Se connecter

Pro Evolution Soccer 2013

Sujet : [Konami] Présentation du PES Manager
PES-Manager
Niveau 5
22 juin 2012 à 18:36:09

Bonjour à tous !

Certains d'entre vous ont déjà remarqué qu'un certain PES Manager s'était inscrit sur des sites tels que WeArePES ou PES-Soccer pour se rapprocher de la communauté. Rassurez-vous, je serai également présent sur le forum de Jeuxvideo.com afin de vous accompagner jusqu'à la sortie de PES 2013, et même après !

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore (et j'imagine que vous êtes nombreux), je m'appelle Axel et je suis le community manager français de Pro Evolution Soccer. Comme vous le savez, Konami souhaite se rapprocher des fans de PES et ma présence sur ce forum était donc primordiale !

A partir d'aujourd'hui, vous donc aurez un représentant direct de Konami sur ce forum. Je serai au rendez-vous pour discuter avec vous, recueillir vos attentes, vos envies, vos craintes et vos impressions sur PES 2013, tout cela dans l'optique de faire entendre votre voix aux développeurs, ce qui n'a malheureusement pas toujours pu être le cas.

En attendant de lire vos premiers messages, je vous souhaite un très bon week-end ! :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2012 à 18:52:04

Slt :(

batistasisi
Niveau 10
22 juin 2012 à 19:14:13

Ce n'est pas un fake j'ai deja entendu parler de lui.
Mon avis est simple.

- Si Konami fait tout ce qui ont dient le jeu sera au top, ( surtout avec les 50 meilleurs joueurs du monde qui ont les meme mani sur PES que l'orsqu'il jou au foot.

- Au niveau des licences je trouve qu'ils font des efforts et qu'il ne faut surtout pas s'arreter en si bon chemin.

- étant fan de la série de PES depuis une dizaine d'année, je souhaite vraiment voire le retour du classement des buteurs et passeur de toute l'histoire de la ligue des master compétition confondu pour savoir réelement la valeur des joueurs et l'orsque l'on jou cela est beaucoup plus sympha de savoir qui est le meilleur buteur de cette Master League au bout de 10 ans par exemple.

- Je souhaiterai voire le Palmares de chaque joueurs en LM si c'est possible ( ou les 20 meilleurs par exemple si c'est trop dure a faire ).

- Que le prix des joueurs évolue en fonction de leur stats évidament mais aussi de leur Saison.

- Maitenant nous sommes obliger de demander une demande de dialogue pour un transfer, je souhaiterai un retour d'une offre direct.
( Par exemple dans PES 2012, je veus tout le temps acheter Sneijder, évidament il ne veut pas. Donc comme a l'ancienne je voudrais faire parcourir une offre de 150 Millions d'euros par exemple pour pouvoir l'acquérir car : qui pourrait refusé ? )
Cela est vraiment mal fait je trouve de ne pas pouvoir donner une offre directement, ont se retrouve bloquer pour les transfers.

- Le système de progression n'est pas terrible les stats de tout les joueurs déscende vers 28,29 ans voire 26 pour certain. Alors que meme a 30 ans il est possible de progresser Et je voudrais donc un système de progression qui ce fait par rapport a la forme, nombre de but, passe, note, efficacité, influence ... du joueur et non pas sur l'age.

- En ligne, il faudrait que les points soit donner par rapport a l'équipe que l'on prend. Car il y a un moment ou il y en a marre moi je prend Paris,Udiness, New castle, ... l'autre prend la barca et quand il gagne y prend 15 points.

- Rajouter des division en ligne, car c'est beaucoup trop facil de monter en D1. Il faudrai un système beaucoup plus difficile.

- Je souhaiterai des tournois en ligne pour chaque championnat : Cela éviterai de tomber toujours sur Barca,Real,Espagne.
Exemple : un pour la ligue 1, un autre pour la Premier league ...

