Joli pavé
Alors... Donc le gros point noir est la fin...
C'est vrai qu'elle va dans la facilité, mais une happy end ne fait pas de mal
Mais soit. Donc tu as aimé 12 épisodes sur 13.
C'est pas si mal non ? Tu affirmes détester les animés, mais tu as aimé quand même apprécié un peu plus de 90 % de la série, mis à part quelques détails.
A la part le dernier épisode, tu as quand même passé un bon moment, non ?
Et au fait, c'était quoi les 3 VN dont tu parlais ?
Gamopli Voir le profil de Gamopli
Posté le 18 septembre 2014 à 18:13:01
Et au fait, c'était quoi les 3 VN dont tu parlais ?
l'honneur, le courage et les flingues ! https://www.youtube.com/watch?v=_TSSvAw2g-U&list=PLx58Sm1jzcB5KTTLovalMvt8T1-Ji_bS8&index=14 *8:10*
Le vent ...
La bourrasque ...
La tempête ...
La tornade ...
Black Storm ...
Le déchaînement des éléments ...
Chuck Norris ...
Moi quand je suis constipé ...
La colère des dieux ...
La chute de météorites ...
2012 ...
Dragon Ball Z ...
Bref le gros vent quoi
Ce que j'appelle la fin se situe environ a partir de 10-11ème épisode, quand le dernier étage est ouvert.
J'ai dit que j'ai fait 3VN en tout, "DanganRonpa" évidenment "remember death" qui est un VN en flash mais assez fade, et il y a un troizième auquel je me suis spoiler tout les fin qui est sur DS, mais je ne me souvient plus du titre...
En terme d'happy end, j'aurai préféré quelque chose de bien plus simple, l'originalité peut émané de la simplicité.
J'en voulais pas cette histoire de fin du monde, je suis venu juste pour voir des lycéen dans un énorme snuff movie a la saw en animé.
Simplement, s'en sortir, tue le méchant éventuellement être vainqueur mais pas victorieux, surtout après tout ce qu'ils ont vécu.
C'est comme balayer tout ce qui a été fait au fur et a mesure en terme d'émotion, pour le mettre a la poubelle et lancé un truc niais sans vraiment de logique.
Comme je les dit, sur les 3 VN que j'ai vu, a la fin, il y a "le monde dans la balance", "Amnésie général ou début d'histoire flou", "Organisation secrète"
Désolé de ne pas être trop passé aujourd'hui, mais je suis allé voir ma mère à l'hopital cet après midi... *je rappelle qu'elle devait se faire opérer d'une tumeure*
Finalement, tout s'est bien passé. Elle a certes un peu mal mais c'est normal après tout. On lui a mit un drain pour filtrer le mauvais sang qu'elle avait.
Et elle reviendra demain ou Samedi... ça dépendra. (ça pourrait être plus tard aussi)
D'autant que quand je suis rentré, j'ai du manger, donner un coup de main à mon frère pour ses devoirs... et j'ai même pas pu tester Hyrule Warriors...
Donc c'était une journée plutôt débordée...
https://www.youtube.com/watch?v=wabStOmmzMI
Need!!!!
La DA est magnifique
Yo.
Je viens de tout lire Skateur, (bien que j'avoue que la lecture n'était pas très agréable, aère un peu les lignes ce serait mieux à l'avenir ) tout d'abord je trouve ça cool que tu t'es intéressé à DR, mieux vaut quelqu'un qui s'y intéresse, mais n'aime pas, plutôt qu'une personne qui refuse de s'y intéresser, bornée, partant de l'idée qu'elle n'aimera pas.
J'ai prêté attention à ce que tu as dit même si comme je l'ai dit j'ai trouvé ça assez flou, néanmoins je ne me suis pas totalement d'accord, je vais faire ça point par point donc Techno, toi qui pourrait faire le jeu, ou même les autres si auquel cas DR vous intéressant, ne lisez pas, de toutes façons si DR ne vous intéresse pas ça sert à rien mais bon...
