Je préfère un beau jeu en 2D immersif avec de vrais dialogues qui renforcent le RP plutôt que des Fallout 3 ou Skyrim (le jeu où les dragons se font tuer en 5 minutes par quatre gardes sous-équipés stationnés dans un pauvre village...).
Et enfin, non je n'ai pas peur, ce n'est qu'un jeu vidéo. S'il se fait et qu'il me plait, je l'achèterai. S'il ne sort pas ou qu'il ne me plait pas, je ne l'achèterai pas tout simplement.
hello,
merci de tes réponses, c'est agréable de discuter avec toi.
pour te répondre voici un premier lien, c'est une transcription écrite en anglais d'un interview du mec qui a créé Shadowrun et FASA.
C'est pleins pleins d'infos, bien que encore un peu vague, mais par rapport à avant c'est quand même pas mal ;)
Pour expliqué les dialogues, voila ce que je peux en dire:
dans le jeu snes, que tu trouve en abandonware jouable sous dos gratuitement d'ailleurs, tous les PNJ sont déjà présent en jeu, et tu peux te balader et causer avec qui tu veux, mais seulement, pour avoir tout les choix de dialogues, et éventu débloquer des fonctions d'achats de matériel, ou encore pour engager des shadowruners, il te faut parler a d'autres pnj, ou encore avoir trouvé un item particulier, être passé dans un endroit etc...
mine de rien c'est pas mal pour l'ambiance et sa crédibilise les PNJ je trouve, après c'est que mon avis.
test le tu verra bien.
et quand je dis "de quoi as tu peur", c'est un façon de parler c'est clair que je t'imagine pas tremblant devant ton clavier lol
oups, j'ai oublié le liens.
erreur réparée,
http://game-in-bed.tumblr.com/post/21385990305/jordan-weisman-on-padinga
Bientôt 1 Million 400.000 dollars, beau financement pour ce jeu (:
Merci pour les liens, il y'en à enfin un ou il est explicitement dit que le jeu sera en vue 2D isométrique (ce qui allait de soi normalement, mais sur la page kickstarter, de nombreux backers pensaient que le studio adopterait une vue de "plafond", comme les jeux qu'ils ont déjà sorti).
Sinon, Terentis, je suis tout à fait d'accord avec toi, et j'irai même plus loin : "mieux vaut un jeu moche en 2D immersif avec de vrais dialogues profonds qui renforcent le RP plutôt que des Fallout 3 ou Skyrim"^^. Mais il faut tout de même admettre que cette école de jeux est en voix de disparition, alors si Wasteland 2 et Shadowrun font un four, on pourra dire adieu à ce type de jeu (et on n'aura plus que des bacs à sable sans personnalité comme F3 et les ES, ou des films intéractif avec un peu de RPG à la BioWare et autre CD projeckt.).
Donc, par pitié, qu'ils ne se plantent pas.^^
il y' a eu un 7ème update sur la page kickstarter de shadowrun returns, pleins de bonnes infos.
ils ont visiblement écouté leurs backers.
je trouve que pour le moment, sur le papier, sa se tiens.
maintenant faut voir, ont peut être sur de rien.
ils ont passé la barre des 1.5 millions.
le financement s'arrete demain matin.
pleins pleins d'infos dispos maintenant.
si quelquûn veut une traduction merci d'en faire la demande, c'est du boulot et vu le peu de monde sur ce forum j'ai pas trop envie de travailler dans le vide.
A plus
100% d'accord Kaelhula, si ces deux jeux se plantent, on est partis pour se manger des sous-clones de Skyrim et des mauvais titres à la Dragon Age 2.
Ils en sont maintenant à 1M620.000 dollars, ça monte bien aujourd'hui.
T'en fais pas pour les traductions Sita, si certains ont du mal avec l'anglais, ils peuvent sans problème utiliser le traducteur de Google pour comprendre l'essentiel.
sa marche merci terentis.
sinon effectivement il vaudrait mieux pas que ces deux titres majeurs se plantent.
sa pourrait générer une spirale du genre mentionnée plus tôt.
mais j'ai bon espoir.
