Pas de soucis Skateur je suis ouvert au débat ^^
Pour ce qui est des nouvelles consoles, je parle que l'innovation de Nintendo, c'est le GamePad. Qu'on le critique, qu'on en soit partisan, ils ont essayé qqchose.
La One, la PS4, y'a rien de très innovant. Ni dans la console, ni dans les jeux. (je n'ai jamais dit que Nintendo était innovant dans ces jeux).
Pour Watch Dogs, il sort sur PS3, Xbox 360, et même Wii U. Du coup à quoi bon l'avoir sur next gen et payer 500€ une nouvelle console quand on peut l'avoir sur 360 (j'ai aussi une 360). Oui c'est une nouvelle licence, non il ne sort pas QUE sur next gen, d'où mes grands doutes comment s'extasier au line up ?
La majorité des joueurs, et on verra part les chiffres, vont se ruer sur ses consoles day one (c'est pas le cas pour toi, et heureusement) pour jouer à ... Fifa et CoD. On verra les ventes... Bien sur y'aura aussi Dead Rising 3 côté One et Killzone coté PS4, mais bon... ce sont des suites
(J'aurais également une de ces deux consoles d'ici au moins un an, je ne sais pas encore laquelle pour le moment)
c'est vrai que l'argument qui dit que se rabaisse au niveau de jvc pour les consoles, bon je retire
elear, l'auteur de la new, viens ici pour dire ou mieux expliquer son opinion bas sa c'est un vrai redacteur qui au moins s'interesse a l'opinion publique
J'aime bien le débat aussi il faut dire.
Ce que je reproche à jeuxvideo.com c'est qu'ils sont payés pour... relayer ça.
Perso, je fais ça bénévolement et par pure passion. On pourra reprocher ce qu'on veut a l'article, je l'assume, et je peux faire ce que je veux : c'est mon site, il n'est pas professionnel, je ne me prétends pas l'être, je ne suis pas payé pour relayer mes billets, , et surtout, j'essaie d'être objectif (je ne relaye pas que les news positives sur la Wii U par exemple).
Mais jv.com c'est trop... quand on voit qu'on fait une news en utilisant "je" pour descendre une pub américaine qui n'arrivera peut-être jamais en France... alors qu'il n'y a même pas eu d'informations concernant la diffusion du Nintendo Direct, on se demande forcément où sont les priorités de jv.com, site professionnel... :/
"Pas de soucis Skateur je suis ouvert au débat ^^"
Yep, mais cracher sur le dos des gens et après qu'ils le sachent, c'est la honte ultime.
Mais j'avais perdu patience...
"Pour ce qui est des nouvelles consoles, je parle que l'innovation de Nintendo, c'est le GamePad. Qu'on le critique, qu'on en soit partisan, ils ont essayé qqchose"
Ouais, c'est vrai, perso j'été (et je suis) pas fan du gamepad (et oui, j'ai la Wii U qui malheureusement attend encore des jeux)
Mais a titre personnel, j'aurai préféré qu'il y est aussi l'innovation du coté des jeux, car c'est le plus important (pour moi en tout cas.)
"La One, la PS4, y'a rien de très innovant. Ni dans la console, ni dans les jeux. (je n'ai jamais dit que Nintendo était innovant dans ces jeux)."
Dans la console, je veux bien, mais dans les jeux je n'en suis pas convaincu mais après, sa dépend de ce qu'on entend par "innovation"
En bref, c'est avant tout une question d'opinion dans le cadre des jeux, dans le cadre des consoles l'accent étant sur les graphismes et la connectivité (Facebook et tout le tralala) on peut parler de Non-innovation de manière un peu plus objectif.
"Pour Watch Dogs, il sort sur PS3, Xbox 360, et même Wii U. Du coup à quoi bon l'avoir sur next gen et payer 500€ une nouvelle console quand on peut l'avoir sur 360 (j'ai aussi une 360). Oui c'est une nouvelle licence, non il ne sort pas QUE sur next gen, d'où mes grands doutes comment s'extasier au line up ?"
Ouais, le foutu report a carrément déséquilibrée la balance.
Certes on ne parlez pas d'exclu mais ce jeu aurai du faire parti de la line-up des 2 consoles next-gen.
Et je dois avoué aussi que mon exemple été assez mauvais.
