Se connecter

FIFA 13

Sujet : [Story] : Olympique Lyonnais
TR7du69
Niveau 10
01 février 2013 à 23:07:34

      :pacg: Neymar rejoint le Paris Saint Germain pour 43 millions d'euros ! :pacd:

• Quel mercato pour le Paris Saint Germain ! Après avoir recruter Zlatan Ibrahimovic, Ezekiel Lavezzi, Lucas Moura ou encore David Beckam, voila que le riche club de la capitaine française vient de s'attacher les services du brésilien Neymar pour la somme de 43 millions d'euros ! Courtisé par le Bayern Munich, le Real de Madrid et le FC Barcelone, le brésilien a finalement décidé de s'inscrire dans le grand projet européen du club des qataris . Une domination certaine cette saison en championnat ? Probablement .

      :pacg: Olympique Lyonnais : Gomis et Lopez ne partiront pas :pacd:

• Bien qu'annoncés partant afin d'allégé la masse salariale du club, les deux attaquants vedette de l'Olympique Lyonnais, Bafétimbi Gomis et Lissandro Lopez, ne quitteront pas les Gones cette saison . Ayant reçu des offres de la Fiorentina et de Shalke 04 pour l'ancien joueur de Saint-Etienne, Gomis, les dirigeants ont confirmés qu'il ne quitterait pas le club . Paris se serait positionné sur le dossier Lissandro Lopez, mais Jean-Michel Aulas aurait mis fin à toutes discussions face à un concurrent direct pour les places européennes .

TR7du69
Niveau 10
01 février 2013 à 23:07:58

                                :gba: Samedi 28 juillet 2012 | Trophée des Champions :gba:
    :d) Red Bull Arena, New York ( 15 000 spectateurs ) : Olympique Lyonnais - Montpellier :g)

• C'est la reprise pour deux clubs français, puisque l'Olympique Lyonnais, vainqueur de la Coupe de France 2012, fait face au surprenant champion de Ligue 1, Montpellier . Orphelin d'Olivier Giroud et Yanga M'Biwa, le club de Louis Nicolin devrait avoir bien du mal ce soir face aux Gones de Rémi Garde déterminés à réaliser une bonne saison, mais orphelin également de leur gardien français, Hugo Lloris, partit à Tottenham . Ce sera le premier test pour Rémy Vercoutre . Côté surprise, on peut noter les titularisations de Steed Malbranque, Clément Grenier ou encore Alexandre Lacazette . Bafétimbi Gomis et Lissandro Lopez seront également de la partie .

     :pacg: Olympique Lyonnais | La composition d'équipe : 4-2-3-1 :pacd:

| __________75__________ | Vercoutre
| _78____79____79____73_ | Réveillère - Bisevac - Lovren - Dabo
| _______76____79_______ | Malbranque - Gonalons (C)
| __________75__________ | Grenier
| __74______________83__ | Lacazette - Lopez
| __________81__________ | Gomis

  • Le banc lyonnais : Lopes - Koné - Umtiti - Fofana - Gourcuff - Briand - Benzia

-------------------------------------- :mac: Le résumé de la rencontre :mac: ------------------------------------------

• 5' Bafétimbi Gomis est le premier à tirer, sa frappe est repoussé par Jourdren .

• 10' Servit par Grenier, Gomis manque le cadre .

• 14' Ouverture du score de Montpellier ! Younes Belhanda sert Camara au second poteau qui temporise et sert Charbonnier dans l'axe . Bisevac intercepte le ballon mais se fait intercepter le ballon par l'ancien attaquant de Ligue 2 qui, opportuniste, ouvre la marque, 1-0 pour le champion de France .

• 25' Gomis manque une superbe demi-volée .

• 32' Grosse occasion manquée par Charbonnier .

• 36' Alexandre Lacazette déborde côté droit et fait le show . Il sert Clément Grenier dans l'axe qui frappe : tir repoussé par Jourdren ... sur Bafétimbi Gomis qui place une tête en renard des surfaces, égalisation logique des Gones dominateurs !

• 41' Superbe parade de Rémy Vercoutre sur une frappe de Younes Belhanda .

• 45' Lissandro Lopez centre au second poteau pour la tête croisée de Bafétimbi Gomis ... ça passe juste au dessus de la lucarne de Jourdren .

• 50' La tête de Belhanda passe juste au dessus de la barre transversale de Vercoutre .

• 60' La frappe de Lopez frole la lucarne de Jourdren .

• 65' Alexandre Lacazette ne parvient pas à cadrer son tir .