Tout d'abord, concernant le sang, tu as raison, si il est rose c'est pour faire baisser la censure, néanmoins je n'ai pas le souvenir qu'il est rouge dans les pochettes de l'infirmerie, je peux même t'affirmer que le sang est toujours rose dans DR, et quand il est séché, (cf. la salle de classe du chapitre 5 où a eu lieu la tuerie des étudiants) il est rouge, et si tu te rappelles bien, au chapitre 3 quand Yamada s'en recouvre, il est bien rose. Personnellement, je trouve ça sympa que le sang soit rose, ça donne de l'originalité à la chose, et puis en voir un rose ou un rouge, peut-être. (et puis je te rassure, dans la bêta il était... vert, il me semble ! (ou bleu je ne sais plus ))
Concernant les règles de Monokuma, je ne me rappelle plus vraiment si elles sont floues comme tu le dis, du moins dans l'anime, car dans le jeu ce n'est pas vraiment le cas, on insiste bien sur les règles, rien n'est flou, si c'est les règles générales comme le fait qu'il est interdit de prêter son eHandbook, ou les night-time ou encore les règles du DR-game en général. (le système de coupable, punition générale etc...)
Ensuite, pour les exécutions, juste, ne cherche pas à savoir, l'exécution la plus réaliste reste celle de Leon Kuwata, mais les autres sont totalement loufoques, c'est ça qui fait leur charme, des exécutions totalement délirantes qui se prennent pas tout au sérieux, et si tu voyais celles du second DR... xD
Pour ma part celle qui m'a le plus dérangé et celle de Junko, elle survit à toutes sauf la dernière, ce qui est plutôt normal, se faire écraser de la telle sorte, personne ne peut y survivre lol
D'ailleurs, si tu veux mon explication sur cette exécution, je dirais que Mondo est soit mort suite à ses tours à toute vitesse (si tu vois à peu près le truc) ou bien il a été mort en finissant expulsé et broyé par la machine, et a fini en beurre. (m'enfin bref, passons)
Pour Genocide Shou, la tueuse, ce n'est pas une question de "gentille tueuse" ou non, juste qu'elle est une tueuse qui tue que les beaux garçons, c'est tout bête. Si elle a blessé Asahina et Sakura, c'est tout simplement car cette première a manqué de respect à Togami, qu'elle aime beaucoup, et qu'elle a pris peur en voyant Sakura à son réveil, il faut aussi savoir qu'elle n'a jamais commis ces attaques en ayant pour but de les tuer, donc le côté "tueuse en série" est mis de côté.
Après, si tu te demandes pourquoi elle n'a pas tué Togami, qui correspond à ses critères, jeune et beau garçon, c'est tout simplement car elle est amoureuse de lui, d'ailleurs lors d'un Free Time avec elle, ces phases où l'on renforce nos relations avec les personnages en passant du temps avec et en apprenant à les connaître, ce qui a été retiré de l'anime pour faire plus court, elle avoue (sous sa personnalité Genocider Shou) être tombée pour la première fois de sa vie amoureuse d'un garçon, ce qui justifie le fait qu'elle ne pourrait jamais lui faire de mal.
Voilà qui est fait, passons maintenant au dernier point, qui est la fin du VN/anime. Tu dis qu'elle est bâclée, mais je ne suis pas tout d'accord, tu as certes dû être frustré en voyant l'énorme suspens à la fin, lors de l'ouverture des portes, je le comprends, c'est normal, mais cela contribue à la continuité de la série, sachant que SDR2, a été écrit comme étant la suite directe de DR1, c'est tout à fait normal qu'on ne nous dise pas directement lors de la fin ce qu'il est devenu des six survivants, cela sera bien sûr expliqué dans la suite comme tu t'en doutes, Super DanganRonpa 2 fait directement le lien avec les évènements du premier DanganRonpa, et c'est brillamment expliqué.
Concernant Junko, si tu lisais DR Zero, qui est un roman qui se situe bien évènements de DR1, tu apprendrais bien plus de choses sur ce personnage qui n'est pas exactement la méchante classique et banale qui prend du plaisir à faire souffrir les gens, elle est contaminée par le désespoir, ne vit que pour lui, souhaite le faire partager en ayant fait ce jeu, elle tue sa propre sœur, et bien d'autres choses, comme je te le dit, que tu apprendrais si tu lisais Zero, (il est totalement en anglais, et c'est un roman, donc ce n'est pas un visual novel que tu retrouveras sur PSP/Vita, ni en anime, je t'avoue néanmoins ne pas l'avoir lu tellement il est long mais avoir suivi un résumé) en tout cas moi j'adore Junko, en apparaissant qu'à la toute fin du jeu, elle arrive à se rendre tellement charismatique que n'importe quel personnage du jeu, c'est une superbe mastermind franchement.
