Se connecter

FIFA 13

Sujet : Le centre de formation : vos pépites !
Lamptey
Niveau 10
21 mai 2013 à 14:54:44
  • comme le dit le proverbe
absoleil
Niveau 6
21 mai 2013 à 15:09:39

Des 10 matchs que j'ai fait avec cette formation, j'ai retenu quelques points importants :

Des fébrilités défensives dûes à la présence d'un seul MDC, mon équipe est étrangement coupée en 2, soit tout le bloc est trop bas soit trop haut, resultat des phases de transitions assez fastidieuses.
Par contre le jeu de contre est extrêmement efficace , la remontée de balle très rapide couplée a une grande disponibilité offensive m'a fait marquer beaucoup de buts sur ces phases.
Reyes est excentré coté droit tel un ailier droit, je trouve que le poste lui convient très bien pour sa qualité technique de percussion et de finition. Un vrai milieu offensif polyvalent comme on en voit peu avec son mètre 89 couplé avec une agilité innée très forte (73 à la sortie du CDF). Je cherchais à la base un MD ou AD pour ce poste mais force est de constater qu'il tient parfaitement le rôle.

* *
*

*

* *

*

*
* *

Voila a peu près ce que donne ma formation, style de jeu possession, vitesse de jeu 60, passes très courtes, pressing haut et serré.
Le jeu développé est vraiment léché pour la qualité actuelle de mes joueurs, je n''ose pas imaginer dans 3 ans ce que ce donnera.

Arangoa, c'est vraiment l'assurance tout risque balle au pied, il a une telle qualité de conservation de balle et de passes, un vrai 10 à l'ancienne.
Vidal quant à lui est beaucoup plus proche de Aguado et combine beaucoup sur le côté gauche avec Pablo.
Sur certaines carrières, certains des joueurs de mes effectifs n'étaient pas totalement concernés par le jeu de l'équipe, notamment lorsqu'il y' avait 2 BU.
J'observe agréablement que les roles s'alternent sur les différents matchs, un coup Arangoa est le maestro, un autre coup, Vidal , Reyes et Pablo.
Je suis très fier de ma jeune équipe qui m'apporte de meilleures sensations que toutes mes autres équipes confondues.
Pour le mot de la fin, Miguel est vraiment éblouissant , il gagne 95% des duels aériens et est très réactif sur les 1 contre 1.

Désolé pour le pavé mais j'ai vraiment mis tout ce que j'ai pu ressentir sur le jeu pratiqué par mon équipe.

absoleil
Niveau 6
21 mai 2013 à 15:14:14

-*-----------*

  • -------*

-----*----------*

  • -------*

-*-----------*

Quelle plaie de faire une formation à la main !

Konvict76
Niveau 9
21 mai 2013 à 15:29:09

C'est beau tout ça ! Moi aussi je préfère joueur avec un bu grand de préférence et rapide si possible chose très
Difficile a avoir la je joue en 4-3-3 avec 2mdc et un MOC et 2 attaquant de soutient et un en pointe. j'ai vendu mon meilleur buteur a Newcastle pour le double de sa valeur ( 12,5m€) j'ai lancer mon jeune du Cdf aissa cambon, et je n'ai pas été déçu je suis fan de son jeu , un peu comme un tevez petit trapu conserve très bien la balle semble lent sans l'être (1m74 70 kgs) et qu'elle qualité technique ( 5*) ce qui justifie sûrement ça conservation de balle une frappe de balle énorme et il n'as que 17 ans et est déjà meilleur buteur de mon championnat

Konvict76
Niveau 9
21 mai 2013 à 15:32:55

Ah oui pas mal la formation le trio axial du millieu doit être très important et vu tes joueurs un régal avec des joueurs au dessus du lot

absoleil
Niveau 6
21 mai 2013 à 15:38:31

J'aimerais bien voir ton Aissa Cambon, il m'a l'air très bon :rire2:
Juste pour préciser, ce n'est pas un 4-3-3 c'est vraiment un 4-1-2-2-1 avec MDC, MOG et MOD, MG et MD, BU.

Heroic-_-Pizza
Niveau 71
21 mai 2013 à 15:39:39

:d) Dan

Si j'ai posté hier, j'en ai sortit 2-3 qui font rêver Lamptey, en principe je vais avoir 6 jours de repos à partir de vendredi ( à moins que je ne soit appelé au taf pour des remplacements), et puis j'ai pas trop le temps de jouer le soir :

  • 1/ il faut quand même passer du temps avec madame
  • 2/ je me couche vers 22h car je me lève à 5 h pour le taf :sleep:

:d) Aghnar

Oh un revenant, ça fait plaisir :ok:

Konvict76
Niveau 9
21 mai 2013 à 15:52:45

Absoleil---> oui j'ai bien vu je parlais du trio Mdc mog mod qui doit être monstrueux je posterzi une photo de mon bu

absoleil
Niveau 6
21 mai 2013 à 15:57:01

:d) Heroic

J'avais totalement zappé ton post, je viens de regarder attentivement tes joueurs, les 2 qui ont retenu mon attention sont tes coups de coeur : Mikkelsen et Ziyech.