• 67' Yohann Gourcuff, Jimmy Briand et Gueida Fofana prennent la place de Clément Grenier, Alexandre Lacazette et Steed Malbranque .

• 69' Enorme parade de Vercoutre !

• 70' 2-1 pour Montpellier sur une tête de Charbonnier via corner !

• 85' Gomis manque son tir !

• 88' La grosse frappe de Lissandro Lopez est repoussé en corner .

                                    :d) Score final : Olympique Lyonnais 1-2 Montpellier :g)
                                           :pacg: Buteurs : Gomis 36' | Charbonnier 14' 70' :pacd:

• On démarre mal cette saison 2012-2013 ! Défaite donc 2 buts à 1 face à une équipe de Montpellier très opportuniste, à l'image de leur buteur Charbonnier auteur d'un doublé . On a manquer de précision dans les passes, de rigueur défensive mais surtout, de réalisme devant les buts . 15 tirs en notre faveur, dont seulement 5 cadrés ... il va falloir remédier à cela avant le début du championnat .

JuniLicha
Niveau 11
01 février 2013 à 23:19:28

C'est Lyon, c'est le club que je supporte! Mon idole, c'est Juninho! Alors je suis! :)

Sinon j'aimais beaucoup ta story avec Liverpool seulement le rythme était tellement soutenu (genre si je restais quelques jours sans la lire après quand je revenais il y avait 40 matchs de fait, ça m'a découragé), j'avais malheureusement décroché et à la fin je ne suivais plus, essayes peut-être d'aller un tout petit peu moins vite qu'avec Liverpool s'il te plaît^^ :ange:

Jimivicious
Niveau 10
01 février 2013 à 23:36:21

Et bien sur que je suis !! :D

Et Charbonnier qui t'a mit la piquette :P

TR7du69
Niveau 10
02 février 2013 à 00:43:21

J'essaierai d'aller moins vite alors :ok:
Ouai Charbonnier, le seul élément qui m'a fait peur sur ce match :hum:

bastosol69
Niveau 10
02 février 2013 à 00:45:12

Dommage la défaite :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 février 2013 à 00:51:10

Perso je préfère que la story aille plus vite et me retrouver à 2 ou 3 matchs à rattraper à chaque fois que de demander tous les trois jours une sweet, mais bon c'est un avis personnel.

Sinon, dommage pour ta défaite. :(

SNB_62
Niveau 8
02 février 2013 à 00:54:50

Je suis. :bave:

Dommage pour la défaite. :-(

Spartal
Niveau 11
02 février 2013 à 09:07:28

Dommage pour cette première défaite :(

LudoObra
Niveau 8
02 février 2013 à 09:30:01

Présentation de l'effectif ?

Spartal
Niveau 11
02 février 2013 à 09:42:38

:mac: Interview pour L'équipe :mac:

:d) Avez-vous des objectifs personnel cette saison ? Le titre est-il jouable pour Lyon ?

:d) Comptez-vous laisser du temps de jeu au jeune joueurs comme Benzia , Umtiti , Koné ou encore Ghezzal ? Gourcuff et Briand auront-ils leurs chances ?

:d) Vous avez perdue le premier match officiel contre Montpellier. Êtes-vous confiant pour la première journée de championnat contre Rennes ?

:d) Que pensez-vous de Paris ? Vous en avez peur ?

:d) Et pour finir , comptez-vous investir dans le centre de formation ?

aaron_lennon7
Niveau 10
02 février 2013 à 09:47:37

Je suis. :ok:

Mais ta pas fait le presentation du club ? :(

aaron_lennon7
Niveau 10
02 février 2013 à 09:48:15

La*

JeromeBoateng
Niveau 10
02 février 2013 à 09:51:09

:mac: Rapport du recruteur :mac:

--> Bonjour monsieur Garde, j'ai effectué une liste de 4 joueurs pouvant intégrer le club, ils sont tous jeunes et francais

:d) Sébastien Corchia - 73 - Sochaux

  1. Il faut bien avouer que Réveillère n'est pas étérnel, c'est pourquoi je vous conseille fortement de contacter les dirigeants du FC Sochaux Montbéliard afin de recruter le jeune arrière droit de 23 ans: Sébastien Corchia, en effet ce joueur possède une très bonne qualité de centre et une bonne accélération

:d) Ali Ahamada - 75 - Toulouse

  1. Suite au départ de Lloris à Tottenham, je ne pense pas que Vercoutre puisse tenir la cadence face au grosses équipes comme le PSG,l'OM ou Bilbao en ligue europa. Je propose donc de recruter le gardien de l'équipe de france espoir: Ali Ahamada

