Se connecter

FIFA 13

Sujet : [Story] - La recherche du bonheur -
Skylaw
Niveau 10
28 septembre 2012 à 17:09:21

Pourquoi ne pas jouer les trois ? :(

[-enzo-]
Niveau 10
28 septembre 2012 à 17:34:15

Parce que les amicaux, j'aime pas du tout :)
Et pour faire jouer les jeunes, j'ai besoin de deux matchs :)

ranko1487
Niveau 4
28 septembre 2012 à 17:50:46

Salut.
Bien la ptite Story !!!
Si tu cherches un jeune attaquant, je te conseille Ezequiel du Standard de Liège; il a 18 ans 67 de Gen.
Je l'ai pris avec le Stade Malherbe et il est passé en une demi saison(15 matchs) de 67 à 70.
il est très rapide 94 en accélération et plus de 90 en vitesse.
tu peux l'avoir pour 1.7 M.

Skylaw
Niveau 10
28 septembre 2012 à 18:57:21

J'ai lancé ma story. :fier:

ant998
Niveau 10
28 septembre 2012 à 19:56:31

Pas mal pas présentation :oui:
Je te conseille de prendre une doublure à Audard qui pourra le remplace dans quelques années :)

[-enzo-]
Niveau 10
28 septembre 2012 à 20:28:09

Ce soir je continue, j'attends des réactions, et je poste des transferts.
Vous n'allez pas être déçus'.

Skylaw
Niveau 10
28 septembre 2012 à 20:28:44

J'attends ça. :content:

ChelseaFootball
Niveau 10
28 septembre 2012 à 20:30:56

Hey mais ça fait longtemps ! :hap:
Je me rappel de mon role de journaliste dans ta précédente Story :-)

[-enzo-]
Niveau 10
28 septembre 2012 à 20:45:44

Et Alex, ça te déplairait d'être journaliste ?
J'en ai déjà un, et deux pourquoi pas :)

[-enzo-]
Niveau 10
28 septembre 2012 à 20:49:34

                              :globe: Conférence de presse avec Christian Gourcuff :globe:

          :d) Bonjour tout d'abord monsieur Gourcuff, pensez-vous que le FC Lorient peut aller loin cette saison en Championnat, et presque accrocher une place en Europa League ?

Christian Gourcuff : Et bien, vous voudriez sûrement que j'annonce que je joue le top 5 pour pouvoir faire les gros titres et me traîter de prétentieux. Je ne le dirai pas. Tout d'abord, il faut se maintenir le plus tôt possible en Ligue 1 pour pouvoir être libérés, et pratiquer un beau football qui animera le Moustoir. Ensuite, je peux dire que le FC Lorient ne joue pas dans la même catégorie que le Paris Saint-Germain, l'Olympique de Marseille, l'Olympique Lyonnais, les Girondins de Bordeaux et Lille, qui devraient normalement finir devant nous. Donc jouer le top 5, ce serait un archi bonus, ce n'est pas l'objectif, mais si on peut le faire, on va le faire !

         :d) D'accord. Que pensez-vous du groupe que vous avez cette année ? Le trouvez-vous meilleur que l'année dernière ? Un très bon effectif ? Qui peut vous emmener où ?

Christian Gourcuff : Le groupe que le FC Lorient a cette année, c'est le groupe que je voulais pour débuter la saison. Cela faisait deux ans que l'on visait Alain Traoré et Benjamin Corgnet, on a réussi à avoir les deux, c'est super ! Si Arnold Mvuemba restait, je ne pense pas que Benjamin Corgnet aurait débarqué, mais Arnold est parti, on va lui souhaiter bon vent tout de même ! Ensuite, Enzo Reale et Ludovic Giuly ont été des opportunitées à saisir, ce que l'on a fait, et même si l'on a pas réussi à obtenir Lidsnay Rose, on ne va pas pleurer, car on a un effectif conséquent pour pouvoir rester dans l'élite du football français.

          :d) Avez-vous déjà configuré une équipe type pour la saison ? Si oui, les joueurs sont-ils au courant, et pouvez-vous nous la donner ?

