (ici en juin/juillet 2011), il y a une longue phase de réflexion entre les membres d'une team (qui est ici réduite) qui permet d'établir ce qui sera dans le jeu, un carnet de route, les besoins de financement, de recrutement, de partenariats etc.. D'après tout ce que j'ai lu et écouté (sources officielles), le projet Shadowrun returns me semble viable. Ce qui ne veut pas dire qu'il va aboutir, tout peut arriver y compris l'annulation (les jeux qui engloutissent des millions de dollars et ne sortent finalement jamais, il y en a des légions sur PC et consoles).

Et, dernier élément que tu sembles avoir manqué dans les propos du boss du projet, son studio (les mêmes gens qui bossent sur Shadowrun) travaille en ce moment à finir un autre de leurs jeux (Crimson Pirates je crois). Pour l'instant ils ne sont donc pas encore à 100% concentrés sur Shadowrun, ce qui économiquement se comprend.

KaelhulaSangwis
Niveau 7
14 avril 2012 à 15:58:04

Oui, mais il serait stupide de chercher un financement si il n'y a pas un minimum de travail déjà effectué. Si il se finance par Kickstarter, c'est parce que le projet n'à surement pas trouvé éditeur à des conditions qui satisfasse le studio (le financement à d'ailleurs peut être été lancé en catastrophe pour surfer sur la vague de Wasteland 2). Or, à moins d'avoir un pedigree des plus prestigieux (pas le cas ici, malgré de "grands noms" (mais pas dans le monde du jeu vidéo), le studio reste trop jeune) ou de se faire engager par un éditeur pour produire un produit spécifique, je ne vois pas un studio de développement se pointer juste avec un cahier des charges sur son futur projet. Il faut du palpable (un scénar, un moteur, de gros exemple de design, etc...) pour convaincre.

Tout ça pour dire que la longue phase de réflexion, je doute qu'elle ait commencé en juin/juillet, elle date surement de pas mal de temps avant. Qu'elle se soit poursuivie au delà de cette date, je le conçois, mais pas dire à cette date à sa team : "bon, on va faire un jeu Shadowrun. Des idées ?". Non, il y'à peut être poursuite de affinement du concept vers cette date (avis de la team sur les directions souhaitée par la tête du projets, brainstorming pour décider sur quels éléments on va choisir de creuser, etc...), mais ce dernier avait surement déjà pris une forme bien "sculptée" avant ça.

Et je persiste et signe, des dates de sortie trop "avancée" risque d'être maintenues car engendrant trop de pression (de l'éditeur généralement, mais les fans sont dorénavant partie intégrante de l'équation, voir ME3). Parfois pour le pire (Kotor 2, DA 2, etc...)

Certes, ils bossent sur un jeu censé sortir ce mois-ci il me semble (un truc avec Omega dedans^^), mais je ne vois pas ce que ça vient faire dans ce que je dit. Ou alors, ça renforce mon propos. Théoriquement, une grosse team peut faire en un an un foutrement bon RPG 2D (Voir BG 2, mais le plus gros du travail (moteur) avait déjà été fait), mais là on nous promet en 8 mois de faire un jeu complet, dont la phase de pré-prod n'est selon toi pas terminée, alors que la team bosse encore sur le précédent produit ? Fait peur non ?

Bon, il est évident que la date estimée de la sortie sera repoussée (ne serait qu'à cause de l'ajout des nouvelles features promises), mais ils ne donneraient pas un date si proche si ils n'avaient pas déjà quelque chose sous le coude.

Sur une autre note, le million de dollars à été dépassé ! Si rapidement, j'aurais pas cru...