Pour Wasteland 2, je ne panse qu'il y'ait de craintes a avoir (équipe rodée, budget similaire à celui du premier Fallout, etc...), il ne reste plus qu'a avoir du concret pour Shadowrun returns...
Sinon, si le jeu passe la barre des 1,75 millions, la classe d'adepte (combattant renforçant leur capacité physique par magie ("magical ninja" comme dit le dev^^)) sera intégrée au jeu. Pas la classe la plus représentative du jeu selon moi, mais ça reste bon à prendre.
1,836,447 dollars ! La messe est dite !
Petite news : avec les fonds paypal, la somme collectée atteint 1,895,772 dollars.
Les Backers peuvent dés à présent voter pour la seconde ville. Au choix :
Berlin, Chicago, Denver, Hong Kong, Londres, ou un Seattle/région périphérique de Seattle plus grand(e).
Chaque cité à sa spécificité propre dans le JDR papier (par ex : Berlin est de nouveau séparée en deux et est le refuge d'un ancien dragon, ou encore Chicago, infestée par la mafia et par les esprits Insectes du monde chamanique.)
Personnellement, j'ai voté pour Chicago.
Londres me plairait bien. Hong Kong pourrait être dépaysant mais je ne connais rien de sa version dans l'univers de Shadowrun.
Denver, Berlin et Chicago ne m'avaient pas trop emballé (que ce soit dans les romans ou les scénarios en tant que joueur).
Un Seattle plus vaste pourrait venir plus tard, en tant qu'extension, mais ne me parait pas indispensable dès le départ.
Finalement, c'est Berlin qui l'emporte ! Hé bien,pour ces deux votes, j'aurais chaque fois voté perdant^^.
Oui, dommage pour le choix de la ville. Surtout quand on sait que c'est à cause du vote en masse des joueurs allemands (ou d'origine allemande) qui se sont bien mobilisés pour le vote.
C'est à croire que l'info du financement de Shadowrun Returns a mieux circulé là-bas que dans bien des pays (en France, cela a très peu circulé par exemple).
Un Q&A à été réalisé sur le net entre le producteur de Shadowrun returns (et accessoirement un (le?) des créateur de l'univers papier de Shadowrun) et des backers. A cette adresse :
http://www.reddit.com/r/IAmA/comments/uavdc/i_am_jordan_weisman_creator_of_shadowrun/
On y apprends quelque petites choses, comme les races jouables (les cinqs de la secondes éditions : humains, elfes, nains, orcs et trolls. Bonne nouvelle, je vais pouvoir donc faire ma decker elfe et mon adepte troll^^!), le fait que l'équipe considère les "a-cotés du combat" et les dialogues comme le cœur du jeu, et autre volonté d'implanter dans le jeu la possibilité pour notre shadowrunner d'avoir un refuge... Bonne lecture!
Dommage que des gens soient venus parasiter la séance de questions sur Shadowrun avec des demandes pour d'autres jeux créés par Jordan... Cela rend la lecture pénible.
Sinon, il est vrai qu'on y apprend plein d'infos. Pas de Matrice au lancement du jeu (pour ne pas la bâcler) mais dans une extension sûrement. Le système de refuge sera sans soude implémenté d'entrée et ce serait vraiment un plus !
Et surtout, Jordan a confirmé l'importance de l'aspect RPG et ça, ça me plait !
Les décors seront peints comme à la belle époque :
Voici des concepts arts qui laissent augurer de leur qualité (et les premiers essais de personnages in game) :
http://kotaku.com/5939858/a-first-look-at-the-characters-and-cityscapes-of-shadowrun-returns/gallery/1
Bonjour, je n'ai jamais jouer au premier du nom mais ai souvent entendu parler de lui et de la version jeu de role papier ces dernières années donc je dois avouer que je suis assez curieux de voir ce que pourrait donner ce jeu ( et ayant grandis avec les vrais fallout, ce que donnera Wastedland II) je trouve ca assez chouette que de vieilles licences de renoms puissent être redécouverte par des joueurs plus jeunes comme moi (20 piges au compteur)
Je vais donc surement skouaté le fofo de temps en temps