Voila dsl pour les fautes, si j'ai d'autre idées je n'ésiterai pas a les partagées !

SLT

Flao33
Niveau 10
22 juin 2012 à 19:37:03

Merci de vous montrer présent sur ce forum Axel ça fait plaisir de vous voir ici. Pour ce qui est des amélioration à apporter au jeu. Je ne veux pas manquer de le faire mais une prochaine fois... a+

Nani06200
Niveau 10
22 juin 2012 à 20:33:41

moi je voudrait bien que le mode vers une legende devienne online pourvoir créée un club est jouer avec nos amis par ce que du solo du solo c'est chiant merci

Mr_Mumble2
Niveau 16
22 juin 2012 à 21:22:56

Bonsoir, est ce qu'un jour on pourra voir débarquer la J-League sur le jeu européen?

Gmak
Niveau 10
22 juin 2012 à 22:35:12

Salut faite que ce PES soit a la hauteur des promesses , de plus ce serait bien d'avoir la possibilité de prendre la coiffure d'un joueur existant pour notre joueur personnel a n'importe quel moment dans le mode vers une légende au lieu d'utiliser les données personnels , ensuite bien entendu un mode vers une légende + immersif ex : l'argent qui est tout simplement inutile a part pour les agents , limiter au maximum cette aspect robotique qui est sans cesse reproché et que la vitesse des joueurs se fasse vraiment ressentir , la différence entre un joueurs mediocre par rapport a un bon joueurs doit aussi se faire d'avantage ressentir , Ah et permettre aussi d'utiliser un joueur crée pour le mode vers une légende . Ce sera tout , comme vous l'aurez compris c'est surtout la BAL qui m'interesse + particulierement le mode vers une légende dans lequel je passe bcp de temps . Un meilleur réseau pour les match en ligne serait le bienvenue aussi car trop de bug viennent noircir l'experience de jeu ce sera tout enfin je crois salut

ArmataUltras
Niveau 10
23 juin 2012 à 00:06:49

Bonjour, Si vous pouvez répondre pouvez nous nous dire les nouvelles licences acquise ?

Ketsueki
Niveau 10
23 juin 2012 à 02:43:03

N'ayez aucun doute, c'est le vrai.

Flao33
Niveau 10
23 juin 2012 à 03:01:06

Gameplay:

Sur un dégagement long du pied du gardien pouvoir disputer la balle, pouvoir se placer comme on l’entend et donc la possibilité de se déplacer un minimum.
Avoir la possibilité de protéger la balle avec R2 ex. Et pouvoir disputer la balle en poussent l’adversaire par des coups d'épaules.

-Les différentes possibilités pour la réceptions de la balle:
Sur une passe simple courte que le joueur puisse tendre le pied jusqu’à 1 Mètre pour la réceptionner.
Que le joueur le plus proche soi automatiquement sélectionner et qui intercepte au plus tôt la balle.
Sur une passe en profondeur que le joueur puisse couper court pour l'intercepter au plus vite au lieu de la donner gratuitement à l’adversaire.( Permettre une course libre ) si il faut.
Quand la balle passe pas loin du joueur et qu'il est possible de l'intercepter dans la limite réel. Si le joueur doit tendre le pied à 1 mètre que ca soit possible. Et aussi sur une balle en hauteur la même chose. Si on juge qu'il faut tacler pour l'intercepter que ca devienne possible et qu'on puisse caler la balle quand c'est réussi.
Corriger TOUT les défauts prêt de la ligne de touche.

-Sur les contrôles:
Pouvoir tendre la jambe a hauteur des épaules si le joueur comme "ibrahimovic" est souple pour intercepter la balle et un peut moins pour les autres moins souple en générale 80% des joueurs par exemple. Que le joueur tend la jambe 1mètre devant lui aussi dans le but d'un contrôle.