La fin n'est pas totalement niaise, certes c'est une "happy ending" comme tu peux le dire avec Gamo', même si je ne reste pas vraiment d'accord, leurs amis sont morts, ils ont vécu une expérience assez traumatisante et 2 ans de leurs souvenirs ont disparu tout cela grâce à la personne qui est à l'origine de tout cela, de plus certains personnages ont vraiment morflé, comme Kirigiri qui du coup a perdu les souvenirs des moments passés avec son père, qui a voulu rejoindre la Hope's Peak Academy pour le rencontrer à la base, ou Asahina qui a perdu sa grande amie Sakura, et qui a, par désespoir, même tenté de tuer les autres, au prix de sa vie, bref, ils ont vécu des choses pas très rigolotes oui, mais leurs espoirs sont très forts, et c'est avec cet espoir qu'ils quittent enfin cet enfer, avec des projets en tête, construire leur futur, ce n'est pas vraiment niais, je trouve que c'est un beau message qui nous est donné là.
Cela dit, je t'accorde que le coup de l’amnésie, tout ça peut paraître assez cliché et peu original, bien qu'en y réfléchissant, le fait que les meurtriers ont sombré en quelque sorte dans le désespoir en butant des personnes avec qui ils ont passé 2 ans de leur scolarité, qu'ils prenaient pour des inconnus, c'est assez marrant tout ça, et c'est peu commun.
En tout cas je le répète, même si tu n'as pas vraiment apprécié DR à ce que je vois, c'est cool que tu ais fait l'effort de le regarder, c'est dommage, car je ne suis pas vraiment d'accord que ce que tu peux lui reprocher, mais on peut pas totalement adhérer.
Au fait, Gamo', look-moi ça: https://www.youtube.com/watch?v=a-unpm-06tk
L'OP de Super DanganRonpa 2.
Bien, je vais roder un peu mes arguments.
Pour La psycopathe, je dis qu'il est impossible d'avoir une éthique aussi forte (je veux dire par la, respecter ses propres règles a la lettre en toute circonstance) et être aussi rustre et violent (donc impulsif).
Pour faire en gros, je considère qu'il y a 2 types de tueur, les impulsifs (plan pas bien compliquer, beaucoup de violence) puis les tueurs bien plus fin (plan tortueux, méthodique, mort presque poétique).
La psycopathe ne peux pas être les deux en même temps (et si tu me réponds que c'est parce qu'elle a 2 personnalité, je te tue)
Quand a l'aristocrate, ok, pourquoi pas, mais le héros principal, et l'autre mec, c'est parce qu'ils sont considéré comme moche qu'elle ne les tuent pas?
Maintenant, la fin, le retour.
Frustré, est le mot pour dire se que je ressent a l'égard de la fin.
Suspence, n'en n'est clairement pas la cause.
Comme je crois l'avoir dit, si la fin partais moins dans tout les sens ET été moins niais, j'aurai clairement couru en magasin pour menacer le vendeur si il ne me vend pas tout la collection.
Nan, pour moi, la fin est mauvaise et c'est justement car la suite va se baser sur de mauvaises bases que je ne veux pas en voir davantage.
Alors pourquoi la fin est nul pour moi?
Premièrement, le rythme est completement foiré et sa part dans tout les sens.
La série m'a habitué a me mener vers une seul et UNIQUE piste qui est évidement fausse pour arriver a une autre, puis une autre, puis une autre.
Parfois il y a plusieurs piste (comment s'échapper/alter ego + vie étudiante/meurtre) mais pas plus de 2.
A la fin, le rythme est pris a contre-pied (se qui en soit, peut-être une bonne chose) mais sa part dans tout les sens qu'on se retrouve flouté, que sa gène la lecture et qu'on ne comprends plus se qu'on devrait comprendre pour bien suivre l'animé.