Ziyech est vraiment un futur grand avec ses stats défensives toutes à 80 min, sans avoir le mental abusé du jeu, sa progression risque d'être fulgurante. Le seul petit bémol pour moi est son mètre 75 mais ca devrait aller si tu as 2 MDC, personnellement il n'aurait pas sa place dans mon équipe juste pour ça, une tour de contrôle est très importante quand on a qu'une sentinelle.

Quant à Mikkelsen, il est impressionnant, 68 de vitesse pour 1m88, des stats équilibrées , un futur grand.

Heroic-_-Pizza
Niveau 71
21 mai 2013 à 16:02:16

:d) absoleil

Merci, Ziyech est associé avec un autre MDC qui fait 175 cm, et qui est ausis pas mal en agressivité, interceptions, puissance, je pense que les 2 ensembles vont faire du carnage au milieu :ok:

Et Mikkelsen est un futur monstre je pense aussi, j'ai bâti mon équipe pour qu'elle soit très solide et physique derrière comme ça je pourrais plus me concentré sur l'attaque en sachant les arrières sont bien assurés :ok:

Heroic-_-Pizza
Niveau 71
21 mai 2013 à 16:03:14

195 cm l'autre MDC pardon

absoleil
Niveau 6
21 mai 2013 à 16:09:07

J'ai un gros problème avec mes latéraux qui ne sont pas à la hauteur. Ils sont performants mais limités en potentiel et j'ai vraiment la poisse pour en trouver des 88-94.
C'est vraiment mon seul regret actuellement.

Heroic-_-Pizza
Niveau 71
21 mai 2013 à 16:20:19

moi aussi j'ai eu du mal à trouver des def latéraux qui valent le coup ( 2 en 3 saisons... ), c'est pour ça que je suis passé à un système à 3 def seulement mais vu ce que j'ai sortit je suis plus que satisfait :)

Heroic-_-Pizza
Niveau 71
21 mai 2013 à 16:33:44

ça y est j'ai vendu mon dernier vrai joueur ( Diekmeier, dd ) au real de Madrid pour 10 millions, il ne me reste plus que 3 ancien jeunes de mon cdf à vendre, j'ai maintenant une équipe full cdf :ok:

Dannemann
Niveau 7
21 mai 2013 à 16:36:12

Heroic-_-Pizza :d) Ah bah d'accord, c'est moi qui sais pas lire :rire:
Du coup j'y pense, ça fait longtemps que j'ai plus montré de pépites :(
Bah un de ces jours je m'y mets :ok:

_Greg08_
Niveau 9
21 mai 2013 à 16:39:33

Une journée de travail je reviens et 3 pages en plus :0 Je vous annonce que je vais commencé une nouvelle carrière , la mienne me lasse un peux même si certain joueurs vont me manqué , Tavero , cesarac .. C'est " Heroic - Pizza " qui m'a donner envie , avec c'est joueurs qui sont passer titulaire très rapidement , je trouve sa un excellent choix , pour profiter un Max de ses jeunes , et les faire évolué plus vite biensur .. Moi ici même mon Tavero qui a 89 à 22 ans était pas titulaires .. Voilà par contre je sais pas encore quelle équipe prendre ..

Lamptey
Niveau 10
21 mai 2013 à 16:39:40

absoleil :d) Le plaisir que tu peux prendre dans cette carrière se ressent dans ton écriture.

Heroic :d) Moi j'ai plus du mal à trouver des DL avec le bon pied pour le post, que d'en trouver des performant. En France, en Allemagne, et en Espagne avec des recherches affinées il est possible de trouver des merveilles. Equipe full CDF de grandes choses commencent !

Heroic-_-Pizza
Niveau 71
21 mai 2013 à 17:13:37

Bon premier match officiel de fait, victoire 2-0 contre M'gladbach, La défense est énorme et les MDC sont partout, ça va faire mal :ok:

baptistou02
Niveau 7
21 mai 2013 à 17:24:46

https://soundcloud.com/baptouz/love-lockdown-remix-kanye-west#play

_Greg08_
Niveau 9
21 mai 2013 à 17:25:03

J'ai choisis Huddersfield en d2 Anglaise , :)

Sujet : Le centre de formation : vos pépites !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page