Sur les centre et tirs:
Que les têtes plongeantes soi à nouveau possible.
Qu'il soit possible de sauter en avent ( se jeter ) à plus d'1 mètre en avent dans le but de frapper au goal ou même quand on veut faire une passe.
Pouvoir réaliser une reprise de bicyclette ou une retournée acrobatique en appuyant 3X Tir selon le positionnement du joueur.
Lors d'un tir pouvoir les tendres, de donner un éffect, de choisir si c'est de l’extérieur ou de l'intérieur,etc... comme sur les coups franc et les pénalty pareil que sur le terrain.

Att-Déf:
Un meilleur équilibre ça coule de source.
Faire en sorte que tout se joue dans le timing.
Att. Enchainer une accélération réussi quand on fait le bon choix, la bonne direction,...
Déf. Automatiquement qu'elle ne soient pas trop passive.

Les Gardiens:
Qu'ils fassent de meilleur sortie. Pas juste aller tout droit sur la balle mais prêter attention au positionnement de l'attaquent adverse.
Lors d'un lobe qu'il essaye de courir au plus vite derrière lui pour écarter la balle de justesse si c'est possible en vérité. Qu'il soit plus réactif, le relâchement de la balle au pieds, le dégagement, relance,... A nous de juger le bon moment pour faire la relance.

L' I.A:
Pour l'arbitrage qu'elle ne soient pas en faveur de l' I.A.
Qu'elle ne siffle pas systématiquement à chaque léger contact (moins sévère). Respecter la règle de l’avantage, pouvoir jouer la balle rapidement dans la lancée. Rendre la règle du hors jeu irréprochable.
Que les contres ne soient pas favorable tout le temps aux attaquent. Que les niveaux de difficultés soient mieux gérer.
No Cheat !

Ligue des Masters:
La vraie somme en € des joueurs comme messi 33 millions par an.
Parler aux joueur ( enlever ) ou rendre ca utile qu'il y est des conséquences positive ou négative comme sur un jeu de rôle.
Revenir au système des transfères comme sur PES6, avoir plus d'offres des autres clubs, pouvoir faire des prêts etc...
La progression plus réel et mieux faite.
Le système d'entrainement revenir à celui de PES6.
Qu'il y est la presse qui parle de tel ou tel joueur en forme, de nouveau talents etc...

Une animations des joueurs moins robotiser.
Voir le changement des joueurs comme dans la vraie vie.
Le coach qui félicite le joueur ou que le joueur soie mécontent quand il sort trop tôt etc...
Faire les vrais entraineurs des plus grandes équipes (minimum).
Enlever les jardiniers au début du match.

Pouvoir choisir l'arbitre, Régler la caméra en hauteur ou en zoom.

MSephi
Niveau 10
23 juin 2012 à 05:28:35

Je réécris alors une idée que j'avais proposée sur un autre topic et qui me parait importante bien que pas super originale car elle est tiré d'une des meilleurs simulations, mais pas de Football : NBA 2K12.

Mais le principe s'appliquerait vraiment très bien à un jeu de foot, quand on y pense c'est même évident.

Une seule barre d'endurance ce n'est pas suffisant, il faut une barre de fatigue standard comme actuellement (qui diminue sur la durée du match, normal), ET une barre de sprint.

C'est à dire une barre d'endurance qui descend très très vite quand le joueur pique une grosse accélération mais remonte quand il arrête de sprinter (et qui remonte plus ou moins vite en fonction de l'état de la première barre d'endurance standard).

Ça ne parait peut-être pas grand chose mais il y a énormément d'intérêt!

1- Impossible de traverser tout les terrains en sprintant, continuer à sprinter trop longtemps entamerait SÉVÈREMENT la première barre d'endurance.