Entre, le show, est-ce que alter ego est en vie? qui est monokuma? Que se passe t'il dehors? les menaces sur l'oxygène sont-elle vrai? les menaces de monokuma sur les familles? Comment arrive t'on a faire des provision tout les jour dans un monde semblerai-t-il dévasté? L'histoire de l'école mais surtout le lien entre tout se jolie merdier me semble tellement difficile a rafistolé proprement qu'il me parai improbable que la saison 2 soit n'est-ce qu'aussi bon que le premier.
Deuxièment, parce que c'est surfait.
Enfin, du peu que j'ai vu, c'est surfait.
Il suffit de voir le triangle de VN que j'ai créer pour me rendre compte que j'ai finalement vu 3 fois la même chose en terme de finalité.
On n'aurai pas pu, tout simplement, résoudre le mystère de l'école, celui de la grande méchante, ouvrir les portes et LA, se posé des questions au vu de ce qu'il y a dehors? Genre, moins de question superflues et beaucoup plus de chose suggéré.
Troizièmement, c'est NiaiiiiiIIIIIIIIIS!!!
Je le dis et redis, c'est niais, subir autant de sévices psycologique pour lycéen, faire un discours sur l'espoir et tentant de convaincre la méchante dans le même style de dire a un voleur que voler c'est maaaaaaal.
J'aurai préféré un discours plus light et moins formel et moins leçon de vie, des moments de doutes lors de l'ouverture de la porte, que le héros qu'on nous a présenté comme étant humain optiste au début RESTE humain un peu optimiste, pas un super saiyan de l'espoir et la joie qui dit tout va bien dans le meilleur de monde et que tout le monde le crois sur parole
Je voulais pas super-héros-raptorjésus, juste une personne qui s'accroche a tout se qu'il peux et que les personnes qu'ils convaint a la fin, fasse preuve d'un peu plus d'amitié envers lui plutôt que de logique pur et facile pour voter pour lui (pour l'aristo, j'aurai compris, mais pour le reste)
Skateur +>
1. Non, ce n'est pas à cause de ses deux personnalités, puisqu'il est clairement précisé que ce sont deux personnes différentes, le fait qu'elles ne partagent pas la même mémoire et que Genocider Shou a su se souvenir de l'incident le plus tragique dans l'histoire de l'humanité le démontre. Il faut pas vraiment pas chercher, de toutes façons ce n'est pas hors du commun qu'un tueur respecte certaines règles, Gamo' ne me contredira pas sur ce point. (de Killer de JFA) Concernant Makoto Naegi et les autres gars, elle ne les trouve tout simplement pas réellement beaux, de toutes façons elle ne tue que les super beaux mecs, la beauté est subjective donc bon, normal qu'elle n'ai buté aucun personnage masculin de l'aventure. (cela dit elle a dit regretter le fait qu'elle n'ai pas su avant cela que Chihiro était un gars )
2. Concernant la fin, je pense comprendre à peu près ce que tu veux dire, le fait que l'on nous balance tous les twists d'un coup peut t'avoir déçu et au final peu emballé, je peux le comprendre, c'est l'un des plus gros défauts que j'ai d'ailleurs trouvé à Professeur Layton 6, mais pour DanganRonpa 1 et 2, cela ne m'a pas déplu car ils ont bien été amenés je trouve, d'ailleurs concernant le second opus, c'est la même chose, ça risquerait donc de te déplaire, mais petite chose amusante, c'est qu'au tout début du jeu, Monokuma révèle un twist qui était déjà présent dans le premier DR1, révélé à la toute fin du jeu, au tout début du jeu ! J'ai bien aimé le fait qu'il s'en moque en l'annonçant banalement, il fait même la remarque en disant quelque chose du genre "oh, on dirait que j'ai annoncé un twist final au tout début du jeu !" ou une connerie de ce genre, je vous laisse avoir la surprise de ce twist, cela dit même si c'est la même chose exactement, ça reste assez différent, la formule n'est pas la même quoi.