:d) Faouzi Ghoulam - 71 - Saint-Étienne

  1. Je trouve que ce jeune franco-algérien est nettement supérieur a nos deux latérals gauches qui sont Dabo et Monzon, en effet Ghoulam est très rapide et a une très bonne endurance pour son âge

:d) Jonathan Biabiany - 77 - Parme

  1. En cas de départ très probable de Briand, Biabiany semble être la recrue idéale pour le remplacer, il a une bonne technique et il peut jouer aussi bien à gauche qu'a droite
-fan-de-catch-
Niveau 10
02 février 2013 à 10:02:46

Moi qui ait pu tester Ghoulam et Ahamada, je te les conseilles fortements :oui: Ahamada a eu une invincibilité de 8 matchs de suite avec moi :bave:

TR7du69
Niveau 10
02 février 2013 à 10:12:58

                                                  :pacg: Interview pour L'équipe :pacd:

:d) Avez-vous des objectifs personnel cette saison ? Le titre est-il jouable pour Lyon ?

• Le titre n'est pas l'objectif principal cette saison . On veut surtout retrouver la Ligue des Champions, et donc terminer le championnat dans le top 3 . On espère également faire un beau parcours en Europa Ligue, pourquoi pas atteindre les 1/2 finale . Faire un beau parcours en Coupe de la Ligue ou Coupe de France serait également pas mal . On verra comment les choses évoluent au cours de la saison .

:d) Comptez-vous laisser du temps de jeu au jeune joueurs comme Benzia , Umtiti , Koné ou encore Ghezzal ? Gourcuff et Briand auront-ils leurs chances ?

• Bien sûr . Benzia sera le remplaçant de Gomis, Umtiti de Lovren, Koné de Bisevac et Ghezzal de Lopez . Je réfléchis encore pas mal à savoir qui de Clément Grenier et Yohann Gourcuff obitendra la place de titulaire . Pour l'instant, Yohann n'est pas encore à 100%, donc il devrait débuter le prochain match sur le banc . Jimmy Briand sera un remplaçant qui jouera pas mal .

:d) Vous avez perdue le premier match officiel contre Montpellier. Êtes-vous confiant pour la première journée de championnat contre Rennes ?

• Il le faut . Mais nous ne sommes pas encore totalement au point, on a pas mal de défauts à régler, mais le premier match à Rennes arrive vite et on a pas le temps d'attendre .

:d) Que pensez-vous de Paris ? Vous en avez peur ?

• Avez vous déjà vu un lion avoir peur ( rires ) . Sincérement, ils ont montés une très, très, très grosse équipe cette saison . Il sera très difficile de faire mieux que les parisiens cette saison, que ce soit nous, Marseille ou même le Losc . Mais comme on l'a vu la saison dernière avec le titre remportée par Montpellier, tout est possible .

:d) Et pour finir , comptez-vous investir dans le centre de formation ?

• Biensûr, le centre de formation à Lyon est toujours là . On devrait recruter de nouveaux joueurs de 16 ou 17 ans, français, la saison prochaine .

Merci mec :)
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-28771-971504-1-0-1-0-story-chelsea-fc.htm

                                                         :pacg: Rapport de recruteur :pacd:

->>> Merci pour ce rapport . Avec les limites financières fixés par le club cette saison, il sera malheureusement impossible de recruter un de ces joueurs cette saison . Mais sachez que deux des quatre joueurs que vous avez cités nous intéresse fortement pour la saison prochaine, étant même nos priorités . Bonne journée .

DevilWahlberg
Niveau 10
02 février 2013 à 10:19:12

Fais pas n'importe quoi avec l'effectif, je te fais confiance TR :oui:

En tout cas j’espère que tu ira plus loin avec eux que moi :-)))

Recrute Corchia absolument la saison prochaine :oui:

:-) https://m.jeuxvideo.com/forums/1-28771-751607-51-0-1-0-story-tout-nouveau-dans-le-business.htm :-)

aaron_lennon7
Niveau 10
02 février 2013 à 10:20:45

Merci pour la reponse. :pf:

TR7du69
Niveau 10
02 février 2013 à 10:43:54

Ne t'inquiète pas Dévil :ok:
Aaron_Lennon, la présentation de l'effectif arrive plus tard puisque le mercato n'est pas encore terminé . Dans 4 matchs normalment :-)))

aaron_lennon7
Niveau 10
02 février 2013 à 10:49:10

Ok sa marche. :ok:

Sujet : [Story] : Olympique Lyonnais
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page