2- Pourtant ça laisserait au joueur connu pour leur accélération (Messi, Ronaldo, et plein d'autre) la possibilité de prendre un défenseur de vitesse mais tout en les EMPÊCHANT en même temps la situation ridicule qu'on trouve quand même trop souvent dans les jeux de foot : "Je passe le ballon à la star de l'équipe, et je cours sur tout le terrain en prenant de vitesse toute la défense pour marquer"

3- Quand le joueur arriverait en bout de course, avec sa barre de sprint bien amoché par une accélération, alors comme dans la vraie vie sa "lucidité" serait atteinte et il aura plus de mal à faire un bon tir, voir même un bon centre ou une passe bien précise.

Bref un ajout qui renforcera le réalisme sur beaucoup de point tout en évitant de tomber dans la facilité, parce que trop souvent les simulations de Football tombe dans un piège ennuyeux en voulant éviter le syndrome "Ronaldo passe toute la défense en courant et marque" : Ils rendent les dribbles trop mous de façon à ce que prendre un défenseur de vitesse soit trop laborieux et possible uniquement à Ronaldo+Messi, ou presque.
Mais cette solution n'est pas la bonne car elle rend le jeu plus ennuyeux mais PAS plus réaliste en plus, alors que la double-jauge d'endurance remplis parfaitement son contrat d'empêcher les ABUS de course des superstars tout en donnant la possibilité aux joueurs rapides de s'exprimer de temps en temps en débordant leur défenseur en vitesse pure mais sans que se soit gratuit!

Bref j'espère que cette avis sera pris en compte, et beaucoup des avis des autres joueurs aussi d'ailleurs, et que les équipes sont à l'écoute de ce genre de suggestions qui ont pour but d'améliorer le jeu et redorer le blason de la série. :-)))

Merci d'avance.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2012 à 11:39:49

en league master une d2 par championnat même sans licences

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2012 à 12:31:27

Bonjour Axel c'est azertyui de pes-soccer alors je souhaite que les Calendriers en mode Become a Legend et en Ligue Masters soient améliorés car c'est pas réaliste les matchs de qualifications pour un compétition international en fin de saison c'est énervant et on a toujours la flemme des les faires et tout les matchs amicaux pendant la saion moi je les faits rarement toujours le meme adversaire

Et pour les animations c'est irréaliste le fait que tu soit Barcelone et en ligue des champions tu gagne le match qui te donne automatiquement la qualification pour les 8e de final et tes joueurs sautent comme si ils avaient gagnés une coupe du monde ok si t'est Otelul Galati mais pas si t'est barcelone

Plus de répliques de ton agent ,des entraineurs et des conférences de presse en mode Become a Legend , pouvoir faire quelque chose de son argent (Voiture, villa , etc...)

Améliorer les transfert en Ligue Master comme en Become a Legend parceque C.RONALDO au Dynamo Kiev ça le fait pas du tout

Retour du mode tour mondial de pes 2008 sur ps2

L'arbitrage rajouter le fait qu'on siffle des fautes au milieu de terrain mais qu'on ne doit pas siffler a 20m des buts c'est énervant il y a contact certes mais le joueurs ne tombe pas et l'IA c'est 97% des coup francs direct marqué

Ajouter des entraineurs et qu'ils soient visible meme si ils ont des faux visages nous pourront les modifiers

MSephi
Niveau 10
23 juin 2012 à 13:00:11

D'ailleurs en parlant d'arbitrage un truc bête aussi :
Plus jamais d'arbitrage favorable à l'adversaire parce qu'on joue en niveau de difficulté élevé... ça rajoute du challenge mais surtout de la frustration!
Que l'IA soit forte ça c'est important mais par contre l'ordi qui siffle pas pour toi les fautes qu'il siffle à l'adversaire pour le favoriser c'est terriblement frustrant et pas fun du tout... ^^'
(Même si PES n'est pas le pire pour ça, dans FIFA c'est HORRIBLE à quel point ce système d'arbitrage favorable est flagrant à haut niveau de difficulté X_X)