Cela dit, les twists que tu viens de citer n'en sont pas vraiment, on sait qu'Alter Ego est en vie puisqu'il sauve Naegi, on peut supposer que les menaces sur l'oxygène étaient vrais mais à la limite on s'en moque, même chose pour les provisions, faut pas oublier que la Hope's Peak Academy accueille les élèves dans son enceinte toute l'année, donc il est normal qu'il y ai un grand nombre de provisions, on peut supposer aussi que l'organisation des Ultimate Despair aurait fourni toute la nourriture, ou bien qu'en réalité il n'y ai pas assez de nourriture pour toute la durée de leur vie, et que Junko aurait menti, mais bon, on s'en fout de ça lol
Concernant l'histoire de l'école, le tout début de l'incident, tout ça tu le retrouves dans Zero et SDR2 bien évidemment, ces deux là sont d'ailleurs très liés, tu retrouveras plus d'éléments de Zero dans le second opus, la salle de classe dévastée est le commencement de la grande tragédie, avec la tuerie causée par un personnage issu de Zero dont on en saura plus dans le second opus d'ailleurs, enfin voilà, je te conseille franchement quand il sortira, et qu'il sera traduit, de regarder l'anime du 2, tu pourras juger le scénario de la série dans son ensemble, et scénaristiquement il est largement meilleur que le premier, et ce en tous points d'ailleurs, que ce soit en terme de bande-son, réalisation, gameplay etc...
3. Tu trouves ça niais, ça je peux visiblement pas te faire changer d'avis sur la chose, je ne vois pas vraiment quelle serait ta conception d'une fin moins niaise que celle de DanganRonpa, il est vrai que dit comme ça, le fait qu'ils ne soient pas plus traumatisés que ça suite à ce qu'ils ont vécu, ça peut être assez facile; mais je répète ce que j'ai dit, c'est ce qui font leur grande force, ça aurait été clairement Makoto Naegi a fait son Makoto Naegi, c'est quand même l'ultime espoir, c'pas pour rien tout ça, donc on en a eu ce qu'on en a attendu de lui, il a porté l'espoir aux autres étudiants (tout dernier débat) lorsque ces derniers ont quasiment désespéré, doutant de lui. Et en quelque sorte c'est un peu ce que tu aimes toi, un truc pas vraiment cruche, que l'espoir ne remporte pas toujours. Cela dit, tu vas sans doute trouver DR2 moins niais sur ce coup tu sais.
Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire... Ah, non...
4. L'aristocrate" comme tu le dis (je déteste cette appellation cela dit, adorant ce personnage qui n'a rien d'un aristocrate xD) s'appelle BYAKUYA TOGAMI
Merci.
Pourquoi vous faites toujours de graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaands espaces quand vous voulez parler de Spoiler ?
Ca bouffe beaucoup de place sur une page, votre truc^^'
ça évite de ce pencher ça tête vers le bas et de regarder le spoiler !
Bien sur, tout ce que j'ai dis n'est qu'affaire d'opinion personnel.
Mais pour faire court, c'est peut-être le trop grand décalage entre ce coté décalé et ce que j'attendais plus ou moins de la série qui fait que je n’apprécie pas la fin.
En gros, soit je n'ai pas assez d'imagination pour apprécier, soit au contraire, j'en est eu trop pour m'attendre a autre chose.
Petit élément qui me pousse aussi a ne pas vouloir voir la suite, c'est l'autre "kuma" mi-blanc mi-rose (je ne sais pas son nom, moi et le japon...)
Si je n'aime pas d’emblée pas ce personnage, c'est peut-être car j'ai beaucoup plus de sympathie pour monokuma.
Allez savoir.
Koukou les couche tôt
Comment sa va ti bien ce soir ?
https://www.youtube.com/watch?v=z0jX4sIYCn8
Le mec à la fin, on dirait HugoToutSeul.
tiens gael, vu que tu est le seul à avoir Donkey Kong Tropical Freeze, j'ai décider de me le prendre, je sais pas quand, donc il y aura un nouveau qui jouera à ce jeu !
Wawawadawa on va niquer !!!!
ON VA NIQUER CE SOIR !!!!
On va ken ce soir m'sieur !!!
Sinon baby Squizounet j'ai eu la même réaction avec le mec la fin xD
Debout mes amis courgettes !
SHUT UUUUUUP !!!
luigiteam Très bon choix, tu ne seras pas déçu