Christian Gourcuff : On ne peut pas avoir une équipe type déjà dans la tête, c'est certain. Mais on peut, comme je le fais, avoir des plans en tête, et savoir déjà certains joueurs qui seront alignés, par exemple les cadres de la saison dernières qui n'ont pas failli, à savoir Fabien Audard, Bruno Ecuele Manga, qui sera capitaine, et Kévin Monnet-Paquet. Les autres n'ont pas leur place garantie, ni ceux ci d'ailleurs. Si un joueur n'est pas performant, je me dois de le sortir de l'équipe, donc je le ferai en cas de besoin. Les jeunes joueurs auront aussi leur rôle, ne vous inquiétez pas. Tous les joueurs savent exactement ce que je veux obtenir d'eux lors de la saison.

         :d) Le mercato est-il terminé ?

Christian Gourcuff : On a un peu trop de joueurs, certains seront à prêter, d'autres à vendre. Tout en veillant à ce que tous les postes soient doublés. Quand je dis ça, je ne dis pas que je ne veux voir aucun joueur arriver dans notre équipe, au contraire. Avec la cellule de recrutement, on va étudier les possibilités, et si on peut faire arriver des jeunes talents et les prêter dans la foulée, on le fera c'est sur. Certains joueurs ont un bon de sortie, ou sinon, le club a des volontés de vendre les erreurs de casting, tel malheureusement un Innocent Emeghara, un Pedrinho et presque un Mathieu Coutadeur. Ces joueurs là seront priés de partir, si une opportunité se présente. Et on prêtra certains jeunes joueurs, tel que Fabien Robert, Junior Vidot, Cheik Touré, et peut être d'autres. Donc le mercato n'est pas terminé.

         :d) Déjà des pistes ?

Christian Gourcuff : Heu, oui, des pistes ont été évoquées, biensur, rien de bien concret pour le moment, donc vous n'aurez pas d'informations du genre. Mais on travaille de plus en plus, pour essayer d'avoir des joueurs qui viennent du championnat de France. On a pour l'instant trois pistes intéressantes, 2 joueurs de Ligue 1, et un joueur de Ligue 2. Moyenne d'âge de ces joueurs : 20 ans. On a mis le paquet pour essayer de les avoir, mais vous en saurez plus dans quelques heures.

ChelseaFootball
Niveau 10
28 septembre 2012 à 20:52:33

J'ai plus trop le temps maintenant :-( D'ailleurs j'ai dit que à Morgan que si il voulait un journaliste dans sa story je serais partant mais tout conte fait je pense que finalement je ne le ferais pas. Je vais me contenter de suivre ta Story et la sienne en donnant un prono de temps en temps.

[-enzo-]
Niveau 10
28 septembre 2012 à 20:56:26

D'accord, ce n'est pas grave :)

Skylaw
Niveau 10
28 septembre 2012 à 21:01:05

Bon article, bien rédigé, simple et clair. :-))

[-enzo-]
Niveau 10
28 septembre 2012 à 21:01:35

Ce n'est pas celui ci l'important :)

[-enzo-]
Niveau 10
28 septembre 2012 à 21:17:11

Article sur la prochaine page si réactions il y a :)

Skylaw
Niveau 10
28 septembre 2012 à 21:45:09

Ah mais si je l'ai lu celui-ci. :o))

[-enzo-]
Niveau 10
28 septembre 2012 à 21:46:23

Y'en a un qui arrive dans quelques petites minutes, pour fignoler, mais j'attends des réactions, car c'est sur l'autre page :)

[-enzo-]
Niveau 10
28 septembre 2012 à 21:47:29

NON, J'AVAIS PRPARE UN ARTICLE, OPENOFFICE A BEUGUE !

Watii_FifaGamer
Niveau 4
28 septembre 2012 à 21:50:59

Continue! :bave:

[-enzo-]
Niveau 10
28 septembre 2012 à 21:52:23

J'ai les boules ! Mais on va rattraper les membres ! :)

Sujet : [Story] - La recherche du bonheur -
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page