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 avril 2012 à 19:30:54

je me permets de rajouter quelques détails que je n'avais en premier lieu pas jugé bon de mettre dans ma traduction, ceci en raison du manque d'action sur ce forum.

mais les derniers message sur ce topic me poussent à mettre deux trois choses au point.

il y a vraiment un manque de contenu, de concret, pour le moment, mais pas mal de commentaires commencent a demander justement un peu plus d'infos sur le contenu et la direction que prendra le jeu

En revanche, si ils n'ont pas trouvé d'éditeurs c'est en raison de certaines clauses de la licence de Microsoft, et du coup ils ont été voir vers kickstarter pour le financement final, mais ils avaient déjà commencé la pré-prod, la d'ailleurs, vu dans le dernière vidéo, ont voir du materiel utilisé pour le jeu, carte, anciens graphiques de shadowrun etc...

je vois mal comment un tel projet pourrait être annulé, le pire qui puisse arrivé c'est un report de la date de sortie, probable, et un jeu pas terrible au final...

mais perso je suis très confiant.

pour ce qui est des dialogues, ils vont utiliser la même technique que dans shadowrun sur snes, suivant ce que tu demande a un npc tu obtient des possibilités de dialogues plus grandes...c'est pas mal, que crains tu sur ce sujet?

KaelhulaSangwis
Niveau 7
15 avril 2012 à 21:48:59

Mes principales craintes viennent peut être d'un défaut de communication. Il faut dire que leur dernier message ne me rassure pas non plus. On attendais des objectifs précis pour le prochain pallier de financement, et on eu le droit à "Ce qu'on va faire ? On va faire plus ! Plus de personnage, de lieux, de quêtes ! Et une quête bonus pour les backers ! Super, non ?" On dirait surtout une équipe qui n'a pas prévu ce qu'elle allait faire ensuite (pire : qui à tellement bridé ses idées au départ que maintenant elle n'en à plus sous le coude...).

Après ce n'est peut être qu'un défaut de comm et que le reste sera de qualité suffisante. Mais voilà, le comm c'est tout ce qu'on à sous la dent pour le moment, et si elle est mauvaise, c'est à sa qu'on jugera le projet.

Pour le dialogues, outre le fait que je connaisse pas le jeu SNES (écueil que je compte bien combler dans les mois à venir.), la déclaration "les dialogues ne vous feront pas paraître les PNJ réels" laisse craindre le pire, principalement à cause du manque d'info, on peut en déduire n'importe quoi.

C'est quoi, des dialogues qui font paraître un PNJ réel ? Des dialogues comme ceux que propose (avec un niveau de qualité très variable selon les jeux) Fallout 1&2, la saga Baldur's Gate, les Icewind Dale, etc... Alors, pour ce shadowrun, il faut s'attendre à quelque chose de plus proche de Morrowind ? Que le saint esprit du jdr nous préserve d'une telle infamie ! ^^

Bon après, je n'ai pas des attentes particulière sur ce jeu. Ce n'estpas mon univers de JDR papier préféré, mais ça m'embêterai que ce jeu soit un échec ludique/commercial.
Déjà car le bon vieux RPG Old School est un genre morribond, à part quelques studios irréductibles qui produise des petits jeux contre vents et marées. W 2 et ce Shadowrun sont peut être la seule chance d'un retour en grâce du genre (tout le monde sait maintenant qu'il y'à une demande). Ensuite car Shadowrun, c'est une chance de voir un RPG qui ne soit pas du Space Opera, du post apo ou du medfan à la D&D. Si on pouvait par la suite avoir par la suite plus de diversité en matière d'univers pour les RPG vidéo, ce serait bien (vite, un nouveau RPG PC dansle monde des ténèbres de White Wolf!^^).

Mais pour ça, il ne faut pas que les tests que sont W 2 et SR R se plantent. Et si la team d'InXile (et Chris Avellone surtout^^) pour W 2 à toute ma confiance, ce n'est pas le cas de Hairbrained Scheme. Qu'elle manque d'expérience et de RPG sur son CV n'est pas un problème en soit, d'autres équipes "novices" ont déjà fait des merveilles en CRPG avec leur premier titre de ce genre, mais le manque de clarté/professionnalisme/informations (rayer la mention inutile) dans leur communication ne pousse pas à leur accorder ma confiance, tant j'ai l'impression que parfois ils semblent avancer à l'aveuglette (ce qui, je le répète, est peut être faux. Mais ils en donnent vraiment l'impression.)

Après, peut être que celà est dû au fait qu'il n'y a pas encore de protocole établi pour parler d'un projet sans trop en révéler au public. Compréhensible : on en révèle pas autant aux clients potentiel qu'à a un éditeur potentiel. Pourtant, quand c'est le client qui finance le projet, il faut bien lui en révéler plus...

1
Sujet : infos tirées des vidéos kickstarter
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page