"La majorité des joueurs, et on verra part les chiffres, vont se ruer sur ses consoles day one (c'est pas le cas pour toi, et heureusement) pour jouer à ... Fifa et CoD. On verra les ventes... Bien sur y'aura aussi Dead Rising 3 côté One et Killzone coté PS4, mais bon... ce sont des suites"
Triste vérité, même si la baisse des ventes du dernier Call Of vis-a-vis des prévisions m'on redonner un peu d'espoir.
Oui, après je ne dis pas que les consoles ne vont pas proposer, à l'avenir, des jeux sympathiques, innovants, des nouvelles licences etc. Je dis juste que je vois tous les sites pros s'emballaient devant un line up qui est un des plus médiocres toute génération confondues. (et cela ne concerne pas que la Wii U comme on veut nous le laisser penser, mais les trois consoles).
Tiens, Watch Dogs repoussé... Les éditeurs tiers... Sur un article sur WiiUniverse, j'avais indiqué que ce serait les maîtres de cette génération et qu'ils feront ce qu'ils voudront et que c'est eux qui vont dicter leur loi... Comme quoi, quand on se repose trop sur eux, on tombe de haut. Nintendo l'a expérimenté pendant un an, les deux autres vont le voir au line up.
Carchacrok Bah l'objectivité fait énormément défaut dans le milieu du journalisme et plus particulièrement dans le milieu du jeux-vidéo ou les prises de positions sont trop facile...
JVC n'est clairement pas un site réputé irréprochable ou Professionnel dans sa démarche.
Néanmoins, il demeure le plus connu en france, notamment a cause de ces trolls et de la réputation du 15-18.
Je ne sait absolument par contre si c'est la rédaction qui déteins sur le 15-18 ou l'inverse...
Mais en tout cas, la polémique et la Guerre Des Consoles s'est très vendeur donc on peu toujours penser a une manœuvre pour qu'on parle de JVC, un peu comme Cortex dans le milieu du podcast...
jv.com recherche de plus en plus le clic, c'est pour ça que c'est plus facile de tapper sur les doigts de la Wii U (en sachant que ça va énerver les "pro-N" (ce que je me considère même pas ! j'ai pas eu la Wii, et j'ai une ps2, une 360...). Mais c'est vrai qu'au bout d'un moment, c'est trop... Faut quand même que certains ouvrent les yeux.
Elear Une Line-up plus médiocre que celui de la ps2? Quoique, Airblade est vraiment un très bon jeux, M'enfin bref...
C'est vrai qu'a vu de nez, aucun titre n'a vraiment fait mouche chez les Gamers, enfin, pas particulièrement.
Pour les éditeur tiers, c'est une arme a double tranchant surtout : ils font certes des bons (voir très bon jeux) Mais apporte aussi son lot de problème (annulation, retard, perte d'exclusivité (Rayman Legends )) Mais il y a aussi le coup ou les éditeur tier confie une serie a un studio interne et ou après c'est une vrai bombe qui leur pète au nez (Ex: Jak and Daxter, le "4")
Mais microsoft et Sony ont des studios qui font parfois de bons jeu mais soit pas assez bon soit pas très populaire contrairement a Big-N qui s'en sort bien de ce coté...
On verra bien ! (Carcha = moi au fait)
Mais c'est intéressant de voir la suite !
Je parle surtout des trois consoles réunies par rapport aux trois consoles des autres gens.
(DC - PS2 - Xbox - NGC, a eux 4 au line up, ils en avaient quand même dans le ventre, et en plus, ils n'avaient pas peur (ça a coûté chez à la DC d'ailleurs, mais punaise qu'est ce que c'était bon de voir l'industrie autant conquérante...)
Elear Il est très claire que de tirer sur l'ambulance et donner un coup de pied dans la fourmilière est le plus simple moyen d'avoir des vus afin de survivre et de rester le numéro "1".
Il est même perceptible que JVC tente de s'approprié la réputation du 15-18, c'est dire!
Ok, mais dans les deux cas c'est désolant :
- La Wii U fini par ne jamais percer, et est un gros échec. En tant que gamer, peut-on se réjouir de l'échec d'une console ?
- La Wii U fini par se vendre par palette --> Changement d'attitude brutal de jv.com ?
Les deux cas me laisse... perplexe.