Flao33
Niveau 10
23 juin 2012 à 13:09:29

Pour revenir un peut sur le système de transfère sur la LDM et BAL faire en sorte qu'une équipe est une notation générale de A à H par ex. et pareil pour les joueurs. Comme ca un joueur de niveau C peut au mieux intégrer une équipe de niveau B si il est préforment ou en forme... de cette manière il y aura pas Ronaldo au Dinamo Kiev >>rs4baby<<

nlab95
Niveau 7
23 juin 2012 à 15:25:43

tout d'abord j'aimerais dire que moi se que je prefere dans les jeux de foot c'est leur realisme et pour sa les details c'est qui pousse le plus un jeu a etre realiste donc vous allez peut trouvez mes idéés bizarres

- les enfants rentre avec les joueurs pour le protocole
- choisir le stade, le nombre de spectateurs, l'arbitre (arbitre qui existe vraiment ) etc ...
-avoir les vrais entraineurs
- avoir au moins 4 commentateurs differents (il ne commenterait pas en meme temps mais sa ferait genre TF1 et m6 si vous voyez )
-faire pour le mode vers une legende des interviews des emissions genre CFC ou telefoot qui rapporterait de l'argent
-avoir des commentaires qui font reel (genre karim benzema ... qui tiiiiiire et ses contrès c'est deja le 5eme tir contré )
avoir un public vraiment realiste qui quitte le stade quand il est pas content, qui chante vraiment qui met l'ambiance quoi !!
- avoir des pub a la mitemps ou lors d'un ralenti pour anoncé un gros match a venir (comme dans nba 2k12 )
- avoir les 5ème arbitre
- voir les commentateurs
- voir les ramasseur de balles qui donnent des ballons au joueur etc

voila apres c'est peut etre debile mais pour moi c bien j'aime les details (quand jai vu les jardiniers dans PES 2012 <3 magnifique )

akatsukitaka92
Niveau 7
23 juin 2012 à 16:47:42

Bonjour
Peut-tu leur demander s'ils peuvent mettre la Bundesliga meme sans licenses (faux championnat appelée championnat allemand et fausse equipes comme pour la Liga Zon Sagres) ?
Merci (enfin un relationnel avec Konami sur jv.com)

ttnc98
Niveau 7
23 juin 2012 à 19:59:00

bonjour.

bon maintenant c'est mon post un peu coud'geule:

alors je sais que vous vous donnez de la peine pour améliorez les versions salons de pes, mais sérieusement vous pourriez pas faire un VRAI pes pour la psp car j'en ai vraiment ras-le-cus de ces torchons sur psp ou on regretterait presque de pas avoir acheter fifa (dsl mais c'est vrai)

enssuite je sais que vous avez des ressources en terme de cinematiques, alors ne vous en privez pas!! vous vous pénalisez en enlevant certaines cinematiques, genre explications entre joueurs lors de match importants hein, pas pendant un match amical vs trou'duc city.

aussi j'aimerais que l'arbitrage soit un VRAI arbitrage. pas celui qui sirote un coctail pendant que les joueurs se tabassent entre eu , nan, un vrai de vrai qui siffle les fautes et tout et tout.

a oui et aussi un mode manager me plairait pas mal. enfin tant qu'il est pas bacler.

mais sinon je doit dire que j'aime assez bien l'ambiance dans ce jeu, meme si je n'ai pas eu beaucoup d'occasions d'y jouer sur ps3.

[Blood-Eagle]
Niveau 8
23 juin 2012 à 23:12:08

Je me permets de répondre au dernier:

Je ne pense pas qu'on aura un gameplay du niveau des next gen sur PSP, c'est la même chose pour la concurrence.

Pour la vita, ca sera sans doute le cas.

Et inutile de s’énerver après lui, sauf si vous avez envie de le faire fuir.

Flao33
Niveau 10
24 juin 2012 à 00:07:42

Pour répondre au dernier aussi:
Le mode manager c'est trop demander. Pour ça il y a Football Manager.

Sujet : [Konami] Présentation du PES Manager
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page