Se connecter

FIFA 13

Sujet : [Story] Deux gants, un homme.
Jean-Ougnoule
Niveau 29
04 août 2013 à 22:28:32

Je suis Léon Head, j'ai 18 ans. Je joue au foot depuis l'âge de 7 ans. Toujours au même poste. Pour moi le plus beau poste du monde. Celui de gardien de but. Je regardais sur Internet énormément de vidéos de gardiens et j'étais impressionné de ce courage et de cette agilité. Mon idole ? Gianluigi Buffon. Ce gardien de but a tout, la taille, les réflexes, la vitesse, ce goal est juste le meilleur actuellement. Il ne cesse de m'impressionner et je veux devenir son égal.

Je vais au stade de Villeurbanne. Je vais jouer la finale du championnat de la région Rhône-Alpes contre Lyon U19. Je ne suis pas particulièrement stressé. J'ai confiance en moi. Je sais de quoi je suis capable. Dans les vestiaires, l'entraîneur nous donne ses dernières consignes.

-Bon, la défense, je la veux solide. Très solide. Un vrai milieu de terrain, c'est-à-dire qui fait attaque et défense. Je veux une attaque de feu.

Je suis en train de mettre mes gants, et surtout de m'étirer. L'entraîneur me regarde.

-Et aussi, dit-il en me fixant, je veux un gardien de grande classe.

-Bien coach, lui répondis-je calme. Vous pouvez compter sur moi.

On va sur la pelouse. Je regarde mes coéquipiers.

-Bon les gars, on joue décontractés. Si jamais on joue timorés, on a 99% de chances de perdre. Comptez sur moi, rien ne passera.

Je vais dans mes buts. L'arbitre siffle. Durant les dix premières minutes, on commence bien. Mais tout a une fin. Jordan Dalla-Vecchia, Cabon et Dolgue font un jeu en triangle qui se solde en un duel entre moi et Dolgue. Je sors, je le regarde dans les yeux, je le vois prendre son élan et frapper. Je réalise un arrêt réflexe.

-VOUS FOUTEZ QUOI ? hurle-je à ma défense, furieux.

Ils se reprennent, mais ils butent sans cesse sur un grand Lucas Mocio. C'est la mi-temps. On rentre aux vestiaires. Je suis globalement assez content de ma défense.

-Bon, pas mal, nous dit l'entraîneur, mais ça manque de rigueur devant le but !!! Ca manque de réalisme !!! Quelque chose à dire Léon ?

Je suis le capitaine de l'équipe.

-Et bien, vous jouez bien le gars, j'aime vraiment ça. Mais ça manque encore de réalisme et de finition. Mais vous pouvez le faire. Je sais que vous en êtes capables.

On reprend et la seconde mi-temps est sans grand intérêt. Juste une sortie dans les pieds de Dalla-Vecchia mais rien de plus. Mais à la 90ème, il y a une faute sur Bahlouli. Une faute à 25 mètres. Tchoukriel se charge du coup-franc, il allume, il part ers ma lucarne. Je la claque mais je me tape la tête contre mon poteau. Je suis complètement sonné. L'entraîneur fait signe d'un changement, je refuse d'un signe de tête. Je me relève. Un corner qui ne donne rien. Je me dégage vers Louis qui va fixer Mocio. On a gagné !!!

Je tombe à genoux.

Karim-Ko
Niveau 10
04 août 2013 à 22:51:25

Pas mal, pas mal :)
Je suis :ok:

xiia
Niveau 8
04 août 2013 à 23:08:09

Ca fait un peu 2girls 1 cup le titre non ? Sinon je suis

hazardlosc
Niveau 7
04 août 2013 à 23:14:29

je suis :ok:

c est pas souvent que y a des story de gardiens

ThomasMuller_jv
Niveau 6
04 août 2013 à 23:45:53

Je suis :ok: !

hazardlosc
Niveau 7
04 août 2013 à 23:47:49

tjrs la thomas !

Jean-Ougnoule
Niveau 29
05 août 2013 à 00:11:33

L'entraîneur court sur le terrain pour venir me voir. J'ai un peu la tête qui tourne.

-Léon, ça va ? me dit l'entraîneur visiblement inquiet.

-Hein ? Ouais ouais, ça va.

-Vas-y, viens dans les vestiaires.

Il me passe le bras autour de ses épaules et m'aide à rentrer aux vestiaires. Je m'assois sur un banc, je suis un peu sonné. Mes coéquipiers me passent le trophée. Je le donne à l'entraîneur quand la porte des vestiaires s'ouvre. Je tourne la tête et vois Bernanrd Lacombe. On est tous surpris. On se regarde tous, interloqués.

-Monsieur ?

-Oui, Monsieur Lacombe ? répondit notre coach.

-Je pourrais vous voir s'il vous plait ? Ainsi que votre gardien de but ?

Tout le monde me regarde. Je suis surpris. Je me lève et les suis dehors. Je serre la main à Bernard Lacombe.

-Bonjour.

-Monsieur ? me dit-il.

-Head, Léon Head.

-J'ai remarqué vos excellentes performances tout au long de la saison.

-Merci.

-Et je voudrais que vous veniez au Centre de Formation de Lyon pour voir tout ça, si votre entraîneur accepte bien sûr.

-Bah, oui. Si ça peut lui permettre de devenir pro et peut-être atteindre le top niveau. Oui.