(Sinon j'adore Rayman Legends au passage, pour rester un peu dans le sujet du forum loool)
JVC, a mon humble avis, irai même jusqu'a ce genre de prostitution pour avoir des vus.
Si effectivement la Wii U ce vendent par palettes pour noel, le discours risque en effet de changer très rapidement.
Sinon, c'est un Blabla, on peut parlez de tout du moment ou sa n'est pas hors-charte.
Petite question, comment t'est arrivé ici?
Skateurdu27 Voir le profil de Skateurdu27
Posté le 14 novembre 2013 à 22:50:50 Avertir un administrateur
JVC, a mon humble avis, irai même jusqu'a ce genre de prostitution pour avoir des vus.
Si effectivement la Wii U ce vendent par palettes pour noel, le discours risque en effet de changer très rapidement.
Pas si sur, JVC a continué à basher la Wii et la DS alors que ce sont les consoles les plues vendues de leur génération.
Ce site sait pertinemment qu'avec la communauté de merde qu'ils se trimballent, un seul truc marche: la guerre des consoles. Et à ce jeu-là, tous les coups sont permis (malheureusement).
Même si la situation s'inverse en faveur de la WiiU, jamais JVC ne reviendra sur ses positions, à moins que Sony ne se retire du marché dans 2 ans si sa PS4 bide...
Tiens, puisque l'on parle d'Anagund, j'ai aussi mon mot à dire sur lui :
Je pense qu'il n'est et ne sera jamais totalement anti-N, il s'est juste mis au Wii U-bashing. Bah oui, faut se mettre à la mode des joueurs : troller ce qui ne marche pas, comme la Wii U par exemple. C'est bien la première fois que je le vois se déchaîner autant sur une console...
Ce qui n'est pas le cas de la PSVita, curieusement. Je ne vise personne avec cette dernière phrase...
Mais je pense que l'opinion générale sur les consoles parmi la rédac' de JVC (ou du moins une grande partie de celle-ci), c'est la culture des graphismes (olol ouiiiii de bo kraphism en ultra hd ! ) et de la puissance de l'intelligence artificielle et des processeurs, mais pas de la jouabilité, du gameplay.
Mainteneant, ce que je pense de la Wii U :
La Wii U possède un potentiel énorme (comme chaque console quoi, mais je parle d'un potentiel propre à elle-même, ce qu'aucune autre console pourrait avoir), c'est juste que Nintendo n'a pas fait ce qu'il fallait pour le mettre en avant (New Super Mario Bros U peut se jouer intégralement à la Wiimote, 3/4 des jeux de Nintendo Land auraient pu se faire au combo Wiimote/Nunchuk...) et c'est sans doute pour ça qu'elle n'est pas aussi attractive que la Wii. (y a des gens qui achètent la console pour jouer à Wii Play, Wii sports...)
Jouer à Rayman Legends avec la Wii U, c'est d'une jouissance indescriptible. Tu peux jouer sur ton lit en TV off, et quand tu joues sur la télé, tu peux te balader entre les tableaux et en même temps regarder toutes tes stats.
Beucher, c'est pas sur, mais je trouve sa probable : Un revirement de situation c'est ce mettre les 3 communautés sur le dos (SONY/ MICROSOFT / NINTENDO) Car ils retourne leurs vestes et alimentera beaucoup plus la GDC Qu'en tirant tout simplement sur l'ambulance...
Hello.
Petit passage rapide pour vous annoncer que demain soir c'est Live... Sur Slender : The eight pages !
Et peut-être en facecam.
SylNexus un pote, sera parmi nous. Voici d'ailleurs une vidéo de lui sur ce jeu pour vous faire un petit avant goût : http://m.youtube.com/watch?v=C_7du6Eb5hg
D'acc' Mais d'abord mon p'tit défi de 30 minutes, Pleaze.
@Skateur : dès qu'un article est relayé quelque part (de mon site) j'ai l'adresse en fait d'où il est relayé. (j'ai passé ma soirée à répondre, que ce soit a atténué les critiques, ou a atténué les révoltés côtés Nintendo mdr)
@Kloptie : très bonne analyse. Sans oublier que Nintendo n'a pas fait mais n'a pas pu faire aussi. (galère de s'adapter à la HD (incompréhensible et reprochable = délais sur des jeux comme pikmin 3)