-Ecoutez Mr Lacombe, je verrais avec mes parents. Je ne vous garantis rien.

-Ne vous inquiétez pas, je passerais vous voir prochainement.

-Bien, au revoir.

Je pars, monte dans ma voiture et file chez moi.

-Alors ? me dit mon père.

-On a gagné. Je vais dans ma chambre.

Je monte dans ma chambre. Je vois que j'ai un message de ma copine, Julietta.

"Alors mon coeur ? Bonne chance pour le match."

Je ne sais pas quoi lui répondre, je lui dis tout tout de suite ou non ? Non, vaut mieux attendre que ce soit officiel. Je lui répond.

"On a gagné. J'ai pris un coup à la tête. Et toi ça va ?"

Je m'allonge sur mon lit, sous mes posters de Buffon, Neuer, Schmeichel, Barthez, Lloris,... J'espère devenir comme eux un jour. Ces légendes vivantes. Je m'endors sur mon lit, sans même m'être changé. Je suis épuisé.

Voilà n'hésitez pas à dire vos feedbacks et bonne soirée à tous :-p

hazardlosc
Niveau 7
05 août 2013 à 00:23:12

tres bonne story continue

SWEET SWEET SWEET !!!

Karim-Ko
Niveau 10
05 août 2013 à 00:24:46

Ca ma donner envie de me lancer en tant que gardien tien :)

hazardlosc
Niveau 7
05 août 2013 à 00:26:18

Sweet Sweet Sweet !!!!!!!!!!! trop envie de faire une story moi mtn

LikeIt
Niveau 11
05 août 2013 à 00:29:45

Moi aussi ça m'a donné envie :fou:

ZeLengendKiller
Niveau 10
05 août 2013 à 00:33:03

Tu m'as donner envie ! Suiiiiiiite ! :noel:

arridu76
Niveau 8
05 août 2013 à 00:51:36

la Suite je suis !!!

Jean-Ougnoule
Niveau 29
05 août 2013 à 01:02:54

Merci à vous :) Je suis goal pro 89 en ligne alors j'ai de l'expérience :-p

Je suis réveillé le lendemain par ma mère.

-Léon ! Change-toi vite et viens !!!

-Quoi ?

-Viens !

Je me change vite fait, T-Shirt blanc, Jean bleu. Je descends dans la cuisine. Je vois Bernard Lacombe, accompagné de...de Jean-Michel Aulas, je suis impressionné. Je leur serre la main timidement.

-Assieds-toi, Léon. me dit mon père.

Je m'assois sur une chaise, un peu nerveux.

-Bien, dit JMA, Léon, nous t'offrons un contrat jeune à l'Olympique Lyonnais. Nous avons vu tes performances tout au long de cette saison. Ce qui nous a le plus impressionné chez toi, c'est ton courage, ta détermination mais le plus beau, le plaisir que tu as à jouer au foot. Tes parents sont d'accords.

C'est un rêve d'enfant qui vient de se réaliser. Je signe le contrat, les larmes aux yeux. J'embrasse mes parents. C'est le plus beau jour de ma vie. Je cours dans ma chambre, prends mon portable et pars chez Julietta pour lui annoncer la grande nouvelle. Je me gare. Je ne fois pas les voitures de ses parents. Je toque. Elle m'ouvre 1 minute après.

-Julietta ! J'ai une grande nouvelle !

-Quoi ? me dit-elle surprise.

-Je suis pris en contrat jeune à l'OL !!!

-Félicitations Léon !!

Elle me prend dans ses bras. Elle me regarde dans me yeux marrons, je la regarde dans ses yeux noisette.

-Léon, je crois que c'est la première fois que je te vois aussi heureux. Et tu n'a jamais été aussi beau.

On s'embrasse.

-Merci, mon ange, je crois que je pourrais toujours compter sur toi. Bon, j'y vais, je dois prévenir mes potes. A plus !

-A plus Léon.

J'envoie un SMS à tous mes anciens coéquipiers.

"Les gars, je suis pris à Lyon avec un contrat jeune. Merci à vous pour tout ce que j'ai vécu avec vous. Merci, j'espère que vous réussirez aussi."

J'envoie également un message à mon ancien entraîneur.

"Coach, merci pour tout, sans vous, je n'en serais pas là. J'espère que vous réussirez à faire monter d'autres jeunes au top niveau. Et même pourquoi pas vous, prendre la tête d'un club ? Merci pour tout"

Ce jour restera à jamais gravé dans ma mémoire. Mais le plus dur est encore à venir. On ne naît pas légende, on le devient.

Voili, voilou, en espérant que cette suite vous plaira, bonne nuit à tous ! :)

Karim-Ko
Niveau 10
05 août 2013 à 01:09:58

De mieux en mieux :)
J'approuve :ok:

arridu76
Niveau 8
05 août 2013 à 01:38:14

cette story >>> all stories

Jean-Ougnoule
Niveau 29
05 août 2013 à 01:41:40

Faut pas abuser non plus :)

Mais merci à vous deux :)

hazardlosc
Niveau 7
05 août 2013 à 01:45:29

c vrm bien

guigui47170
Niveau 8
05 août 2013 à 01:46:43

Très intéressant, je suis :ok:

splint7854
Niveau 10
05 août 2013 à 01:49:57

Je suis :cool:

Sujet : [Story] Deux gants, un homme.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page